Creative Destruction : Notre test du nouveau fps mobile

Creative Destruction : Notre test du nouveau fps mobile

160 vues
3

Creative Destruction de Titan Studio est un jeu de survie classique.

Atterrissez sur une carte avec 100 autres joueurs et combattez à mort dans un style de jeu type Battle Royale.

Ce n’est certes pas un nouveau concept, mais c’est un concept populaire.

Nous avons donc décidé de l’essayer.

Un didacticiel complet

Lorsque vous vous chargez pour la première fois, vous passez directement au didacticiel.

Votre guide, Hammer (qui ressemble beaucoup à un visiteur des années 1980…), vous guide lors de la première utilisation d’une carte.

Vous avez la possibilité de passer cette étape, mais nous vous conseillons de le faire. C’est vraiment utile et vous donne les conseils dont vous aurez besoin tout au long du jeu.

De plus, cela ne prend que 3 à 5 minutes environ.

Une fois que vous avez terminé le didacticiel, vous passez à l’écran du menu principal. Vous pouvez voir votre or, discuter avec d’autres joueurs dans le hall, faire des missions quotidiennes et bien plus encore.

Pour être honnête, c’est assez impressionnant en termes d’options, mais une fois que nous avons acquis une plus grande expérience du jeu, nous avons appris à naviguer rapidement dans l’écran du menu.

Creative Destruction

Contrôle

Le système de contrôle est relativement standard, avec deux ‘joysticks’ virtuels – le gauche vous déplace et le droit modifie votre vue.

Il existe également la possibilité de changer de point de vue d’une tierce personne à une autre. Nous avons préféré la vue à la troisième personne, mais c’est bien d’avoir cette option. Jusqu’ici tout va bien.

Si vous avez joué à d’autres jeux de Sandbox, vous serez au courant des objectifs du jeu.

Restez en vie sur une carte remplie d’adversaires, armé uniquement des armes que vous récupérez.

La carte se ferme (Creative Destruction utilise une tempête de neige pour le faire intelligemment) il est donc tout simplement caché et espérant survivre à tous les autres, et cela ne fonctionne pas toujours.

Des coffres apparaissent également sur la carte, où vous pouvez collecter différents objets et armes, pour faciliter votre progression.

Une fois le niveau terminé, une présentation intéressante vous est proposée, sur laquelle vous êtes placé sur un grand socle et récompensé par un prix en fonction de la compétence que vous avez démontrée lors du dernier niveau.

Nous avons réussi à gagner la carte dès notre premier essai. Les temps de chargement ont été très rapides, la carte est simple pour naviguer etcibler les joueurs est assez simple (c’est un domaine dans lequel nous avons du mal à jouer) mais qui a parfaitement fonctionné cette fois-ci.

Vous ne manquerez pas d’armes dans Creative Destruction

Il y a un bon choix d’armes, notre favori était l’AK-47, mais il y en avait beaucoup à ramasser dans les coffres éparpillés sur la carte, ainsi que sur les ennemis tués (nous n’avons jamais manqué de munitions ni rencontré de problèmes).

Vous pouvez construire des bastions afin de vous défendre, mais nous n’avons pas beaucoup utilisé cette fonctionnalité et nous avons préféré saccager, à la Rambo, à travers la carte, en éliminant tout et tous ceux que nous avons rencontrés.

La carte est absolument immense, surtout sur smartphone. Avec différentes zones dans la carte elle-même, nous ne nous sommes pas fatigués à courir pour trouver des ennemis.

C’est extrêmement impressionnant de voir à quel point Titan Studios a réussi à créer une expérience aussi immersive sur un si petit écran.

Décrire le jeu comme un jeu de survie de type Sandbox est exact, mais il ne montre pas à quel point ce jeu est bien construit, agréable et réellement amusant.

Il existe un centre commercial pour acheter des tenues, des missions quotidiennes et une galerie pour voir les armes du jeu dans les options du menu.

Vous pouvez modifier l’apparence de vos armes en utilisant de l’or (collecté soit dans le jeu, soit via l’IAP), mais nous ne nous sommes jamais sentis obligés de payer pour du contenu ni d’utiliser un IAP.

Les joueurs les plus expérimentés utiliseront cependant certainement ces options.

Creative Destruction

Les guildes

Les guildes sont une autre partie du jeu. Vous pouvez rejoindre une guilde et affronter d’autres guildes, ou simplement ajouter des amis ou rejoindre une équipe.

Après avoir réussi à gagner notre première carte, nous avons été invités à rejoindre une équipe. Nous n’en avons pas beaucoup profité, mais cela a changé la stratégie et le style de jeu si vous recherchez autre chose que le mode classique.

En fin de compte, Creative Destruction est facile à prendre en main, rapide à comprendre et amusant à jouer.

Les graphismes sont bien faits, bien adapté sur smartphone. Vous n’avez rien à perdre en l’essayant, et vous pouvez le télécharger via Google Play

Gameplay

Immersion

Bande sonore

Note globale

LES PLUS

  • Des coffres et armes en abondance

LES MOINS

  • Pas vraiment novateur
A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*