Forge of empire : Guide complet et astuces à connaître

Forge of empire : Guide complet et astuces à connaître

510 vues
0

Donc, vous avez récemment commencé ou avez l’intention de commencer à jouer à Forge of Empire et vous voulez savoir ce à quoi vous pouvez vous attendre, comment progresser etc..

Voici un petit résumé pour vous:

Forge of Empires est un jeu de stratégie  qui vous permet de créer votre propre ville et de l’accompagner depuis le début de l’âge de pierre à travers les siècles.

Construire des structures typiques de l’époque. Élargissez votre sphère d’influence par le biais de campagnes militaires et d’opérations. Vous pouvez vous attendre à des tâches passionnantes et des défis exigeants.

Guide Forge Of Empire

Sans plus attendre, découvrez notre guide Forge of Empire

1. Exploration de l’écran principal

Vous commencez à l’âge de pierre avec d’autres joueurs qui font partie de votre zone. Vous ne pouvez voir que 80 personnes dans votre zone.

Mais attention Ragu Silvertongue – le donneur de quêtes – vous attend déjà.

Mais avant de continuer, regardons de plus près votre écran principal :

En haut, vous trouverez le nom de votre ville, qui peut être modifié si vous cliquez dessus.

Vous pouvez également y changer votre avatar et le texte de votre profil (ou cliquez sur votre hôtel de ville et choisissez Profil pour le faire).

L’élément suivant montre votre rang dans le monde actuel, la population disponible et à côté d’eux, leur bonheur.

Si vous cliquez sur quoi que ce soit, vous obtenez plus d’informations. Il en va de même pour tout le reste dans le jeu.

Au milieu de cet en-tête, vous trouverez vos Points de Forge. Vous utiliserez ces Points de Forge pour rechercher de nouvelles technologies et pour échanger avec d’autres joueurs.

Si vous cliquez sur ce symbole plus, vous pouvez les acheter pour des pièces de monnaie (que vous générez vous-même) ou pour des diamants (devise premium du jeu).

Sur le côté droit, vous trouverez le montant de vos pièces, marchandises, diamants et le chat directement sous la barre supérieure.

Vous connaissez déjà le donneur de quêtes sur le côté gauche. Et au bas de celui-ci, nous avons les éléments suivants (qui s’expliquent d’eux-mêmes) : Bâtiments, Recherche, Carte du continent, Armée, Marché,  Inventaire, et réglages.

2. Pièces, fournitures et symboles

Mais revenons au jeu. Votre premier objectif sera de construire une maison. Comme nous l’avons déjà dit, si vous cliquez sur quelque chose, vous verrez plusieurs statistiques à ce sujet.

Vous obtiendrez 14 personnes pour la construction d’une maison et 6 pièces toutes les 5 minutes – si vous les ramassez.

La hutte coûtera 60 marchandises, prend une taille de 2×2 et 5 secondes à construire.

Veillez à placer la maison au bon endroit – elle deviendra verte si vous pouvez la construire à cet endroit.

La prochaine quête sera de construire un pavillon de chasse, qui vous fournira des provisions. Vous avez peut-être remarqué qu’il y a un symbole (zzz) au-dessus du pavillon.

Cela signifie que vous devez cliquer sur ce bâtiment pour produire quelque chose. Alors faisons le sans tarder.

Vous voyez ce que vous pouvez produire dans le pavillon. Les durées dans les bâtiments de production de marchandises sont toujours les mêmes – vous pouvez donc choisir votre durée préférée en fonction du temps où vous ne pourrez pas revenir dans le jeu collecter votre production.

Si quelque chose est prêt à être récupéré, vous verrez une icone au-dessus du bâtiment.

Mais attendez, il y a un autre symbole:

Le symbole de l’éclair a deux significations : si vous le voyez dans votre ville, ce bâtiment a été pillé par un autre joueur.

Vous devez cliquer dessus pour redémarrer la production. Si vous voyez cela après avoir gagné un combat contre un joueur, cela signifie que vous pouvez piller le bâtiment.

3. La Recherche

forge of empire guide

Il est temps d’adopter une nouvelle technologie, vous ne trouvez pas ? Ou vous aimez votre horrible hôtel de ville (saviez-vous que vous pouvez y collecter des pièces toutes les 24h) ? Vous atteindrez une nouvelle ère de Forge of empire chaque fois que vous rechercherez une technologie de cette nouvelle ère.

Au début, vous avez 10 Points de Forge. Chaque heure, vous en obtenez un autre (cliquez sr la barre pour avoir le temps avant le prochain) – ceci s’arrêtera si vous atteignez 10 points jusqu’à ce que vous en dépensiez un peu.

Comme dit précédemment, vous pouvez acheter des points Forge avec des pièces – chaque achat augmente le coût (de 50 pièces).

Si vous jetez un coup d’œil à l’arbre de recherche, vous verrez de quelles recherches vous aurez besoin pour débloquer les autres (suivez les lignes).

Pour débloquer l’équitation par exemple, vous aurez besoin d’avoir recherché les frondes et le chalet avant.

4. Indices de quête / Bonheur

forge of empire astuces

Vous avez peut-être remarqué le point d’interrogation dans les quêtes. Si vous – encore une fois – cliquez  dessus, vous obtiendrez un indice utile de ce qu’il faut faire.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est le bonheur.

Si vous prenez soin de votre population et que vous la gardez heureuse, vous obtiendrez un bonus de production pour les pièces, les marchandises et les points de bataille.

Si vous ne vous souciez pas d’eux et de leur bonheur, il peut arriver que vous ne puissiez obtenir que 50% de votre production.

Un symbole de bonheur en colère l’indique. Vous pouvez planer au-dessus de ce symbole de bonheur pour voir leur demande de bonheur et ce que vous fournissez jusqu’à présent.

Mais laissez-moi vous montrer un exemple de l’impact du bonheur : normalement vous recevez 11 pièces d’une maison sur pilotis. Mais avec des gens heureux, vous aurez 13 pièces à la place !

Cela n’a pas l’air d’être grand-chose, mais ça paiera sûrement à l’avenir.

Parfois, vous perdez le bonheur à cause de la construction d’une maison et de l’augmentation de la population.

Si vous construisez plus de décorations ou de bâtiments culturels pour retrouver le bonheur, assurez-vous d’obtenir le bonus de bonheur pour la collecte de pièces et de marchandises !

5. Scout/ Secteurs, provinces et leurs récompenses

comment recuperer des diamant dans forge of empire

Après la quête “Gagnez du bonheur”, vous avez vos premières unités militaires et vous commencerez une action dans les quêtes suivantes.

Tout d’abord, vous devez explorer la province au-dessus de vous et vous y trouverez un dépôt de ressource(chaque joueur reçoit des ressources/dépôt au hasard – 2 ressources à chaque époque).

Plus tard dans le jeu, vous trouverez également d’autres récompenses – comme des Expansions, ou des tours JcJ.

La province elle-même est regroupée en différents secteurs. La première province compte 3 secteurs. Chaque secteur offre des options :

Vous pouvez négocier et prendre le contrôle sans vous battre – si vous avez la quantité de biens nécessaires, ou vous pouvez vous infiltrer avant d’attaquer. Comme “récompense”, chaque unité ennemie perdra 10% de ses points de vie.

Mais assez…. commençons une bataille autour d’un secteur.

6. Les Batailles dans Forge of empire

forge of empires

Maintenant, vous verrez un champ de bataille avec beaucoup d’hexagones et des terrains différents comme des collines, des rochers, des forêts, des buissons et ainsi de suite.

La couleur vert clair indique le rayon de mouvement de votre unité active.

Si vous passez au-dessus d’une case ou d’une unité ennemie, vous verrez ses statistiques. Par exemple, les buissons ou la forêt accordent à vos chasseurs des bonus de défense.

La flèche rouge indique votre plan pour vous rendre à cet endroit. Si vous cliquez, votre unité s’y déplacera et vous pourrez aller et venir si vous avez encore des pas de mouvement à faire.

Si vous cliquez sur l’unité elle-même, le mouvement de l’unité est sauté et c’est le tour de l’unité suivante. Mais regardons de plus près la barre d’unité :

Les unités encadrées en bleu sont vos unités, les rouges sont l’ennemi – l’unité active est dans cette petite fenêtre à gauche et bien sûr vous pouvez faire défiler un peu vers la droite et en arrière pour voir plus d’unités et quand leur tour arrivera.

Sur le côté gauche il y a aussi trois icônes qui vous donnent la possibilité de vous rendre, de finir le combat automatiquement (ce qui n’est pas recommandé à cause de la mauvaise IA) ou de faire une action automatiquement. Il devrait vous être facile de conquérir votre premier secteur et d’obtenir votre premier dépôt rapidement.

Après avoir vaincu vos premières provinces, vous déverrouillerez l’ère de l’Âge de Bronze. Cela vous permettra de rivaliser avec d’autres voisins en PvP pour gagner des médailles !

Si vous regardez votre bâtiment militaire, vous voyez le temps de guérison par point de santé. Les unités ne peuvent pas guérir si elles sont en combat (les guerriers guérissent très vite), donc il est toujours utile d’ouvrir le menu Gestion de l’Armée – où vous pouvez mettre vos troupes en attaque et/ou en défense et aussi supprimer ou guérir (avec des diamants).

Après avoir pris le contrôle de la province, plus de donneurs de quêtes apparaîtront et contrairement aux  quêtes principales, vous pouvez les sauter si vous le souhaitez.

7. Marchandises et commerce

Maintenant, vous avez théoriquement la capacité de produire des biens – après avoir recherché les technologies nécessaires et construit le bâtiment de production.

Si vous avez déjà fait des recherches sur la technologie nécessaire pour le bon bâtiment, vous pouvez en construire un ou plusieurs pour accélérer la production.

C’est aussi très utile pour savoir quels biens seront disponibles à quel ère, quels sont leurs coûts de production, et aussi la quantité de chaque bien nécessaire à la recherche.

Si vous avez de la difficulté à construire un bâtiment productif ou à construire quelque chose plus tôt, vous devriez cliquer sur cet élément non constructible :

Là, vous pouvez voir qu’il a peut-être encore besoin de quelque chose avant qu’il ne puisse être construit. Par  exemple, vous avez besoin d’une population disponible d’au moins 41 personnes, mais vous ne l’avez pas.

Maintenant, au tour de la mécanique de jeu la plus importante de Forge of Empire pour progresser – le système de commerce.

Bien sûr, vous pouvez construire tous les bâtiments de production par vous-même.

Mais il faudra beaucoup de temps pour tous les obtenir et peut-être que vous serez coincé en attendant.

Si vous ne faites pas confiance à votre capacité à piller les biens des autres joueurs, veuillez utiliser le système de trading.

Tous les marchands commençant par le nom de la marchandise et avec le taux 0.1 sont des non-joueurs (PNJ).

Si vous ne voulez échanger qu’avec des joueurs de votre zone, vous pouvez choisir l’option appropriée.

Ou créez des offres par vous-même.

Créer ou échanger avec un PNJ ne vous coûtera pas de Point de Forge.

En revanche accepter l’offre d’un ami ou d’un voisin (à l’exception des offres de guilde qui sont gratuites) vous coûtera des points de forge.

Vous pouvez envoyer un message à la personne qui vous a fait l’offre et lui demander si elle peut modifier son offre pour réduire le coût des Points de Forge nécessaires.

Ne vous méprenez pas sur le sens de l’offre et du besoin : Dans l’écran de trading, “Offre” signifie ce que vous obtiendrez et “Besoin” mesure ce que le commerçant veut.

Lorsque vous créez une offre, “l’offre“correspond à ce que vous donnerez et Besoin de ce que vous obtiendrez.

Dans “Vos offres actuelles”, vous pouvez toujours annuler les offres que vous avez créées.

8. Déménager et agrandir votre ville

Après avoir construit de plus en plus de bâtiments, votre espace disponible diminue et vous devrez peut-être déménager ou vendre des bâtiments et en construire de meilleurs. Vous pouvez trouver ces options  dans le menu Outils.

Avant qu’un bâtiment ne soit vendu, on vous demandera à nouveau si vous voulez vraiment le faire.

Mais attention : si vous voulez vendre une maison et que vous n’avez pas assez de population libre disponible, vous obtiendrez une erreur.

Parfois, vous trouverez aussi des extensions dans les provinces que vous remportez que vous pouvez utiliser pour étendre les limites de votre ville.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, vous pouvez aussi faire des recherches sur les extensions, les acheter avec des diamants (c’est limité à deux extensions par époque) ou gagner des médailles lors des tournois PvP et les acheter avec ces médailles.

Vous trouverez toujours vos extensions dans le menu Construire. L’utilisation de ces extensions coûtera des pièces de monnaie – plus vous utiliserez d’extensions, plus vous aurez à payer pour les utiliser.

Attention où vous les placez, vous ne pouvez pas les déplacer plus tard !

9. Interaction joueur / JcJ

En plus de la messagerie et du trading, vous pouvez aider ou vous battre contre d’autres joueurs toutes les 24 heures.

Si vous visitez d’autres personnes, vous pouvez motiver un bâtiment – résidentiel ou de production – ou polir un bâtiment culturel / décoration qui durera 12 heures.

Votre récompense pour ce service sera de 20 pièces de monnaie et peut-être que vous obtiendrez aussi le soutien de la personne.

Si vous êtes plutôt offensif, vous pouvez les attaquer et peut-être piller des pièces de monnaie, des marchandises, et même gagner des points dans un tournoi JcJ.

Le tournoi JcJ dure presque 7 jours par semaine. Vous voyez dans la fenêtre de classement des joueurs, leur nom, leurs points, le nombre de combats qu’ils ont eus et le nombre de médailles qu’ils remporteront quand le temps sera écoulé.

Vous pouvez attaquer les joueurs depuis la tour JcJ ou directement depuis la barre de votre zone (l’icône d’épées croisées à côté de leur avatar) ou visiter un voisin que vous n’avez pas encore aidé.

Mais n’oubliez pas que toute action offensive peut entraîner une vengeance future – alors n’oubliez pas de mettre des unités militaires en défense.

10. Questions courantes

Q : Comment obtenir des points ?

R : Vous obtenez des points pour la collecte de pièces et de marchandises, les batailles et la construction de bâtiments.

Q : Comment obtenir plus d’habitants ?

R : Construisez des bâtiments résidentiels comme les huttes, la maison sur pilotis etc.

Q : Comment augmenter le bonheur ?

R : Construisez des décorations (pas besoin d’être relié à une route), des bâtiments culturels (besoin de route) ou des routes autres que des sentiers.

Q : Comment obtenir plus de marchandises ?

R : Construisez d’autres bâtiments de production (comme le pavillon de chasse, la poterie, etc.) et produisez régulièrement.

Q : J’ai besoin de marchandises pour débloquer des technologies. Où se les procurer ?

R : Vous pouvez les produire vous-même (à un taux inférieur si vous n’avez pas le dépôt approprié), échanger avec des marchands ordinateurs (actuellement à un taux de 1:10), des joueurs de votre zone, des membres de guilde ou des amis (il est parfois utile de leur écrire un message  ou piller les biens nécessaires – mais ne vous plaignez pas si les joueurs pillés vous pillent à leur tour.

Q : Le commerce est-il mondial ?

R : Vous pouvez être ami avec n’importe quel joueur de votre monde afin d’accepter/envoyer une offre si vous avez tous les deux dans la liste d’amis de l’autre.

Notez que chaque échange coûtera toujours un point de forge à moins que le joueur ne soit dans votre guilde.

Q : Combien de temps durent les tournois JcJ ?

R : Les tournois de chaque âge dureront presque 7 jours et commenceront au début de chaque semaine.

Q : J’ai gagné une bataille contre un joueur, j’ai essayé de piller et je me suis déconnecté… Et maintenant ?

R : Ne vous inquiétez pas – vous pouvez piller un joueur vaincu à tout moment dans les 24 heures.

Q : Comment obtenir des diamants sans payer ?

R. En validant votre adresse e-mail (30 diamants), certaines quêtes du jeu offre des diamants en récompense (25 à chaque fois).

En invitant un nouveau joueur sur le jeu. Si ce dernier atteint l’âge de fer, vous obtenez 200 diamants.
Le concours mensuel du journal communautaire “Le Petit Forgeron” offre des diamants comme prix.
Le système du Sponsor Pay qui consiste à remplir des offres partenaires (attention certaines sont payantes).

Q : Comment rejoindre une guilde ?

Pour rejoindre une guilde, vous devez avoir recherché la “forge”, vous pouvez alors trouer l’option dans le menu inférieur droit.

Q : Comment attaquer un voisin ?

Pour attaquer vos voisins, vous devez avoir débloqué la recherche “tactiques militaires” à l’âge de fer.

11. Dernières astuces de Forge of empire

Nous approchons la fin  de ce guide et j’espère que la plupart des choses que vous vouliez savoir ont déjà été abordées.

Une fois que vous avez recherché cultures, vous aurez accès aux événements. C’est la chasse au trésor qui vous attend pour gagner des récompenses impressionnantes.

Une fois que vous avez atteint l’âge de fer et que vous avez trouvé une guilde qui vous convient, vous pouvez maintenant améliorer votre classement de guilde en entrant en Guilde versus Guild (GvG) et gagner des récompenses incroyables pour le reste de votre guilde !

 

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*