Animal Crossing Pocket Camp : Guide et astuces pour développer votre camp

Animal Crossing Pocket Camp : Guide et astuces pour développer votre camp

216 vues
0

La série à succès de Nintendo est arrivée sur mobile et elle était très attendue des fans !

Le très attendu Animal Crossing Pocket Camp est disponible sur les appareils iOS et Android. Ce jeu est la dernière version de la série de jeux de simulation Animal Crossing.

La série elle-même compte des millions de fans grâce à son gameplay ouvert et à l’utilisation intelligente de mécanismes en temps réel pour créer une simulation plus réaliste.

La version mobile d’Animal Crossing Pocket Camp combine avec succès toutes les fonctionnalités de la série.

Au lieu de gérer toute une ville pleine d’animaux, vous serez chargé d’un camping. Les villageois sont tous partis camper et ce sera à vous de faire en sorte que tout le monde soit heureux.

Il y a des douzaines d’activités à faire, y compris la fabrication d’objets, la découverte de nouveaux animaux et la création d’amitiés.

Guide Animal Crossing Pocket Camp

Vous aurez besoin de l’aide de notre guide Animal Crossing Pocket Camp pour être au courant de tout !

1. Tout ramasser

Dans les alentours du camping il y a plein de choses que vous pouvez ramasser.

Vous pouvez aller chercher des fruits dans les arbres, passer la plage au peigne fin pour ramasser les coquillages et bien d’autres choses encore.

Soyez toujours à l’affût des objets qui peuvent être rangés dans votre poche.

Il y a de fortes chances que ces objets vous soient utiles plus tard. Les animaux dans le jeu vous donneront souvent des quêtes pour collecter certains objets pour eux.

Si vous avez déjà ces objets dans votre inventaire, cela vous fait gagner beaucoup de temps puisque vous pourrez terminer la quête immédiatemment.

Il y a certaines choses que vous devriez garder à l’esprit.

Premièrement, les arbres fruitiers mettent du temps à repousser. Il faut environ trois heures pour que les fruits repoussent, à moins que vous n’utilisiez un engrais.

Assurez-vous de revenir dans le jeu toutes les trois heures pour cueillir ces fruits parce que le chronomètre ne démarrera pas avant que vous ne les ayez récupérés.

Quant aux coquillages, ils apparaissent au hasard sur la plage. Il suffit de quitter la plage et de revenir quelques fois pour trouver de nouveaux coquillages qui vous attendent sur le sable.

Vous devrez peut-être le faire souvent si vous recherchez des coquillages spécifiques.

Assurez-vous de ramasser les coquillages dont vous n’avez pas besoin. Ils seront toujours utiles pour de futures demandes ou pour la revente.

2. Chassez régulièrement

Il y a deux types d’animaux que vous pouvez chasser dans Animal Crossing Pocket Camp.

Vous pouvez aller attraper des insectes ou pêcher.

Bien sûr, vous devrez faire les deux si vous voulez progresser dans le jeu. La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas beaucoup de mal à attraper les insectes et les poissons dans ce jeu.

Les commandes ont été simplifiées pour s’adapter aux appareils mobiles. Tout ce que vous avez à faire est d’aller à un endroit où il y a des insectes ou des poissons.

Vous sortirez automatiquement votre canne ou votre filet lorsque vous serez dans une zone de chasse.

Une fois que vous voyez quelque chose que vous aimeriez attraper, tapez dessus. Attendez que le signal apparaisse et vous pourrez attraper l’insecte ou le poisson.

Si vous cherchez un poisson en particulier, assurez-vous de pêcher au bon endroit.

Les créatures marines ne peuvent être capturées que dans la mer, et les créatures fluviales ne peuvent être capturées que dans la rivière.

Par exemple, si vous avez une quête qui exige des poissons koï, vous devriez aller pêcher dans la rivière parce que vous ne les trouverez pas dans la mer.

Il existe également des moyens de faciliter la pêche et la capture d’insectes.

Pour la pêche, utilisez un filet lorsque vous êtes dans la rivière ou la mer afin d’attraper plusieurs poissons.

Pour attraper les insectes, déposez du miel sur une souche d’arbre pour attirer beaucoup d’insectes à la fois !

3. Quêtes animales

Votre relation avec les animaux autour du camping est importante parce que c’est le seul moyen d’améliorer votre niveau de jeu.

Vous pouvez travailler sur votre amitié avec eux en accomplissant les quêtes qu’ils vous donnent.

Ne vous inquiétez pas car ces quêtes consistent normalement à rassembler un certain nombre d’objets éparpillés dans le camping.

Si vous avez suivi notre premier conseil et rempli vos poches d’objets aléatoires, vous pouvez facilement compléter ces quêtes.

Il y aura des moments où vous transporterez déjà tout ce dont vous avez besoin pour compléter une quête, vous n’avez qu’à trouver l’animal qui a besoin de ces objets.

Si vous voulez savoir quels animaux ont besoin de vos objets actuels, allez simplement à l’écran Carte.

Vous verrez les animaux qui traînent autour du camping et ceux qui cherchent les objets que vous avez seront marqués.

Il suffit d’aller les voir pour livrer les objets et la quête sera terminée.

4. Parlez à vos amis

Une autre façon d’améliorer votre amitié avec les animaux est de simplement leur parler.

Lorsque vous vous approchez d’eux, vous disposez d’un ensemble d’options.

Une de ces options est de leur demander ce qu’il y a de nouveau dans leur vie.

Cela augmente un peu vos affinités avec eux. Cela peut sembler peu, mais étant donné qu’il ne faut que quelques secondes pour l’accomplir, cela vaut vraiment la peine de le faire.

C’est aussi une bonne alternative si vous avez déjà terminé toutes les quêtes de la journée ou si vous ne pouvez pas encore terminer la quête donnée.

5. Fabriquez autant que possible

Puisque votre but est de faire le meilleur site de camping qui soit, vous devez améliorer les équipements de votre camping autant que possible.

Vous pouvez le faire en fabriquant différents articles à mettre sur votre camping.

Il suffit de ramasser les matériaux nécessaires tels que le coton, l’acier et le bois, puis de les donner à Cyrus l’alpaga. Il commencera alors à fabriquer l’article que vous voulez.

Assurez-vous de toujours tenir Cyrus occupé parce qu’il met beaucoup de temps à fabriquer des objets et qu’il ne peut le faire qu’un à la fois.

Un objet peut prendre jusqu’à cinq heures, alors n’oubliez pas de planifier la fabrication d’objets avant de vous déconnecter du jeu.

Si vous voulez accélérer le temps de création, ou si vous voulez mettre dans la file d’attente plusieurs articles, vous devrez dépenser la devise premium du jeu appelée billets verts.

Le meilleur investissement, bien sûr, est de débloquer des emplacements d’objets supplémentaires car il s’agit d’améliorations permanentes contrairement à l’augmentation de vitesse qui n’affecte que la fabrication d’un seul objet.

6. Comment se procurer du matériel de bricolage

Vous vous demandez probablement comment vous allez vous procurer ce matériel d’artisanat puisqu’il ne s’agit pas de cueillette de fruits, de pêche ou de capture d’insectes.

Les matériaux d’artisanat comme le bois, le coton et l’acier sont principalement acquis en répondant aux demandes.

Vous les recevrez comme récompenses en remplissant des demandes, mais elles peuvent aussi être acquises en augmentant simplement votre niveau d’amitié avec les campeurs.

Ne vous inquiétez pas si vous n’obtenez pas beaucoup de matériel après avoir répondu à quelques demandes.

Contrairement à d’autres jeux qui impliquent l’artisanat, vous n’aurez besoin que de quelques matériaux à chaque fois que vous faites de l’artisanat dans ce jeu.

Si vous voulez vraiment obtenir plus de matériel d’artisanat, mais que vous n’avez pas le temps de répondre à vos demandes, vous pouvez toujours les acheter en utilisant les billets verts.

Rappelez-vous simplement qu’il est difficile d’obtenir des devises premium, alors n’en dépensez pas trop pour l’achat de matériel.

Établissez l’ordre de priorité de votre tente

Lorsqu’il s’agit d’améliorer les équipements de votre camping, votre tente devrait être votre priorité numéro un.

Une fois l’amélioration terminée, tous vos amis les animaux vous rendront visite pour fêter ça.

Cela améliorera considérablement vos relations avec chacun d’entre eux.

Vous augmenterez probablement aussi votre niveau à quelques reprises lorsque vous accomplirez ceci.

Après avoir travaillé sur votre tente, vous êtes libre de donner la priorité à toute autre commodité comme bon vous semble.

La personnalisation de votre camping est l’une des principales attractions de ce jeu, alors n’hésitez pas à faire preuve de créativité.

8. Achat et vente

Animal Crossing Pocket Camp dispose d’une fonction marché qui vous permet de vendre vos objets supplémentaires à d’autres joueurs de la vie réelle.

C’est un bon moyen de se débarrasser de ce que vous avez ramassé et qui n’est pas vraiment utilisé pour les quêtes.

Si vous ramassez régulièrement des objets, vous aurez beaucoup à vendre sur le marché. Vous êtes libre de fixer votre propre prix, mais si vous vendez trop cher, vos articles risquent de ne pas être vendus.

Une bonne idée est de vendre les articles courants en lot. Les joueurs qui cherchent à répondre rapidement aux demandes seront très probablement disposés à se séparer de leur argent.

Bien sûr, vous êtes également libre de consulter le Marché s’il vous manque un ou deux éléments pour compléter une demande.

9. Chasser les coléoptères rares

Les poissons et insectes rares peuvent être vendus pour une bonne somme d’argent dans le jeu.

Malheureusement, vous ne pouvez pas vraiment chasser des poissons rares à votre bon vouloir, car différents types de poissons peuvent se servir de votre appât.

Pour les insectes, cependant, il existe un moyen d’attraper un coléoptère particulièrement rare.

Le dynastide se vend pour 100 cloches et vous pouvez facilement le trouver.

Passez devant tous les cocotiers jusqu’à ce que vous aperceviez de gros coléoptères de couleur foncée. Attrapez-les et vendez-les!

10. Vendre beaucoup d’articles

Si vous êtes vraiment à court d’argent, vous pouvez choisir de vendre la plupart de vos objets.

Vendre les objets dans le jeu vous rapportera moins d’argent que de les vendre à de vrais joueurs, mais au moins vous n’aurez pas à attendre que quelqu’un achète vos objets.

Si vous avez beaucoup d’un article, vous pouvez simplement en garder sept ou huit et vendre le reste.

Les articles communs peuvent généralement être vendus pour 10 cloches par pièce, vous aurez donc besoin de vendre beaucoup pour gagner une somme intéressante.

C’est pourquoi nous vous demandons sans cesse de ramasser autant d’articles que possible.

N’oubliez pas, ne le faites qu’en dernier recours. S’il y a des demandes de vrais joueurs auxquelles vous pouvez répondre, donnez-leur la priorité.

En règle générale, vous obtenez environ 200 cloches en répondant aux demandes. C’est beaucoup plus que ce que vous feriez si vous vendiez les articles nécessaires!

11. Briser quelques pierres

La carrière Shovelstrike vous donne l’occasion de gagner un peu d’argent.

Et par un peu, on entend quelques milliers de cloches.

Tout ce que vous avez à faire est d’entrer dans la carrière, de ramasser des pierres et de les briser.

Vous obtenez des récompenses en fonction de ce que vous cassez.

Malheureusement, il y a un hic. Soit vous devez payer 20 billets de 20 feuilles pour chaque entrée, soit vous devez demander l’aide de cinq de vos amis.

La meilleure chose à faire est d’ajouter beaucoup de personnes et de leur envoyer toutes les demandes d’aide. Mais vous allez devoir attendre leur réponse.

12. Atteindre les objectifs

Il y a deux types d’objectifs que vous pouvez atteindre dans le jeu.

Vous obtiendrez des récompenses en fonction des objectifs que vous atteignez.

Le premier type de but est le but chronométré. Comme son nom l’indique, vous devrez atteindre ces objectifs dans un certain délai.

Il est préférable de les classer par ordre de priorité, car vous ne pourrez pas les compléter une deuxième fois une fois qu’ils auront expiré.

Vous finirez par manquer beaucoup de récompenses intéressantes si vous tenez ces objectifs chronométrés pour acquis.

Le deuxième type de but est le défi général. Ce sont là divers objectifs que vous finirez par atteindre au fur et à mesure que vous jouerez le jeu.

Les premiers objectifs consistent en fait à apprendre à faire des choses comme la pêche. Vous pouvez consulter les objectifs disponibles en tapant sur l’icône Isabelle sur le côté droit de votre écran.

Les récompenses que vous obtenez à la fois pour les objectifs chronométrés et les défis généraux ne se retrouvent pas automatiquement dans votre inventaire.

Assurez-vous de vérifier votre boîte aux lettres chaque fois que vous rencontrez un objectif afin de réclamer votre récompense !

13. Astuce Bonus : Comment agrandir son camp

Vous ne pouvez pas agrandir le camp en lui même, mais vous pouvez débloquer des emplacements au niveau 1, 5 et 10.

Gérer un camping peut être un défi, mais c’est aussi beaucoup de plaisir ! Mais si vous suivez notre liste d’astuces d’Animal Crossing Pocket Camp vous y parviendrez sans problèmes !

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*