Digimon ReArise : Guide et astuces pour devenir le meilleur dompteur

Digimon ReArise : Guide et astuces pour devenir le meilleur dompteur

20 vues
0

Bandai Namco Entertainment, Inc. n’est pas étranger aux joueurs depuis plusieurs générations puisque le géant du jeu a développé et publié des jeux sur toutes les plateformes de jeu au fil des décennies.

Bandai Namco compte actuellement 64 titres dans son portefeuille de jeux mobiles. Naruto X Boruto Ninja Voltage et Dragon Ball Z Dokkan Battle ne sont que quelques-uns des titres les plus populaires de la société sur mobile, chacun ayant été téléchargé plus de 10 millions de fois sur le seul Google Play Store.

On peut dire que les jeux de Bandai Namco, en particulier ceux basés sur des franchises populaires, sont pratiquement des succès instantanés à chaque fois.

Digimon ReArise est le dernier jeu de Bandai Namco pour les plates-formes Android et iOS et c’est le premier titre Digimon jamais sorti sur mobile.

Comme la franchise populaire a été révélé et appreciée  pour l’anime, le manga , et la pléthore de jeux sur diverses plates-formes de jeux à travers une multitude de genres, Digimon ReArise est un régal pour les amateurs de longue date de la franchise.

En tant que RPG de stratégie au tour par tour avec beaucoup de contenu à offrir et des tonnes d’options de personnalisation à explorer et à savourer, Digimon ReArise est également un jeu qui intéressera les inconnus de la franchise.

Digimon ReArise vous met dans la peau d’un dompteur Digimon en herbe qui vient d’être introduit dans le monde de Digimon ainsi qu’à la force mystérieuse et malveillante qui a soudainement commencé à attaquer.

Au fur et à mesure que vous débloquez et collectez des Digimon uniques, vous devrez constamment vous entraîner et prendre soin d’eux en vue des plus grands défis qui vous attendent.

Les digimons grandissent de plusieurs façons mais l’aspect central et le plus important de la croissance de chacun réside dans leur évolution appelée Digivolution.

La digivolution ne change pas seulement l’apparence et la taille d’un Digimon, mais elle rend également leurs statistiques et leurs compétences plus puissantes.

Comme chaque Digimon est unique, la création d’une bonne équipe exige une bonne compréhension de ce que chaque digimon peut faire seul et pour toute l’équipe.

Digimon ReArise offre beaucoup de nouvelles choses à apprendre même pour les joueurs RPG chevronnés ainsi que ceux qui ont joué à de nombreuses versions du jeu.

Bien que l’énormité de son contenu et de ses fonctionnalités puisse sembler écrasante, surtout pour les débutants, le tutoriel que vous devez suivre facilite tout cela.

Au fur et à mesure que vous progressez et déverrouillez d’autres fonctions et modes de jeu, des informations utiles sont disponibles à chaque étape.

En plus des brèves informations qui vous seront présentées lorsque vous rencontrerez quelque chose de nouveau dans le jeu, il y a une section d’aide à laquelle vous pouvez accéder via le menu.

Tapez sur l’icône d’engrenage en bas à gauche de l’écran principal pour y accéder.
Vous pouvez faire beaucoup de progrès dans Digimon ReArise indépendamment de la façon dont vous le jouez, bien qu’il existe des moyens efficaces pour y parvenir.

Guide Digimon ReArise

Si vous vous trouvez confus par certains des mécanismes du jeu ou à la recherche d’un moyen efficace d’avoir le meilleur Digimon dans votre collection, alors lisez notre guide débutant de Digimon ReArise, vous y trouverez beaucoup de conseils, d’astuces et de stratégies pour bien commencer dans le jeu !

1. Progresser dans l’histoire principale

Comme n’importe quel RPG qui contient une histoire, Digimon ReArise est livré avec un scénario assez engageant qui est conçu pour présenter le monde Digimon aux joueurs qui n’ont jamais joué aux jeux Digimon avant.

Avec un mélange de personnages nouveaux et existants de la série, l’histoire du jeu se concentre sur l’importance du lien entre le dompteur et les digimons à travers chacun des chapitres de l’histoire principale.

En plus d’apprendre à connaître l’histoire du jeu, la progression dans l’histoire principale sera votre clé pour déverrouiller toutes les autres fonctionnalités et modes de jeu que Digimon ReArise a à offrir.

En plus des points de butin, de lien et d’expérience que vous gagnez en complétant les étapes de l’histoire principale, vous gagnerez également des rubis supplémentaires à chaque chapitre si vous réussissez à obtenir une note de 3 étoiles à travers toutes ses étapes.

N’oubliez pas d’examiner chaque objectif au fur et à mesure que vous plongez dans chaque étape, mais si l’obtention des 3 étoiles sur une étape est trop difficile pour vous, n’hésitez pas à vous contenter d’une victoire avec n’importe quel classement et à rejouer l’étape plus tard lorsque vous serez plus fort.

Ce qui est plus important en ce qui concerne les batailles de l’histoire principale, c’est qu’elles consomment de l’endurance. Comme l’endurance est limitée et deviendra bientôt une ressource à laquelle vous aspirerez constamment, assurez-vous de la dépenser judicieusement et ne la laissez pas rester pleine ou aller au-delà, car elle ne se renouvellera plus.

2. Reroll pour obtenir les meilleurs Digimons

Digimon ReArise

Alors que certains joueurs jouent pour le plaisir et profitent de tout ce qu’ils obtiennent de n’importe quelle machine de gacha en jeu, dépendre de la chance pour créer son équipe de digimons peut en frustrer beaucoup.

Bien que certains jeux qui jouent l’équilibre entre tous les personnages pour donner un large choix aux joueurs, on ne peut pas en dire autant de Digimon ReArise dans l’état actuel.

Comme tous les autres jeux de monster-taming et de gacha, il y a des digimons à privilégier et ce pour de bonnes raisons.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la caractéristique la plus importante d’un digimon est leur Digivolution, il se trouve qu’ils n’ont pas tous le même nombre ou niveaux d’étapes de Digivolution.

Chaque Digimon commence typiquement à son premier stade d’évolution. Tous les digimons peuvent évoluer vers leur étape Champion et Ultimate, seuls certains d’entre eux ont une étape Mega Digivolution.

Il est donc important de garder un oeil sur les digimons que vous recevez lors de votre première invocation x10 et plus particulièrement à ceux qui pourront débloquer la méga digivolution.

Arriver à obtenir ce type de digimons vous fera économiser beaucoup de ressources et vous permettra de progresser dans le jeu plus facilement et plus rapidement.

Pour ceux qui ne connaissent pas le “reroll”, il s’agit d’arriver à un point dans le jeu ou vous pouvez invoquer un grand nombre de personnages d’un coup (ici des digimons) et de recommencer le jeu au début si votre tirage n’a pas été fructueux.

Sur n’importe quel appareil Android, vous pouvez effacer vos données de jeu relativement facilement en trouvant le jeu dans la section Apps des paramètres de votre appareil et en effaçant ses données et son cache. Sous iOS, vous devrez supprimer et réinstaller l’application à nouveau.

Dans Digimon ReArise, le tutoriel final vous amène à votre première invocation 10 + 1 totalement gratuite.

Bien que les suivants vous coûteront 200 rubis, vous pourrez bientôt vous permettre une nouvelle invocation avec les récompenses et les cadeaux que vous gagnerez au début du jeu.

Cela peut prendre quelques temps pour finalement attraper le Digimon que vous voulez, mais si vous avez l’intention de commencer avec un avantage dans le jeu, cela fait partie du sacrifice que vous devriez être prêt à faire.

3. Formez une équipe équilibrée

guide Digimon ReArise

Il est maintenant temps de créer votre équipe de digimons, sachant que chacun peut évoluer jusqu’à une méga étape d’évolution, il y a aussi d’autres considérations à prendre en compte lorsque vous formez votre équipe de combat.

Chaque Digimon a un attribut différent ainsi qu’une personnalité dont vous devez tenir compte et pour ce faire, vous pouvez voir ces détails sur le profil de chaque Digimon que vous avez.

Tapez sur le bouton de commande Digimon au bas de votre écran, puis choisissez la liste Digimons. Choisissez un Digimon et cliquez sur le bouton profil en haut à droite de la page de détails.

Il y a 9 attributs différents qu’un Digimon peut avoir et il peut aussi varier après la digivolution.

L’attribut du Digimon peut être le feu, l’eau, le vent, l’électricité ou d’autres indicateurs élémentaires, ce qui semble donner l’impression que les affinités élémentaires comme base des forces et faiblesses peuvent exister dans le jeu comme c’est le cas dans d’autres, mais pour le moment, ce n’est pas le cas.

Il est toujours important de prendre note de ces attributs, car cela déterminera ce que le digimon aime manger ainsi que les matériaux de digivolution que vous aurez besoin de recueillir pour lui.

Ainsi, avoir une équipe de digimons, chacun avec un attribut différent, sera bénéfique dans le sens où vous aurez plus d’articles et de matériaux pour chacun de vos digimons favoris.

La personnalité, par contre, a plus d’impact au combat que les attributs. Il y a cinq personnalités différentes disponibles dans Digimon ReArise et chacune influence les statistiques et les compétences d’un digimon.

Les types Deft ont des statistiques équilibrées et peuvent avoir des mouvements de type PWR ou TEC.

Un digimon avec une personnalité tenace aura des statistiques de défense plus élevées et aura exclusivement des attaques de type PWR.

Les digimons de type “brave” ont des statistiques d’attaque plus élevées et ont également des attaques de type PWR.

Les digimons “calm” ont aussi des capacités d’attaque élevées mais utilise des attaques de type TEC.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, certains digimons possèdent des types de personnalité dévoués.

Ces digimons possèdent typiquement des compétences de type support.

Comme vous voudrez avoir une équipe où chaque digimon joue un rôle spécialisé et utile, assurez-vous d’avoir différents types de personnalités avec au moins un Digimon de haute défense comme tank, un digimon dévoué qui peut guérir et buffer, et bien sûr, des digimons qui fassent des dommages.

4. Soyez très sélectif lorsqu’il s’agit d’améliorer votre digimon

astuces Digimon ReArise

Contrairement aux RPG typiques qui vous permettent d’augmenter la puissance de vos personnages autant que vous le souhaitez, Digimon ReArise a une façon systématisée de mettre à niveau chacun de vos Digimon.

Bien que l’évolution de votre Digimon est toujours un passage excitant puisque cela donne un coup de pouce global à ces statistiques, à ces compétences et donnent une apparence totalement nouvelle, la route vers chaque étape de digivolution est longue et coûteuse en ce qui concerne les ressources.

L’amélioration la plus basique que vous pouvez faire à votre Digimon est de les améliorer en augmentant leur niveau.

Pour ce faire, vous devez accéder au menu Train par l’icône sous l’écran et appuyer sur le bouton upgrade.

Cela ne nécessite des “bits”, qui servent de monnaie de base dans le jeu. Chaque nouveau niveau atteint augmente les statistiques du Digimon et chaque niveau supérieur nécessite plus de bits.

Gardez à l’esprit qu’il y a une limite de niveau pratiquement à chaque étape du parcours, et vous devrez entraîner votre Digimon plus loin par des séances d’entraînement et réveiller votre Digimon pour dépasser cette limite.

Chaque séance d’entraînement pour votre Digimon se compose de 6 exercices différents qui nécessitent différents types de puces (chip) pour démarrer.

Chacune d’entre elles se traduira également par des améliorations statistiques différentes. Si vous n’avez pas de puce spécifique pour l’exercice en question, tapez simplement sur le bouton “Get Workout Chip” pour voir les modes de jeu ou les principales étapes de l’histoire où vous pouvez les obtenir.

Une fois que vous avez augmenté la limite de niveau jusqu’au niveau suivant et que vous avez réussi à la dépasser à nouveau, en plus de compléter les sessions de formation et de réveiller votre Digimon avec succès, la seule chose qui vous reste à faire est de maximiser le lien (bond) avec lui.

C’est peut-être l’exploit le plus facile à accomplir car vous n’aurez qu’à les emmener au combat avec vous pour renforcer leurs liens.

Au-delà de cela, vous pouvez aussi prendre soin d’eux et leur donner de temps en temps leur nourriture préférée pour renforcer le lien qui vous unit à eux.

Avec tous les systèmes d’upgrade dont nous avons discuté jusqu’à présent, il devrait être assez clair que la plupart des moyens pour rendre votre Digimon plus fort repose sur les ressources.

Même si vous semblez bien assez de ressources au début du jeu, vous en manquerez bientôt si vous ne les gérez pas bien.

Par conséquent, assurez-vous de bien réfléchir avant de commencer à investir dans un Digimon. Bien que vous ayez besoin d’une équipe de 5 digimons dès le début, vous n’êtes pas obligés d’améliorer les 5 d’un coup, meix vaut garder vos ressources pour de meilleurs digimons à venir.

5. S’engager dans tous les modes de jeu une fois que vous les avez déverrouillés

L’histoire principale de Digimon ReArise sert de partie d’introduction à ce que le jeu a à offrir.

Au fur et à mesure que vous progresserez dans les chapitres de l’histoire principale, vous serez bientôt en mesure d’explorer et de participer à une variété d’autres modes de jeu où vous pourrez plus facilement cultiver les ressources dont vous avez tant besoin.

Le Vortex dimensionnel est l’endroit où vous pouvez cultiver des puces dont vous avez besoin pour former votre Digimon.

Bien qu’il suive un cycle et ne reste pas ouvert indéfiniment, vous pouvez utiliser des vortex keys pour forcer l’ouverture d’un vortex particulier avec les matériaux dont vous avez besoin.

Les clash battles sont comme les batailles de boss où vous serez probablement incapable de vaincre l’ennemi tout seul.
C’est un mode de jeu où vous pouvez appeler des amis et si l’ennemi est vaincu, tous les participants seront récompensés avec les codes DGV nécessaires à la digivolution.

Le Battle Park sert d’arène JcJ dans Digimon ReArise et comme chaque bataille vous rapporte des médailles de BP que vous pouvez échanger contre des objets rares à la boutique, votre rang à la fin de la saison détermine également les médailles supplémentaires de BP et Digirubies que vous pouvez gagner.

6. Compléter les missions et défis pour plus de récompenses

Digimon ReArise

En plus des récompenses immédiates que vous gagnez pour chaque activité à laquelle vous participez en jouant à Digimon Arise, il y a d’autres récompenses à gagner facilement grâce aux nombreuses missions et défis que le jeu offre.

Bien qu’il y ait beaucoup de récompenses précieuses pour un peu moins d’efforts à fournir dans les deux fonctions, jeter un coup d’œil rapide à chaque objectif fixé peut vous aider à les atteindre plus rapidement et à progresser dans le jeu beaucoup plus efficacement aussi.

Assurez-vous de vérifier l’icône de la mission et des défis dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Comme la plupart des cibles ici font partie de ce à quoi vous participeriez normalement lorsque vous jouez le jeu, vous êtes plus susceptibles d’atteindre un grand nombre des objectifs énumérés dans les listes sans même le savoir.

Les missions sont divisées en catégories quotidiennes, hebdomadaires, totales et spéciales.

Les missions quotidiennes et hebdomadaires sont apparemment limitées dans le temps en ce sens que vous verrez ces mêmes missions le lendemain ou la semaine suivante, respectivement.

Bien qu’il n’y ait pas de récompense finale à revendiquer pour avoir accompli toutes les missions quotidiennes, vous devez être assez actif car cela contribue à atteindre vos objectifs dans les missions hebdomadaires.

Bien que chaque objectif offre des récompenses instantanées une fois terminé, le but que vous voudriez atteindre est de terminer toutes les missions hebdomadaires car cela vous récompensera avec un super DGV-Code, qui est un matériel de digivolution qui est très difficile à obtenir ailleurs.

Les missions de la catégorie “total” ressemblent beaucoup à des étapes qui offrent des récompenses uniques, tandis que les missions spéciales s’accumulent une par une et vous devrez les compléter pour déverrouiller la suivante.

7. Ajouter des amis pour les points sociaux et l’entraide

Bien que vous puissiez prendre plaisir à jouer à Digimon ReArise tout seul, le fait d’avoir des amis pour vous aider pendant que vous jouez contribuera grandement à vos progrès.

Pour commencer, vous pouvez envoyer et recevoir quotidiennement des vœux d’amis pour des points sociaux.

Les points sociaux gagnés peuvent être utilisés pour l’invocation d’un plugin de points sociaux.

Au-delà de cela, avoir des amis vous donne un Digimon de secours qui peut se battre aux côtés de votre équipe dans la bataille.

Avoir des amis de haut niveau rend cette fonction très utile. Assurez-vous également d’offrir votre soutien à vos amis autant que vous le pouvez.

Vous recevrez très probablement beaucoup de demandes de soutien de la part d’amis qui s’engagent dans des clash battles.

8. Ne pas hésiter à utiliser et à acheter des boissons d’endurance

L’endurance est en fait le seul facteur de limitation dans Digimon ReArise.

Même si vous n’avez toujours pas la puissance nécessaire pour continuer les missions de l’histoire principale, il y a plusieurs autres pistes à suivre pour renforcer votre équipe de digimons et éventuellement conquérir le prochain chapitre de l’histoire principale sur lequel vous étiez temporairement coincé.

Comme chaque bataille consomme de l’endurance, vous devrez soit la laisser se reconstituer pendant un certain temps avant de continuer votre aventure, soit utiliser des potions d’endurance pour la reconstituer instantanément.

Les missions et les défis peuvent vous faire gagner des potions d’endurance que vous pouvez utiliser chaque fois que vous manquez d’endurance et que vous avez encore envie de jouer au jeu.

Ces potions d’endurance finissent dans votre sac, alors assurez-vous de vérifier votre inventaire en appuyant sur l’icône du menu à l’écran principal, puis en appuyant sur la liste des articles.

Les potions d’endurance sont classées sous l’onglet “Autres”(Others) de votre inventaire.

Avec des potions d’endurance gratuites et une certaine reconstitution d’endurance lorsque vous atteignez un nouveau niveau de dompteur, il se peut que vous ayez encore besoin de plus dans certaines situations.

Si vous êtes sur le point d’atteindre un nouveau niveau ou dans des scénarios similaires où vous ne pouvez tout simplement pas attendre que votre endurance se reconstitue, n’hésitez pas à acheter des potions d’endurance à la boutique.

Bien que les Digirubies soient naturellement destinées à être dépensées judicieusement, l’utilisation de cette monnaie rare sur les potions d’endurance est la meilleure chose à faire après les avoir gardées pour 10 + 1 convocation.

Voilà, vous l’avez ! Ceci résume à peu près tous les conseils, astuces et stratégies de notre guide Digimon ReArise.

Nous espérons que vous avez appris des conseils et stratégies utiles. Si vous avez découvert d’autres conseils et stratégies que vous partager, la section commentaires est là pour ça !

 

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*