Seekers Note Hidden Mystery : Guide et astuces pour débusquer tous les secrets

Seekers Note Hidden Mystery : Guide et astuces pour débusquer tous les secrets

11 vues
0

Seekers Note Hidden Mystery est un jeu d’objets cachés créé par MyTona pour Android et les appareils iOS. Le jeu commence lorsque votre personnage se réveille, incapable de se souvenir des événements récents. Vous êtes accueilli par l’assistant du maire, et vous découvrez que vous êtes dans la ville maudite de Darkwood.

Cette ville abandonnée a disparu de la carte et a perdu toute communication avec le monde extérieur. Ses frontières sont couvertes d’un épais brouillard, et personne n’y est entré ou en est sorti depuis des années.

Vous rencontrez le maire et il vous soupçonne d’être un Chercheur. Cela signifie que vos capacités à trouver des objets peuvent être la clé pour lever la malédiction de la ville.

Bien sûr, les habitants de la ville ne semblent pas trop préoccupés par la malédiction. Ils seront occupés à vous demander de chercher un tas d’articles personnels qui les aideront dans leur vie quotidienne.

Guide Seekers Note Hidden Mystery

Vous aurez les mains pleines avec ces personnages sogrenus, alors assurez-vous de vous fier à notre guide Seekers Note Hidden Mystery. Nous allons vous présenter de nombreux trucs, astuces et stratégies pour résoudre tous les mystères du jeu !

1. Suivez l’histoire

Seekers Note Hidden Mystery

Quand vous regardez votre bureau avec le parchemin massif marqué de douzaines d’endroits, cela peut vous dépasser un peu. Vous vous perdrez si vous choisissez au hasard un endroit pour jouer. La meilleure chose à faire pour rester sur la bonne voie est de simplement suivre l’histoire.

Il y aura des quêtes sur le côté gauche de l’écran de diverses personnes. Tapez sur l’un d’entre eux et appuyez sur le bouton de commande Accepter.

Cela vous montrera automatiquement quel endroit vous devez explorer ensuite. Vous êtes toujours libre d’explorer d’autres endroits sans suivre une tâche spécifique, mais comme vous avez une énergie limitée, il est préférable de maximiser son utilisation.

2. Votre performance n’a pas d’importance

Il n’y a pas de système de points pour aucun des niveaux auxquels vous jouez. Vous obtiendrez la même récompense pour avoir terminé une scène en 10 ou 100 secondes.

La seule façon d’obtenir plus de récompenses est d’augmenter le niveau de compétence de chaque scène. Lorsque vous tapez sur un emplacement, une petite fenêtre s’affiche. Vous verrez les récompenses en haut à gauche de cette fenêtre.

Au centre, juste au-dessus du bouton Explorer, se trouvent la barre de compétence et votre note actuelle. Une fois que la barre est pleine, votre niveau de compétence augmentera et les récompenses aussi.

Vous pouvez remplir la barre en explorant avec succès la scène.

Gardez à l’esprit que l’augmentation du niveau de compétence d’une scène la rendra également plus difficile à explorer.

Plus d’articles seront ajoutés à votre liste, et ils seront plus difficiles à trouver. Différents modes de jeu seront également ajoutés à cette scène, ajoutant encore plus de défis à chaque niveau.

3. Penser de façon créative

Un grand défi dans Seekers Notes Hidden Mystery est que l’emplacement des objets et les objets eux-mêmes changent à chaque partie pour la plupart, même sans augmenter le niveau de compétence.

Cela signifie que dans une scène, vous pouvez trouver un ananas sur le dessus d’une chaise, puis dans la scène suivante, l’ananas sera une gravure sur le mur. C’est pourquoi vous ne devez pas vous limiter à l’image que vous avez trouvée initialement.

Les articles peuvent changer de couleur, de matériau, de taille, de transparence et d’emplacement. Il peut être utile de détourner votre regard de la scène pendant quelques secondes pour avoir une nouvelle perspective sur les images à l’écran.

4. Utilisez le zoom avec intelligence

astuces Seekers Note Hidden Mystery

Si vous jouez sur un smartphone au lieu d’une tablette, la taille de l’écran peut ne pas être idéale pour certains endroits.

Comme mentionné précédemment, les éléments peuvent changer de taille ou de transparence. Ces changements dans les détails peuvent être difficiles à voir sur un écran plus petit.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez pincer et zoomer à n’importe quel endroit, ce qui vous permet d’inspecter les sections de plus près.

Si vous avez de la difficulté à trouver un objet sur la liste, il est peut-être temps de zoomer et de regarder de plus près ou à l’inverse dézoomer une scène pour prendre le recul nécessaire.

5. Méfiez-vous des anomalies

Des anomalies apparaissent au hasard sur les lieux. Ils rendent la scène plus difficile à explorer et doublent le coût de l’exploration.

Vous pouvez dissiper une anomalie avant de jouer en utilisant l’élément requis. Si vous n’avez pas l’objet requis, vous devrez dépenser des rubis, la devise premium du jeu.

Une autre façon est de résoudre le puzzle malgré l’anomalie. L’anomalie disparaîtra dès que vous aurez exploré la scène avec succès.

Comme bonus supplémentaire, vous obtenez également une réalisation en fonction du nombre de fois que vous explorez avec succès une scène qui a une anomalie dans celle-ci.

6. Regarder les pubs pour des freebies et des buffs

De temps en temps, vous verrez une icône de bobine de film au bas de l’écran. Tapez dessus et vous pourrez choisir entre deux offres.

Ne vous inquiétez pas de laquelle choisir parce que vous serez en mesure d’accepter l’autre offre dès que vous aurez fini de regarder la première vidéo.

La première offre vous donnera une récompense aléatoire en échange du visionnement de l’annonce. Les récompenses peuvent être des laissez-passer d’accès, de l’énergie ou des rubis.

La deuxième offre vous donne l’effet d’un talisman aléatoire, dont le plus commun annule les besoins en énergie de la scène suivante que vous résolvez.

Cette deuxième offre est utile pour bannir les anomalies. Vous pouvez regarder une publicité et quand vous obtenez le talisman de l’énergie, vous pouvez jouer un emplacement avec une anomalie sans soucis parce que le coût de l’énergie sera de zéro.

7. Essayez les mini-jeux

Guide Seekers Note Hidden Mystery

Si vous avez besoin d’une pause dans la recherche de scènes, vous pouvez essayer les différents mini-jeux. Ces derniers nécessitent encore de l’énergie pour jouer, mais vous obtenez des récompenses différentes en retour.

Les mini-jeux éliminent au hasard des objets bannis, des objets d’artisanat et des objets de collection.

Ce sont tous des éléments utiles qui vous aideront à progresser dans le jeu. Nous avons listé les différents mini-jeux ci-dessous pour vous donner une meilleure idée de la façon dont ils sont joués.

La boîte aux trésors : C’est un jeu de puzzle match 3. Il suffit de faire correspondre au moins trois gemmes de la même couleur pour les éliminer du plateau. Chaque traversée a un objectif différent qui est énuméré au bas de la page. Assurez-vous d’accorder la priorité à l’objectif à chaque mouvement que vous faites.

Mosaïque : Les images sont divisées en morceaux hexagonaux puis les morceaux sont mélangés. Vous devez permuter les morceaux jusqu’à ce que l’image soit restaurée.

Il est utile de se rappeler comment les pièces sont mélangées, mais cela peut être difficile. Il suffit d’examiner chaque pièce et n’ayez pas peur de remplacer une pièce correctement positionnée comme un moyen de mettre d’autres pièces en place.

Cartes Anciennes : Il s’agit d’un jeu de mémoire dans lequel on vous donne un jeu de cartes que vous devez apparier par paires. Retournez une carte à la fois et prenez note de l’image. Passez les cartes en revue de façon ordonnée pour ne pas confondre l’endroit où se trouve chaque carte.

Lueurs hantées : Des lumières de couleurs différentes sont réparties sur tout le tableau. Votre travail consiste à créer une ligne connectant les lumières de la même couleur.

Plus vous branchez de lumières en une seule ligne, mieux c’est. Les lueurs explosives sont créées lorsque vous connectez au moins cinq lumières de la même couleur. Lorsque vous connectez les feux explosifs, l’explosion se produira sur le dernier feu relié.

8. Bannissez les monstres

En regardant la carte principale, vous verrez parfois différents monstres errer. Vous pouvez utiliser un objet spécial pour bannir ces monstres.

Tapez sur un monstre pour voir l’élément requis pour le bannir. Si vous n’avez pas l’élément requis, vous pouvez appuyer sur le bouton Rechercher et le jeu vous montrera l’emplacement où l’élément spécial se trouve.

Si vous avez plusieurs objets spéciaux, vous pouvez tout utiliser sur le même monstre en tapant sur le bouton flèche vers le haut à droite de la fenêtre du monstre. Bannir les monstres vous récompensera avec des pièces de monnaie, de l’énergie, des réactifs et des articles anti-anomalies.

9. Articles d’artisanat

Les monstres ne sont pas les seuls à errer sur la carte. Vous verrez aussi des gens errer et vous pourrez les contacter pour savoir quels articles vous pouvez échanger.

Les articles de commerce doivent normalement être fabriqués artisanalement. Il y a différents endroits sur la carte qui fabriquent des objets pour vous, y compris la voyante, la forge, et l’inventeur.

Vous aurez besoin de différents matériaux pour fabriquer les articles de collection. Si vous n’avez pas les matériaux pour fabriquer quelque chose, tapez simplement sur le matériau manquant et vous aurez l’option de l’acheter avec des rubis ou de le chercher dans l’un des endroits ou il se trouve.

Une fois que vous avez l’objet qu’un PNJ veut, vous pouvez taper sur son image pour l’échanger. Tout comme avec les monstres à bannir, vous pouvez utiliser plusieurs objets de trading en même temps. Les récompenses  comprennent les articles de collection, des articles de bannissement et de l’énergie.

10. Complétez vos collections

Dans le coin inférieur droit de l’écran se trouve une icône de boîte de monnaie. Tapez dessus pour ouvrir l’écran Collections.

C’est ici que vous pouvez combiner des pièces d’une collection afin d’obtenir des récompenses. Vous pouvez compléter les collections plusieurs fois tant que vous pouvez retrouver les parties de l’ensemble à nouveau.

S’il y a un ensemble particulier que vous aimez remplir souvent en raison de la récompense, vous pouvez appuyer sur l’icône en forme d’étoile au-dessus pour l’enregistrer dans vos Favoris. Vous pourrez ensuite filtrer vos ensembles favoris en cochant la case Favoris au bas de l’écran Collections.

Lorsque vous complétez un ensemble d’éléments pour une collection, vous pouvez le combiner en utilisant les éléments requis.

Si vous avez de la difficulté à trouver des ensembles complets en faisant défiler la liste, vous pouvez cocher la case Par Achèvement au bas de l’écran. Ceci arrangera toutes les collections en fonction du nombre d’articles trouvés dans chaque ensemble, en plaçant toutes les collections complétées en haut de la page.

S’il vous manque quelques éléments pour un ensemble, vous pouvez taper dessus pour savoir où les récolter.

Vous pouvez également faire savoir à vos amis que vous avez besoin de ces articles, afin qu’ils puissent vous les envoyer en cadeau.

Il suffit de taper sur l’icône plus au-dessus de l’article manquant pour le mettre sur votre liste de souhaits. Vous pouvez également placer des articles sur la liste de souhaits même si vous les avez déjà, juste au cas où vous en voudriez plus.

11. Tout sur les gardiens de bureau

Les gardiens de bureau sont essentiellement des animaux de compagnie. Votre premier est un cochon d’Inde endormi qui se trouve dans un panier en haut de votre bureau.

Vous pouvez déverrouiller de nouveaux gardiens de bureau en les achetant avec des pattes d’argent.

Chaque jour, vous recevez un cadeau gratuit de votre gardien de bureau. Tapez simplement sur l’icône de la carte dans le coin supérieur gauche de l’écran du gardien.

On vous présentera un jeu de cartes et vous pourrez retourner l’une d’entre elles pour gagner un prix. Vous obtiendrez encore plus de récompenses si vous parvenez à compléter une collection de gardiens de bureaux.

Toutes les pièces pour les collections de gardiens, cependant, doivent être achetées avec des pattes d’argent.

Pour obtenir plus de pattes d’argent, vous devrez accomplir des quêtes quotidiennes de gardiens. Vous obtenez trois quêtes par jour, et vous devrez les accomplir toutes les trois afin d’ouvrir le Coffre du Gardien.

Attention, ce ne sont pas des quêtes faciles. Vous devrez prendre le temps de les remplir. Si vous ne complétez pas les trois quêtes avant l’expiration du délai, vous perdez le coffre et devrez recommencer le jour suivant.

Les pattes d’argent peuvent aussi être gagnées par des épreuves chronométrées. Vous devrez attendre que ces événements se présentent et jouer autant que possible pour obtenir des récompenses.

12. Réclamer les récompenses pour les réalisations

Lorsque vous atteignez une Réalisation, un point d’exclamation rouge apparaîtra sur le portrait de votre personnage dans le coin supérieur gauche de l’écran principal.

Tapez sur votre portrait puis allez dans l’onglet Réalisations pour recevoir votre récompense. Certaines Réalisations auront un jeton d’argent à côté d’elles.

Obtenir la première étoile pour une Réalisation avec un jeton en argent placera le jeton sur votre bureau. Ces jetons donneront continuellement des récompenses au fil du temps.

Vous saurez si un jeton a une récompense en attente s’il brille. Vous pouvez ensuite taper dessus pour recevoir la récompense. L’atteinte de paliers plus élevés dans ces réalisations vous donnera de meilleures récompenses.

13. Ajouter d’autres amis

Seekers Note Hidden Mystery a une fonction sociale qui vous permet d’ajouter d’autres joueurs comme amis. Nous avons déjà mentionné un des avantages d’avoir des amis, c’est qu’ils peuvent vous envoyer des articles sur votre liste de souhaits.

En plus d’envoyer et de recevoir des cadeaux, les amis peuvent aussi se rendre visite. Visiter un ami vous permettra de l’aider en lui laissant des indices sur sa localisation ou en chargeant ses jetons de réalisation.

Vous pouvez également choisir un ami par jour pour vous donner un buff. Le buff dépend de l’icône sur leur portrait. L’icône foudre réduit la consommation d’énergie. L’icône de pièce de monnaie augmente les revenus de 10%. L’icône étoile augmente l’expérience acquise de 10%. Enfin, l’icône en cristal rouge augmente de 10 % les chances de trouver des objets de collection.

14. Continuez à jouer pour augmenter le niveau

astuces Seekers Note Hidden Mystery

Au fur et à mesure que vous explorerez de nouvelles scènes et accomplirez de nouvelles tâches, vous acquerrez de l’expérience.

La barre sous votre nom en haut à gauche de l’écran indique à quel point vous êtes sur par rapport au niveau suivant. Une fois que la barre est pleine, vous passerez au niveau supérieur.

Augmenter le niveau augmente votre énergie maximale, ce qui signifie que vous pourrez explorer plus de scènes au fur et à mesure que vous progressez.

Vous recevez également de la monnaie premium comme récompense pour chaque niveau. Des éléments spéciaux et des tampons peuvent être utilisés afin d’augmenter votre gain d’expérience.

Assurez-vous simplement de jouer beaucoup si vous décidez d’activer un buff d’expérience afin d’en tirer le meilleur parti.

En plus d’obtenir plus d’énergie et quelques rubis, les niveaux sont importants dans le jeu car ils vous donnent accès à plus de contenu.

Vous avez peut être remarqué que la plupart des endroits sur la carte ont des cadenas sur eux. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure d’accéder à ces endroits jusqu’à ce que vous atteignez le niveau requis.

Vous pouvez taper sur un emplacement pour connaître le niveau requis. Le cadenas sera déverrouillé lorsque vous aurez atteint le niveau requis. Vous pouvez ensuite taper dessus pour déverrouiller complètement l’emplacement.

15. N’oubliez pas vos récompenses quotidiennes

Même si vous n’avez pas le temps de jouer, assurez-vous au moins d’essayer de vous connecter à Seekers Notes Hidden Mystery une fois par jour.

Il suffit d’une minute pour lancer le jeu et réclamer votre récompense quotidienne. Les récompenses quotidiennes comprennent l’artisanat, le bannissement d’objets, des indices, de l’argent et de l’énergie.

En vous connectant tous les jours, vous obtiendrez de meilleures récompenses. Si vous oubliez de vous connecter pour une journée, vous devrez recommencer à zéro.

Le cinquième jour donne des indices qui sont difficiles à trouver sans dépenser de l’argent réel, donc ce serait un gaspillage de manquer cette récompense juste parce que vous avez oublié de vous connecter pour une journée.

Vous êtes maintenant prêt à lever la malédiction de Darkwood dans Seekers Note Hidden Mystery !

Suivez notre guide ci-dessus pour éclaircir les scènes comme un pro ! Si vous avez quelque chose à ajouter à notre liste de trucs et astuces, n’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un message dans la boîte de commentaires ci-dessous !

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*