AFK Arena : Tier List des meilleurs héros du jeu

AFK Arena : Tier List des meilleurs héros du jeu

1911 vues
5

Il y a beaucoup de héros dans AFK Arena et, bien que la plupart d’entre eux soient au moins utilisables, certains d’entre eux sont en avance sur le peloton et vous devriez investir des ressources supplémentaires pour les obtenir et les améliorer.

En raison du système de progression, différents héros sont utiles à différentes étapes du jeu: le niveau maximum d’un héros est basé sur son niveau d’ascension, et certains héros atteignent un niveau supérieur à d’autres, ce qui les rend plus aptes aux derniers stades du jeu.

Autres éléments à prendre en compte, en particulier lors de la constitution d’une équipe entre le début et le milieu du jeu (jusqu’au niveau 160), la facilité avec laquelle ils sont obtenus.

Un autre facteur à considérer lors de la constitution de votre équipe est la manière dont vous planifiez votre composition.

Vous aurez une ligne de front et une ligne de fond. Sur la ligne de front, vous aurez besoin d’au moins un tank, peut-être de deux, bien que certains héros d’agilité soient bien placés en première ligne, grâce à leur grande mobilité et à leur capacité à esquiver de nombreuses attaques.

Dans votre ligne de fond, vous mettrez des soutiens, très important en raison de leurs compétences de soin et de CC, ainsi que de vos DPS (dommages).

AFK Arena Tier List

Dans ce guide sur AFK Arena, nous analyserons les meilleurs héros dans chaque rôle et expliquerons pourquoi ils sont si bons.

Le meilleur héros général – Brutus

afk arena brutusBrutus est universellement reconnu pour être le meilleur héros absolu d’AFK Arena, et pour cause.

Il a beaucoup d’importance en raison de sa force, il inflige une quantité incroyable de dégâts et ses compétences sont extraordinaires.

La combinaison de Last Gasp et de Brutal Defiance est la combinaison de sorts la plus puissante du jeu. Elle garantit que Brutus inflige deux fois plus de dégâts tout en lui assurant une survie incroyable.

Brutus est excellent à toutes les étapes du jeu et il est capable d’atteindre le niveau maximum absolu de 240.

L’inconvénient? Sa rareté. Heureusement, les événements peuvent résoudre ce problème en vous permettant d’obtenir une copie supplémentaire de Brutus de temps en temps.

Les meilleurs supports – Nemora&Tasi

afk arena meilleurs heros

Nemora est un héros de soutien incroyable. La quantité de soutien qu’elle fournit est excellente dans les modes de jeu continus comme le Labyrinthe et le TwinPeaks, et également dans les batailles ordinaires.

Ensuite, vous avez Beguile, une capacité qui s’améliore à mesure que vos ennemis sont forts, et devient folle au niveau 4, que vous déverrouillez au niveau 181, permettant aux ennemis enchantés de lancer leurs sorts ultimes contre leurs propres coéquipiers.

Un autre avantage avec Nemora est qu’elle peut être achetée dans le magasin Labyrinth, ce qui signifie que vous pourrez en acquérir davantage de copies, de sorte que vous pourrez toujours l’augmenter.

Tasi est plus offensive, elle peut bannir un ennemi pendant 4 secondes, ce qui les fait disparaître du champ de bataille, elle peut se téléporter sur le champ de bataille pour polir des alliés ou leur infliger des dégâts, et son ultime fait endormir tous ses ennemis et leur inflige des dégâts supplémentaires quand ils se réveillent.

Les meilleurs Mages – Shemira & Belinda

afk arena astucesafk arena

Shemira est une mage incroyablement puissante, capable de gagner des combats seule, grâce à sa capacité à se soigner elle-même, tout en rendant les lanceurs de sorts ennemis impuissants.

Son ultime, Tortured Souls, lui permet de se faufiler dans les situations les plus désespérées, en particulier au niveau 3. Un autre facteur à considérer est la facilité avec laquelle elle monte, tout comme Nemora, du fait que vous pouvez simplement l’acheter au magasin Labyrinth.

Grâce à Brilliance et à Blessing, Belinda cherche avant tout à infliger des dégâts.

Ses deux autres sorts infligent des dégâts considérables dans une zone entourant sa cible.

Comparée à Shemira, elle a absolument besoin de protection, car elle ne peut pas se protéger seule, alors jouez-la avec des compositions plus défensives.

Les meilleurs tanks – Lucius &Seirus

afk arena luciusafk arena tier list

Lucius est le meilleur tank pur de AFK Arena.

Il veut survivre le plus longtemps possible et il est très doué! Il peut soigner ses coéquipiers blessés, il peut créer un bouclier pour se rendre encore plus capable de survivre pendant une brève période, a accès à un joli sort CC dans Divine Strike et son ultime, Protection du paradis, est le meilleur sort défensif du jeu, permettant à Lucius de protéger tous ses coéquipiers de tout type de dommage.

Lucius est votre meilleur choix si vous recherchez un héros de première ligne solide qui protège parfaitement votre ligne de fond.

Seirus protège également vos héros plus fragiles, principalement grâce à son ultime Abhorrent Torrent, qui repousse tous les ennemis dont l’objectif principal est de se téléporter derrière votre ligne de fond pour les traiter directement, tout en évitant votre ligne de front, comme Athalia et Silvina.

Les meilleurs pour infliger des dommages – Athalia&Lyca

afk arenaafk arena lyca

Quand on parle de héros purement offensifs, Athalia est sans conteste le meilleur choix.

Toutes ses capacités consistent à infliger une quantité incroyable de dégâts. Elle peut également assommer sa cible et son ultime lui permet d’infliger des dégâts à plusieurs ennemis à la fois.

Étant un héros céleste, elle compte également parmi les héros de toutes les factions lors du calcul des buffs de Faction, ce qui est toujours agréable!

Malheureusement, elle est incroyablement rare à trouver, donc faire son évolution est assez difficile, mais cela en vaut la peine.

Lyca est un autre excellent trafiquant de dégâts, capable de détruire la défense de sa cible et d’améliorer la vitesse d’attaque de ses alliés.

Le problème avec Lyca est sa faiblesse en début de partie. Si vous la trouvez tôt, vous aurez du mal à la faire accéder aux niveaux supérieurs, mais ne vous inquiétez pas, dès qu’elle commence à frapper en milieu de partie (niveau 81 +) elle devient bestiale.

Ce sont les meilleurs héros du jeu et, étant donné qu’ils sont très rares, il peut sembler décourageant au début de réussir à les mettre la main dessus.

Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup plus de héros qui sont très bons, surtout tôt dans le jeu, où il est préférable d’utiliser des héros moins rares, car il est plus facile de les faire monter vu qu’ils sont plus courants.

Les soutiens – Ferael , Arden, Raine

afk arena feraelafk arena guideafk arena astuces

La seule raison pour laquelle Ferael n’est pas avec Nemora et Tasi, c’est qu’il est assez mauvais en début de partie, il a besoin de niveaux pour devenir efficace, mais il devient très fort quand il atteint le niveau 101+.

Il permet d’invoquer des esprits pour hanter des ennemis, et il peut assommer plusieurs cibles.

Cela seul le rend effrayant, si vous ajoutez cela au fait que la flèche maudite de niveau 4 peut empêcher les ennemis d’attaquer pendant de longues périodes, et vous obtenez un monstrueux soutien.

Arden est un peu aberrant par rapport à tous les autres héros.

Malgré son niveau maximum de 160, il est toujours utile même dans les dernières phases du jeu, grâce à la puissance incroyable de ses Racines enchevêtrées.

Aucun autre héros dont le niveau maximum est de 160 n’est particulièrement viable tard dans la partie, mais Arden réussit tout de même à être incroyablement bon. Cela montre à quel point le CC peut être puissant.

Raine n’est pas un support traditionnel, en fait, elle est un peu responsable des dommages. Mais ensuite, vous lisez ses exploits et prouesses et vous réalisez à quel point ses affaiblissements sont puissants.

Elle amplifie les dégâts que ses coéquipiers et elle-même à tel point qu’elle a réussi à figurer sur cette liste.

Les mages – Mirael& Isabelle

afk arenaafk arena isabelle

Honnêtement, la plupart des mages offensifs sans compter Shemira sont plutôt mauvais.

Même Belinda, que nous avons classée parmi les meilleures, est un peu moins utile en fin de match.

Trouver des héros appropriés pour cette section s’est donc avéré être un défi. Mirael n’est pas si mal en début de match, c’est une récompense assurée par le tutoriel, elle est assez facile à améliorer et elle offre une certaine utilité avec son Flame Shield, mais vous remarquerez à quel point elle devient faible au niveau 100.

Isabelle peut atteindre le niveau 240 et elle est utilisable pendant toute la partie. Elle est très décente, mais elle a un gros inconvénient: sa capacité Soul Power nuit à ses coéquipières, raison pour laquelle elle est si loin dans la liste.

Les tanks – Hogan, Grezhul, Thoran

afk arenaafk arenaafk arena

La plupart des tanks font extrêmement bien leur travail, et je n’aurais aucun problème à placer Grezhul et Thoran parmi les meilleurs.

Ils sont juste un peu moins bons que Lucius et Seirus, mais ils sont toujours excellents en première ligne.

Hogan est incroyable au début et à la mi-game, et vous obtenez une copie supplémentaire de lui tout en vous connectant 6 jours de suite, ce qui le rend si bon.

Vous pouvez facilement obtenir un Legendary + Hogan raisonnablement tôt dans le jeu, ce qui vous facilitera d’autant plus la tâche de bâtir votre équipe au début du jeu. Il fournit également un bon CC, c’est dommage qu’il soit limité au niveau 160.

Le plus gros problème de Grezhul est qu’il a besoin de temps, il n’est pas très bon en début de partie et il devra avoir toutes ses capacités débloquées avant de devenir un bon tank.

Cela dit, il est très bon en fin de game, donc si vous prévoyez sur le long terme, ne le laissez pas de côté, vous ne serez pas déçu.

Thoran peut être décrit avec un mot: stabilité. Il est toujours correct à toutes les étapes du jeu.

La résurrection semble excellente sur le papier, mais dans la pratique, c’est plutôt décevant, car même si vous vous ressuscitez, vos ennemis auront déjà changé de cible et cibleront ceux qui se trouvent derrière Thoran, rendant la résurrection plutôt futile.

Il est cependant très dangereux contre les compositions très dommageables, grâce à Retaliation et Taint.

Les DPS – Saveas , Vedan , Silvina , Ira, Khasos

afk arenaafk arenaafk arenaafk arenaafk arena

Les quatre premiers sont des dps incroyables jusqu’au niveau 160.

Ils sont faciles à trouver et à monter. Ils infligent des dégâts très importants pour votre équipe.

Ils ne peuvent pas dépasser le niveau 160, contrairement aux héros de haut niveau. Saveas fonctionne mieux avec un guérisseur, car ses dégâts sont basés sur sa santé actuelle et sa production de dégâts est très élevée.

Ira est très bonne en début de partie, mais au milieu de la partie, elle commence à décliner, elle est toujours utile jusqu’à ce que son niveau soit atteint, mais le fait qu’elle empire progressivement signifie que vous ne devriez pas dépenser trop de ressources au delà du niveau 81.

Vedan est particulièrement apte à remporter des combats si son niveau est supérieur à celui de ses ennemis, grâce à son très fort soutien et à son ultime qui le rend insensible à tout.

Khasos est toujours bon même plus tard dans la partie et il peut atteindre le niveau 240, son seul problème étant l’existence de Brutus.

Ceci est la fin de notre guide sur les héros de AFK Arena qui, à notre avis, sont les meilleurs du jeu.

N’oubliez pas que ne pas figurer sur la liste ne signifie pas que le héros n’est pas bon et ne peut pas être utile.

Ils sont généralement inférieurs à leurs homologues de la liste, mais chaque héros est parfaitement viable et vous ne devez pas vous inquiéter trop des héros que vous obtenez dans votre invocation, les meilleurs héros finiront par apparaître au fil du temps.

En outre, certains héros fonctionnent mieux en combinaison avec d’autres et mieux contre d’autres, en fonction de plusieurs facteurs au combat, tels que le bonus de faction, les forces et les faiblesses de la faction ou même le simple fait que certains héros sont meilleurs quand ils sont associés, ou certains types de buffs.

Êtes-vous d’accord avec cette tier list afk arena? Pensez-vous qu’il y a d’autres héros qui devraient être ici? Assurez-vous de nous le faire savoir dans les commentaires !

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*