Iron Blade Medieval Legends : 11 Trucs et astuces à connaitre

Iron Blade Medieval Legends : 11 Trucs et astuces à connaitre

113 vues
0

Iron Blade Medieval Legends est un nouveau RPG médiéval du géant du jeu mobile Gameloft. Dans les sous-genres spécifiques de jeux de rôle, il s’agit d’un RPG d’action qui se déroule au moment où le démon Lord Baal tente une deuxième fois de dominer le monde.

Et c’est là que commence le plaisir, car les Templiers n’ont pas besoin d’un seul héros, ils ont besoin de millions d’entre eux.

Vous pouvez rejoindre des joueurs du monde entier dans votre quête commune pour sauver l’humanité du mal dans ce jeu inspiré du Moyen-Âge, vous battant dans divers paysages européens et combattant toutes sortes d’ennemis.

Vous pouvez également développer votre propre style de combat, déclencher différentes attaques spéciales et coups de grâce, maîtriser les pouvoirs, et bien sûr, affronter de vrais joueurs et pénétrer leurs défenses, attaquant leurs ressources tout en protégeant les vôtres.

C’est un jeu qui plaira à tout le monde, et nous savons à quel point c’est difficile.

Bien sûr, il ne doit pas être difficile de jouer à ce genre de jeux.

Guide Iron Blade Medieval Legends

Vous devez vaincre les forces du mal et vaincre plus d’ennemis, contrôlés par l’IA et contrôlés par d’autre joueurs. À cette fin, nous avons compilé une liste de trucs et astuces dans notre guide de stratégie sur Iron Blade Medieval Legends.

Lisez donc la suite si une partie du jeu vous pose problème.

1. Tuez plus d’ennemis, mais en utilisant une approche défensive

En matière d’action dans les jeux tels que Iron Blade Medieval Legends, il est important d’essayer de détruire le plus grand nombre possible d’ennemis : tuer ou être tué, comme le dit le vieil adage.

Mais, d’après nous, vous devriez d’avantage vous préoccuper de la partie « ou être tué » de cette expression.

Partir en guerre et employer une stratégie offensive totale ne vous laissera que vulnérable aux attaques ennemies.

En gardant cela à l’esprit, assurez-vous de bloquer toutes les attaques qui vous viennent, en les contre-attaquant idéalement et en transformant la défense en offensive.

Prenez note que les attaques bloquées peuvent quand même vous causer des dégâts et sont idéalement un bon moyen de vous aider à gagner du temps et à laisser votre héros lancer une contre-attaque.

Mais quelques dommages valent mieux que cela, et la défense, comme dans beaucoup de jeux réels du monde sportif, permet de gagner des batailles.

2. Assurez-vous que la parade est parfaite

Nous aimons dire que «la meilleure offensive est une bonne défense», non seulement parce que nous y croyons, mais aussi parce que de nombreux développeurs de jeux intègrent cela dans les mécanismes de combat de leurs titres. (Pas seulement dans les RPG, d’ailleurs !).

C’est pourquoi nous manquerions à nos devoirs si nous ne vous disions pas comment vous défendre correctement dans Iron Blade Medieval Legends.

Tout d’abord, vous remarquerez que des éclairs apparaissent au-dessus de la tête de vos ennemis.

Si vous bloquez au moment où la foudre apparaît, cela équivaut à un blocage normal: il est assez puissant et permettra à votre bouclier de bloquer les dégâts, mais vous laissera un peu en reste à cause d’une perte d’endurance.

Mais si vous attendez un peu et que vous parez au moment où l’ennemi est capable d’attaquer dans l’espoir de frapper, vous verrez que les éclairs deviennent tout d’abord jaunes.

Bloquer à ce moment et cela créera une Parade Parfaite. Vous n’obtiendrez pas de pénalité d’endurance et, mieux encore, c’est à ce moment-là que Damien (le héros que vous contrôlez) se déplacera automatiquement pour faire une attaque avec de nombreux dégâts.

C’est exactement ce à quoi nous faisions référence lorsque nous avons mentionné la contre-attaque dans le premier conseil.

Cette attaque qui cause beaucoup de dommages est une riposte, et elle est très efficace contre les chevaliers en armure, y compris (mais pas seulement) contre Hugo the Crusher, le premier boss auquel vous ferez face.

Les ripostes sont une bonne solution pour causer beaucoup de dégâts, car vous ne manquerez pas souvent vos coups.

En résumé, vous n’avez pas à vous soucier de la planification de la contre-attaque, tant que vous vous concentrez sur une parade parfaite.

Vous ne l’obtiendrez peut-être pas tout de suite, mais avec un peu de pratique, vous obtiendrez un coup défensif qui pourrait faciliter une attaque bien pensée et efficace.

3. Utilisez vos mouvements spéciaux en combat

Cela dit, vous ne devez pas non plus ignorer certains aspects de votre offensive. Nous entendons par là vos mouvements spéciaux, que nous vous recommandons d’utiliser pour vous aider à choisir un niveau 3 étoiles.

Notez que leur temps de chargement peut être long, et que vous ne pouvez pas vraiment choisir celui à utiliser : ils sont aléatoires, ce qui signifie que vous devez utiliser ce qui est chargé, et non votre favori.

Une fois de plus, cela n’aura peut-être pas vraiment d’impact, car tous ces mouvements spéciaux peuvent faire beaucoup de dégâts et, comme nous l’avons mentionné, être d’une grande aide pour avoir de parfaits trois étoiles.

4. Le système élémentaire

Comme beaucoup d’autres jeux de rôle, Iron Blade Medieval Legends a un système élémentaire actif, et vous ne le remarquerez peut-être pas tout de suite, car le jeu ne le met pas en avant.

Mais vous remarquerez les symboles colorés sur chaque pièce d’équipement: les ailes bleues représentent Divine, les crânes rouges représentent Demoniac et les lauriers jaunes représentent Heroic. Comme dans pierre-feuille-ciseau, chaque élément bat le suivant : Divine >Demoniac>Heroic> Divine. C’est aussi simple que cela.

Si vous êtes en difficulté, sélectionnez une partie du menu de la campagne, et regardez le symbole en bas à gauche de votre écran pour déterminer le type d’ennemi à affronter.

Une fois que vous aurez sélectionné le niveau choisi, vous pourrez accéder au menu Modifier l’équipement, appuyer sur Optimiser l’équipement (OptimizeGear) et laisser le jeu choisir automatiquement les meilleurs objets à utiliser, en fonction de l’élément de l’ennemi.

5. Entretien et amélioration de votre équipement

Le choix du bon équipement est une chose importante, et au fil du temps, vous devez vous assurer qu’il est aussi précis, solide et efficace que possible.

Chaque fois que vous avez la possibilité de le faire, mettez votre équipement à niveau.Si vous avez des objets obsolètes dont vous n’avez plus besoin, utilisez-les pour améliorer vos objets plus récents et plus puissants.

Si vous essayez d’obtenir de nouveaux objets redoutables dans le jeu, la fusion est souvent la clé pour obtenir exactement ce qu’il faut.

Vérifiez les niveaux pour voir quelles récompenses vous pouvez éventuellement recevoir, et si vous voyez une arme, une armure ou tout autre objet utile ou souhaité, continuez à rejouer ce niveau jusqu’à ce que vous l’ayez obtenu, ou jusqu’à ce que vous obteniez toutes les récompenses possibles.

6. Familiarisez-vous avec les compétences de chaque objet

Chacune des pièces d’équipement du jeu est associée à des compétences actives ou passives et peut vous donner des capacités supplémentaires sur le champ de bataille.

Les compétences actives sont les plus tangibles, offrant des effets supplémentaires ou vous donnant plus de puissance en combat pour augmenter vos chances de tomber contre des niveaux trois et de tuer plus d’ennemis plus rapidement.

Les compétences passives, en revanche, améliorent votre santé et vos statistiques, et sont sans doute plus importantes que les compétences actives.

Vérifiez toujours le type de compétences de chacun de vos objets avant de vous lancer dans une bataille, afin de savoir à quoi vous attendre et comment ajuster votre stratégie.

7. Quelle est la meilleure compétence à avoir?

C’est une question aux réponses multiples, mais nous avons tendance à penser que le Shield Breaker est la meilleure compétence active.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une frappe suffisamment puissante pour passer à travers un bouclier ou une armure, ce qui en fait un outil idéal si vous êtes confronté à des chevaliers en armure.

En ce qui concerne les compétences passives, la sauvagerie (Savagery) est sans doute la plus utile, car elle réduit le temps de récupération de vos compétences actives chaque fois que vous frappez un ennemi.

C’est pourquoi il est important de maîtriser l’art de la frappe forte, car le savoir-faire passif de Savagery pourrait vous permettre d’utiliser vos compétences actives plus souvent et avec plus d’effet.

8. Comment déverrouiller des coffres normaux et Premium

Pour commencer, le jeu vous permet d’ouvrir gratuitement un coffre normal toutes les cinq heures.

Activez vos notifications dans le jeu sont, car tant que vous êtes éveillé et que vous vous connectez occasionnellement au jeu, vous pouvez ouvrir ces coffres et obtenir des clés, des objets et/ou des gemmes, qui sont la devise premium sur Iron Blade Medieval Legends.

Vous vous demandez probablement quel avantage le PvP possède, mis à part le fait qu’il est plus amusant d’attaquer de vrais ennemis contrôlés par des joueurs que de frapper l’IA et de déterminer facilement leurs mouvements.

L’un des avantages est que cela améliore considérablement vos chances de déverrouiller des coffres premium.

Il s’agit du deuxième type de coffres le plus rare du jeu. Faire davantage de raids est le meilleur moyen de déverrouiller un plus grand nombre de ces coffres grâce aux jetons que vous pouvez gagner (pour dépenser en clés de coffre), tout en augmentant votre XP.

Comme astuce supplémentaire, au moins en ce qui concerne le PvP , faites en sorte que des personnages plus forts protègent votre base pendant votre absence, pour collecter l’argent que votre château gagne à la fin de journée et pour utiliser cet argent pour améliorer votre château et le rendre encore plus fort.

9. Jouez tous les jours pour gagner plus de clés

En plus de participer au mode PvP pour gagner plus de jetons, vous pouvez dépenser de l’argent pour acheter des clés pour déverrouiller les coffres les plus rares et les plus recherchés.

Mais le plus souvent, il n’est pas utile de faire cela. Si vous souhaitez continuer à jouer gratuitement, mais que vous souhaitez débloquer plus de coffres le plus tôt possible, nous vous suggérons de tirer parti de ces récompenses quotidiennes, qui peuvent contenir des clés.

10. Participez à des événements spéciaux

Vous avez besoin d’objets plus puissants pour être toujours au top contre l’IA et les autres joueurs ?

Participez à ces événements spéciaux. En fonction de l’événement en cours, vous pouvez gagner une multitude d’objets différents, dont chacun pourrait servir à un usage différent pendant le reste du jeu.

11. Ouverture de coffres légendaires

Nous avons laissé cette astuce pour la fin, mais les coffres légendaires sont, bien évidemment, les coffres les plus rares et les plus richessur Iron Blade Medieval Legends.

Comment les ouvrir dans ce cas ? Pour cela, il vous faudra 50 clés en or, et le meilleur et seul moyen connu de le faire est de vous connecter 30 jours d’affilé.

Cela signifie que vous pouvez obtenir un coffre légendaire par mois, en supposant que vous passiez au moins quelques secondes par jour connecté sur Iron Blade.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*