Gladiator Heroes : Guide et astuces pour devenir le meilleur lanista

Gladiator Heroes : Guide et astuces pour devenir le meilleur lanista

720 vues
0

Gladiator Heroes est un titre Android et iOS de Genera Games qui vous donne la chance de consolider votre place dans l’histoire en construisant, gérant et défendant votre propre territoire tout en conquérant de nouveaux.

Dans ce constructeur de ville, vous pouvez créer de nouveaux bâtiments pour vos gladiateurs, ainsi que des infirmeries, des bâtiments gouvernementaux et, bien sûr, des arénas, tout en déverrouillant une vaste et fascinante carte avec différents types de terrain.

Et même si tout cela peut suggérer que vous superviserez surtout une ville où le combat de gladiateurs est un mode de vie, vous entrerez également dans l’arène, car le jeu vous promet une chance d’être à la fois un guerrier et un empereur.

Guide Gladiator Heroes

Nous devons vous avertir à l’avance que ce n’est pas un jeu facile à jouer.

Avec deux tâches importantes que vous devez accomplir aussi bien l’une que l’autre, les choses peuvent parfois être difficiles.

Mais ce n’est pas un jeu impossible à maîtriser, et nous sommes là pour nous en assurer.

Notre guide de stratégie Gladiator Heroes, après tout, couvre à la fois la gestion de la ville et le côté combattant du jeu, et cela devrait vous permettre de maîtriser à la fois les aspects “guerrier” et “empereur” de ce titre.

1. Comment déverrouiller le mode JcJ ?

C’est probablement la toute première question que vous voudrez poser quand il s’agit d’apprendre Gladiator Heroes – comment débloquer le JcJ dans ce jeu ?

Comme la description du jeu promet du JcJ, et comme le JcJ est toujours l’une des caractéristiques les plus recherchées dans un jeu, vous serez heureux de savoir qu’il vous suffit d’atteindre le niveau 6 de joueur.

Cela déverrouille automatiquement la fonction Jeux de Gloire, qui vous permet de vous battre contre de vrais joueurs. N’est-ce pas un peu plus amusant que de combattre les mêmes adversaires de l’IA à maintes reprises ?

2. Connaitre vos gladiateurs

Gladiator Heroes est livré avec plusieurs types différents de gladiateurs, et chacun de ces types ont des styles, des forces et des faiblesses uniques.

Une chose simple, cependant – bien que vous puissiez déverrouiller un nouveau type à mesure que vous avancez dans le jeu, il n’y a aucun moyen de déterminer un type de gladiateur spécifique à déverrouiller lorsque vous utilisez une statue ; ne vous inquiétez pas, car nous allons expliquer les statues dans un peu.

Tout d’abord, vous avez vos gladiateurs Gardien, qui sont avantagés en défense et sont capables de bloquer la plupart des attaques ennemies.

Certains les considèrent comme des combattants polyvalents, mais nous dirions qu’ils sont un bon choix pour les débutants – vous commencerez le jeu avec un gladiateur de ce type.

Les gladiateurs Titan sont des types plus lourds qui conviennent mieux au contrôle – ils peuvent se débarrasser de plusieurs ennemis, et non seulement ils font beaucoup de dégâts, mais il est difficile pour les adversaires de les repousser.

Bien que les types Gardien puissent ressembler aux tanks du jeu, les gladiateurs Titan remplissent ce rôle avec plus de précision, mais avec beaucoup d’offense et de compétences pour y arriver.

Les gladiateurs Lancier sont aussi proches que possible des chasseurs à distance, car ils peuvent attaquer les ennemis de loin, puis se déplacer vers un terrain plus sûr pour éviter les dégâts.

Utilisez ces gladiateurs si vous êtes plus un joueur calculateur.

Enfin, les gladiateurs à deux armes attaquent deux fois, comme leur nom l’indique, ils sont les seuls gladiateurs capables de cela. Assurez-vous d’en avoir au moins un dans votre équipe, si ce type est déjà déverrouillé.

3. Entraînez vos gladiateurs avant toute autre chose

Vos gladiateurs peuvent acquérir de l’expérience en combattant bataille après bataille.

Mais vous n’avez pas à vous contenter de l’expérience des batailles – vous pouvez aussi former vos gladiateurs pour maximiser leurs capacités et améliorer vos chances de gagner une bataille.

Vous avez le droit de les former au maximum cinq fois, et la toute première chose à garder à l’esprit ici, c’est qu’il est beaucoup moins cher de le faire avant de les mettre à niveau.

Au fur et à mesure que le niveau des gladiateurs augmente, il devient de plus en plus coûteux de les former, alors faites-le tant que c’est encore peu cher et vous ne gaspillerez pas d’argent dans le processus.

En plus de cela, nous vous suggérons également de continuer à entraîner vos gladiateurs après qu’ils aient atteint leur maximum, et de vous assurer qu’ils sont toujours dans au maximum de leur jauge d’entraînement.

Vos gladiateurs perdent une barre d’entraînement tous les quelques jours environ, ce qui signifie que vous devez surveiller leurs progrès et éviter une situation où ils tombent en dessous de quatre.

Cela vous permet de les garder en pleine forme, tout en minimisant les coûts de formation, ce qui, encore une fois, pourrait devenir coûteux.

4. Adapter votre défense

Comme nous le faisons souvent dans les jeux que nous couvrons, nous aimons souligner l’importance d’une bonne défense.

Mais nous allons laisser tomber les clichés et vous dire ce que vous devez faire pour changer votre configuration défensive, dont vous devrez souvent vous occuper pour pouvoir adapter votre stratégie à celle de votre adversaire.

Tapez sur le bouton de commande Coliseum (le même bouton de commande que celui que vous utilisez pour accéder aux batailles JcJ), tapez sur le bouton de commande bleu “I”, et c’est réglé.

Cela devrait vous permettre d’ajuster votre défense à votre goût, et à un style qui est propice à vos plans de bataille pour votre prochain adversaire.

5. Comment obtenir, et ouvrir plus de coffres

Ouvrir des coffres après une bataille pourrait être l’occasion d’obtenir du matériel utile pour vos gladiateurs, ainsi que d’autres articles.

Et vous devriez toujours être à l’affût des coffres au trésor qui apparaissent occasionnellement sur la carte des missions.

Taper sur un coffre vous permet de gagner de l’argent gratuit – ce ne sera pas grand-chose, mais ça peut s’additionner, et c’est mieux que rien.

Ces coffres semblent se rafraîchir toutes les quelques heures, alors ne vous arrêtez pas à quelques heures – attendez un peu, et vous pouvez gagner plus de monnaie gratuite, même si vous regardez une zone qui n’a pas encore été déverrouillée.

De plus, vous voudrez regarder autant de vidéos publicitaires que possible, surtout si vous savez que vous pouvez gagner des récompenses plus rares et plus utiles, et que vous ne savez pas exactement dans quels coffres elles se trouvent.

Regarder des publicités vous permet d’obtenir trois coffres supplémentaires à ouvrir, tous gratuitement, une fois que vous avez terminé une bataille.

6. Assurez-vous qu’il y a toujours quelque chose à améliorer

Quand on parle de l’aspect gestion de Gladiator Heroes, on ne s’attardera pas trop sur les détails.

Mais les bases de la construction et de la gestion d’une ville sont assez élémentaires – vous n’êtes autorisé à construire qu’un seul bâtiment ou à améliorer un bâtiment existant un à la fois.

Faites toujours travailler quelqu’un sur ces bâtiments et faites attention aux flèches vertes, car elles signifient qu’un bâtiment peut être amélioré.

Bien que la création et l’amélioration des bâtiments est importante, les tâches quotidiennes de ce jeu comprennent également l’amélioration de vos gladiateurs, ainsi que la guérison de toute personne qui est actuellement blessé.

Entraînez des gladiateurs qui vous servent bien au combat et, si l’occasion se présente, améliorez-les.

Une ville bien gérée est aussi une ville occupée, alors assurez-vous qu’il y a quelque chose qui se passe dans tous les secteurs.

7. Comment fonctionnent les statues et comment affectent-elles la rareté du gladiateur ?

Comme promis, nous allons parler des statues et de la façon dont elles jouent un rôle dans la rareté d’un gladiateur une fois que vous en aurez reçu une.

En règle générale, la règle de base est la suivante : plus votre statue est chère, plus la cote de gladiateur que vous obtiendrez sera élevée.

Nous vous recommandons d’essayer d’attraper les plus rares d’entre eux dès que possible, car ils auront finalement un potentiel bien plus grand que les plus communs ; souvenez-vous que vous ne pouvez pas améliorer la rareté d’un gladiateur une fois qu’ils ont été déverrouillés !

Comment peut-on se procurer des statues ? Vous pouvez les obtenir organiquement, ou en jouant au jeu comme d’habitude, mais vous pouvez économiser sur vos pierres précieuses afin que vous puissiez vous acheter une statue d’argent.

Attendre plus longtemps pourrait vous faire gagner assez de pierres précieuses pour vous permettre d’acheter une statue d’or, ou vous pouvez toujours vous séparer de votre argent réel (seulement si vous pouvez vous le permettre) et acheter ce dernier type de statue.

Les Statues d’Or garantissent un gladiateur de rareté cinq étoiles, ce qui signifie que votre achat (avec de la monnaie réelle ou en jeu) en vaudra toujours la peine.

8. Les bases pour gagner des batailles

Les combats de gladiateurs dans Gladiator Heroes n’est pas d’une grande finesse tactique.

Nous voulons dire par là que c’est souvent l’équipe la plus forte qui gagne dans l’arène.

Notez que vous ne pouvez pas contrôler directement vos gladiateurs, ni choisir leurs cibles quand il s’agit des attaques régulières.

Ce que vous contrôlez, c’est le placement de vos gladiateurs, ainsi que les compétences qu’ils auront à utiliser au combat, et quand ils lanceront ces compétences.

Dans les premières batailles, l’une des stratégies les plus efficaces consiste à regrouper les gladiateurs les uns à côté des autres, ce qui permet à l’un des gladiateurs d’attaquer un gladiateur ennemi par derrière.

Attaquer par derrière, aussi appelée attaque sournoise peut changer la donne d’un combat !

Quand on parle de compétences spéciales, nous recommandons plutôt des compétences défensives que des compétences offensives.

Il est plus efficace d’empêcher votre adversaire d’attaquer, plutôt que de simplement attaquer votre adversaire en espérant que vous le maîtriserez.

Cela nécessite l’utilisation de compétences telles que blocage, étourdissement, et toute autre compétence qui vous permet de fléchir quelques muscles sur le côté défensif. Encore une fois, il s’agit d’arrêter l’ennemi avant qu’il ne vous arrête !

Nous espérons que vous avez aimé notre guide pour Gladiator Heroes. Comme toujours, si vous connaissez d’autres conseils, n’hésitez pas à nous contacter en laissant un message dans la section commentaires !

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*