King’s Raid : Guide de débutant pour bien démarrer

King’s Raid : Guide de débutant pour bien démarrer

287 vues
0

Le populaire RPG mobile de Vespa appelé King’s Raid vous emmène sur le continent fantastique d’Orbis, infesté de démons lâchés par un sorcier.

Alors qu’Angmund, le seigneur des ténèbres à la tête des démons, a été vaincu dans le passé, son retour imminent a obligé les héros à se rassembler pour mettre fin à la peste des démons qui menace l’existence même du monde.

Votre aventure pour débarrasser le monde des démons consiste à rassembler les meilleurs héros dans votre équipe et à vous diriger vers des batailles qui deviennent de plus en plus difficiles.

Un grand nombre d’améliorations sont à votre disposition et la gestion de tout cela est aussi essentielle que la synergie de l’équipe pour remporter la victoire dans les nombreux défis qui nous attendent.

King’s Raid détient beaucoup d’éléments uniques en contraste avec d’autres RPG similaires.

Avec la quantité écrasante de contenu et de fonctionnalités, le tutoriel est un passage indispensable pour les débutants.

Si vous venez tout juste de commencer à jouer au jeu ou si vous y êtes depuis un certain temps et que vous êtes à la recherche de moyens plus efficaces pour progresser rapidement, consultez notre guide débutant King’s Raid.

1 Guide King’s Raid

1. Progresser à travers les chapitres de la campagne

Guide King's Raid

Comme beaucoup de RPG d’aventure, King’s Raid offre une campagne progressive, axée sur l’histoire, qui sert de mode de jeu principal.

Au fur et à mesure que vous traversez les premières étapes, le tutoriel vous aidera à vous familiariser avec les fonctionnalités du jeu.

Il y aura certainement des cas où vous serez amené à découvrir de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modes de jeu que vous déverrouillerez grâce à la progression, mais une fois que vous serez capable de vous déplacer librement, continuez pour progresser en terminant chaque chapitre.

La campagne principale ne sert pas seulement de clé pour déverrouiller d’autres fonctions et modes de jeu.

Elle sera également votre principale source de points d’expérience pour élever le niveau de votre équipe et celui de chaque héros, ainsi que pour obtenir les ressources de base dont vous aurez besoin pour renforcer votre équipe.

Gardez à l’esprit que la plupart des batailles dans lesquelles vous vous engagez consomme de l’endurance, celle-ci limite la quantité d’actions que vous pouvez faire ou le temps que vous pouvez passer sur le jeu.

Cependant, l’endurance se régénère avec le temps et vous en aurez certainement plus qu’assez, surtout au début.

Chaque étape de la campagne est notée de 1 à 3 étoiles et des récompenses supplémentaires peuvent être obtenues en obtenant un certain nombre d’étoiles.

Dans un premier temps, vous pouvez vous frayer un chemin à travers les premières avec une note de 3 étoiles presque garantie, mais vous aurez du mal plus tard, au fur et à mesure que vous progresserez dans la campagne.

Vous pouvez toujours rejouer des étapes pour obtenir une note de 3 étoiles après avoir échoué la première fois, mais dès que vous échouez à terminer une étape, c’est le moment pour renforcer davantage votre équipe.

2. Concentrez-vous sur votre équipe principale

King's Raid Astuces

La composition de l’équipe dans King’s Raid fonctionne un peu différemment des autres RPG.

Si les classes et les rôles respectifs jouent toujours un rôle vital dans le choix des personnages à inclure dans votre formation, se concentrer sur un type de dégâts spécifique, qu’il s’agisse de dégâts physiques ou magiques, contribue davantage à la synergie de votre équipe.

Pour commencer, cependant, il faut avoir une bonne idée de chaque rôle par rapport à ce qui en fait une composante essentielle d’une équipe, car le choix des héros est limité.

Une équipe de 4 personnes n’est peut-être pas si commune dans d’autres RPG mais dans King’s Raid, ce sera votre formation standard, donc avec les classes et les rôles donnés, une équipe efficace peut être créée avec un bon équilibre des personnages représentant chaque rôle disponible.

Il y a 7 classes uniques dans le King’s Raid et pour la plupart, la classe d’un héros dicte le rôle qu’il ou elle doit jouer dans l’équipe.

Les chevaliers sont sans aucun doute les meilleurs tanks du jeu et les prêtres sont fondamentalement nécessaires pour le soutien.

Les autres font tous partie de la catégorie des dps (dommages), bien que les variations dans les statistiques et les compétences en général contribueront à diverses spécialisations allant de l’obtention d’un DPS plus élevé à un meilleur contrôle du jeu.

De même, vous devriez opter pour un tank dédié et un guérisseur avec un dps principal et un soutien.

Pour une équipe de 4 personnes, cette combinaison serait la meilleure solution, bien que l’on puisse envisager de faire appel à un autre dps pour la quatrième place.

Dans tous les cas, vous devriez toujours avoir un dps principal, un tank et un soutien, et n’hésitez pas à faire des expériences sur votre quatrième choix de héros.

La composition de l’équipe dans la plupart des RPG encouragera généralement la présence d’un bon mélange de dps physiques et magiques.

Ce qui distingue le King’s Raid des autres dans ce sens, c’est que les héros qui infligent un type de dégâts spécifique ont les moyens d’amplifier le même type de dégâts sur leurs ennemis.

Compte tenu de cette mécanique unique, une équipe plus efficace en ce qui concerne la gestion des dégâts devrait donc se concentrer exclusivement sur les dégâts physiques ou les dégâts magiques.

En vérité, aucun type n’est meilleur que l’autre car chacun offre ses propres avantages et faiblesses.

Pour décider facilement de la question, il serait souhaitable de vous concentrer sur votre choix principal de héros et de considérer une équipe qui travaille autour de lui ou elle pour une meilleure synergie.

Malgré tous les efforts déployés par les développeurs pour équilibrer tous les héros dans les RPG comme King’s Raid, certains d’entre eux surpasseront encore les autres.

Ne vous inquiétez pas, car pratiquement n’importe quel équipe de héros peut vous mener très loin dans le jeu en suivant les considérations ci-dessus.

3. Dépensez vos ressources uniquement pour renforcer vos héros principaux

King's Raid

Il existe un certain nombre de façons d’optimiser vos héros dans King’s Raid grâce à diverses options d’amélioration et comme beaucoup de RPG en équipe, chacune de ces options de renforcement nécessite des ressources limitées que vous devez dépenser avec sagesse pour répondre aux besoins croissants de votre équipe.

Au fur et à mesure que vous jouerez et plongerez dans le monde du King’s Raid et que les batailles deviendront de plus en plus difficiles, vous devrez être capable de garder votre équipe au moins à la hauteur de la puissance requise pour réussir à terminer ces batailles.

Si vous répartissez vos ressources sans réfléchir, ou si vous les consommer pour d’autres héros que vos 4 héros principaux, vous risquez de vous retrouver encore plus accablé de ne pas avoir suffisamment de ressources pour obtenir les résultats dont vous avez besoin.

La source la plus fondamentale d’augmentation de puissance vient des héros level up et c’est peut-être la nécessité la plus facile à satisfaire.

Pratiquement chaque bataille à laquelle vous participez rapporte des points d’expérience non seulement pour votre compte, mais aussi pour chaque héros que vous utilisez dans cette bataille.

À certains moments, vous devrez consommer des potions d’expérience pour accélérer le level up, alors assurez-vous de ne les conserver que pour votre équipe principale, car vous devrez les garder à leur capacité maximale, surtout du milieu à la fin du jeu.

Sur l’écran des héros que vous verrez après avoir cliqué sur n’importe quel héros dans la liste des héros, vous pouvez accélérer la mise à niveau de vos héros favoris en tapant sur la barre d’expérience juste au-dessus de leur portrait.

Assurez-vous de consommer juste assez de potions d’expérience pour amener le niveau d’expérience de vos héros proche du maximum mais pas entièrement.

Il ne serait pas sage de les épuiser à ce stade, car ils peuvent encore obtenir des points d’expérience dans les batailles qui les attendent.

De plus, vous devriez peut-être consommer peu de potions d’expérience au début du jeu, surtout si vous aspirez toujours à utiliser d’autres héros que ceux de votre groupe actuel.

L’équipement est un autre moyen d’améliorer les héros dans King’s Raid, l’équipement peut aussi être amélioré et ils jouent un rôle vital dans la performance de votre équipe.

En plus des statistiques habituelles fournies par l’équipement en tant que fonction de base, la rareté de l’équipement détermine les bénéfices supplémentaires qui s’ajoutent à l’augmentation que chacun d’eux fournit.

Pour commencer, vous pouvez simplement équiper chacun de vos héros principaux du meilleur équipement de votre inventaire.

Vous pouvez toucher l’icône des héros en bas à gauche de votre écran, l’icône du héros, puis le bouton de vitesse pour équiper et déséquiper automatiquement chaque héros.

Chaque héros de King’s Raid possède un ensemble unique d’habiletés qui peuvent être améliorés à l’aide de livres d’habiletés.

Étant donné que vous consommerez très probablement les livres d’habiletés plus rapidement que vous ne pouvez vous les procurer, pensez à répartir leur consommation entre vos principaux héros.

Si, au début du jeu, vous ne savez toujours pas si vous utiliserez un héros pendant longtemps, il serait préférable de ne pas investir dans ce héros pour le moment.

Au-delà des niveaux, des compétences et de l’équipement, la qualité du héros peut encore être améliorée par l’éveil et la transcendance.

Vous remarquerez peut-être qu’avec les personnages de départ que vous avez, les étoiles sur leurs portraits peuvent varier, généralement entre une et trois étoiles.

Si vous recueillez suffisamment de matériel d’éveil, vous pouvez les réveiller jusqu’à  5 étoiles.

Une fois qu’un héros atteint 5 étoiles par l’éveil, il peut être transcendé en utilisant des essences et des pierres de l’infini qui sont essentiellement formées à partir de fragments nécessaires pour réveiller les héros.

L’éveil et la transcendance sont des processus longs et fastidieux qui exigent beaucoup de farming.

Il sera donc important à ce stade de limiter votre consommation de ces matériaux à vos 4 héros principaux uniquement.

4. Utilisez toutes vos tentatives tous les jours

Au-delà des nombreuses récompenses que vous obtenez en poursuivant votre progression à travers les chapitres de la campagne, les modes de jeu supplémentaires que vous débloquerez au fur et à mesure que vous progresserez dans les chapitres de King’s Raid vous fourniront des récompenses plus spécifiques dont vous aurez constamment besoin pour améliorer vos héros.

En tant que tel, assurez-vous que vous dépensez chaque tentative et combattez à travers les modes de jeu supplémentaires pour tirer le meilleur parti de chacun d’eux.

Gardez à l’esprit que les récompenses offertes par chaque mode de jeu ne sont pas aussi faciles, voire presque impossibles, à obtenir ailleurs.

Les donjons de conquête sont la meilleure source de points d’expérience pour améliorer rapidement le niveau de vos héros et peuvent vous récompenser avec des potions d’expérience.

Au fur et à mesure que vous progressez dans la campagne et que vous atteignez de nouveaux chapitres, des défis plus difficiles deviennent disponibles dans les donjons de conquête qui offrent de meilleures récompenses.

Vous allez devoir passer par ce donjon au début de votre partie pour gagner potentiellement des niveaux qui vous rendront plus fort pour les autres défis.

La prison vous offre 3 tentatives pour sécuriser les livres de compétences afin d’améliorer les compétences des héros que vous avez choisis.

Avant de vous y engager, assurez-vous d’avoir une idée des livres de compétences que vous devez obtenir par ordre de priorité par rapport à la classe de personnages de votre groupe, car les 3 tentatives quotidiennes que vous avez peuvent être réparties sur 7 zones différentes, chacune fournissant des livres de compétences spécifiques pour une classe.

Vous devriez également dépenser 3 tentatives pour récupérer de l’or au château d’Orvel.

Bien que vous ayez l’impression d’avoir beaucoup d’argent au début du jeu, vous découvrirez bien assez tôt que ce n’est pas le cas.

Au fur et à mesure que des paliers plus difficiles deviennent disponibles à la suite de vos réalisations, assurez-vous d’essayer le défi plus élevé dès que vous serez en mesure de le faire.

Il existe de nombreux autres modes de jeu et fonctions à déverrouiller dans King’s Raid qui ne rentreraient pas tous dans notre guide du débutant.

Ils ne comportent pas tous des batailles et il y a aussi des événements spéciaux d’une durée limitée dont il faut tirer profit.

En règle générale, n’oubliez pas de passer du temps à explorer le portail, en particulier Orvel, car il contient de nombreux endroits à visiter qui vous permettront de récolter des récompenses uniques et importantes.

5. Accomplir les missions et les réalisations

 

En plus des récompenses que vous obtenez à chaque bataille que vous engagez ainsi que d’autres activités auxquelles vous consacrez du temps, King’s Raid offre généreusement encore plus de récompenses pour avoir accompli des missions et atteint des objectifs dans le jeu.

En vérité, les objectifs que vous devez atteindre en ce qui concerne ces fonctionnalités supplémentaires tournent autour des activités habituelles que vous effectuez quand vous jouez au jeu et généralement, vous effectuerez la plupart d’entre elles automatiquement.

Juste pour faire la différence, les missions se rapportent à des objectifs que vous pouvez atteindre de façon répétitive sur une base quotidienne ou hebdomadaire.

Ceci vous servira de guide plus tard et vous servira de routine pour tirer le meilleur parti de votre temps de jeu sur une base quotidienne.

Les réalisations, par contre, sont des objectifs qui offrent des récompenses ponctuelles.

La plupart du temps, l’atteinte d’un objectif ouvre la voie à un objectif de niveau supérieur que vous pouvez atteindre pour un autre ensemble de récompenses.

6. Profitez des buffs et des événements à temps limité

En plongeant dans King’s Raid, vous ne remarquerez peut-être pas l’icône rougeoyante en haut à gauche de votre écran, juste à côté de votre portrait de personnage et de votre nom.

Plus particulièrement au début de votre partie, il y a des buffs qui peuvent vous accorder un pourcentage d’augmentation pour gagner des points d’expérience et de l’or.

Comme ceux-ci ne sont généralement disponibles que pour une courte période de temps, assurez-vous de tirer le meilleur parti de chaque instance qu’un buff est actif.

Comme récompense pour certaines réalisations ainsi que pour des événements en jeu, vous pouvez également recevoir des tickets qui permettent d’obtenir des buffs similaires.

Ceux-ci peuvent être activés instantanément dès que vous utilisez le ticket, donc assurez-vous de le faire de manière stratégique et ne les activer que lorsque vous êtes certain de pouvoir en tirer le meilleur parti.

7. Vérifiez régulièrement votre inventaire et votre courrier

King's Raid Guide

Une grande partie des récompenses que vous obtiendrez dans le jeu lors des batailles, des quêtes et des événements tournent généralement autour des équipements, des consommables et des pièces d’or, mais parfois, les coffres au trésor peuvent être obtenus comme récompenses spéciales et les différents coffres du jeu contiennent une variété de récompenses qu’il vaut mieux réclamer au plus tôt.

Assurez-vous de vérifier régulièrement votre inventaire, à l’aide de l’icône en bas à gauche de votre écran.

Vous pouvez également obtenir des tickets que vous pouvez utiliser pour obtenir des armes et d’autres articles importants.

Parcourez tout ce que vous avez dans votre inventaire, surtout sous l’onglet Consommables, car vous découvrirez peut-être des articles qui peuvent vous aider à progresser plus rapidement dans votre aventure.

De même, certaines récompenses du jeu n’entrent pas facilement dans votre inventaire.

Certains événements offrent des récompenses qui se retrouvent dans votre boîte aux lettres ; assurez-vous donc de vérifier votre courrier à l’aide de l’icône de l’enveloppe située dans le coin supérieur droit de votre écran.

Il existe un moyen simple et rapide de réclamer les récompenses disponibles en cliquant sur le bouton Réclamer tout, alors assurez-vous de lui rendre une visite rapide chaque jour de votre aventure

King’s Raid a certainement beaucoup à offrir, ce qui garantit beaucoup de plaisir et d’aventure pour d’innombrables heures à venir.

Comme tout autre RPG d’aventure, le temps et l’engagement que vous pouvez consacrer à jouer au jeu seront un facteur déterminant de la vitesse à laquelle vous progresserez.

Pour les débutants, cependant, les conseils et les stratégies générales que nous avons partagés dans ce guide devraient être plus que suffisants pour démarrer votre jeu et vous permettre de faire de bons progrès dès les premières heures de votre aventure.

Nous espérons que vous avez pris plaisir à lire notre article et dans l’éventualité où il y a des conseils et des stratégies dignes de mention qui devraient faire partie de notre guide King’s Raid, n’hésitez pas à les partager avec nous !

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*