X.D. Global est de retour avec un autre RPG mobile passionnant qui a reçu un accueil enthousiaste de la part des fans du genre.
Mais cette fois, Ulala Idle Adventure fait en sorte que vous continuez à faire des progrès dans le jeu même lorsque vous êtes hors ligne.
Couplé avec des fonctionnalités multijoueurs et des tonnes de contenu à attendre avec impatience pendant que vous progressez dans le jeu, Ulala Idle Adventure rend chaque étape du voyage à la fois captivante et excitante, car vous vous sentez de plus en plus puissant à chaque étape du voyage.
Similaire aux autres titres mobiles de X.D. Global comme Eternal City, Final Heroes, et Pocket Luna, Ulala Idle Adventure maintient une très bonne note globale de la part de ses utilisateurs.
Le jeu a également grimpé en flèche à plus de 500 000 téléchargements au cours du premier mois après sa sortie et s’est classé en tête des charts dans plusieurs pays.
Si vous êtes actuellement à la recherche d’un RPG d’aventure amusant et unique où vous pouvez progresser même en y accordant peu de votre temps, alors jetez un coup d’oeil à Ulala Idle Adventure!
Ulala Idle Adventure vous emmène dans un monde fantastique et préhistorique de tribus appelées Ulala.
Mais ils ne sont pas seuls sur le vaste continent, car les dinosaures et autres monstres préhistoriques de toutes formes et de toutes tailles y flânent.
Vous avez le choix entre 8 classes distinctes que vous pouvez jouer et utiliser à l’infini pour devenir plus fort.
Vous ne serez pas seul dans votre aventure car les PNJs peuvent vous rejoindre ou vous pouvez faire équipe avec d’autres joueurs.
Il y a aussi différents animaux de compagnie à apprivoiser et à dresser pour devenir votre partenaire au combat.
Tout en continuant à voyager dans les différentes régions du continent, vous accumulerez plus d’expérience jusqu’à ce que vous soyez prêt à défier le boss de cette région.
Vaincre le boss vous donne accès à l’étape suivante qui promet d’être un plus grand défi que la précédente.
Divers autres défis et caractéristiques vous attendent à mesure que vous atteignez de nouveaux sommets et bien que vous puissiez certainement devenir plus fort sans passer beaucoup de temps sur le jeu, y consacrer un peu de temps vous fera progresser encore plus vite.
Comme la bataille est essentiellement automatique et que vous êtes constamment en train de courir, le jeu est conçu pour garder votre groupe dans la bataille, même si vous avez accès à d’autres améliorations et fonctionnalités ou même lorsque vous êtes hors ligne.
Guide Ulala Idle Adventure
Si vous avez du mal à dépasser un boss en particulier ou si vous cherchez simplement des moyens plus efficaces de mettre votre héros à niveau et d’augmenter sa puissance, alors restez avec nous et lisez notre guide Ulala Idle Adventure.
Notre liste détaillée de conseils, astuces et stratégies vous aidera à dominer chaque boss qui se met en travers de votre chemin !
1. Choisissez une classe qui convient à votre style de jeu
Bien que vous ne puissiez voir que 4 personnages différents dans l’écran de création de personnage du jeu, chacun d’entre eux possède 2 classes uniques qui peuvent être sélectionnées en appuyant sur les boutons appropriés situés à droite sous le personnage.
Si vous avez déjà joué à des RPG auparavant, alors les classes habituelles que vous verrez ici devraient être assez familières en termes d’attributs ainsi que leurs forces et limites respectives.
Si vous êtes nouveau dans les RPG, alors laissez-vous guider par le guide des attributs que vous pouvez voir juste en dessous du nom de la classe.
Globalement, chaque classe dans le jeu a des statistiques différentes basées sur l’attaque, la capacité de survie et le support.
Les classes peuvent présenter une valeur dominante élevée sur un ou deux de ces attributs ou avoir une répartition assez équilibrée entre les trois.
Ces considérations déterminent en grande partie leur rôle dans le groupe. Les classes avec des valeurs d’attaque élevées deviennent naturellement les dps de l’équipe et peuvent être soit en mêlée, soit à distance.
La capacité de survie, d’autre part, se rapporte aux capacités défensives, et peut signifier des valeurs ou une défense de HP élevées, ainsi qu’un haut niveau d’évasion, des capacités d’auto-guérison ou toute autre compétence qui soutient la vie du héros au combat.
Enfin, et ce n’est pas le moins important, les statistiques de soutien concernent les capacités de guérison ainsi que des compétences similaires qui renforcent les compétences offensives ou défensives de l’ensemble du groupe au combat.
La première paire de classes sont l’Assassin et le Chasseur. Les deux sont des classes DPS et peuvent infliger d’énormes dégâts contre des cibles uniques ou même des groupes d’ennemis.
L’Assassin est un combattant de mêlée et est plus enclin à subir des dégâts que le Chasseur. Alors que les deux peuvent être construits pour avoir des chances et des coups critiques élevés, le Chasseur a un taux de survivabilité beaucoup plus élevé étant à l’arrière de l’équipe tandis que l’Assassin peut faire plus de dégâts en restant à l’avant.
La prochaine paire de classes est le Gladiateur et le Guerrier. Ces deux classes sont toutes deux des tanks et peuvent subir beaucoup plus de dommages que toutes les autres classes.
Tous deux sont également des combattants de mêlée et restent généralement à l’avant-garde de la formation de l’équipe. Bien que les deux classes soient similaires en termes de capacités défensives, le gladiateur peut infliger un peu plus de dégâts que le guerrier, tandis que le guerrier peut fournir quelques compétences de soutien à l’équipe.
Pour le premier groupe d’utilisateurs de magie, vous pouvez opter pour une classe Druide ou Mage. Le druide est un type de personnage guérisseur qui a très peu de sorts offensifs.
Les druides peuvent aussi se guérir eux-mêmes, ce qui les rend un peu plus susceptibles de survivre que leur homologue DPS. Les mages sont tous sur la gestion des dommages et laisse très peu d’attributs à la fois pour la survie et le soutien. Les mages ont le potentiel d’être le plus puissant de vos DPS mais dépendront largement à la fois du tank et du guérisseur pour survivre.
Pour l’autre paire de lanceurs de sorts, nous avons le sorcier et le chaman. Le sorcier peut sembler un peu semblable aux Mages, mais les sorciers se spécialisent dans le debuff des ennemis et dans affliction de diverses altérations d’état, augmentant ainsi les chances de survie du sorcier et de l’ensemble du groupe.
Les chamans, d’autre part, se concentrent entièrement sur les sorts de guérison et de soutien pour toute l’équipe. Bien que le chaman puisse aussi repousser les ennemis, une grande partie des compétences disponibles pour la classe implique de guérir l’équipe.
2. Jouez avec une équipe complète immédiatement
Quelques minutes après avoir sauté dans le monde d’Ulala Idle Adventure, vous trouverez votre héros courir sans fin à travers le vaste continent, en combattant des monstres les uns après les autres et en gagnant des points d’expérience, des gemmes et équipements le long du chemin.
Dès le début, vous serez accompagné par des personnages PNJ aussi génériques qu’il le faut et qui serviront de chair à canon pour les zones plus difficiles ainsi que pour les batailles de boss.
Comme ces compagnons ont une utilité limitée, vous devriez les mettre de côté et former ou rejoindre une équipe avec d’autres joueurs qui ont des compétences et des capacités uniques.
Même si vous n’êtes pas toujours enclin à chercher une équipe immédiatement, vous verrez souvent une icône d’invitation apparaître à l’écran. Vous pouvez toujours accepter l’invitation et être automatiquement transporté là où se trouve l’équipe ou vous pouvez rejoindre ou créer votre propre équipe lorsque vous êtes prêt à le faire.
Pour accéder au menu Équipe, tapez sur l’icône « Équipe » en bas à droite de l’écran. Vous pouvez trouver un tableau d’affichage où des équipes formées attendent que d’autres joueurs se joignent à vous.
Dans le Hall, vous pouvez envoyer des invitations à des joueurs individuels qui ne sont membres d’aucun parti.
Vous avez la liberté de choisir les personnes et les classes avec lesquelles vous voulez faire équipe.
Bien qu’il n’y ait aucune limite quant à la composition de l’équipe , assurez-vous de choisir une composition optimale, car cela fournit des incitatifs supplémentaires pour votre équipe en plus de fonctionner le plus efficacement possible dans chaque secteur et dans chaque bataille de boss.
Dans la mesure du possible, optez pour un tank, un guérisseur et 2 classes DPS dans votre équipe.
Ceci activera une aura d’équipe qui augmentera de 5% les attributs de HP, d’attaque et d’armure de l’équipe entière.
Si vous n’êtes pas certain des classes, vous pouvez taper sur l’icône de chaque personnage et ensuite cliquer sur « voir ». Vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton d’attribut de personnage au bas de la fenêtre pour voir la classe de personnage de ce joueur.
3. Préparez-vous bien avant de défier le boss de zone
Dans Ulala Idle Adventure, les foules de monstres que vous rencontrez régulièrement dans une région sont votre source constante de points d’expérience et de coquillages, qui sont la devise de base.
Les monstres que vous rencontrez devraient être votre déterminant pour savoir si votre équipe est prête à chasser et à défier le boss de zone pour passer à la suivante.
Si vous constatez régulièrement qu’un ou deux membres de votre équipe sont éliminés lors de batailles régulières, cela ne peut que signifier que vous devez farmer plus de points d’expérience pour augmenter votre niveau.
Si vous pouvez voir que chaque rencontre se déroule assez rapidement, laissant chaque membre avec à peine une égratignure après avoir vaincu les ennemis, alors ce serait le moment de tapoter sur le bouton « Challenge » à droite de votre écran et de faire face au boss de zone.
Gardez à l’esprit que plus vous progressez dans une étape, plus vous gagnez de points d’expérience et de coquillages.
Les objets que vous recevez des batailles de boss s’améliorent également au fur et à mesure que vous progressez dans chaque étape.
Si vous faites l’erreur de défier un boss plus tôt que vous ne le devriez, gardez à l’esprit que perdre une bataille et voir votre équipe anéantie vous ramène plus bas dans cette zone.
Au fur et à mesure que vous atteignez de nouveaux niveaux et que d’autres étapes deviennent disponibles, vous devriez envisager d’y accéder le plus tôt possible car de nouvelles étapes comprennent de nouvelles compétences que vous pouvez équiper et de meilleurs objets et équipements.
4. Améliorez constamment votre équipement
Progresser à travers les différentes zones et étapes d’Ulala Idle Adventure vous rapportera certainement de nombreux équipements.
Vous constaterez que vous obtiendrez constamment de meilleurs équipements que ceux dont vous êtes actuellement équipé.
Pour progresser beaucoup plus vite dans le jeu, vous devrez passer du temps à vous assurer que ce que vous avez équipé est le meilleur que vous pouvez avoir et que chaque type d’équipement est amélioré pour augmenter vos statistiques et votre puissance.
Votre niveau actuel dans le jeu détermine le niveau d’amélioration maximum que chaque emplacement d’équipement peut avoir.
Sachant cela, commencez toujours par augmenter les équipements qui boostent vos caractéristiques les plus importantes.
Comme vous n’aurez besoin que de dépenser des coquillages à chaque amélioration, c’est assez facile à réaliser.
Au fur et à mesure que les niveaux d’amélioration augmentent, un plus grand nombre de coquillages sont nécessaires pour améliorer de nouveau votre équipement.
Même s’il est plus probable que vous ne serez pas en mesure de maximiser tous les équipements, concentrez-vous au moins sur les principaux pour votre classe.
Vous n’avez pas à vous soucier d’investir dans le mauvais équipement.
Même si vous remplacez un équipement par un meilleur, son niveau d’amélioration reste le même, les améliorations se transmettent d’un équipement à l’autre.
Gardez toujours un œil sur les indicateurs qui apparaissent à l’écran du personnage pour voir s’il y a des améliorations possibles pour votre héros.
Les flèches vertes en haut à droite de la fenetre d’équipement signifient que vous avez assez de coquillages pour les améliorer tandis que les icônes rouges d’armure indiquent qu’un meilleur équipement est disponible.
Une fois que vous aurez atteint le niveau 32 et atteint l’étape 10 du désert de Bata, vous serez en mesure d’intégrer des pierres précieuses dans chaque pièce d’équipement que vous avez.
Ces pierres précieuses offrent des boosters de stat supplémentaires qui augmentent encore votre puissance, donc dès que vous êtes capable de le faire, assurez-vous de les utiliser immédiatement.
Quand vous accumulerez ces pierres, n’oubliez pas de les fusionner pour obtenir une pierre précieuse de niveau supérieur.
Vous pouvez le faire en visitant votre entrepôt au camp et en tapotant sur les pierres précieuses sous l’onglet « Gem » de votre inventaire.
5. Choisissez les meilleures compétences pour votre rôle
Il y a de nombreuses compétences disponibles pour chaque classe dans le jeu.
Certaines d’entre elles seront disponibles plus tard, lorsque vous atteindrez les étapes les plus difficiles, il y en aura naturellement plus que ce que vous pouvez équiper.
Bien que vous ne commencerez qu’avec une seule case de compétence disponible, atteindre le niveau 30 vous permettra d’avoir 4 emplacements disponibles.
Les compétences suivent une classe de rareté qui rend les plus rares plus efficaces que leurs versions les plus courantes.
Les raretés dans le jeu sont indiquées par les couleurs blanc, vert, bleu, violet et or du plus courant au plus rare.
Bien que vous puissiez être enclin à toujours choisir les cartes de compétences les plus rares, assurez-vous de considérer de leur utilité au sein de votre équipe.
Par exemple pour la classe des chasseurs, une grande partie des compétences disponibles sont des compétences à cible unique.
Il y a des compétences qui ciblent des ennemis multiples ainsi que des compétences qui offrent un peu d’autoguérison.
Selon vos besoins et ceux de toute l’équipe, assurez-vous de considérer une bonne combinaison des compétences disponibles.
Vous pouvez opter pour des compétences à cible unique ou maintenir un équilibre entre les compétences à cible unique et les compétences à cibles multiples.
Si vous avez des difficultés malgré la présence d’un guérisseur dans votre équipe, vous devriez peut-être envisager d’utiliser une compétence qui régénère votre santé.
Tout comme les équipements, les compétences peuvent également être améliorées pour les rendre encore plus efficaces au combat.
Pour ce faire, il faut toutefois consommer des cartes de compétences que vous n’utilisez pas.
Comme chaque compétence sera utilisée au combat, il sera préférable de répartir les améliorations de façon égale entre toutes.
Pour procéder à une amélioration, tapez sur le bouton de commande d’amélioration sur le côté droit d’une case de compétence active, cochez dans le coin supérieur droit de chaque équipement que vous voulez sacrifier, puis cliquez sur « confirmer ».
Pour avoir un aperçu plus rapidement des compétences en double, vous pouvez cliquer sur le bouton « By Quality » et sélectionner la rareté des cartes de compétences que vous êtes prêt à sacrifier.
Par mesure de sécurité, vous devriez conserver au moins une copie de chaque compétence, car vous pourrez les utiliser plus tard.
Dans la fenêtre des compétences, vous pouvez également visiter le skill store et consommer des perles ou des étoiles de mer pour acheter des cartes de compétences au hasard.
6. Dépensez des points d’énergie et transcendez votre héros
Chaque niveau que vous gagnez dans Ulala Idle Adventure vous permet de gagner des points d’énergie que vous pouvez dépenser pour booster vos statistiques afin de rapprocher votre héros de la façon dont vous voulez qu’il ou elle se développe.
Ces points peuvent être distribués comme vous le souhaitez, bien qu’il existe des répartitions optimales qui consistent à renforcer les atouts de votre héros ou à combler ses faiblesses.
Comme chaque attribut diffère l’un de l’autre en termes de statistiques, assurez-vous de vérifier ce qui est le mieux pour le développement de votre héros.
L’idéal pour bien répartir vos points, est de vous concentrer sur un seul attribut et de combler les autres avec vos points restants.
Si vos statistiques sont trop dispersées, il se peut que votre héros soit moins efficace pour le rôle qu’il ou elle doit jouer au sein d’une équipe et le fait d’ajouter moins de points d’énergie à chacun d’eux aura probablement encore moins d’impact sur les dernières étapes du jeu.
Bien que la remise à zéro de la distribution des points d’énergie soit gratuite pour la première fois, les points suivants vous coûteront 10 étoiles de mer. Par conséquent, assurez-vous de décider à l’avance quels attributs devraient être votre priorité absolue et lesquels devraient être secondaires.
Dans la page des personnages, assurez-vous de regarder dans l’option transcender pour voir les quêtes que vous devez accomplir pour pouvoir transcender votre personnage.
Chaque fois que vous transcendez votre héros, vous obtenez un boost important des statistiques. Alors que certaines quêtes à accomplir peuvent nécessiter l’accomplissement de certaines étapes du jeu, d’autres peuvent très bien dépendre du niveau d’amélioration de vos équipements ou de vos compétences alors assurez-vous de remplir les conditions nécessaires le plus rapidement possible.
7. Equipez vos animaux de compagnie le plus tôt possible
Après avoir atteint le niveau 16, vous pourrez enfin recruter votre animal pour vous rejoindre dans votre aventure.
Pour ce faire, cliquez sur l’icône Pet en bas de l’écran et choisissez parmi les animaux que vous avez celui que vous souhaitez emporter avec vous. Bien que vous serez récompensé avec au moins un au fur et à mesure que vous jouez le jeu, vous pouvez facilement en capturer d’autres.
Avant de commencer à capturer des animaux de compagnie potentiels, vous devrez cuisiner de la nourriture au camp.
La nourriture peut être utilisée pour augmenter temporairement vos statistiques au combat. Au-delà de cela, la nourriture est essentielle en tant qu’appât pour piéger certains monstres afin qu’ils deviennent vos animaux de compagnie.
Pour lancer la capture de monstres, allez sur l’écran d’accueil et appuyez sur l’icône Capture sur le côté droit de l’écran.
Vous devrez ajouter de la nourriture au piège et la qualité et le type de nourriture que vous utiliserez déterminera quels animaux seront attirés par ce piège.
Vous verrez également combien de temps la nourriture durera avant que vous puissiez capturer les monstres attirés.
Assurez-vous de revenir dans les 24 heures car vous devrez capturer manuellement les monstres avant qu’ils ne s’échappent.
Avoir le choix parmi une grande variété d’animaux de compagnie est un exploit facile dans Ulala Idle Adventure.
Bien que les plus rares soient plus efficaces, vous devriez aussi examiner les attributs de chacun d’eux pour déterminer leur efficacité élémentaire dans les combats, en particulier contre les monstres boss.
Vous pouvez changer de familier en fonction de la faiblesse élémentaire du boss que vous défiez. Le feu bat la foudre, la lumière bat la terre, la terre bat le gel, et le gel bat le feu. Vous pouvez vérifier l’efficacité élémentaire dans l’onglet attribut de la page des animaux domestiques.
Rapidement, vous obtiendrez beaucoup plus d’animaux de compagnie que ce dont vous avez besoin.
N’hésitez pas à relâcher ceux dont vous n’avez plus besoin dans la nature, et gagnez des fossiles.
Vous pouvez former vos animaux de compagnie préférés à acquérir de nouvelles compétences par la recherche, mais cela peut prendre un certain temps, car chaque recherche coûte cher, des fossiles rares qui sont difficiles à obtenir.
Ne vous inquiétez pas, cependant, car vous pouvez toujours fusionner vos fossiles communs pour devenir un fossile rare plus tard.
8. Accomplir des quêtes quotidiennes pour des récompenses supplémentaires
Alors qu’il n’y a presque pas besoin de passer de longues heures pour progresser rapidement dans Ulala Idle Adventure, passer quelques minutes pour accomplir des quêtes quotidiennes peut vous aider à progresser dans le jeu encore plus vite.
Au camp, vous pouvez voir les objectifs des quêtes quotidiennes en cliquant sur l’icône quête sur le côté gauche de votre écran.
Ce ne sont que 5 objectifs faciles à atteindre alors assurez-vous de lire chacun d’eux et d’en accomplir autant que vous le pouvez.
Bien que vous gagnerez une récompense pour avoir atteint chaque objectif, vous pouvez en réclamer d’autres au bas de la page une fois les objectifs atteints.
La réalisation de tous les objectifs de la quête quotidienne vous permet de gagner un wish coin et avec elle, vous pouvez faire un vœu pour une compétence légendaire de votre choix.
Cliquez sur le bouton de souhait au bas de la page de quête quotidienne pour consommer votre pièce de souhait et faire un pas de plus vers l’obtention d’une récompense très convoitée.
9. N’oubliez pas de vider votre espace de stockage
Comme vous obtiendrez rapidement de nouvelles pièces d’équipement au fur et à mesure que vous vous battez d’un boss à l’autre, vous atteindrez bientôt la limite de votre capacité de stockage et vous serez incapable d’acquérir de nouveaux équipements.
Plus vous allez loin dans les étapes, meilleures sont les récompenses, et plus vous accumulerez d’équipement. Par conséquent, prenez l’habitude de vous débarrasser des équipements supplémentaires avant de vous déconnecter du jeu.
La fonction « smelt » vous permet d’obtenir des « Gear Shard » qui vous permettent de créer vos propres équipements une fois que vous avez atteint le niveau requis.
Plus la qualité de l’équipement est élevée, plus vous gagnez de shards et, de même, plus la qualité de l’équipement que vous voulez fabriquer est élevée, plus il est coûteux.
Une fois que vous aurez équipé les meilleurs équipements de votre inventaire, n’hésitez pas à « smelt » le reste. »
En ce qui concerne l’artisanat, assurez-vous d’opter pour des équipements légendaires et adaptés à votre héros.
10. Connectez vous moins longtemps mais plus régulièrement
Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous n’avez pas nécessairement besoin de passer de longues heures pour progresser dans Ulala Idle Adventure, en vous connectant à votre héros de temps en temps pour récolter l’exp et équiper de meilleurs équipements vous progresserez naturellement.
Vous pouvez poser des pièges une fois par jour et être de retour pour ce qu’il a capturé avant la période de 24 heures et aussi passer un temps de jeu dans la journée pour accomplir les quêtes quotidiennes.
Vérifiez également si vous pouvez tuer quelques boss de zones et déterminez également si vous devez changer d’équipe, par exemple lorsque vos coéquipiers ne se sont pas connectés depuis des jours.
Et cela résume tous nos trucs, astuces et stratégies de Ulala Idle Adventure. Si vous avez d’autres conseils pour progresser dansle jeu, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section commentaires ci-dessous !
Merci a vous j’etais un peu perdue 😎
Bonnes explications 👍
Je suis pas toute jeune ( 58 ) et je me lance avec un Gladiateur 🤪
Bye 👋