Star Trek Fleet Command : Guide pour débutant

Star Trek Fleet Command : Guide pour débutant

8 vues
0

Développé par Digit Games Studios et publié par Scopely, qui nous a apporté plusieurs jeux passionnants basés sur des franchises populaires telles que WWE Champions, The Walking Dead: Road to Survival et Looney Tunes World of Mayhem, pour n’en nommer que quelques-uns.

Star Trek Fleet Command marque les joueurs avec force là où aucun jeu ne les a jamais pris auparavant… ou du moins pas de la même manière.

Star Trek Fleet Command est un jeu de stratégie en ligne multijoueur en itinérance libre qui vous permet d’explorer l’immensité de l’espace à bord de votre propre vaisseau spatial.

Les batailles se déroulent en temps réel contre divers navires ennemis ainsi que contre des centaines d’autres joueurs dans la galaxie.

Les quêtes et les progressions d’histoire RPG donne une orientation générale sur ce que les joueurs doivent faire et où aller, mais en même temps, tout le monde est libre d’errer et d’explorer la galaxie à sa guise.

Il y a des mises à niveau à effectuer sur votre base aérienne ainsi que sur vos vaisseaux spatiaux et vous devez choisir les capitaines et l’équipage de vos navires parmi une vaste liste de personnages de la franchise initiale du film Star Trek.

Que vous soyez fan de la célèbre franchise ou passionné de jeux de stratégie en temps réel, Star Trek Fleet Command a beaucoup à offrir et vous offrira de nombreuses heures de plaisir et de divertissement.

Commandant de votre propre base stellaire, Star Trek Fleet Command vous emmène dans un voyage épique alors que vous vous téléportez vers votre vaisseau spatial et explorez la vaste galaxie qui se déforme dans l’espace d’un système stellaire à un autre.

Lorsque vous visitez de nouvelles planètes uniques, vous pouvez entreprendre diverses missions qui vous mèneront dans l’espace.

Avec chaque exploit accompli, vous pouvez gagner des ressources pour soutenir le développement de votre base stellaire, acquérir des pièces pour améliorer votre vaisseau et même recruter de nouveaux officiers et en faire la promotion pour former les meilleurs équipages pour chacun de vos vaisseaux.

Vous pouvez également combattre des ennemis hostiles et d’autres joueurs en temps réel pour obtenir plus de ressources et de gloire.

Vous pouvez rejoindre des alliances pour vous aider à accélérer le développement et à gagner des bonus supplémentaires pour les besoins apparemment sans fin de votre base.

Il y a des centaines de missions et dans plusieurs cas, vous serez libre de choisir celles que vous souhaitez entreprendre par la suite.

Alors que vos compétences multitâches et stratégiques sont mises à l’épreuve, vous pouvez prendre un peu de temps et explorer le monde entier pour découvrir ce qu’il y a de plus pour vous et votre équipage.

Star Trek Fleet Command commence avec un didacticiel astucieux qui vous guide tout au long des phases initiales du jeu et vous présente correctement les concepts de base que vous devez comprendre pour progresser seul plus tard dans le jeu.

Autant que présenté dans une partie introductive d’une histoire en développement, suivre les missions qui y sont associées sera votre guide constant pour la majeure partie du jeu.

La manière dont les structures de votre base sont améliorées peut sembler étrange, mais la plupart des autres mécanismes du jeu peuvent être facilement compris.

Les diverses icônes à l’écran, avec des points saillants occasionnels, sont des indices bien visibles pour vous aider à vérifier les éléments pour lesquels une action peut être requise.

En fin de compte, comprendre le jeu est vraiment facile, mais la partie stratégie peut prendre un certain temps pour être maitriser par tout joueur.

Star Trek Fleet Command : Guide pour débutant

Si vous avez récemment commencé le jeu et que vous avez des difficultés à comprendre certains concepts ou si vous avez progressé suffisamment et que vous souhaitez en savoir plus sur la manière de progresser plus efficacement, alors notre guide du débutant sur Star Trek Fleet Command peut vous aider à atteindre vos objectifs.

1. Concentrez-vous sur les missions principales

Vos premières minutes dans Star Trek: Fleet Command vous présentent l’introduction à son histoire et à ses mécanismes de jeu, et vous pourrez alors continuer avec les missions suivantes, comme indiqué en bas à gauche de l’écran.

Vous pouvez également cliquer sur le point d’exclamation pour afficher la liste des missions en attente à accomplir.

Notez que les missions d’histoire sont toujours en haut de la liste et que certaines missions ne peuvent tout simplement pas être accomplies (potentiellement au bas), mais y sont néanmoins présentées comme des buts futurs.

En vous aventurant d’un point de repère à un autre et d’un système à étoiles, vous remarquerez des points d’exclamation qui ne font peut-être pas partie des missions que vous avez activées.

Vous pouvez approcher de telles planètes et accepter toutes les missions disponibles et voir celles que vous pouvez accomplir avec les autres.

Veillez simplement à définir des priorités pour les missions d’histoire, car ces missions déverrouilleront davantage de fonctionnalités et même d’officiers qui vous aideront à progresser plus rapidement dans le jeu.

De plus, sachez que certaines missions, même mises en surbrillance, ne vous donneront aucune indication utile quant à la destination immédiate de votre voyage.

Vous devez donc lire chacune d’elles, car certaines peuvent être accomplies dans plusieurs domaines ou systèmes étoiles.

Les missions qui impliquent la destruction d’ennemis d’un niveau supérieur ou égal à un certain niveau et les missions d’extraction sont de bons exemples de ce type de quêtes.

2. Faites du multi-tâches et ne laissez rien de côté

Star Trek Fleet Command regorge de choses à faire, car vous serez très occupé pendant la partie et pourrez oublier certaines des nécessités de base à surveiller pendant que vous essayez d’accomplir les missions consécutivement.

Bien que la construction et la modernisation de structures dans votre base stellaire fassent partie de ces missions, la plupart des choses sur lesquelles vous devez consacrer votre temps ne le sont pas.

Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, vous déverrouillerez un centre de recherche.

Effectuer des recherches améliorerait grandement votre productivité, ainsi que les performances globales de votre base et de vos vaisseaux.

Assurez-vous d’essayer continuellement de faire des recherches et de rechercher les conditions requises pour certaines quêtes que vous ne pouvez pas encore accomplir.

Étant donné que certains éléments de recherche dépendent de certains niveaux atteints par certaines de vos structures, essayez de les hiérarchiser afin de pouvoir effectuer des recherches tout en construisant ou en améliorant d’autres structures nécessaires.

Selon votre niveau et votre vitesse de progression, vous pouvez déverrouiller et posséder un deuxième navire dès votre premier jour de jeu.

Ce sera un vaisseau plus puissant que le premier, mais plus important encore, vous pourrez alors faire plus de choses car vous pouvez envoyer chacun séparément pour terminer plus de missions.

Comme vous pourrez trouver au départ qu’il est difficile de déplacer constamment le contrôle d’un navire à un autre, vous pouvez toujours attribuer mentalement des objectifs à chaque navire.

Aller vers et d’un système d’étoiles à un autre prend du temps aussi, alors en attendant, vous pouvez vous concentrer sur l’autre navire.

Si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur un navire pour la plupart de vos missions, vous pouvez en laisser un pour exploiter certaines ressources afin de le maintenir productif pendant une heure ou plus.

N’oubliez pas de récolter également les ressources générées par votre base stellaire au fil du temps, car les générateurs ne peuvent continuer à produire autant que votre entrepôt ne peut en stocker.

Vérifiez les détails de chacun pour déterminer approximativement la fréquence à laquelle vous devez rendre visite à votre base pour réclamer des ressources.

Vous pouvez également prendre l’habitude de collecter des ressources chaque fois que vos navires entrent pour les réparations nécessaires.

3. Utilisez vos accélérateurs de vitesse judicieusement

Comme dans la plupart des jeux de stratégie de construction de bases, vous pouvez utiliser certains éléments pour accélérer la production et la recherche.

De même, ces ressources doivent être dépensées de manière plus épisodique car elles sont très limitées et difficiles à acquérir, en particulier celles qui offrent un plus grand dynamisme.

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous aurez besoin de faire partie d’une guilde active.

Etant donné que de plus en plus de membres sont disponibles et actifs, plusieurs minutes de votre temps de production peuvent être économisées grâce à l’aide de l’alliance et vous permettront de passer moins de temps en accélération dans votre inventaire.

Par conséquent, après avoir lancé une mise à niveau ou une recherche, soyez suffisamment patient pour attendre que les membres de l’alliance vous aident avant de décider d’utiliser vos accélérations.

Rappelez-vous également que vous pouvez terminer instantanément une construction ou une recherche dès que le compte à rebours tombe à moins de cinq minutes.

Cela signifie que l’utilisation d’accélérations qui réduisent le temps en moins de cinq minutes est une perte de temps.

Lorsque vous utilisez des accélérations, votre objectif doit plutôt être de réduire le chronomètre pour pouvoir terminer la tâche instantanément et gratuitement.

Enfin, un point qui n’est pas des moindres, assurez-vous que vous avez vraiment besoin d’accélérer les choses avant de dépenser ces boosters.

Il se peut que vous ayez accéléré la production, mais que vous deviez ensuite passer hors ligne, laissant tout inactif. Il se peut également que vous accélériez une mise à niveau mais que vous ne réalisiez pas assez de ressources pour passer à la suivante.

Pour être sûr de ne pas gaspiller, planifiez un peu à l’avance et vérifiez vos ressources avant de décider de dépenser vos boosters de vitesse, car vous en aurez certainement besoin beaucoup plus tard dans le jeu.

4. Rejoignez une alliance juste après le didacticiel

Une fois libre de choisir quoi faire et où aller, vous pouvez déjà commencer à chercher une alliance et postuler pour en intégrer une.

Comme dans tout jeu de stratégie MMO, chaque joueur doit faire partie d’une alliance ou d’une guilde pour progresser plus rapidement.

Assurez-vous d’essayer de rejoindre des alliances avec un grand nombre de membres et d’avoir un niveau de pouvoir suffisant, car cela peut vous aider à déterminer celles qui sont actives.

Une fois devenu membre d’une alliance, veillez à aider les autres dans leur production et leur recherche, car vous recevrez également de nombreuses aides afin d’accélérer les vôtres.

Vous pouvez également recevoir des cadeaux supplémentaires lorsqu’un membre de l’alliance effectue un achat dans le magasin de l’alliance.

Essayez également de contribuer davantage en faisant un don de ressources pour stimuler la croissance de l’alliance.

5. Voyagez vers d’autres systèmes stellaires et éliminez vos ennemis

Lors de vos voyages dans différents systèmes stellaires, dans le but de réaliser vos quêtes actuelles ainsi que de chercher à en découvrir de nouvelles, vous verrez constamment d’autres navires voyager.

Les navires bleus sont des joueurs comme vous et les violets sont à des membres de votre alliance.

Les navires rouges sont des ennemis que vous devriez toujours chercher à détruire autant que possible.

Le niveau de chaque navire est affiché à côté de son nom. En appuyant sur n’importe quel navire, vous découvrirez sa force, ses avantages potentiels et une option pour scanner ou attaquer ledit navire.

En haut à droite des détails pour savoir si embarquer sur le navire sera une bataille facile ou difficile, vous pouvez choisir de le scanner pour voir des détails supplémentaires, ainsi que des cargaisons récupérables, si possible.

Au bout d’un certain temps, les navires ennemis dans votre région pourraient devenir trop faciles pour vous et offrir très peu de défis, de récompenses et d’expérience.

Si tel est le cas, n’hésitez pas à vous aventurer dans d’autres systèmes stellaires pour chasser plus d’ennemis puissants que vous pourrez vaincre.

Vos navires peuvent avoir différents niveaux de puissance, alors gardez à l’esprit que vous pouvez librement les envoyer à différents endroits si besoin.

Pensez toujours à rappeler vos navires et à les réparer après quelques batailles.

Selon la force des navires ennemis que vous poursuivez, vous pouvez clairement remarquer à quel point de votre armure du navire a été endommagée et être en mesure d’évaluer dans combien de bataille vous pouvez vous engager avant de renvoyer chacun de vos navires à la base.

6. Améliorez vos navires et promouvez les membres d’équipage

Les missions et les jalons apportent de nombreuses récompenses en jeu qui vous permettent d’avoir le matériel nécessaire pour améliorer vos vaisseaux, de recruter et de promouvoir des membres d’équipage.

Ces deux ensembles d’améliorations ayant pour but de renforcer votre vaisseau, veillez à effectuer les mises à niveau nécessaires chaque fois que vous le pouvez.

L’expérience des navires peut être acquise au cours de diverses missions tout au long du jeu. Bien que vous puissiez également acquérir de l’expérience en chassant et en détruisant des navires ennemis, l’utilisation de ces ressources peut accélérer le processus beaucoup plus rapidement.

En fonction du numéro de rang de votre vaisseau, les niveaux sont plafonnés et le seul moyen de progresser est de classer votre vaisseau.

Pour ce faire, vous devez améliorer complètement votre vaisseau en utilisant des pièces de vaisseau que vous pouvez principalement acquérir lors de batailles, ainsi que du Tritanium, une ressource assez courante que vous pouvez générer et exploiter.

À mesure que votre navire monte en niveau, il peut contenir des membres d’équipage supplémentaires, ce qui renforce ses statistiques et ses capacités.

Progresser dans l’histoire de Star Trek Fleet Command vous récompensera souvent avec des fragments d’officier.

Vous pourrez toujours en recruter plus avec des jetons de recrutement que vous pourrez facilement gagner avec une variété de missions et de récompenses en jeu.

Vous pouvez hiérarchiser vos agents avec Agent XP jusqu’à un certain niveau.

Une fois que vous atteignez le niveau maximum du premier rang , vous devez trouver plus de fragments pour promouvoir l’officier au grade et continuer à les niveler vers le haut.

7. Suivez une approche stratégique de la gestion des navires et des membres d’équipage

Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous débloquerez plus de navires et recruterez plus d’officiers en tant que des membres de l’équipage de vos navires.

À mesure que les défis des missions grandissent également, vous devez commencer à allouer vos ressources et à gérer vos navires et vos officiers de manière plus stratégique.

Cela vous sera plus bénéfique. Pour commencer, vous devez privilégier le renforcement du meilleur vaisseau que vous possédez.

En ce qui concerne l’EXP des navires et de ses composants, assurez-vous de l’utiliser pour votre navire principal et d’améliorer les autres ensuite.

Ce sera votre navire qui se concentrera principalement sur les batailles ou même l’exploitation de ressources minières dans des zones dangereuses.

Les autres navires peuvent être utilisés pour l’exploration et ne pas être mis de côté trop longtemps au cas où certains joueurs décideraient de s’en emparer.

Comme il y aura des missions qui exigeront seulement de voyager à travers des systèmes stellaires et d’explorer, vos navires secondaires peuvent très bien gérer ces tâches.

En ce qui concerne les officiers, le RNG peut avoir un impact sur ceux que vous pouvez promouvoir plus rapidement.

En plus des niveaux et des rangs, vérifiez bien les capacités de chaque officier et choisissez les meilleurs pour piloter votre vaisseau de combat.

N’oubliez pas que vous pourriez recevoir beaucoup de jetons de recrue et de fragments d’officiers gratuits après avoir terminé certaines missions au cours de votre voyage.

Vérifiez la liste des officiers que vous avez de temps en temps car certains peuvent surclasser d’autres qui étaient plus forts qu’avant.

8. Consultez vos objectifs quotidiens et accomplissez-les

Sur l’écran des missions, vous pouvez appuyer sur l’onglet Objectifs quotidiens, qui énumère quelques objectifs assez faciles à atteindre dans la journée.

Étant donné que certains de ces objectifs coïncident réellement avec les tâches habituelles que vous accomplissez durant vos missions, vous serez en mesure d’accomplir certaines de ces tâches sans même connaître les objectifs spécifiques.

Néanmoins, vous devriez le vérifier pour voir quels objectifs sont encore nécessaires afin de pouvoir les atteindre et gagner les récompenses dans les coffres.

Lorsque vous gagnez certains points pour chaque objectif que vous avez atteint, commencez par viser 100 points pour remporter les 3 récompenses du trésor.

Bien sûr, si vous souhaitez toujours accomplir les tâches restantes, n’hésitez pas à le faire, car les récompenses que vous pouvez gagner ici sont importantes pour progresser plus rapidement : vous n’aurez jamais trop de ressources dans Star Trek Fleet Command.

9. Prenez les coffres au trésor gratuits

Il existe plusieurs coffres au trésor gratuits que vous pouvez prendre de temps en temps dans Star Trek Fleet Command et, que vous jouiez au jeu ou non, ces coffres sont toujours disponibles.

Le plus basique que vous pouvez récupérer devient disponible une fois toutes les 10 minutes et le suivant est gratuit toutes les 4 heures.

Le dernier, qui contient des récompenses plus précieuses, peut être obtenu une fois toutes les 24 heures.

Assurez-vous de saisir ces coffres dès qu’ils sont disponibles pour que le compte à rebours de la disponibilité du prochain commence.

Bien que les coffres de 10 minutes soient les plus courants, ils contiennent encore des récompenses très rares comme le latinum, qui est la devise haut de gamme du jeu.

10. Participer à des événements à durée limitée

L’une des meilleures sources de grandes récompenses se trouve être les événements limités dans le temps qui ont lieu simultanément dans Star Trek Fleet Command.

Cliquez sur l’icône Événements dans le coin supérieur droit de l’écran pour afficher les objectifs et la durée de chacun de ces événements.

Concentrez-y le temps et les efforts nécessaires pour les réaliser. Bien que les ressources et les matériaux de mise à niveau puissent être obtenus de diverses autres sources, certaines des récompenses que vous pouvez obtenir ici sont difficiles à obtenir ailleurs.

Ceci conclut notre guide du débutant sur Star Trek Fleet Command.

Comme Star Trek Fleet Command promet de fournir davantage de mises à jour dans le futur, c’est la meilleure occasion pour vous de tester ce que vous avez appris ici et de faire progresser vos récits et vos niveaux en vue de la mise à jour et des fonctionnalités futures.

Comme il s’agit avant tout d’un jeu d’exploration, vous découvrirez peut-être quelque chose qui n’a pas été fait dans l’immensité de l’espace présenté par le jeu.

Nous serions heureux d’entendre des astuces et stratégies supplémentaires que vous aurez découvertes. N’hésitez donc pas à les partager avec nous dans la section commentaire ci-dessous!

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*