Mario Kart Tour 2019 : Guide et conseils pour bien démarrer

Mario Kart Tour 2019 : Guide et conseils pour bien démarrer

12 vues
0

Mario Kart Tour est le plus récent jeu de course de la célèbre franchise Mario Bros sur iOS et Android. Créés par Nintendo, ces deux frères italiens emblématiques sont très populaires dans le monde entier.

Et, maintenant, vous pouvez même vous faire plaisir en téléchargeant Mario Kart Tour sur votre appareil iOS ou Android.

En même temps, Mario Kart Tour offre un gameplay stimulant, plein d’obstacles et de rivaux dignes d’éloges.

Vous aurez donc besoin de toute l’aide que vous pouvez obtenir pour gagner vos courses dans ce jeu.

C’est pourquoi il est indispensable de passer en revue tous les conseils, astuces, et stratégies de notre guide Mario Kart Tour.

Guide Mario Kart Tour 2019

Étudiez les trucs et astuces suivants et appliquez-les dans votre prochaine course pour gagner le maximum de points et devenir le champion incontesté !

1. Choisir votre méthode de contrôle préférée

Si vous êtes nouveau dans le monde des courses de Mario Kart, vous pourriez être surpris par la vitesse de ce jeu.

En clair, les choses vont vite quand il s’agit de concourir contre des personnages comme Donkey Kong, Yoshi ou Toad. Le background coloré rend le gameplay encore plus chaotique par moments, ce qui rend difficile de voir où vous devriez aller.

De plus, les karts de ce jeu sont quelque peu imprévisibles, et c’est le moins qu’on puisse dire.

Bien sûr, au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu, de meilleurs karts deviendront disponibles.

Néanmoins, les joueurs novices devront faire un choix dès le début de leur carrière de pilote. Ils devront choisir entre la méthode Simple ou la méthode Drift.

En d’autres termes, ces deux systèmes présentent des méthodes de conduite différents. Si vous n’avez aucune expérience du jeu, il est préférable d’opter pour la méthode de conduite simple.

En choisissant cette option, vous effectuerez toute la direction en faisant glisser votre doigt vers la gauche ou la droite. Au début, la dérive et d’autres compétences seront difficiles à acquérir. Mais, avec un peu d’entraînement, vous allez maîtriser les commandes de Mario Kart Tour.

2. Choisissez votre pilote, votre kart et d’autres éléments stratégiquement

Au fil des ans, Nintendo a élargi l’éventail des personnages que l’on peut voir dans les jeux liés à Mario.

En conséquence, Mario Kart Tour propose une pléthore d’avatars que vous pouvez choisir. En fait, les joueurs choisiront leur pilote avant chaque course.

Pourtant, il est impératif que vous prêtiez attention lorsque vous choisissez votre champion. Ils ont tous des qualités et des caractéristiques différentes.

De plus, les personnages ont certaines préférences en termes de pistes et de types de circuits. Cela signifie qu’ils pourraient être plus performants sur certains circuits.

De même, les joueurs auront la possibilité de choisir un kart avant chaque course. Inutile de dire que nous vous recommandons de ne pas vous précipiter dans ce processus.

Prenez plutôt votre temps pour voir quels karts vous donneront le plus grand avantage sur vos adversaires.

Si vous assemblez la combinaison parfaite, vous serez en mesure de collecter le maximum de points.

Il sera toujours plus facile de gagner la course si vous vous préparez bien et choisissez les bons éléments.

3. L’importance d’un bon départ

Nous avons déjà dit que Mario Kart Tour est un jeu de course classique, ce qui signifie que l’objectif de chaque étape est d’être plus rapide que ses concurrents.

Pour être précis, sept pilotes participeront à chaque course. Et, votre tâche principale est de franchir la ligne d’arrivée avant les autres. Dans les premières étapes, les courses vous demanderont de faire deux tours du circuit. Par la suite, le nombre de tours peut varier.

Quoi qu’il en soit, il est crucial d’avoir un bon départ de course.

Pour cette raison, les joueurs doivent toujours essayer d’obtenir ce qu’on appelle le Rocket Start. En clair, ce type de départ va lancer votre pilote vers l’avant, lui permettant de prendre un certain avantage sur les autres pilotes.

Comme son nom l’indique, le kart volera en avant comme une fusée, laissant les adversaires dans un nuage de poussière.

La séquence de déclenchement de ce boost commence en maintenant l’écran enfoncé lorsque le compte pour le départ de la course atteint 2.

Ensuite, tenez le doigt jusqu’à ce que le compteur dise Go. A ce moment, levez le doigt de l’écran et la fusée sera lancée.

4. Gagnez des points de performance en faisant des tours

A la fin de chaque course, les joueurs recevront une récompense sous forme de pièces d’or. Mais, le nombre de pièces de monnaie dépendra du nombre de points de performance que vous gagnerez pendant la course.

Ainsi, plus vous accumulez de points, plus la récompense est précieuse. Pour cette raison, les joueurs devraient toujours essayer de maximiser le nombre de points de performance.

Par exemple, drifter et glisser dans les airs vous récompensera avec beaucoup de points. Plus vous restez longtemps dans les airs en planant, plus il y aura de points en récompense.

De plus, les joueurs gagneront des points de performance en utilisant les objets d’attaque.

Nous reviendrons plus en détail sur ces points dans les prochains chapitres.

Pour l’instant, disons aussi que les champions d’une course

gagnent le plus de points. Alors, essayez de terminer chaque course comme le numéro un, et votre total de points augmentera également.

5. Utilisez les Buffs pour attaquer ou défendre

En jouant à Mario Kart Tour, les joueurs auront un arsenal d’objets à leur disposition. Certains de ces objets, comme les champignons, sont devenus des symboles Nintendo emblématiques.

Outre les fameux champignons, vous aurez accès à des bombes, des coquillages verts, des bananes, des œufs, etc. Bien sûr, au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, de plus en plus d’objets deviendront disponibles.

Le but principal de ces articles est de vous aider à gagner la course. Comme les adversaires du Mario Kart Tour seront toujours à vos trousses, ces buffs et power-ups peuvent vous donner un coup de pouce décisif.

En fait, il est impossible de gagner un maximum de points de performance si vous n’utilisez pas les buffs. Ainsi, touchez toujours les éléments situés en haut de l’écran.

Ils augmenteront la chaleur et soit attaqueront les adversaires, soit vous défendront de leurs attaques.

Quoi qu’il en soit, les articles sont là pour pimenter les choses, alors assurez-vous de les utiliser à chaque occasion. Aussi, essayez de les utiliser d’une manière stratégique pour maximiser les dégâts que vous pouvez infliger à vos rivaux.

6. Recueillir trois éléments pour lancer le mode frénétique

D’une certaine façon, Mario Kart Tour est une sorte de chaos sans fin qui vous jette d’une aventure à l’autre.

Dans toute cette frénésie, il existe un mode associé : le mode Frénésie.

Pour clarifier, le mode frénésie. transformera votre conducteur en une force invincible, une force qui détruira tout sur son passage. Pour cette raison, les joueurs devraient toujours essayer autant que possible d’activer le mode Frénésie.

Le secret pour déverrouiller et déclencher ce mode est de collecter trois buffs du même type.

Par exemple, trois champignons. Une fois le mode frénésie démarré, les objets tournent autour du pilote, le protégeant ainsi de ses rivaux.

De plus, la vitesse du kart augmentera. Dans l’ensemble, vous recevrez un formidable coup de pouce, un coup de pouce qui devrait vous mener à la victoire.

Cependant, le mode frénésie a une durée limitée. Alors, essayez d’en tirer le meilleur parti tant que ça dure. Dispersez les adversaires et passez à l’avant du peloton pendant que le boost vous donne de la vitesse supplémentaire.

7. Recueillir autant de grandes étoiles que possible

Mario Kart Tour est une simulation de course qui met en vedette plusieurs types de devises, comme les pièces d’or ou les rubis.

Mais, les plus importantes pourraient être les Grandes Étoiles. Oui, même leur nom déclenche des notions de grandeur.

Pour être honnête, les grandes étoiles n’ont qu’un seul rôle dans le jeu. À savoir, ils vous aideront à déverrouiller de nouveaux circuits et hippodromes.

En d’autres termes, vous devrez collecter autant de grandes étoiles que possible pour passer à de nouvelles étapes dans le jeu.

En fait, chaque nouveau niveau exigera un certain montant de grandes étoiles. Essayez donc d’en recueillir le plus grand nombre possible.

Et la seule façon de les acquérir, c’est en battant ses rivaux sur la piste. De plus, les points de performance joueront un rôle dans le processus.

Ainsi, assurez-vous d’augmenter les points pour le vol à voile, le drift ou l’attaque des autres pilotes. Toutes ces activités s’ajouteront au total à la fin de la course, ce qui donnera plus de grandes étoiles.

8. Relevez les défis bonus pour des récompenses supplémentaires

De plus, Mario Kart Tour semble aussi être un jeu généreux. Ce que nous voulons dire par là, c’est que vous serez récompensé par de nombreux bonus et de récompenses lorsque vous jouerez cette version particulière de Nintendo.

Par exemple, les Défis Bonus sont un excellent moyen de gagner des récompenses supplémentaires. Le concept de ces défis est que vous devez effectuer une série d’actions dans un certain délai.

Si vous réussissez à relever le défi, vous pourriez recevoir des grandes étoiles, ou même de nouveaux pilotes ou karts.

En outre, de temps en temps, vous rencontrerez la fonction Coin Rush. Comme son nom l’indique, cette offre de bonus vous donnera la chance de collecter un grand nombre de pièces d’or.

De même, les récompenses quotidiennes sont quelque chose que vous ne devriez pas manquer. En d’autres termes, collectez le cadeau pour vous connecter au jeu sur une base quotidienne.

9. Utilisez les rubis pour débloquer le tuyau

Comme nous l’avons dit, Mario Kart Tour est un jeu mobile généreux et gratifiant. De plus, nous avons mentionné certaines des caractéristiques qui peuvent vous offrir des récompenses, telles que les Défis Bonus, le Coin Rush, etc.

Pourtant, il y a un autre élément important du jeu qui peut vous apporter des objets de valeur. Il s’agit du tuyau, ne le croyez pas sans importance. Au contraire, il peut avoir une immense valeur si vous en tirez le meilleur parti.

Pour clarifier, le tuyau est un bonus qui offre des récompenses aléatoires. En tirant le doigt vers le bas et en le relâchant, vous tirerez sur le tuyau.

En conséquence, le faisceau de lumière fera ressortir le cadeau. Les joueurs peuvent collecter toutes sortes de choses en utilisant cette fonction.

Cependant, l’utilisation la plus importante du tuyau est d’appeler de nouveaux pilotes. En d’autres termes, vous pourriez invoquer le légendaire Mario si la chance vous sourit.

Aussi, il est important de noter que chaque utilisation du tuyau vous coûtera cinq rubis.

10. Visitez la boutique de temps en temps

Tous ces bonus qui accompagnent le jeu sont interessants. Malgré tout, ils ne vous donneront pas tout sur un plateau d’argent.

Non, vous devrez faire des efforts pour vous battre contre d’autres rivaux sur le circuit. De plus, vous devrez utiliser les pièces de monnaie et les étoiles pour débloquer de nouveaux objets.

Heureusement, Mario Kart Tour vous offre aussi la possibilité d’acheter les articles dont vous avez besoin.

En visitant la boutique, vous pouvez acheter des objets. Bien sûr, ils ne seront pas tous déverrouillés au début de la partie.

Mais plus vous avez de pièces de monnaie dans le bankroll – plus vous serez en mesure d’acheter d’articles.

Le magasin propose trois grandes catégories de ” marchandises ” : les pilotes, les karts et les planeurs. Tous jouent un rôle pendant une course, alors assurez-vous de dépenser les pièces avec sagesse.

En d’autres termes, ne liquidez votre argent liquide que lorsque vous êtes sûr que l’article en question augmentera vos performances sur la piste.

Et voilà ! Ceci met fin à notre guide du débutant Mario Kart Tour 2019, ces conseils astuces et stratégies devraient vous mener à la victoire.

Si vous connaissez d’autres trucs ou astuces qui pourraient vous être utiles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*