Construction Simulator 3 : Guide pour bien démarrer

Construction Simulator 3 : Guide pour bien démarrer

16 vues
0

Construction Simulator 3 est le dernier jeu de simulation produit par Astragon Entertainment GmbH.

Développeur aussi bien connu sur Android autant que sur iOS, et actif depuis 2013, Astragon Entertainment GmbH a publié neuf jeux presque tous dans le genre « simulation ».

Take Off Flight Simulator, les jeux Construction Simulator et Truck Simulation sont les plus populaires.

Les deux premiers jeux atteignent plus d’un million de téléchargements sur le seul Play Store. La plupart des sorties de la société sont très appréciées par les utilisateurs des deux plates-formes mobiles, raison pour laquelle la plupart des fans du genre de la simulation attendent avec impatience la sortie des jeux.

Construction Simulator 3 vous plonge dans la vie d’un jeune entrepreneur en construction qui entreprend un long voyage pour façonner l’horizon de la ville.

En plus des compétences et de la précision, la patience et la persévérance sont indispensables pour maîtriser les commandes de plus de 50 véhicules et remporter ambitieusement plus de 70 contrats uniques qui mettront vos limites à l’épreuve.

Bien que Construction Simulator 3 vous projette initialement dans un graphisme simple pour vous familiariser avec les mécanismes et les fonctionnalités du jeu, vous serez en mesure de prendre librement les contrats de votre choix et d’étudier vous-même les opportunités.

construction-simulator-3-guide

Votre nouvelle aventure ne dépend pas uniquement des compétences de précision en construction, vous devez également garder un œil en permanence sur le maintien de vos actifs et sur la stabilité de votre situation financière.

Si vous avez déjà joué à Farming Simulator ou aux autres jeux de Construction Simulator, sachez que les tutoriels de ce jeu-ci fonctionnent très différemment.

Comme il y a beaucoup de mécanismes, complexes en apparence, à connaître et à comprendre, et que cela peut être handicapant pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience de jeu dans des modes similaires, les tutoriels peuvent aller aussi loin que les heures que vous franchissez pour commencer à tout apprendre.

Pour les débutants, les défis initiaux peuvent être un peu difficiles et, même si le temps file dans le jeu, vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez pour accomplir votre travail.

Vous devrez intégrer beaucoup d’informations et de nombreuses instructions pour apprendre. Allez-y petit à petit et explorez le menu de temps en temps pour en apprendre plus par vous-même.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous familiariser avec les divers mécanismes et fonctionnalités du jeu, notre guide du débutant dans Construction Simulator 3 peut vous être très utile pour vous aider à mieux comprendre les concepts et à procéder plus efficacement à la construction de votre empire de la construction.

Guide Construction Simulator 3

1. Terminez les tâches assignées

construction-simulator-3-astuces

Vous utiliserez souvent l’icône Contrat (contract) en haut à droit de votre écran au début du jeu.

Pendant le didacticiel, en appuyant sur cette icône, vous affichez l’objectif ou la liste d’objectifs à accomplir pour mener à bien la tâche à accomplir.

Étant donné que certains travaux ont un niveau de progrès quantitatif qui peut être mesuré, l’icône du contrat est également entourée d’un indicateur vert qui vous indiquera clairement votre degré d’achèvement d’une tâche.

À un moment donné, vous finirez les sessions initiales du tutoriel et pourrez progresser plus librement par vous-même.

Vous pouvez appuyer sur l’icône Contrats et rester appuyé pour afficher les tâches de l’entreprise disponibles.

Ces travaux sont classés en campagnes, contrats, tutoriels et rediffusions (contracts, tutorials et replay).

Les campagnes comportent de tâches qui vous aideront à progresser dans le jeu.

Dans un premier temps, ces tâches impliqueront des travaux pour améliorer votre base ou des tâches qui vous aideront à apprendre chaque élément de la machinerie et des mécanismes de jeu à connaître pour pouvoir accepter tous les types de contrats possibles.

N’oubliez pas qu’en plus des crédits que vous gagnez en accomplissant des tâches de campagne, vous obtenez également des points d’expérience pour passer au niveau supérieur et améliorer vos compétences.

En dehors des contrats de campagne, il y a des contrats que vous pouvez prendre pour gagner des crédits supplémentaires.

Ces contrats sont limités dans le temps et, tout comme ceux du mode campagne, ils ont des degrés de difficulté différents et des exigences différentes.

Vous souhaiterez peut-être donner la priorité aux tâches de campagne par rapport aux contrats, mais si aucune tâche de campagne disponible ne peut être réalisée en raison de contraintes financières ou par manque de fonds pour acheter ou louer un véhicule, les contrats deviennent prioritaires.

Assurez-vous de vérifier le niveau de difficulté, compris entre 1 et 5, comme indiqué par l’icône du muscle, pour les travaux et les contrats de la campagne.

De même, vérifiez bien les détails du travail pour déterminer s’il est facile à réaliser avec ce que vous avez actuellement en termes de compétences et de machines.

Bien que les deux premières heures de jeu soient en principe un didacticiel long et détaillé, vous devrez en parcourir plusieurs, en particulier si vous achetez un nouveau véhicule.

L’option de didacticiel dans le menu des tâches propose des didacticiels rapides et faciles à suivre pour chaque véhicule disponible dans le jeu. Vous pouvez également vous y aventurer avant de vous décider à acheter un véhicule en particulier.

Une fois les tâches de campagne accomplies, si vous souhaitez y revenir, le mode de relecture (replay) fournit la liste des tâches de campagne terminées que vous pouvez refaire si vous n’avez rien de mieux à faire.

N’oubliez pas que chaque activité du jeu, y compris le fait de rester inactif, compte pour le jour et le mois du jeu et a une incidence sur votre situation financière.

De ce fait, essayez de maintenir la rentabilité de votre entreprise autant que possible en tirant profit des travaux que vous effectuez.

2. Attribuez des points de compétence pour avoir plus d’avantages

Alors que les activités que vous entreprenez dans Construction Simulator 3 deviennent véritablement plus faciles lorsque vous accomplissez un travail à la fois et que vous acquérez plus d’expérience réelle, les points d’expérience dans le jeu qui conduisent à la mise à niveau offrent également des avantages très importants.

Juste à côté de l’icône Contrats se trouve l’icône Profil de la société, qui indique à quel point vous êtes allé au-delà de l’expérience, comme indiqué par le numéro et la ligne verte qui l’entoure.

Plus votre niveau augmente, plus vous aurez besoin de points d’expérience pour passer au niveau supérieur. C’est pourquoi vous devez choisir judicieusement lorsque vous attribuez ces points de compétence durement gagnés.

Appuyez sur l’icône du profil d’entreprise et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur le menu des compétences pour afficher les points de compétence disponibles.

Sur le côté droit de l’écran, vous pouvez choisir parmi 5 compétences, chacune ayant un niveau maximal de 4.

Chacune de ces compétences rapporte des bénéfices plus élevés dans un domaine et sont presque aussi importantes.

L’argent et l’expérience vous octroient des points d’expérience supplémentaires et de l’argent chaque fois que vous terminez un travail.

C’est l’un des points plus importants de ce guide, quelles que soient vos activités au cours du jeu.

Les compétences en affaires sont liées à la manière dont vous effectuez les transactions dans votre entreprise et aux achats effectués, par exemple avec les véhicules et le matériel dont vous avez besoin pour faire le travail, lors desquels vous recevrez toujours des rabais.

Les compétences de terrassement correspondent davantage à une compétence réelle que vous utilisez souvent au travail, car elle augmente la capacité de charge des camions à benne basculante et autres machines similaires.

Les compétences en matière de transport impliquent toutes des réductions sur les services de livraison et offrent des moyens pratiques qui facilitent légèrement vos tâches.

Le dernier point mais non le moindre, ce sont les habiletés d’usure utiles lorsque le nombre de véhicules dans votre parc de véhicules est important.

Cette compétence permet de réduire les coûts de maintenance de vos véhicules, c’est également un investissement rentable.

Dans la mesure où il serait bien de maximiser et de maîtriser toutes ces compétences dès que possible, vous devriez envisager d’investir en priorité dans l’argent et l’EXP.

Les bénéfices étant votre principale préoccupation dans le secteur de la construction, vous allez sûrement enchaîner les contrats.

Indépendamment de ce que vous gagnez après avoir terminé chaque travail, le montant supplémentaire que vous gagnez, qui dépend du niveau de compétence de votre compte Money/XP, sera grandement bénéfique et compensera beaucoup avec le coût d’opportunité que vous auriez peut-être manqué si vous aviez choisi autre compétence sur laquelle investir.

De plus, le plus gros avantage que vous retirez ainsi est le boost obtenu en termes de points d’expérience. Plus le nombre de points d’expérience est élevé, plus vous augmentez rapidement votre niveau et accumulez plus de points de compétence, ce qui permet de maximiser un peu plus le reste des compétences.

N’hésitez pas à allouer les points de compétence suivants sur les autres compétences une fois que vous aurez maximisé la première compétence.

3. Essayez de terminer des tâches pour obtenir des crédits supplémentaires

construction-simulator-3-récompenses

Chaque travail que vous choisissez d’entreprendre lors de la construction de votre empire est lié à l’essence même du jeu, qui consiste à diriger une entreprise de construction aussi rentable que possible.

C’est la raison pour laquelle vous réaliserez autant de travaux que possible et les accomplirez de manière suffisamment efficace pour que vos notations financières continuent de croître, au moins constamment, et au mieux de façon positive.

Heureusement, Construction Simulator 3 offre des moyens supplémentaires vous permettant de gagner encore plus d’argent en dehors des gains réels que vous tirez de tout le dur labeur réalisé, et ce grâce au système de réalisations.

Ces réalisations tournent autour des choses habituelles dans lesquelles vous vous engagez lorsque vous jouez au jeu.

Bien que certaines puissent être facilement accomplies sans que vous le sachiez, certaines peuvent être un peu plus difficiles à entreprendre.

De la même façon, consultez bien le menu Réalisations (Achievements) qui se trouve dans la fenêtre du profil d’entreprise.

Il y a actuellement 78 réalisations dans le jeu offrant des récompenses uniques.

Parcourez chaque élément, chaque fois que vous le pouvez, et efforcez-vous de compléter ceux qui vous semblent plus faciles à faire.

Dans un jeu de simulation d’entreprise, gagner de l’argent le plus tôt possible est très important dans Construction Simulator 3, car vous devrez investir dans de nombreux éléments du jeu pour rentabiliser votre activité de construction à long terme.

À titre d’exemple concret, avoir plus d’argent tôt peut vous offrir la possibilité d’acheter un nouveau véhicule au lieu de le louer.

4. Prenez toujours en compte l’état de vos finances

Le menu Société (Company) est la dernière icône en haut à droite de votre écran.

En cliquant dessus, vous verrez de nombreux éléments à examiner de temps en temps, mais pour commencer, le plus important auquel vous devez constamment faire attention est « Finances » que vous trouverez en cliquant sur Gestion.

Selon la comptabilité de base, le profit est déterminé en soustrayant les dépenses des revenus et les informations sur vos revenus et dépenses mensuels sont clairement visibles dans cette fenêtre.

Au début, vous ne trouverez peut-être pas beaucoup d’éléments dans le rapport sur les revenus et les dépenses, mais au fur et à mesure que vous progresserez et que vous vous lancerez dans plus de travaux et d’activités, la situation deviendra un peu plus compliquée.

Les montants en vert correspondent aux revenus, les rouges aux dépenses. Naturellement, vous verrez ici est un résumé total de couleur verte indiquant que vous avez réalisé un bénéfice pendant le mois.

Vous pouvez également comparer les états financiers mensuels.

Ainsi, bien que vous souhaitiez initialement générer un revenu tous les mois, vous devriez viser à générer des profits plus importants à mesure que votre entreprise grandit.

Assurez-vous également de développer chaque liste en cliquant sur la liste déroulante correspondant à chaque élément, car certains montants que vous n’auriez peut-être pas bien compris au cours des nombreuses transactions que vous avez effectuées pourraient devenir plus clairs si vous examinez de plus près votre document comptable.

5. Passez en mode voiture autant que possible

Dans Construction Simulator 3, il est amusant de conduire dans la ville, en particulier avec sa fonction de vue du cockpit qui n’est disponible que dans cette version.

Étant donné que chaque nouveau véhicule présente également une sensibilité et des points de vue uniques en matière de conduite, et étant donné que les graphismes du jeu fournissent de beaux paysages, la conduite permet réellement une pause relaxante entre les tâches que vous souhaitez accomplir au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.

Dans certains cas, cependant, pouvoir vous rendre à un endroit en un instant accélère considérablement les choses par rapport au déplacement manuel d’un endroit à l’autre, sans parler de la sécurité si vous choisissez d’activer les règles de circulation avant de commencer votre partie.

Plus vite vous pourrez vous rendre sur le site, plus vite vous pourrez accomplir des travaux et générer des revenus.

En fonction du temps que vous pouvez consacrer au jeu, utiliser Skip Drive pour parcourir rapidement la carte vous rapportera sûrement au moins un ou deux contrats supplémentaires par jour.

Notez également que vous ne pouvez utiliser cette fonctionnalité que pour vous rendre vers des destinations précédemment visitées.

Plus important encore, l’utilisation de cette fonction pour voyager dans d’autres endroits que votre pays de résidence vous coûtera de l’argent, au minimum 500 crédits.

Ainsi, le faire trop souvent entraînera plus de dépenses et réduira vos revenus, voire conduira à votre faillite.

Etant donné que c’est un nouveau jeu mobile, il peut également arriver que vous rencontriez des bugs en jouant à Construction Simulator 3, en particulier lorsque vous effectuez une tâche qui nécessite un peu trop de précision et qui peut facilement donner lieu à des interventions désastreuses, des colis renversés, voire des véhicules bloqués.

La solution la plus simple, c’est d’utiliser la fonction Ignorer la conduite pour déplacer votre véhicule et le laisser se remettre sur ses roues.

Si vous travaillez sur votre base, vous pouvez également choisir de ne pas aller en voiture au même endroit.

Construction Simulator 3 est certes un jeu complexe qui demande beaucoup de patience et de précision, mais il demande également beaucoup de temps et d’acharnement.

Bien qu’il reste encore un certain nombre de sujets à aborder compte tenu de la multitude de fonctionnalités et de mécanismes disponibles, c’est ici que se termine notre guide du débutant.

Nous espérons que vous avez trouvé de bonnes idées parmi les astuces et les stratégies que nous avons partagées et que vous avez également apprécié de les lire.

Encore une fois, si vous aimez le jeu et que vous souhaitez progresser rapidement afin de développer votre empire de construction le plus efficacement possible, assurez-vous de passer beaucoup de temps dessus.

Si, par hasard, vous savez ou découvrez quelque chose que nous n’avons pas encore mentionné et estimez que cela est pertinent pour développer notre guide sur Construction Simulator 3, n’hésitez pas à le partagerdans la section des commentaires !

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*