Motorsport Manager Mobile 3 : Le test complet
4.5

Motorsport Manager Mobile 3 : Le test complet

213 vues
0

Il est très difficile de travailler avec les conducteurs automoteurs. Leurs personnalités compétitives les font parfois agir comme des divas, tandis que la jalousie bouillonne sous la surface lorsque les coéquipiers reçoivent des pièces améliorées ou un traitement préférentiel.

Perdre leur fait mal, mais ils perfectionnent leur art grâce à la pratique de la conduite et à l’équipe de mécaniciens et d’ingénieurs qui peaufinent constamment les voitures.

Gagner, c’est tout: sans cela, l’argent ne coule pas et ainsi que tout en souffre, de la logistique à la R&D, en passant par le café.

Tout ne se résume pas à l’heure sur l’horloge ou à la position sur la grille de départ.

Tout cela nécessite un juste équilibre, et le jeu de Playsport « Motorsport Manager Mobile 3 »   comprend tous les petits détails que vous pouvez imaginer et beaucoup que vous n’avez même pas pris en compte.

Personnalisation

Pour diriger une équipe de course, il faut commencer par personnaliser la marque, du look de l’avatar qui représente l’équipe aux couleurs des voitures.

Une micro transaction met à niveau le jeu afin que tout puisse être édité, en recréant n’importe quelle année d’une série de courses à choisir en personnalisant des noms et des équipes, et pas seulement les vôtres.

L’écran initial semble un peu compliqué au début, mais les tutoriels font tout pour supprimer les obstacles.

L’écran d’accueil regorge de sections qui se décomposent en menus supplémentaires ou en cartes étendues qui dictent le chemin des mises à niveau possibles dans la carrière.

Gérer sa carrière

Le Quartier Général comprend trois sections distinctes, destinées aux pilotes, aux finances et à la recherche, qui peuvent toutes être améliorées en investissant de l’argent et en attendant un nombre défini de courses.

Cela se vérifie également dans la logistique, qui détermine la rapidité avec laquelle vous pouvez déplacer des pièces et des voitures dans le monde entier, offrant ainsi des bonus aux statistiques permettant de contrôler davantage d’entrepôts ou de dépôts.

Au début, cette idée semble plus compliquée que nécessaire, mais il s’agit en réalité d’exploiter des nœuds qui pourraient profiter à votre équipe à long terme.

La gestion des pilotes dans Motorsport Manager Mobile 3

Motorsport Manager

Vous pouvez également gérer vos pilotes en leur allouant des points gagnés grâce à l’expérience acquise lors de courses, ce qui les rend meilleurs à certains égards.

Dépasser, défendre sur la piste, freiner plus tard dans les virages ou même rester concentré pour les empêcher de trop chuter.

Dans Motorsport Manager Mobile 3 les sponsors sont à la recherche de moyens financiers et ils fournissent non seulement de l’argent, mais aussi de l’influence, qui peuvent être consacrés à voler les idées des autres équipes ou à envoyer vos pilotes à des tournées de supporters ou à des cours de relations publiques pour booster l’apparence de votre marque.

Il y a une section pour les ingénieurs qui conçoivent de nouvelles pièces pour les voitures et les mécaniciens qui conseillent les pilotes pendant les courses.

Plus tard dans le jeu, vous pourrez former de jeunes pilotes ou investir dans une voiture pour l’année suivante.

En voyant tout cela, on a l’impression d’être touché par un raz-de-marée d’informations, mais le système s’alimente progressivement au fil du temps, ce qui permet aux nouvelles options d’avoir l’air moins obscures et plus naturelles.

Des écrans de didacticiels accompagnent chaque nouvelle fonctionnalité et une aide est toujours disponible via des boutons de point d’interrogation dans chaque section.

Top départ

Motorsport Manager

La première saison donne l’impression que les développeurs de Motorsport Manager Mobile 3 n’ont plus rien à faire: l’argent semble abondant, les sponsors sont assez aimables pour offrir de gros bonus d’inscription qui financent la construction de nouvelles ailes avant pour les formules monoplaces ou de nouveaux freins et spoilers pour les courses de voitures de sport.

Au fur et à mesure que le jeu avance, les pilotes en demandent plus : ils font preuve de jalousie si vous offrez une nouvelle pièce à un coéquipier à la place d’un autre et que leur performance sur la piste en souffrira.

Les contrats expireront et nécessiteront des négociations minutieuses afin de ne pas mettre à l’épreuve la patience du conducteur, représentés par deux mains qui se rapprochent du tremblement lorsque vous choisissez le montant des frais de signature, la durée du contrat, etc.

La gestion d’équipe

Motorsport Manager

Les petits détails de la gestion de l’équipe sont nombreux et si vous les choisissez, vous pourriez passer des heures à planifier les meilleurs chemins de mise à niveau au profit de l’équipe.

Ou rechercher de nouveaux pilotes et des membres du personnel qui concevront les meilleurs pilotes pour vos voitures.

Au fil du temps, au fur et à mesure que votre carrière s’affirme, des options vous seront proposées pour changer les formules qui ont toutes des règles différentes (celles-ci peuvent également être votées en utilisant l’influence) et taxeront vos tactiques pendant les courses elles-mêmes, que ce soit par ravitaillement en plein air ou par l’utilisation de systèmes de récupération d’énergie et moteurs hybrides.

La course réelle.

Motorsport Manager

Les différentes séries varient en longueur et en configuration. La monoplace se joue plus comme un système de Formule Un, les voitures de sport et les formules d’endurance exigent une réflexion différente.

La vue d’ensemble de la course montre la piste, les voitures zippées dans une vue dégagée, différenciée par leur couleur et leur nombre, afin que votre équipe se démarque.

Les temps au tour sont situés sur le côté gauche de l’écran, indiquant quels pneus sont utilisés par tous et comment ils se détériorent.

Le côté droit est dédié à vos pilotes, vous permettant de les affronter quand vous vous sentez le mieux dans la course, de modifier leur style de conduite, de limiter l’usure des pneus ou la puissance du moteur, pour consommer ou économiser de l’essence.

Bien que vous ne puissiez pas entrer dans les détails de la conduite, vous pouvez influencer les résultats pour ne pas nuire aux autres équipes ou en choisissant des pneus différents qui vous permettraient peut-être de rester plus longtemps sur la piste.

Chaque seconde de la course est tendue alors que vous regardez les pneus se dégrader et vous vous demandez si vous devez arrêter votre pilote ou le laisser plus longtemps.

La voiture s’use lentement aussi, ce qui revient à regarder une bombe à retardement. Plus on se rapproche de zéro, plus on risque un crash ou une retraite.

Préparez votre voiture mais pas trop..

Dans Motorsport Manager Mobile 3 l’aspect le plus intéressant de la course est la qualification, où vous préparerez la voiture pour le week-end.

Cela se fait en choisissant des cartes et en utilisant des clés sur votre jauge mécanique. Vous pouvez choisir une carte qui prend 1 à 6 clés ou même 1 à 16, le résultat est aléatoire et peut signifier qu’elle ne prend aucune mesure, mais qu’elle améliore tout de même la configuration de la voiture.

Mais si vous jouez trop, vous risquez de voir toutes les clés utilisées lorsque vous tentez un gros changement conduisant à une catastrophe et entravant votre voiture plus que toute autre chose. C’est un système intéressant qui laisse beaucoup de chances au hasard et joue certainement sur un aspect important du jeu.

Tous ces détails de Motorsport Manager Mobile 3 constituent une expérience formidable qui reproduit authentiquement la vie d’un chef d’équipe.

Il y a du stress lorsque les voitures tombent en panne ou que l’argent devient rare après de lourds investissements et vous avez de la fierté lorsque vos cartes configurées permettent à la voiture de vous faire gagner un doublé sur la grille de départ.

Un jeu composé d’une multitude de petites décisions et de menus permet de surprendre.

Regarder ces petits points rapides autour de l’écran peut ne pas donner l’envol de plaisir qu’un jeu de course standard serait, mais regarder votre équipe remporter une victoire, aboutir à un championnat est vraiment merveilleux.

Motorsport Manager Mobile 3 est disponible sur l’apple store et le playstore

Gameplay

Immersion

Bande sonore

Note globale

LES PLUS

  • Une immersion parfaitement réussie
  • De nombreux détails de gameplay qui feront le bonheur des amateurs du genre
  • Des graphismes réussis
  • Un didacticiel bien conçu

Ce qui est mauvais

  • Quelques lacunes mineures par rapport à la version PC
A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*