Captain Tsubasa Zero Miracle Shot : Guide et astuces pour bien démarrer

Captain Tsubasa Zero Miracle Shot : Guide et astuces pour bien démarrer

16 vues
0

Si vous êtes un fan de foot et d’animation/manga, vous voudrez sans doutes jeter un oeil à Captain Tsubasa Zero : Miracle Shot qui a récemment été publié par GMO.

Le jeu est maintenant disponible pour les appareils mobiles, et il est basé sur l’anime Captain Tsubasa (Olive et Tom en France), vous permettant de contrôler le personnage titulaire, ses coéquipiers, et même ses rivaux.

Le titre promet également des matchs de football simulés “réalistes” avec tous les mouvements spéciaux de l’anime, ainsi que le Miracle Shot – une solution à une touche qui vous permet d’enchaîner quelques combos impressionnants et de frapper un tir impossible qui pourrait faire tomber le gardien de but adverse.

Vous obtiendrez également les mêmes acteurs de la voix de l’anime, une pléthore d’options de personnalisation, diverses façons d’améliorer vos joueurs, et même quelques personnages originaux présentés spécifiquement pour le jeu.

Bien que, c’est un jeu qui n’est pas aussi complexe que beaucoup d’autres jeux de football comme Football Manager 2019 Mobile ou Top Eleven 2019, il est certainement assez profond pour fournir une expérience de jeu pour quiconque veut un autre type de titre de football pour mobile.

Guide Captain Tsubasa Zero

C’est pourquoi nous avons conçu ce guide Captain Tsubasa Zero : Miracle Shot pour débutants. Nous allons discuter de huit choses que vous devrez garder à l’esprit en tant que joueur débutant, alors continuez à lire si vous avez besoin d’un peu d’aide supplémentaire après avoir parcouru tous les tutoriels du jeu !

1. Les bases du jeu : Tout est une question de coaching et de stratégie

Tous les matchs que vous aurez à jouer impliquent un entraînement et une stratégie, car votre club jouera des matchs de 45 minutes divisés en deux parties, vous contrôlerez tout le monde, vous devrez choisir la bonne tactique et choisir le bon moment pour tirer le miracle shot pour renverser le match.

Après avoir choisi votre nom d’équipe, qui peut être modifié à tout moment, le jeu commencera officiellement par une scène qui n’est pas obligatoire mais qui est néanmoins recommandée si vous n’êtes pas familier avec Captain Tsubasa – le personnage et/ou le manga.

Ce à quoi vous devriez prêter attention, cependant, est le tutoriel, car Sanae Nakazawa le coup de coeur de Tsubasa dans le manga) vous expliquera tout ce que vous devez apprendre, que ce soit sur le déroulement des matchs, quand tenter une frappe fantastique, comment améliorer vos joueurs, et ainsi de suite.

Elle peut être très insistante mais il est impératif que vous fassiez attention à ce dont elle parle, car le jeu vous avertira très tôt que le tutoriel ne peut être répété !

Comme vous le verrez dans la partie supérieure de votre écran, il y a deux formes de monnaie dans le jeu – les pièces Tsubasa, qui sont votre monnaie commune et seront généralement utilisées lorsque vous améliorez des joueurs ou des cartes, et les pierres précieuses, qui représentent la monnaie premium du jeu.

Vous verrez aussi combien d’Endurance il vous reste – ceci peut être rechargé automatiquement ou en dépensant des gemmes, bien qu’au début, vous aurez plus qu’assez pour jouer plusieurs matchs, que ce soit dans le mode Histoire principale du jeu ou si vous essayez de gagner des Badges pour certains joueurs.

Cela dit, il n’y a pas grand-chose à apprendre dans ce jeu, du moins si on le compare à d’autres titres de football.

Au moins, en mettant l’accent sur la tactique plutôt que sur le timing, vous n’avez qu’à vous soucier des décisions d’entraînement (y compris la frappe fantastique) – vous n’avez pas non plus à vous soucier d’apprendre plusieurs modes de jeu au début, car il n’y en a que quelques-uns sur lesquels vous pouvez vous concentrer pour commencer.

2. Mode Histoire principale : Le cœur du jeu

Comme vous pouvez le supposer, le mode Histoire principale est le mode auquel vous jouerez le plus souvent, étant donné que les autres modes de jeu ne sont déverrouillés que plus tard dans Captain Tsubasa Zero : Miracle Shot.

Comme c’est le cas dans d’autres modes de campagne, celui-ci propose des matchs PvE, où vous affronterez des adversaires contrôlés par l’IA de difficulté variable – si vous avez suivi le tutoriel, vous n’aurez aucune difficulté à éliminer vos premiers adversaires en raison de la force de votre alignement.

Concernant  l’histoire principale, il y a deux types d’étapes que vous pouvez avoir à jouer – Scénarios et Matches.

Les scénarios sont simplement des scènes de coupe qui racontent l’histoire de Tsubasa alors qu’il se fraye un chemin dans sa vie de prodige du football – encore une fois, vous n’avez pas besoin d’assister à toute la scène, car vous avez la possibilité de sauter jusqu’à la fin.

Mais il n’y a rien d’autre à faire ici, car vous pouvez regarder ou sauter la scène et toujours obtenir 50 gemmes comme récompense de première réalisation. (Il est possible de rejouer des scénarios, mais vous n’obtiendrez aucune récompense – juste une chance de revoir les points clés qui peuvent vous aider à comprendre l’histoire sous-jacente).

Les matchs, par contre, c’est là que l’action se déroule vraiment. Puisque vous concentrerez vos efforts sur l’entraînement, vous pouvez choisir votre approche tactique en tapant sur le bouton dans le coin inférieur gauche de votre écran.

Vous pouvez choisir entre un mode offensif, offensif et défensif équilibré, défensif ou offensif – généralement, peu importe ce que vous choisissez tant que vous êtes encore assez fort pour dominer l’opposition, mais pour jouer en toute sécurité, il est préférable de maintenir une attaque et une défense équilibrées lorsque vous affrontez vos adversaires AI.

En appuyant sur le bouton Menu en haut à droite, vous pouvez  échanger des joueurs dans et hors de votre équipe, consulter votre historique de compétences (c’est-à-dire l’ordre dans lequel vous et vos adversaires avez activé vos compétences spéciales), ou déclarer forfait, ce qui mettra fin au match et aux récompenses associées.

Vous pouvez également changer la direction de vue de la caméra – vous la trouverez dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Le menu remplacement vous permet en autre de changer votre formation ou de le rôle des tireurs pour différents types d’actions (coup franc, corner, penalty).

En plus de choisir parmi quatre tactiques de base et de gérer votre formation pendant un match, vous pouvez également modifier la vitesse du jeu en tapant sur l’un des deux boutons en bas à droite dans le menu match.

Vous pouvez aller jusqu’à 3 fois plus vite que la vitesse normale, bien que nous le recommandons surtout pour les joueurs plus expérimentés – si vous débutez, il est préférable de laisser les jeux se dérouler normalement ou 2 fois plus vite, afin de vous donner une bonne chance de faire les ajustements nécessaires au bon moment.

Une fois le match terminé, vous pouvez gagner une variété de récompenses différentes, y compris un montant fixe de pièces Tsubasa.

Vous pouvez également gagner du matériel d’entraînement pour améliorer vos joueurs, ainsi que des badges, qui vous permettent de faire évoluer vos joueurs et d’augmenter leur classement d’étoiles.

De même, vous pouvez obtenir des tickets Skip, que vous pouvez utiliser pour rejouer automatiquement et facilement les étapes précédentes pour obtenir des récompenses, ou des Cartes Monnaie Tsubasa, qui peuvent être échangées contre – vous l’avez deviné, des Pièces Tsubasa.

Quoi qu’il en soit, tous les joueurs de votre équipe gagneront de l’expérience après chaque match, ce qui leur permettra d’augmenter leur niveau et d’améliorer leurs statistiques de façon naturelle.

De plus, chaque match se terminera par l’attribution de 1 à 3 étoiles à votre équipe – la première étoile est attribuée pour gagner la partie, la deuxième à remporter une victoire sans prendre de but, et la troisième à utiliser une technique de tir pour marquer au moins un but.

L’accomplissement de certains matchs peut également vous permettre de déverrouiller de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités, alors assurez-vous de jouer en mode Histoire principale aussi souvent que possible pour vous assurer de continuer à progresser dans le jeu !

3. La frappe fantastique : Qu’est ce que c’est, quand et comment l’utiliser ?

Captain Tsubasa ZeroP

our résumer la frappe fantastique, c’est un coup spécial qui permet à vos joueurs – y compris, mais sans s’y limiter, Tsubasa – de tirer des coups incroyablement complexes en enchaînant des combos en fonction de leurs compétences.

C’est une autre partie importante de Captain Tsubasa Zero : Miracle Shot, car il y a beaucoup de combos dans le jeu, mais tout cela peut être fait automatiquement en appuyant simplement sur un bouton dans le coin inférieur droit de l’écran du match.

Les frappes fantastiques sont un excellent moyen de marquer des buts rapides et faciles.

Comme expliqué dans l’étape du tutoriel, vous ne pouvez tirer une frappe fantastique qu’une fois que le compteur du bouton correspondant est rempli à un certain niveau.

Le remplir complètement vous permet d’enchaîner le combo le plus impressionnant possible, bien que le laisser partiellement rempli (mais toujours à un point où vous pouvez appuyer sur le bouton) aurait pour résultat une combinaison plus courte de mouvements.

Pour être tout à fait honnête, il est possible de gagner des matchs dans les premiers chapitres même sans utiliser la fonction frappe fantastique, mais si vous voulez marquer beaucoup de buts et annihiler totalement votre adversaire, il vaut mieux l’utiliser, même si vous ne remplissez pas complètement le compteur.

Vous devriez aussi utiliser ce coup le plus souvent possible si vous tentez de revenir au score ou de prendre l’avantage et d’éviter un match nul.

Une autre chose à garder à l’esprit est que chaque joueur a un temps de recharge après avoir marqué avec une frappe fantastique.

Cela signifie que vous ne pourrez généralement pas utiliser Tsubasa deux fois, par exemple, pour marquer deux frappes fantastiques consécutives – au début, vous alternerez lui et Ryo qui sont les deux meilleurs attaquants de votre club.

4. Assurez-vous de former et d’améliorer régulièrement vos joueurs

guide Captain Tsubasa Zero

Bien que Sanae vous aidera à travers plusieurs méthodes d’amélioration de vos joueurs à travers l’étape du tutoriel – pour être plus précis, elle vous aidera à améliorer Tsubasa à travers toutes ces méthodes – la première méthode dont vous devriez profiter est l’amélioration.

C’est le moyen le plus simple d’améliorer vos joueurs, car vous devrez faire plus que simplement jouer des matchs de l’histoire principale et laisser vos joueurs monter en niveau de manière naturelle grâce à l’EXP qu’ils gagnent.

Comme l’explique le jeu lui-même, l’amélioration vous permet d’augmenter le niveau et les capacités d’un joueur.

Les améliorer par cette méthode ne vous coûtera que quelques pièces Tsubasa – il vous suffit de taper et de maintenir amélioration, le passage de niveau améliorera leurs statistiques – Attaque, Défense, Coup de pied, Vitesse, Technicité, et Endurance.

Il est intéressant de noter que les gardiens de but n’ont pas leurs propres statistiques/attributs – ils sont les mêmes que vos défenseurs, milieux de terrain et attaquants.

L’entrainement, d’autre part, exige que vous ayez certains matériaux, des matériaux que vous pouvez gagner en gagnant des matches dans l’histoire principale.

Si vous avez plusieurs matériaux disponibles, vous pouvez simplement cliquer sur Entrainement Automatique et laisser le jeu utiliser automatiquement tous les matériaux applicables pour améliorer chacune des différentes statistiques – ce faisant, vous augmenterez chaque statistique correspondante d’un certain pourcentage.

Mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas le matériel nécessaire – tapez simplement sur le bouton plus de l’une des six statistiques, puis tapez sur l’une des icônes vierges du matériel d’entrainement et le jeu vous montrera quelles parties de l’histoire principale vous devez jouer (ou rejouer) afin d’obtenir ce matériel.

C’est là qu’interviennent vos Billets Skip – ils vous aident à vous débarrasser facilement de tous les matchs à trois étoiles déjà terminés, sans avoir à les rejouer manuellement !

5. Récoltez vos récompenses régulièrement

Si c’est la première fois que vous jouez à Captain Tsubasa Zero : Miracle Shot, n’oubliez pas de toujours collecter vos récompenses en commençant par l’onglet cadeaux sur la gauche du menu principâl – récoltez ces cadeaux avant leur expiration !

Pour commencer, vous aurez sept jours pour réclamer votre cadeau de bienvenue de 3.000 Gemmes – étant donné qu’il est beaucoup plus difficile d’obtenir de la monnaie premium que les pièces Tsubasa, obtenir un tel avantage dès le départ pourrait être une aide précieuse pour vous et votre équipe.

Vous pouvez également obtenir d’autres gemmes, des Cartes à Pièces Tsubasa, ou d’autres récompenses de temps en temps – par exemple, nous avons reçu quelques centaines de gemmes gratuites via la section Cadeaux en raison de la récente maintenance qui a empêché les joueurs de charger le jeu.

6. Terminer toutes les missions pour obtenir des tonnes de récompenses

astuces Captain Tsubasa Zero

En plus des cadeaux que Captain Tsubasa Zero : Miracle Shot peut distribuer, vous pouvez également compléter les différentes quêtes du jeu, auxquelles vous pouvez accéder dans le menu de gauche en cliquant sur Mission.

Ici, vous verrez que les quêtes, ou missions, du jeu sont divisées en catégories Quotidien, Hebdomadaire, Joueur, Cumulatif et  Pour une durée limitée – toutes ces catégories sont explicites, les Missions Quotidiennes étant réinitialisées tous les jours à 4 heures du matin heure locale, les missions hebdomadaires tous les lundis à 4 heures du matin, et les Joueurs et Cumulatif ne comportant aucune date limite.

Les missions quotidiennes et hebdomadaires se concentrent sur les différents modes de jeu, y compris, mais sans s’y limiter, les parties d’histoire principale et de badges, tandis que les missions des joueurs sont plus orientées vers l’amélioration du plus grand nombre de joueurs possible à un certain niveau.

Cumulatif, par ailleurs, se réfère à des paliers plus significatifs comme l’atteinte d’un certain niveau de jeu (l’équivalent d’un niveau de joueur), l’achèvement de certains chapitres, ou l’achèvement d’étapes spécifiques dans un chapitre.

7. N’oubliez pas d’améliorer vos cartes

Captain Tsubasa Zero

Il est certainement important d’améliorer vos joueurs de différentes manières – qu’il s’agisse d’amélioration, d’entraînement ou d’évolution, si vous avez besoin de le faire et d’avoir les ressources nécessaires, alors faites-le par tous les moyens.

Mais les joueurs ne sont que la moitié de ce qui fait vibrer votre équipe dans Captain Tsubasa Zero : Miracle Shot.

Vous avez aussi plusieurs cartes que vous pouvez équiper sur n’importe qui dans votre équipe – il s’agit notamment des cartes de technique, qui sont celles qui vous permettent de créer un combo afin de tirer un coup miraculeux et des cartes soutien, qui sont plus comme des compétences passives qui offrent des buffs qui affectent votre club entier.

Bien qu’il y ait quatre options à choisir pour améliorer les cartes – Améliorez, Evoluez, Déchainez et Vendez – nous recommandons de s’attarder sur l’amélioration.

Ici, vous pouvez utiliser des cartes supplémentaires, de préférence celles qui ne sont pas équipées et qui n’ont pas beaucoup d’effet, comme matériel d’amélioration pour améliorer votre niveau de technique  ou de soutien.

Idéalement vous devriez faire évoluer les cartes équipées par vos meilleurs joueurs (par exemple Tsubasa) plutôt que ceux qui sont utilisés par les moins bons joueurs de votre club.

Cela ne veut pas dire pour autant que vous ne devez pas tenir compte des cartes de technique ou de soutien axées sur la défense, car vous aurez besoin d’une certaine force défensive si vous voulez empêcher votre adversaire de marquer !

8. Jouez à des matchs de badges pour gagner des ressources d’évolution

Enfin, concentrons notre attention sur les matchs de badges, qui seraient le deuxième mode de jeu disponible à partir du moment où vous commencez à jouer à Captain Tsubasa Zero : Miracle Shot.

Afin de faire évoluer vos joueurs, vous aurez besoin d’insignes correspondants, et bien que vous puissiez parfois les gagner comme récompenses pour avoir complété des matchs de l’histoire principale, les matchs de badges sont spécifiquement orientés pour obtenir cette ressource.

Et ce n’est pas seulement pour Tsubasa que vous pouvez collecter des badges – plusieurs joueurs sont inclui dans ce mode, comme Ryo Ishizaki, Mitsuru Sano, et bien d’autres !

Rappelez-vous simplement que vous serez limité à un certain nombre de participations par jour, et que les niveaux suivants vous demanderont de compléter certaines étapes du mode Histoire afin d’obtenir de meilleures récompenses.

Quoi qu’il en soit, ils vous permettent de gagner la ressource principale dont vous avez besoin pour augmenter la rareté des étoiles d’un joueur et sa limite de niveau.

En règle générale, les matchs de badges vous permettent de gagner des badges du joueur en question et des ticket skip, alors jouez-en autant que possible – mais assurez-vous de jouer des matchs de badges secondaires à l’histoire principale, car ce sont les matchs dans ce dernier mode qui débloquent les matchs les plus difficiles dans le premier.

Ceci met fin à notre compilation de conseils, astuces et stratégies pour Captain Tsubasa Zero : Miracle Shot.

Nous espérons que vous avez appris un truc ou deux avec notre guide du débutant. Si vous connaissez d’autres conseils, que nous n’avons pas inclus dans cet article, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section commentaires ci-dessous !

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*