Rebirth M – La renaissance : On a testé pour vous

Rebirth M – La renaissance : On a testé pour vous

32 vues
0

De bien des façons, RebirthM est un MMORPG incroyablement traditionnel. Dans le monde imaginaire d’Arcross, une guerre a lieu dans laquelle plusieurs royaumes humains s’affrontent contre une armée de monstres puissants. Fermez les yeux et cela pourrait presque sonner comme le Seigneur des Anneaux.

Ce qui distingue Rebirth M, au moins de sa plate-forme, c’est sa profondeur et son ampleur. C’est l’un de ces jeux qui vous rappelle à quel point la technologie des smartphones a évolué en quelques années.

Vous jouez le rôle d’un mercenaire et votre objectif (mis à part gagner de l’argent, comme tout mercenaire) est de mettre fin au chaos qui détruit Arcross. Evidemment, vous pouvez choisir la classe de votre personnage (Epéiste, Berserker, Ranger ou Sorcier) et son nom, sinon, il s’agit d’un processus relativement rapide, du démarrage du jeu au début de la campagne.

En tant que nouvel arrivant, vous devez demander conseil aux PNJ. Les personnages avec lesquels vous pouvez parler sont clairement indiqués, et ceux qui peuvent vous donner des quêtes ont des points d’exclamation étincelants au-dessus de leur tête, il est donc peu probable que vous vous perdiez.

Rebirth M : La renaissance du RPG ?

En fait, il est plus ou moins impossible de se perdre car vous pouvez choisir des quêtes automatiques, ce qui implique simplement de regarder votre personnage naviguer et se battre, sans aucune intervention de votre part, à moins que vous ne le souhaitiez.

Pour vous donner un semblant de surveillance, le jeu vous permet de définir le mode PK de votre personnage. Défensive signifie que vous ne répliquez que si vous êtes attaqué, pacifique signifie que vous n’attaquez en aucune circonstance, hostile signifie que vous attaquez tous ceux qui ne font pas partie de votre guilde, et ainsi de suite.

Vos quêtes et sous-quêtes actives sont affichées à tout moment sur la gauche de l’écran et vous pouvez facilement basculer entre elles en un clic, après quoi votre avatar changera simplement de direction. Rebirth M est déterminé à vous rendre la vie facile, même en vous invitant à équiper automatiquement les objets que vous collectez.

Le mode Solo

Dans la pratique, la campagne solo est une suite de quêtes dans lesquelles vous tuez un groupe d’ennemis ou collectez des éléments pour quelqu’un d’autre, mais qui avancent bien l’histoire et vous présentent un groupe de personnages de plus en plus utiles qui vous donneront des armes, des montures, des animaux domestiques et plus encore.

Ces personnages sont très caractériels, et bien que le dialogue en anglais soit tristement traduit, les conversations se déroulent avec beaucoup d’entrain.

En jouant, vous débloquerez de plus en plus de quêtes, y compris des donjons que vous pourrez visiter autant de fois que vous le souhaitez (rendements décroissants), une page de collection où vous pouvez monter le niveau de vos montures, vos familiers et changer de forme, une guilde, vos pages, et plus.

Il existe également un mécanisme intéressant pour interagir avec les autres joueurs. Cliquez sur l’avatar d’un joueur et vous verrez un menu vous permettant de faire une demande d’ami ou de partie, de le bloquer s’il est grossier, etc. Tout fonctionne très facilement.

Rebirth M

Découvrez RebirthM

Rebirth M possède toutes les caractéristiques des RPG que vous pouvez connaitre dans un RPG mobile, y compris les pages des réalisations à réclamer, des missions à terminer, des objets à équiper, etc. Il n’est pas nécessaire que nous abordions tout cela, car vous avez déjà tout vu auparavant.

Ce que vous devez savoir à propos de Rebirth M, c’est qu’il se joue facilement et possède des visuels spectaculaires, en 3D et de haute qualité, un monde gigantesque à explorer, regorgeant de NPC et d’autres joueurs, une immense distribution de personnages en trois dimensions et une partition orchestrale inquiétante.

En clair, la première chose que vous faites dans le jeu est de vous assoir sur le dos d’un énorme dragon, ce qui donne le ton au jeu qui est certainement parmi les MMORPG mobiles les plus importants et les plus travaillés disponibles à ce jour.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Design

Gameplay

Immersion

Bande sonore

Note globale

POINTS FORTS

  • Graphiquement très réussi
  • Un vrai délice pour les amateurs de MMORPG
  • La possibilité de faire des raids PVE

POINTS FAIBLES

  • Le mode automatique crée une ambiance trop répétitive
A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*