Call Of Duty Mobile : Guide et astuces pour gagner vos matchs

Call Of Duty Mobile : Guide et astuces pour gagner vos matchs

23 vues
0

La longue attente est enfin terminée puisque le port de la franchise populaire d’Activision et Tencent Games  Call Of Duty Mobile est maintenant sur les plateformes Android et iOS.

Call of Duty Mobile était l’un des jeux les plus attendus sur les plates-formes mobiles. À lui seul, Call of Duty Mobile a généré plus de 10 millions de téléchargements sur le Google Play Store.

En tant que titre familier à tous les passionnés de jeux depuis une dizaine d’années, la franchise Call of Duty a généré plus qu’assez de fans et d’adeptes qui voudraient mettre la main sur chacune de ses nombreuses incarnations.

En tant que jeu d’action n°1 actuel sur l’Apple App Store et à la fois top tendance et top 2 des jeux gratuits sur le Google Play Store, Call of Duty Mobile a définitivement fait une entrée explosive et basé sur les commentaires très positifs des utilisateurs dans et hors des deux plateformes mobiles, il promet de rester une force dominante dans l’arène du jeu mobile.

Call of Duty Mobile n’est pas un simple portage d’un jeu ou d’une série existante dans la grande franchise bien qu’il contienne des cartes et des personnages familiers des nombreux titres PC et consoles.

Bien que Call of Duty Mobile ne contienne pas de campagne solo, il offre une grande variété de jeux multijoueurs que les fans de la série, et du genre en général, vont certainement apprécier. Il y a le mode Deathmatch, où vous battez simplement les joueurs de l’équipe adverse, Domination, qui est essentiellement de capturer le drapeau ; Hardpoint, qui est un gameplay plus tactique où vous devez capturer un emplacement changeant, Frontline, où le seul objectif est de tuer le plus d’ennemis possible pour gagner des points ; et un Free for all.

Les graphismes de Call of Duty Mobile ne sont peut-être pas à la hauteur des derniers jeux Call of Duty sur PC et consoles, mais ils offrent une qualité rarement vue sur mobile.

Sans aucun système endurance dans le jeu pour délimiter le temps que vous pouvez passer sur le jeu, Call of Duty Mobile permet autant de progrès en fonction du temps que vous pouvez y investir.

Comme la plupart des matchs vous fournissent des points d’expérience et des crédits dont vous aurez besoin pour débloquer des fonctions et acheter des objets, respectivement, avoir des munitions plus adaptées à vos préférences et à votre style de jeu.

Il y a de nombreuses armes et accessoires à déverrouiller et diverses cartes , même si vous n’avez pas nécessairement de superbes compétences de tir pour commencer, l’affiner par la pratique tout en développant constamment vos propres stratégies sera la clé pour augmenter vos chances de victoire.

Bien qu’il semble y avoir beaucoup de choses à apprendre et à comprendre dans le jeu, le tutoriel de Call of Duty Mobile a en fait un bon moyen de vous guider à travers tout ce que vous devez apprendre.

Comme il vous permet de plonger immédiatement dans les matchs, vous aurez une meilleure compréhension des contrôles de base et de la mécanique du jeu.

A vrai dire,il vous faudra probablement un certain temps pour vous habituer aux commandes de tir et au rechargement, le plus grand défi réside dans votre capacité à être constamment mobile.

Bien qu’il soit au moins à la hauteur des meilleures configurations de contrôle sur les appareils mobiles, on ne peut pas s’attendre à ce qu’il soit aussi facile pour les joueurs qui peuvent être habitués à jouer avec des contrôleurs, ou une souris et un clavier.

Néanmoins, s’entraîner dans un jeu comme celui-ci mènera naturellement à de meilleures performances.

Guide Call Of Duty Mobile

Si vous êtes aux prises avec un aspect particulier du jeu, ou si vous voulez simplement améliorer votre ratio tué/mort à chaque match auquel vous participez, alors restez avec nous et consultez notre guide Call of Duty Mobile pour débutant.

Nos conseils, astuces et stratégies vous aideront certainement à dominer chaque match !

1. Personnalisez les commandes

Comme jouer à un jeu FPS nécessite généralement de voir l’écran entier autant que possible, avoir des commandes virtuelles et vos pouces bloquant certaines parties de celui-ci peut être un peu dérangeant.

Malgré cela, Call of Duty Mobile vous offre un vaste assortiment d’options de personnalisation pour que vous puissiez bricoler afin de trouver la disposition et la configuration la plus appropriée que vous pouvez avoir en jouant au jeu.

Avant de participer à des matchs multijoueurs, n’oubliez donc pas de vous rendre sur place et de modifier les paramètres comme bon vous semble.

Sur l’écran principal, tapez sur l’icône d’engrenage en haut de l’écran pour passer directement à la page des réglages. Notez qu’en plus de la sélection entre le mode simple et le mode avancé, vous pouvez choisir de personnaliser largement la disposition du contrôle en tapant sur le bouton “Disposition personnalisée”.

Vous pouvez également définir différents schémas de contrôle et de disposition pour le mode multijoueur et le mode bataille royale.

Au-delà des schémas de contrôle, assurez-vous de vérifier chaque onglet disponible en haut de la page car il existe de nombreuses autres options que vous pouvez bricoler en fonction de vos préférences et qui peuvent vous permettre d’améliorer vos performances dans les matches à venir.

2. Participez à des matchs d’entraînement

call of duty mobile

Une fois que vous avez choisi les meilleures configurations de contrôle avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise, il est important de mettre à niveau les deux exigences pour dominer Call of Duty Mobile, qui sont compétence et stratégie.

Bien que le fait de jouer dans les matchs d’entraînement avec l’I.A. ne vous rapporte que 10% des points d’expérience que vous pourriez gagner dans tous les autres modes de jeu, l’apprentissage qui vient avec chaque manche est le plus important pour les débutants.

Malgré l’existence de l’aide au but, il se peut que vous mettiez encore un certain temps avant d’atteindre la cible désirée et vous devriez faire attention au niveau de sensibilité de chaque balayage que vous faites car vous devrez peut-être le modifier à nouveau après chaque match jusqu’à ce que vous en soyez entièrement à l’aise.

Même pour les vétérans de nombreux jeux Call of Duty sur PC et consoles, s’habituer à appuyer sur des touches virtuelles à l’écran prendra encore du temps.

Gardez à l’esprit que les objectifs, en ce qui concerne les compétences, est d’être capable de faire ce que vous avez réellement l’intention de faire sans avoir à garder un œil sur les boutons virtuels.

Pouvoir sauter, tirer et recharger sur un coup de tête est l’une des conditions les plus élémentaires pour être une force dominante dans le jeu et il n’y a pas de meilleur endroit pour acquérir cette compétence que les sessions d’entrainement.

Au-delà, travailler à l’amélioration de la mobilité, afin de ne pas être une cible facile, est aussi une compétence nécessaire à apprendre rapidement

3. Familiarisez-vous avec chaque carte

call of duty mobile guide

L’autre moitié de l’objectif des séances d’entraînement est d’apprendre à connaître chaque carte autant que possible.

Bien que les vétérans de Call of Duty soient familiers avec certaines des cartes disponibles dans le jeu, il est important d’avoir une disposition mentale complète de chaque arène de combat.

Connaitre chacune des cartes dans le jeu conduira à un avantage dans chaque match.

Bien que vous ne puissiez pas choisir une carte spécifique lorsque vous participez à des matchs d’entraînement, n’oubliez pas de consacrer quelques séances à apprendre à connaître la disposition complète de chaque carte.

Pour ce faire, il ne suffit pas d’être rapide et de savoir où aller dès le début de chaque match. Lorsque vous jouez avec une équipe coordonnée, vous aurez besoin d’un haut niveau de familiarité avec chaque carte pour identifier les points d’étranglement et d’attente et les autres lieux stratégiques que vous devez exploiter pour gagner des matchs.

Pour commencer, assurez-vous d’être à l’affût de plusieurs espaces où le rechargement et la préparation de certains killstreaks seront plus favorables.

Comme il peut être nécessaire de maintenir votre position dans certains cas, connaissez les endroits où il y a aussi peu de côtés ouverts pour faciliter la surveillance de ces ouvertures.

4. Mélangez et testez différents types de sets d’armes

Bien qu’il y aura un nombre limité d’armes et d’accessoires disponibles au début de votre partie, gagner des points d’expérience grâce aux matchs et atteindre de nouveaux niveaux vous offrira bientôt de nombreuses options à choisir.

Bien qu’il puisse arriver que vous vous sentiez déjà à l’aise avec un pistolet et un set particulier que vous utilisez depuis un certain temps, assurez-vous de tester chaque nouveau pistolet et accessoire que vous débloquez pour trouver ce qui correspond le plus à votre style de jeu.

Une fois que vous avez des amis avec lesquels vous pouvez jouer régulièrement, une approche plus stratégique de chaque match peut exiger que chacun d’entre vous soit organisé différemment.

Gardez aussi à l’esprit que certains sets d’armes peuvent être meilleurs pour un mode de jeu et moins adapté à un autre mode de jeu.

Dans tous les cas, expérimentez différentes combinaisons et prenez note de chaque configuration, en particulier des armes sur lesquelles vous devrez investir à mesure que vous progresserez.

Vous pouvez initialement paramétrer 2 types de sets différents mais à mesure que vous atteignez des niveaux plus élevés, vous pourrez avoir accès à chacun d’eux.

5. Dépensez vos cartes XP d’armes judicieusement

Bien que votre arme gagne des points d’expérience en l’utilisant au combat, vous pouvez utiliser des cartes XP d’armes pour améliorer vos cartes préférées plus rapidement.

Comme les armes de niveau supérieur peuvent avoir plus d’accessoires, il est recommandé d’économiser vos cartes xp pour les meilleures armes que avec lesquelles vous êtes familier que et que vous pensez utiliser longtemps.

Selon la fréquence à laquelle vous jouez et le nombre de matchs auxquels vous participez chaque fois que vous vous connectez, vous pouvez estimer jusqu’à un certain point combien de temps il vous faudra pour gagner une récompense spécifique.

Si une arme que vous pensez utiliser est dans les récompenses à venir alors économisez vos cartes xp jusque là.

6. La communication et la coordination sont les clés de la victoire

Il se peut que vous ayez la chance de commencer à jouer avec des amis qui aiment Call of Duty Mobile autant que vous.

Dans certains cas, cependant, il peut arriver que vous n’ayez pas d’amis qui jouent, ce qui signifie que vous devrez trouver des amis dans le jeu avec qui créer une équipe.

Bien qu’il n’y ait rien de mal à jouer avec des joueurs aléatoires, élaborer des stratégies et travailler ensemble sera plus facile que lorsque vous êtes avec des amis qui ont chacun une bonne idée de ce que les autres peuvent faire.

Quel que soit le scénario, assurez-vous d’utiliser les moyens de communication du jeu avec vos coéquipiers.

Bien qu’il puisse être plus difficile d’avoir un chat audio avec des inconnus, utilisez au moins des messages rapides pour transmettre des messages importants à vos coéquipiers.

Veillez à modifier les messages rapides dans le menu de configuration et n’hésitez pas à ajouter autant de messages rapides que vous pouvez utiliser dans chaque match.

7. Jouez de façon plus défensive lorsque vous commencez à jouer.

Le plus souvent, vous verrez beaucoup de vos coéquipiers charger sur le champ de bataille dès que le match commence, surtout si vous jouez avec des joueurs aléatoires.

Selon le mode de jeu, vous pouvez opter pour des stratégies plus ou moins agressives pour remporter la victoire, mais la condition la plus importante pour atteindre chaque but est la survie.

D’abord, si vous n’êtes pas encore très doué pour viser et tirer, vous pouvez faire plus pour aider en suivant vos coéquipiers et en leur apportant votre soutien.

Bien qu’il faille un certain temps pour s’y habituer, il est essentiel de jeter régulièrement et rapidement un coup d’œil sur la mini-map pour déterminer l’emplacement des ennemis.

Les ennemis n’apparaîtront sur la mini-carte qu’une fois que vous les aurez engagés, mais en voyant l’une des flèches bleues, qui est un allié, ils disparaissent soudainement automatiquement, ce qui signifie qu’un ennemi se trouve dans un périmètre proche.

Une autre erreur typique des débutants est de recharger à découvert. Cela vous rend très vulnérable, surtout au milieu d’une fusillade. Prenez donc l’habitude de le recharger de temps en temps et de le faire à l’abri.

Il en va de même pour les capacités Pointstreak et killstreak. Comme certains d’entre elles ont besoin de temps pour être initialisé, assurez-vous d’être à couvert ou protégés par vos coéquipiers.

Si vous avez assez joué pour être très familier avec la disposition de chaque carte, alors vous devriez aussi avoir une bonne idée des emplacements de camping potentiels pour les tireurs d’élite.

Si vous vous êtes engagé dans beaucoup de matchs avec des joueurs aléatoires, vous remarquerez peut-être que beaucoup de joueurs, probablement des débutants, sont encore la proie de tireurs d’élite qui campent sur des hauts lieux.

En plus de prendre l’habitude de regarder à la fois en haut et en bas de la carte devant vous, identifier les endroits potentiels où les tireurs d’élite peuvent camper sera une compétence qui exige une assez bonne mémoire de la carte.

Si vous avez un niveau assez élevé de familiarité avec une carte en particulier, vous saurez donc quels sont les endroits où vous devrez lever la tête, et mieux encore comment contourner une allée pour aller se débarrasser d’un campeur.

En dernier conseil, n’oubliez pas qu’il y aura toujours des gagnants et des perdants dans chaque match et que, vous ne pouvez pas toujours gagner.

Ne vous sentez pas découragé si vous perdez des matchs, surtout si c’est un combat serré. Chaque participation a ses propres mérites et chaque match que vous disputerez vous permettra de devenir meilleur dans le jeu.

Et c’est tout ce que nous avons pour notre guide débutant Call of Duty Mobile. Nous espérons que les conseils et les stratégies que nous avons partagés vous aideront à gagner des matchs et gravir les échelons.

Si vous connaissez d’autres trucs ou astuces que vous aimeriez partager avec nous, n’hésitez pas à les partager en commentaire!

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*