Elune : Tier List des meilleurs héros du jeu

Elune : Tier List des meilleurs héros du jeu

272 vues
0

Elune est un nouveau jeu de gacha publié par Gamevil pour les appareils iOS et Android. Le jeu comporte plus de 200 Elunes différentes, que vous pouvez invoquer dans le jeu, chacune avec des capacités et des statistiques spécifiques.

Le jeu est assez similaire à la plupart des autres jeux dans son genre, il y a beaucoup de farming nécessaire, même si vous dépensez de l’argent dans le jeu, et que vous décidez de laisser les personnages se battre automatiquement.

Dans Elune, la façon dont vous dépensez vos ressources est cruciale pour assurer le bon déroulement du jeu.

Vous devez donc choisir des personnages qui, une fois un peu à niveau, seront en mesure de vous mener à travers les différentes missions que le jeu a à offrir.

Notre guide des meilleurs héros Elune vous fournit une liste des personnages les plus forts que vous devriez envisager d’ajouter à votre équipe.

Elune : Tier List des meilleurs héros

Il y a 5 classes dans le jeu : tank, dps, debuffer, support, et healer.

La composition de l’équipe est importante, et au début, nous vous suggérons de vous concentrer sur les tanks, les dps et les healers.

Les debuffers et les supports sont importants plus tard dans le jeu, quand vous avez assez de ressources pour les améliorer, tandis que les 3 autres classes sont très utiles dès le départ.

Les meilleurs tanks d’Elune

Obtenir les meilleurs tanks est une tâche difficile.

Fahrenheit est le seul choix évident, car c’est une unité légendaire, et ses statistiques sont tout simplement incroyables.

Tous les autres tanks sont également efficaces dans leur rôle et feront bien leur travail.

Sid Reiner est un choix un peu étrange, étant donné que ses statistiques sont un peu plus basses que d’autres tanks, mais après l’avoir essayé, je suis convaincu qu’il mérite sa place dans cette tier list.

Fahrenheit

Fahrenheit est presque impossible à tuer, il a un nombre gargantuesque de HP, et de multiples capacités qui réduisent les dégâts qu’il subit : la combinaison du Bouclier Sacré, de la Barrière du Salut et de la Résistance vaillante lui fait réduire beaucoup des dégâts qu’il est censé subir.

Si vous arrivez à l’obtenir, ajoutez-le immédiatement à votre équipe, vous ne serez pas déçu.

Sid Rainer

Sid Rainer pourrait ne pas sembler être un bon choix par rapport à d’autres choix plus “naturels”, mais considérez ce qui suit : vous avez 2 buffs, dont l’un est défensif, ce qui, combiné à Tenacity, le second passif de Sid, le rend très survivable.

De plus, il devient progressivement plus fort contre l’effet de statut au fur et à mesure que sa santé diminue, ce qui fait de lui un très bon tank dans l’ensemble.

Enme

Enme est monstrueux. Surtout en tant que tank grâce à Eternal Life, son second passif, qui lui permet de ressusciter tous ses alliés morts 5 tours après sa mort.

Dans un scénario idéal, vous pouvez faire revivre 2-3 héros facilement avec cela, transformant des combats de boss difficiles en un jeu d’enfant.

En réalité, vous n’utiliserez pas cette capacité dans beaucoup d’autres combats. Ses autres capacités offrent un soutien agréable à votre équipe, surtout si vous vous concentrez sur les dégâts magiques.

Les meilleur DPS dans Elune

Les DPS sont essentiels à la composition d’une équipe. Ils infligent beaucoup de dégâts,Voici nos DPS Elune préférés.

Baldr

La rareté n’est pas toujours synonyme de qualité, mais dans le cas de Baldr, elle l’est certainement ! Il peut facilement détruire une seule cible avec son Ultimate, Flame Dragon’s Rage, ou faire face à plusieurs ennemis à la fois avec Fire Whirl et Pincer Attack.

Il inflige Blaze avec ses attaques, et ses capacités s’améliorent lorsqu’ils frappent quelqu’un affecté par Blaze, faisant de Baldr une machine à tuer imparable (comme s’il n’en était pas déjà une).

Kang Rim

Kang Rim fait des dégâts. Beaucoup de dégâts. Tellement de dégâts que vous n’aurez jamais besoin de personne d’autre.

C’est peut-être un peu exagéré, mais croyez-moi, les dégâts de Kang Rim sont très élevés.

Il peut aussi tuer instantanément des ennemis grâce à Mark of Death, et ses gemmes de compétences améliorent encore cela, le rendant progressivement plus fort plus il tue de cibles instantanément.

De plus, lorsqu’il meurt, il inflige à l’attaquant qui l’a tué un dommage égal à la moitié de ses HP maximum.

Kang Rim est effrayant, même sans tout cela, car les dégâts qu’il inflige sont également très élevés en combat régulier.

Son principal problème est d’être incapable d’atteindre la ligne arrière, mais aucun adversaire de la première ligne ne survivra jamais assez longtemps à son massacre pour que cela devienne un problème.

Cyrus

Cyrus est un autre choix discutable, car il est légèrement basé sur le RNG quand il s’agit de ses stats, mais pendant nos tests, cela n’a pas vraiment été un problème, surtout grâce à ses statistiques d’attaque importantes.

Il inflige d’autant plus de dégâts que la santé de l’ennemi est faible, il n’est donc pas très bon comme source principale de dégâts, mais si vous avez quelqu’un d’autre capable de faire de gros dégâts, alors il devient indispensable d’inclure Cyrus, grâce à la combinaison de l’exécuteur et Blade Storm.

Blade Storm enverra rapidement tout ennemi dont le nombre de PV tombe en dessous de 30%, tandis que l’exécuteur donne à Cyrus une belle augmentation des dégâts lorsqu’il frappe des ennemis avec moins de hp.

Eris

Eris est fort et amusant à utiliser.Pour faire simple, elle se donne des buffs jusqu’au point où elle fait des dégâts énormes.

Monsoon et Whisper of the Wind, donnent à Eris un fort potentiel de dégâts, tandis que Gale Blade et Tempest Slash utilisent pleinement ces buffs.

De plus, si l’attaque d’un allié avec le même attribut inflige un coup critique à un ennemi, les chances d’Eris d’infliger un coup critique augmentent de 20% jusqu’à ce qu’elle obtienne un crit.

Cela fait d’Eris un autre excellent choix en tant que DPS secondaire. Si votre DPS principal peut activer la résonance du vent d’Eris plusieurs fois au cours d’un combat, vous vous retrouverez avec beaucoup de gros chiffres rouges sur l’écran,.

Les meilleurs healers d’Elune

Bien que certains héros ont accès à la guérison, rien ne vaut un un véritable healer.

Les healers sont importants dans Elune pour garder votre équipe en vie, surtout en première ligne.

Si votre ligne de front est vivante, votre ligne arrière peut infliger beaucoup de dégâts, et plus tout le monde reste en vie longtemps, plus vous êtes capable d’infliger de dégâts.

Vous devriez donner la priorité aux healers plutôt qu’aux supports et debuffers.

J’irais même jusqu’à dire qu’utiliser 2 healers est presque toujours mieux que 1 healer et un support / debuffer, voilà à quel point ils sont importants.

Heureusement pour nous, même les guérisseurs les moins rares sont très bons, donc vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour obtenir des guérisseurs compétents, à moins que vous ne visiez Freya, bien sûr.

Freya

Freya a tout ce dont votre équipe a besoin : des heals et des boucliers.

Ce qui la distingue des autres guérisseurs, c’est sa capacité ultime : Eternal Blessings, qui non seulement guérit tous les alliés d’un montant élevé, mais leur accorde aussi l’immunité contre les dommages pour un tour.

Naturellement, cette capacité doit être utilisée au bon moment, donc vous ne devez pas jouer les combats avec le mode Auto activé si vous êtes face à un boss difficile.

Toutes les compétences passives de Freya sont orientés autour de la guérison et du bouclier, et rendent les capacités de Freya encore meilleures.

C’est une si bonne guérisseuse, elle est capable d’opérer en tant que guérisseuse unique, vous permettant d’utiliser un support / debuffer à la place d’un second guérisseur.

Fabian

Fabian a son utilité lorsqu’il s’agit de guérison.

En fait, il guérit plus que Freya. elle a juste plus d’utilité, mais si vous recherchez la guérison pure, alors choisissez Fabian.

Il peut guérir plusieurs cibles à la fois avec le pouvoir de guérison d’une seule cible grâce à Mark of Radiance.

Son ultime, Guidance of Luminen, peut ranimer les alliés morts.

Ses compétences passives accordent une guérison supplémentaire à ses alliés quand leurs tours commencent, augmentent leur résistance, et enfin, permettent au premier allié qui reçoit un coup mortel d’y survivre avec 1 HP, cela ne fonctionne qu’une fois par bataille.

Eun

Eun est une autre guérisseuse très puissante. Sa guérison devient plus forte lorsque la santé de la cible est inférieure à 50%, et elle peut à la fois guérir une seule personne, ou toute son équipe avec son ultime, ce qui lui permet également une régénération de HP supplémentaire au début du tour de chaque cible.

Eun est un choix de guérisseur plus offensif, car ses compétences passives aident ses alliés quand elle inflige des dégâts avec Arrow of Desire, et dans les combats plus longs, elle devient plus forte après son quatrième tour, grâce à Chrysanthemum Bloom.

Les meilleurs soutiens dans Elune

Les soutiens, c’est du… soutien. Ils ont accès à des soins, mais ne guérissent pas autant que des véritables healers, et se concentrent généralement sur l’aide à leurs alliés en améliorant leurs statistiques.

Les supports peuvent être utilisés à la place d’un guérisseur secondaire si vous sentez que vous n’avez pas assez de dégâts.

Mana

Mana est mieux jumelée à de puissants héros DPS comme Baldr ou Kang Rim, car ses buffs fournissent beaucoup de vitesse d’attaque.

Elle s’oppose également à d’autres buffs / debuffs de vitesse d’attaque, grâce à ses compétences passives Time Steal et Time Distortion.

Si votre adversaire buff sa propre vitesse d’attaque, Mana volera le buff et les placera sur elle-même, tout en inversant les debuffs de vitesse d’attaque de ses propres alliés, les transformant en buffs.

Un choix solide pour contrer les debuffs ennemis tout en fournissant ses propres debuffs.

Stella

Stella n’est peut-être pas aussi utile que les autres Elune de cette liste, mais de façon réaliste, nous ne pouvons pas simplement mettre les Elunes les plus rares dans chaque liste et s’arrêter là.

Stella est un très bon support pour la plupart des équipes.

Elle offre beaucoup de boucliers et de barrières à ses alliés, tout en les buffant en même temps.

Elle n’a que 2 compétences passives, mais elles sont plus que suffisantes pour ce qu’elle doit accomplir. Assurez-vous d’alterner entre les galactic blessings et la Mémoire du Zodiaque, pour que vous puissiez continuer à rafraîchir le buff de Galactic Blessing.

Reina

Reina ne fait qu’un avec sa poupée ours. Littéralement.

Elle le jettera pour infliger des dégâts, ou l’invoquera simplement pour l’aider au combat grâce à son ultime : Poupée Ours !

A l’aide ! La poupée reste sur le terrain pendant 4 tours, et ses statistiques sont basées sur celles de Reina.

Ce qui distingue Reina des autres Elunes dans le jeu, c’est le fait que le cooldown de son ultimate se réinitialise quand elle tue un ennemi. Ceci, combiné avec son 3ème passif “If It’s With Bear Doll” rend Reina très difficile à gérer.

Les gens voudront la cibler, car ses capacités sont très puissantes, et sa poupée ours est très ennuyeuse à gérer, mais ils devront d’abord se débarrasser de la poupée ours.

Les meilleurs debuffers d’Elune

Les debuffers peuvent être divisés en sous-rôles.

Certains d’entre eux excellent à infliger des dommages de statut et à abuser de ce statut pour augmenter encore leurs dommages.

D’autres sont excellents pour neutraliser les ennemis, les rendant incapables de bouger ou d’attaquer régulièrement.

Mikazuki

Mikazuki est un hybride entre un DPS et un Debuffer. Elle fait des dégâts respectables, mais le meilleur vient avec les effets secondaires de ses capacités.

Sa compétence spéciale, Barrage Fantôme, frappe le front ennemi, causant des hémorragies pendant 4 tours et des épidémies pendant 1 tour, alors que sa compétence ultime, Frappe des Gobelins, inflige des dégâts massifs à tous ses ennemis.

De plus, si les ennemis touchés sont affectés par l’effet d’affaiblissement, elle leur infligera également panique.

Ses compétences passives renforcent encore ses capacités, en causant faiblesse aux ennemis qu’elle frappe d’un coup critique, ou en diminuant la tolérance des ennemis qu’elle frappe.

Popo & Pepe

Popo & Pepe se spécialise dans l’effet de malédiction.

Leur ultime demonic impact infligera une malédiction à tous les ennemis et les endommagera, tandis que Dark Touch invoquera une main qui frappera littéralement un ennemi.

En plus d’avoir l’air ridicule, cette aptitude infligera également un effet de malédiction aléatoire si l’ennemi touché est déjà maudit.

Leur deuxième passif rideau d’ombre désactive les coups critiques de l’ennemi lorsqu’il est maudit, tandis que Endless Curse, leur troisième passif, réinitialise les effets de malédiction sur les ennemis qu’ils frappent, les prolongeant ainsi de 2 tours.

C’est tout pour notre tier list Elune.

Le jeu est encore très nouveau, donc attendez-vous à ce que cette liste change dans le futur, si les développeurs décident d’introduire de nouveaux Elunes, ou de rééquilibrer les actuels.

Ce n’est qu’un point de départ, si vous avez trouvé des personnages différents et que vous avez du succès avec eux, alors, continuez à les développer.

N’hésitez pas à nous faire savoir dans les commentaires qui sont vos Elunes préférés.

 

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*