Tinker Island : Guide et Astuces pour devenir le survivant ultime

Tinker Island : Guide et Astuces pour devenir le survivant ultime

0

Tinker Island est un  jeu mobile survival de Kongregate qui est disponible en téléchargement sur les plateformes iOS et Android.

Vous vous glisserez dans la peau de l’un des nombreux survivants d’un naufrage. Tinker Island est un jeu de gestion du temps dans lequel vous prenez la tête d’un groupe de survivants, combattez des ennemis, apprivoisez des bêtes sauvages, résolvez des énigmes, vous pouvez même créer des romances.

Dans ce jeu, votre destin et celui de vos camarades survivants dépend de vous, même si survivre sur cette étrange île peut s’avérer très difficile.

En plus de cela, le jeu offre une gestion de ville, puisque vous allez construire et améliorer les structures de votre île. Vous pourrez également y fabriquer des objets, notamment des armes pour vous protéger de l’ennemi (et des bêtes qui s’y cachent), et des outils pour vous aider à survivre dans votre nouvelle vie sur Tinker Island.

Il y a beaucoup à apprendre dans ce jeu, mais si vous l’avez téléchargé pour la première fois, pas de panique, nous avons préparé pour vous notre guide Tinker Island.

Guide et Astuces Tinker Island

1. Tous les survivants ont leur propre rôle

Vous serez en charge d’un groupe diversifié de survivants, chacun d’entre eux ayant une profession et des compétences spécifiques. Ces compétences sont classées en quatre groupes, à savoir construire (icône du marteau), combattre (icône de l’épée), récolter (icône de la main) et explorer (icône de la loupe).

Ces compétences déterminent les forces de chaque survivant, et vous devez choisir le bon survivant lorsqu’il s’agit des différentes tâches à accomplir sur votre île.

Prenons cet exemple de base : lorsque vous demandez à quelqu’un d’explorer différentes parties de la carte, vous devez choisir une personne ayant un score élevé pour l’exploration. Cela vous aidera à faire avancer plus rapidement la barre de progression et, comme vous le découvrirez, le mouvement de la barre de progression dépendra de la façon dont vous assignez les survivants à la tâche.

Il est inutile d’assigner une icône d’épée pour explorer ou une icône de main pour combattre les ennemis. Vous pouvez également assigner plusieurs survivants à la même tâche, par exemple en demandant à deux survivants avec 10 d’exploration de faire le tour de l’île pour découvrir davantage leur environnement.

2. Restez en jeu le plus possible

Comme vous finirez par assigner une pléthore de tâches à différentes personnes sur l’île, il est conseillé de laisser votre jeu ouvert, Tinker Island propose de nombreuses tâches rapides, c’est pourquoi fermer le jeu régulièrement diminuera votre progression.

3. Regardez les vidéos publicitaires pour les pierres précieuses

À un moment donné du jeu, vous trouverez un paquet blanc, qui se trouvera alors dans le coin inférieur gauche du camping. Tapez sur ce paquet blanc et vous verrez une vidéo publicitaire qui vous donnera une pierre précieuse en retour.

Les vidéos publicitaires, comme toujours, durent 30 secondes au maximum et vous offrent un moyen rapide et indolore de gagner des pierres précieuses. Bien que le nombre de pierres par vidéo ne soit pas énorme, cumuler un maximum de pierres vous aidera à débloquer des survivants ou objets précieux pour l’aventure. A noter que tapoter sur l’oiseau qui apparait sur l’écran vous rapportera également 2 pierres à chaque fois.

4. Dépensez vos pierres sagement

En dehors des publicités, les pierres précieuses gratuites sont peu nombreuses dans le jeu. Et vous aurez besoin de ces gemmes pour débloquer des survivants de meilleure qualité. Cela signifie que vous ne devez pas dépenser vos pierres précieuses pour des choses futiles.

N’utilisez pas les pierres précieuses pour accélérer les tâches ; soyez patient et, encore une fois, faites bon usage du temps mort en regardant les publicités pendant que vos survivants effectuent des tâches. Vous pouvez également accomplir les réalisations naturellement, ou  créer un compte Kongregate et le connecter au jeu si vous voulez plus de gemmes gratuites.

5. Assignez un pêcheur à votre lieu de pêche

Vos survivants tomberont sur un lieu de pêche après que vous vous soyez rendu dans environ deux zones du jeu. Cela vous donnera une source de nourriture primaire, et cela signifie que vous aurez besoin de quelqu’un pour surveiller le lieu de pêche afin que vous puissiez continuer à produire de la nourriture.

Veillez également à améliorer régulièrement votre lieu de pêche ; une fois qu’il aura atteint le rang 2, il bénéficiera d’un bonus alimentaire pour chaque niveau supplémentaire. Veillez également à ne pas attribuer un survivant à votre lieu de pêche si vous avez déjà le maximum de nourriture possible.

Plus tard dans le jeu, vous débloquerez d’autres postes de travail, bois pierre etc, la même logique s’applique pour les autres ressources.

6. Connaître ses bâtiments et les moderniser

Comme Tinker Island est, par essence, un jeu de gestion de base, vous devez savoir quels bâtiments font quoi, et vous assurer qu’ils sont régulièrement upgradés.

Tout d’abord, donnez la priorité à votre feu de camp, car cela débloque de nouveaux bâtiments que vous pouvez installer sur l’île. Les citernes sont là pour augmenter les compétences de vos survivants, vous devez donc les mettre à niveau pour que vos survivants obtiennent de plus gros bonus de compétences et deviennent plus efficaces.

Les cartes doivent également être améliorées, car cela donne à vos survivants un bonus d’exploration, qui leur permet de découvrir de nouvelles zones plus rapidement. Enfin, les tentes et les abris sont comme des formes de stockage pour votre nourriture et vos autres ressources.

En termes de priorités, nous avons mentionné que votre feu de camp devrait être le premier à être amélioré, et que les tentes/abris devraient suivre. Ensuite, il faut travailler sur la modernisation des citernes d’eau. Enfin, améliorez les cartes, car l’exploration sera moins prioritaire que les ressources.

Voilà qui conclut notre liste de conseils et astuces pour Tinker Island. Si vous avez découvert d’autres astuces, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section commentaires !

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*