Test de Burger Shop 2

Quand il s’agit de trouver un passe temps, personne ne pense à cuisiner à la chaîne dans une cuisine industrielle.

Et pourtant c’est ce qu’offre Burger Shop depuis son premier opus, et avec succès puisque plusieurs millions de joueurs ont déjà joué au premier opus.

Et maintenant GoBitGames nous livre sa seconde copie : Burger Shop 2

Les joueurs du premier opus n’auront pas oublié l’ascension incroyable du protagoniste principal qui était passé de petite cafétéria jusqu’au top de la gastronomie grâce à son BurgerTron 2000.

Dans burger shop 2, le personnage se réveille dans un contenaire poubelle, sans le moindre souvenir de comment il a fini là, pire encore son restaurant est débordé et son empire en faillite.

Heureusement, il a toujours son fidèle BurgerTron 2000, il va donc devoir se retrousser les manches pour regagner sa fortune et découvrir comment il a tout perdu.

Le gameplay est simple, votre robot vous envoie des aliments sur un tapis roulant et vous devez faire correspondre les plats à ce que veulent vos clients.

La prise en main semble plutôt simpliste, on appuie sur l’aliment puis sur l’assiette, et enfin sur le client. Puis vient les aliments qui doivent être frits , puis les boissons doivent être remplis, et les toasts, toastés, et ainsi de suite.

Avant de démarrer chaque niveau, vous avez le choix entre 3 aliments à ajouter au menu, il y en a plus de 100 au total à utiliser au cours de 120 niveaux, autant dire que le défi s’accélère sans interruption.

Une machine à boisson arrive, puis un toaster, et une machine à glace, autant de nouveaux aliments à combiner avant de les servir, sans vous tromper, le client n’aime pas attendre!

Pour pimenter encore la difficulté, dans burger shop 2, vous ne pourrez pas enlever les aliments des assiettes, si vous vous trompez vous devrez tout jeter à la poubelle et recommencer, le genre d’erreur qui coûte cher.

Vos clients sont patients, au début, puis de moins en moins, à mesure que le client patiente, la bulle au dessus de sa tête devient rouge, ce qui veut dire que vous êtes sur le point de perdre un client.

La seule façon de les calmer est de leur donner une partie de leur commande en attendant de finir le reste, vous pouvez aussi utiliser quelques boosters qui permettent de vous sortir de situation difficile, en figeant par exemple la jauge de patiente de vos clients.

Vous pouvez aussi donner des sucettes à des clients pour qu’ils restent plus longtemps et vous rapporte davantage.

Une fois quelques niveaux passés, il devient vite clair que Burger Shop 2 n’a pas envie de vous endormir, vous devrez jongler entre de nombreux différents type d’aliments, mais aussi différents types de clients.

Certains sont patients, d’autres pas du tout. Certains prennent le temps de regarder le menu, alors que d’autres commandent directement. Certains commandent plusieurs plats, d’autres un seul.

Certains ont même des chiens que vous pouvez rendre heureux en leur donnant des biscuits.

Un point noir au tableau pour burger shop 2, ce sont ses graphismes clairement en retard sur leur génération. L’histoire de son côté est originale et amusante et manquera pas de vous occuper au cours de ses 120 niveaux.

Design

Gameplay

Immersion

Bande Sonore

Note Globale

LES PLUS

  • Gameplay dynamique et prenant
  • Narration drôle et bien amenée
  • Gratuit dans sa version normale

LES MOINS

  • Design pauvre et daté
  • Un peu répétitif