Aion : Legions of War – Notre test du Gatcha Aion

Aion : Legions of War – Notre test du Gatcha Aion

280 vues
0
Le marché de la téléphonie mobile est actuellement inondé de jeux de rôle gatcha, avec au moins un nouveau jeu lancé presque toutes les semaines sur Google Play.

Cependant, nous admettrons être un peu intrigués par Aion : Legions of War, la première incursion de NCSoft dans le jeu mobile.

Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un RPG gacha qui se déroule dans le même univers que le hit Smash de l’éditeur du mmorpg sur PC de NCSoft : Aion.

Mais ce n’est en aucun cas un MMORPG. Vous ne créerez pas de personnage, n’explorerez pas le monde virtuel et vous ne ferez une envolée aérienne avec vos ailes emblématiques.

Au lieu de cela, c’est une collection de héros linéaire qui vous attend et vous participez à des centaines de batailles identiques tout au long de la progression.

La progression, dans ce cas, fait monter les chiffres. Votre équipe de cinq héros a un score de puissance, qui est une combinaison de chacune des statistiques de puissance individuelles, et en avoir un aussi élevé que possible est à peu près le seul but du jeu.

Aion: Legions of War n’est pas un MMORPG mais un RPG Gatcha

aion

Bien sûr, il y a un complot, et il est vrai qu’il vaut mieux que la plupart des scénarios, mais cela ne nous empêchera pas de sauter la plupart des cinématiques dans une tentative effrénée de nous engager dans la prochaine bataille.

C’est un peu dommage que vous considériez combien d’efforts ont été consacrés à celui-ci en particulier, avec ses cinématiques entièrement vocales et son scénario que vous pouvez réellement suivre.

De plus, les personnages sont réellement très attachants, même si ce sont des clichés complets. Cela nous rappelait beaucoup de jeux JRPG de niveau B, dans le bon sens du terme.

Les batailles de Aion : Legions of War sont le point qui le distingue du reste des jeux Google Play. Elles sont plus comme celles dans Final Fantasy XII, où vos personnages attaquent automatiquement jusqu’à ce que vous leur ordonniez de libérer une compétence.

Ces compétences ont divers effets, allant de la guérison à la réparation, en passant par l’interruption des attaques ennemies. Certaines compétences peuvent même être combinées à d’autres.

Nous avons particulièrement apprécié assommer un adversaire avec une interruption, puis lui infliger d’énormes dommages avec un enchaînement qui infligeait davantage de dégâts aux adversaires assommés.

Effectuer des combos est extrêmement satisfaisant

aion mobile

Et il y a une tonne de compétences comme celle-ci, qui sont toujours satisfaisantes.

Le fait de guérir des effets de« statut », de porter un coup critique à un membre du parti affaibli et de déclencher une énorme série de dommages est extrêmement satisfaisant.

Cela est dû, en partie, au niveau insensé de vernis.

Vos personnages effectuent des mouvements très élégants avec des effets de compétences formidables. C’est un jeu incroyablement magnifique, et si vous avez un appareil assez puissant, vous pouvez le lancer à 60 fps, ce qui est très agréable.

Le plus gros problème avec le système de combat est commun dans le monde des jeux de rôle gacha : il importe peu.

Dès que vous aurez déverrouillé la fonction automatique, vous ne reviendrez jamais en arrière, préférant regarder vos personnages se battre à toute vitesse.

Pourquoi ne le feriez-vous pas ? C’est plus rapide, souvent plus efficace, et cela vous permet d’être paresseux. C’est une victoire assurée jusqu’à ce que vous réalisiez que vous ne jouez plus réellement vos parties.

Le système de tactiques offre un petit plus dans le monde des jeux de rôle automatiques

Pour être juste, Aion : Legions of War tente d’aborder ce problème en vous permettant de choisir l’une des trois tactiques avant d’entrer en bataille.

En termes simples, ils vous permettent d’attaquer plus fort, de défendre davantage ou de vous concentrer sur l’utilisation de compétences.

C’est une bonne idée et cela vous donne l’impression de faire partie de l’action, mais l’incapacité de les échanger en cours de route est décevante.

Ce ne serait un problème que si ce jeu était réellement stimulant. Bien sûr, vous mourrez parfois et perdrez des combats, mais ce n’est pas une vraie difficulté.

Il existe un moyen de paiement pour vous en sortir et acheter des IAPs horriblement cher pour pouvoir progresser.

Et tandis que Aion : Legions of War est l’une des offres les plus raffinées du genre que nous ayons joué, cela reste un RPG gacha.

Si vous aimez vraiment ce genre de jeu, nous vous conseillons de l’essayer, car il propose quelque chose d’un peu différent. Il est également de qualité et nous aimerions voir ce dont NCSoft est capable s’ils choisissent de créer un vrai jeu sur mobile.

Malheureusement comme tout bon Gatcha, la progression est compromise pour ceux qui ne souhaitent pas sortir leur carte bleue.

Gameplay

Immersion

Bande sonore

Note globale

LES PLUS

  • Graphiquement réussi
  • Une approche des gotcha revisitée

LES MOINS

  • Batailles répétitives
  • Progression difficile sans payer
A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*