Archero : Guide et astuces pour progresser rapidement

Archero : Guide et astuces pour progresser rapidement

662 vues
0

Archero est un jeu d’action unique de Habby, où vous contrôlez un archer solitaire dans une quête pour vaincre des monstres maléfiques dispersés dans différents mondes et donjons.

Les commandes sont très simples, vous devez déplacer le joystick sur votre écran pour courir autour et échapper aux attaques ennemies.

Survivre dépend donc de la rapidité de vos pensées et de l’intensité de vos réflexes. Le vrai défi du jeu est que vous ne pouvez tirer vos flèches que lorsque vous arrêtez de bouger, ce qui vous rend vulnérable aux attaques ennemies.

Une fois que vous commencez un chapitre dans Archero, vous devrez passer par toutes les étapes pour passer au suivant.

Dans chaque aventure, tuer des ennemis vous donnera des pièces de monnaie et des points d’expérience.

Gagner suffisamment de points vous permettra d’atteindre le niveau supérieur dans cette aventure spécifique.

Lorsque vous montez de niveau, vous pouvez choisir une aptitude que votre archer gagnera tout au long du chapitre que vous jouez.

Vous devrez faire attention, parce que si vous êtes vaincu, vous devrez recommencer le chapitre à zéro et tout recommencer sans les capacités que vous avez choisies.

C’est peut-être décourageant de perdre, mais c’est exactement là que réside le charme d’Archero.

Recommencer un chapitre ne signifie pas que vous rencontrerez la même carte et les mêmes ennemis à chaque fois.

Vous rencontrerez des cartes différentes, des ennemis différents. Vous aurez l’occasion de choisir différentes capacités et de trouver les combinaisons qui vous conviennent.

Guide Archero

Maintenant, préparez votre arc et vos flèches alors que nous entrons directement dans notre guide pour vous aider à traverser le monde merveilleux d’Archero. Alors sans plus attendre, nous vous présentons notre guide du débutant Archero avec des conseils, des astuces, des astuces et des stratégies pour vous aider !

1. Soyez rapide et évitez les ennemis

Dans Archero, vous utilisez le joystick pour vous déplacer.

Une fois que vous arrêtez de bouger, votre archer tire. La clé pour survivre est simplement d’éviter vos ennemis et leurs attaques.

Utilisez le joystick pour vous déplacer et les éviter. Vous pouvez voir un projectile ennemi venir vers vous, et vous aurez assez de temps pour l’éviter. Cela peut devenir délicat parce que parfois beaucoup d’ennemis vous tirent tous dessus en même temps, et il sera difficile de les éviter.

Tandis que d’autres ennemis ne bougent pas, d’autres courent vers vous en attaquant. Une bonne stratégie pour cela est de s’enfuir dans un coin de la carte et de les y attendre. Bien sûr, quand vous êtes immobile, votre archer tire et inflige des dégâts à mesure que les ennemis s’approchent.

Une fois qu’ils s’approchent trop près, vous pouvez vous enfuir vers le prochain coin de la carte.

D’autres monstres volent et sont apparemment inoffensifs, mais ne vous approchez pas d’eux car vous allez prendre des dommages.

Une autre stratégie que vous pouvez utiliser est d’utiliser les murs et les obstacles à votre avantage. Certaines cartes et certains obstacles ont des murs ou toute autre structure que vous pouvez utiliser comme bouclier.

Gardez à l’esprit que d’autres attaques ennemies peuvent franchir le mur, mais pas vos attaques (à part les boucliers). Vous pouvez vous tenir derrière un mur ou un obstacle et l’utiliser à votre avantage.

2. Réfléchissez soigneusement aux capacités à utiliser

Augmenter votre niveau pendant que vous êtes dans une aventure vous donne l’opportunité de choisir une aptitude que vous pouvez utiliser pour vous aider à vaincre les monstres maléfiques du jeu.

Rappelez-vous que le niveau d’une aventure est différent de votre niveau global dans le jeu.

Considérez chaque aventure à laquelle vous participez séparément de toutes les autres aventures auxquelles vous avez participé.

Il y a beaucoup de capacités parmi lesquelles vous pouvez choisir, et le déverrouillage de chaque chapitre en ajoutera de nouvelles parmi lesquelles vous pourrez choisir.

A partir du deuxième chapitre, vous pouvez choisir une aptitude de départ.

La sélection des aptitudes est aléatoire et différente à chaque fois. Il y a des tonnes de capacités dans ce jeu, de l’offensive à la défensive et certaines affectent même le personnage lui-même.

Parmi les capacités offensives notables, mentionnons : Mur gonflable, tir perçant, ricochet, flèches latérales, flèches en diagonales, flèches arrière, et tir multiple.

Mur gonflable fait rebondir vos flèches sur les murs. C’est très utile quand on a affaire à beaucoup d’ennemis car aucun tir n’est perdu.

Tir perçant fait passer votre flèche à travers un ennemi et peut-être frapper un autre.

Ricochet fait rebondir votre flèche sur les ennemis et frappe plusieurs ennemis avec un seul coup. Le reste vous donne des flèches supplémentaires lors du tir et c’est toujours d’une grande importance dans ce jeu.

Pour les capacités défensives, les seules que vous devriez vous concentrer à obtenir sont bouclier défensif, invincibilité, et Wingman.

Bouclier affiche deux boucliers qui tournent autour de votre personnage en continu.

Invincibilité vous abrite dans un champ de force pendant deux secondes.

Wingman est similaire à bouclier mais au lieu de boucliers, vos sous-fifres vous protégeront des attaques ennemies.

Ces trois capacités vous évitent de vous blesser et vous donnent une légère chance de survivre.

D’autres capacités défensives telles que Feu/glace/épée toxique ou Cercles de feu/glace/poison entourent votre personnage, mais elles ne vous protègent en aucune façon et empêchent simplement vos ennemis de s’approcher.

C’est à peu près inutile et n’ajoute rien, car il s’agit de combattre des ennemis à distance. Ces capacités n’ont d’importance que si vous combattez vos ennemis à bout portant ou s’ils s’approchent de vous, mais la plupart du temps, attaquer de loin est le moyen idéal pour vaincre un ennemi.

Il y a aussi des capacités qui affectent votre personnage comme Boost HP, Boost d’attaque, Boost de la vitesse d’attaque, Intelligence etc. Boost HP vous donne des HP supplémentaires. Boost d’attaque vous donne des dégâts supplémentaires. Boost vitesse d’attaque accélère vos attaques.

Intelligence vous permet d’augmenter votre niveau plus rapidement. C’est un choix utile surtout en début de partie car il vous permet d’augmenter en niveau plus rapidement et donc de débloquer plus de capacités.

En plus du level up, vous pouvez également choisir vos capacités lorsque vous rencontrez l’ange ou le diable.

L’ange, bien sûr, vous aide en vous offrant de vous guérir ou d’offrir une capacité qui aide votre HP, l’attaque, ou la vitesse d’attaque.

D’un autre côté, le diable vous offrira quelque chose en échange de votre HP. Il peut s’agir de traverser des murs, de marcher sur l’eau, d’utiliser des flèches supplémentaires, etc.

N’acceptez pas l’offre du diable, car votre vie compte plus que toute autre capacité tentante. La seule offre du diable que vous devriez accepter, c’est quand il vous offre une vie supplémentaire. Cette capacité est d’une grande aide, surtout quand on en est si loin dans le chapitre.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d’essayer d’obtenir ces capacités et de faire une combinaison gagnante.

Vous pouvez cumuler les capacités au fur et à mesure que vous progressez.

Comme le choix d’une capacité est aléatoire, vous n’obtiendrez pas toujours les capacités que vous voulez.

Mais vous devez choisir les capacités qui, selon vous, vous aideront à vaincre vos ennemis et vous concentrer sur cela.

Par exemple, le fait d’avoir des murs rebondissants, un tir perçant et un ricochet est une combinaison idéale parce que non seulement un tir de flèche passera à travers les ennemis à cause du perçage, mais il rebondira aussi sur les murs et ricochera sur les autres ennemis quand ils seront touchés.

Une autre combinaison dangereuse, c’est quand vous avez mur gonflables et flèches diagonales ou à peu près n’importe quelle autre capacité qui vous donne une autre flèche.

Les choses peuvent devenir folles et il y aura beaucoup de flèches partout.

Cela vous permet d’infliger des dégâts plus importants à vos ennemis. Rappelez-vous, mur gonflable est une capacité clé qui vous aidera beaucoup dans Archero, que vous combattiez des boss ou des foules d’ennemis.

3. Gardez vos pièces de monnaie pour les améliorations

Chaque fois que vous battez des ennemis, vous gagnez des pièces. Vous gagnez également des pièces dans la roulette au début de chaque chapitre à partir du chapitre 2.

Avec les pièces, vous pouvez acheter des Talents et les améliorer. Les talents sont une amélioration permanente de votre personnage.

Chaque amélioration coûte plus cher que la précédente, vous devez donc prendre cela en compte lorsque vous économisez vos pièces.

Vous pouvez également améliorer l’équipement de vos personnages en utilisant des pièces de monnaie.

Les talents sont sélectionnés au hasard une fois achetés, et vous ne pouvez pas améliorer un talent spécifique.

Si l’amélioration tombe sur un point d’interrogation, vous débloquez un nouveau talent.

S’il se retrouve sur le même talent, il sera alors amélioré.

Il y a trois niveaux de talents : commun, rare et épique. Les épiques sont plus difficiles à obtenir alors que les plus communs sont les plus faciles.

Les talents communs sont la Force, le Pouvoir et la Récupération.

Le talent Force s’ajoute à votre HP. Le talent de puissance s’ajoute à votre attaque. Le talent Récupération s’ajoute à votre rétablissement.

Les talents rares sont Pavois de fer, Agile et Inspirer.

Le pavois de fer ajoute à votre résistance en cas de collision. L’agilité augmente votre vitesse d’attaque. Inspirer ajoute plus de guérison.

Les talents épiques incluent l’amélioration d’équipement, la récompense du temps et la gloire.

Améliorer l’équipement augmente l’effet de base de votre équipement. Récompense du temps augmente votre récompense de temps. Gloire vous offre une sélection de compétences supplémentaires au début de chaque niveau.

Conservez également vos pièces de monnaie pour améliorer l’équipement de votre personnage.

L’équipement peut se trouver à l’intérieur des coffres et parfois largué par les ennemis.

L’amélioration de l’équipement nécessite des pièces de monnaie et des parchemins.

Ces parchemins sont lâchés par les ennemis. Chaque fois que vous effectuez une amélioration, cela vous coûtera plus de pièces et de parchemins.

L’amélioration des talents et de l’équipement vous sera certainement bénéfique si vous voulez passer à travers toutes les étapes d’Archero.

4. N’utilisez pas les pierres précieuses sans réfléchir

Une autre monnaie de jeu autre que les pièces de monnaie sont des pierres précieuses. Les pierres précieuses sont obtenues lorsque vous passez au niveau supérieur.

Les pierres précieuses peuvent être utilisées pour acheter des coffres qui vous donnent de l’équipement ou vous pouvez les utiliser pour ressusciter quand vous mourez dans une aventure.

Cependant, vous ne pouvez revivre qu’une seule fois dans une aventure. Mourir une seconde fois ne vous donnera pas l’option de vous ressusciter.

Vous pouvez également utiliser des pierres précieuses pour acheter de l’énergie supplémentaire. L’énergie est utilisée pour jouer. Vous aurez besoin de cinq énergies pour chaque partie.

La meilleure utilisation de vos pierres précieuses est quand pour revivre, surtout si vous êtes déjà près de la dernière étape d’un chapitre.

Vous pouvez voir combien d’étapes un chapitre comporte sous le nom du chapitre.

Il est cependant préférable de les utiliser pendant les batailles de boss car elles peuvent être très difficiles, et ressusciter sera parfois nécessaire.

5. Récoltez les récompenses d’étapes au bon moment

Terminer une étape dans Archero vous donne droit à des récompenses.

Ces récompenses comprennent 5 énergie, différentes quantités de pierres précieuses, des pièces de monnaie, ou parfois une clé d’un coffre au trésor.

Vous saurez quand vous aurez des récompenses quand vous regarderez le menu du monde, et vous verrez le coffre au trésor trembler avec un chiffre au-dessus.

Mais ne soyez pas tenté de recevoir votre récompense simplement parce que vous le pouvez. Ramassez-les lorsque vous n’avez plus d’énergie, afin de pouvoir remplir votre barre d’énergie sans avoir à attendre longtemps avant de pouvoir jouer à nouveau.

La collecte d’une quantité d’énergie supérieure à la limite permise de 20 s’y ajoute, mais vous devriez aussi tenir compte de la minuterie pour votre énergie, car elle se réinitialisera de nouveau lorsque vous passerez en dessous de 20, ce qui vous fera attendre encore plus longtemps.

Il faut environ 12 minutes par énergie pour faire le plein, et vous aurez besoin d’une heure pour jouer à un seul jeu.

6. Améliorez et fusionnez l’équipement chaque fois que vous le pouvez.

En plus des talents et des capacités, votre équipement vous aide aussi à progresser dans votre jeu.

L’équipement peut être gagné à travers des coffres et parfois lâché par les ennemis.

L’équipement comprend une arme, une armure, deux anneaux et deux sous-fifres.

L’arme s’ajoute à votre attaque. Votre armure s’ajoute à votre HP. Les anneaux ont différents avantages qui vous donnent la possibilité d’infliger plus de dégâts lorsque vous affrontez des ennemis.

Les sous-fifres sont là pour vous aider à attaquer les ennemis et pour vous aider.

Il y a beaucoup d’équipement différent à choisir, et chacun a une capacité qui peut vous aider à vaincre des ennemis.

Chaque coffre au trésor vous offre un équipement. Selon le coffre au trésor, vous pouvez obtenir de l’équipement commun, super, rare ou épique.

Bien sûr, l’équipement épique a les meilleures statistiques, mais il y a aussi une plus petite chance de les obtenir.

L’équipement peut être du même type mais de forces différentes. Par exemple, votre arme par défaut, l’arc brave, est courante.

Vous pouvez obtenir un super ou rare ou même épique arc Brave lors de l’ouverture des coffres. C’est la même chose pour le reste de l’équipement.

Il existe deux types de coffres, le coffre doré et la boîte d’obsidienne. Le coffre doré offre la chance d’avoir un équipement commun ou super à l’intérieur.

La boîte d’obsidienne contient du matériel de grande qualité, rare et épique.

Vous pouvez ouvrir ces coffres si vous avez les clés, qui vous sont donnés en récompenses d’étapes, ou en utilisant des pierres précieuses.

Si vous voulez avoir le meilleur équipement, vous devriez ouvrir une boîte d’obsidienne.

L’équipement est également trié par couleur avec le commun étant gris, super en vert, rare en bleu, et violet pour épique.

Vous devriez toujours opter pour le meilleur équipement parce qu’ils auront de meilleures statistiques lorsque vous les améliorerez.

L’amélioration des équipements nécessite des pièces de monnaie et des parchemins, et chaque équipement a un parchemin spécifique.

Par exemple, pour améliorer une arme, vous aurez besoin d’un parchemin d’arme.

Vous saurez quand vous pouvez améliorer quelque chose lorsqu’une flèche verte apparaît dans le menu de votre équipement.

D’un autre côté, l’équipement de fusion les améliorera.

Vous aurez besoin de trois du même équipement pour que cela se produise. Ils doivent aussi être de la même qualité.

Par exemple, si vous fusionnez trois anneaux communs du même type, vous obtiendrez en retour un super anneau.

Vous ne pouvez pas fusionner un anneau commun avec de grands anneaux même s’ils sont du même type.

L’amélioration et la fusion ajoutent plus à vos statistiques globales, donc l’utilisation de vos pièces pour cela est également bénéfique pour vous.

Il y aura des moments où vous ne pourrez pas améliorer vos talents parce que vous n’avez pas assez de pièces ou pas atteint le niveau requis, profitez en alors pour améliorer votre équipement.

7. Regardez des annonces pour obtenir plus d’énergie

Les jeux basés sur l’énergie peuvent être déprimants, mais grâce aux pierres précieuses, vous pouvez avoir 20 énergie supplémentaire pour 100 pierres précieuses.

Le jeu semble simple, mais il est en fait très difficile. Si vous n’êtes pas assez prudent, vous aurez envie de dépenser plus de pierres précieuses.

Cependant, les pierres précieuses sont difficiles à obtenir dans Archero, et vous avez besoin de les garder pour quelque chose de plus important comme la résurrection.

C’est là qu’il faut regarder les publicités. Vous pouvez regarder quatre publicités par jour, et chaque publicité vous donne 5 énergie. Cela représente 20 énergies gratuites par jour.

Pas besoin de dépenser des pierres précieuses ou quoi que ce soit. Vous pouvez simplement regarder des publicités et faire de votre mieux pour survivre.

Avec ce dernier conseil, c’est la fin de notre guide Archero. Souvenez-vous de tous ces trucs et astuces pour passer à travers n’importe quel chapitre et n’importe quelle étape avec peu ou pas de problèmes du tout.

Si vous connaissez d’autres stratégies ou si vous avez quelque chose à ajouter sur le jeu, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires !

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*