Cats : Crash Arena Turbo Stars : Guide et astuces pour remporter vos batailles

Cats : Crash Arena Turbo Stars : Guide et astuces pour remporter vos batailles

7 vues
0

Crash Arena Turbo Stars est un jeu de ZeptoLab, et si le nom de l’entreprise vous dit quelque chose, c’est parce que ce sont les mêmes personnes derrière Cut the Rope et King of Thives.

C’est un ” constructeur de bot de combat ” Android et iOS, où vous pouvez créer votre propre ” machine de guerre ” à partir des pièces que vous collectionnez, et affronter d’autres joueurs dans le combat automatique en PvP.

Vous n’aurez pas à microgérer les choses et à élaborer des stratégies sur place comme vous le feriez dans d’autres jeux JcJ, mais c’est de là que vient le frisson du jeu – c’est la bataille joueur contre joueur, avec un système de ligue où vous pouvez passer du bas de m’échelle jusqu’au championnat du monde.

Comme votre but est de créer un robot de combat (piloté par un chat, d’où le nom du jeu) et de le faire combattre d’autres véhicules contrôlés par des joueurs humains, il y a beaucoup d’artisanat ici, ainsi que des améliorations.

Vous avez obtiendrez également des “douzaines” d’armes, de gadgets et de formes de corps à choisir, ce qui vous permet de créer la machine de combat parfaite de plus d’une façon.

Crash arena turbo stars : Guide et astuces

Alors, comment faites-vous cela, et comment pouvez-vous progresser plus vite dans ce jeu ? Nous sommes heureux que vous ayez posé la question, car nous vous apportons maintenant notre guide CATS : Crash Arena Turbo Robots, que nous avons conçu pour répondre à toutes vos questions et plus encore.

1. Vous n’avez pas besoin d’améliorer les pièces tout de suite

Bien que vous puissiez instinctivement vouloir améliorer les pièces de votre véhicule, vous ne devriez pas trop vous donner la peine de le faire dès le début.

Vous ne commencerez à recevoir des pièces solides et satisfaisantes qu’une fois que vous serez à l’étape 4 du Championnat, et à mesure que vous continuerez à vous classer, vous aurez plus de chances d’obtenir un équipement meilleur et plus utile pour votre robot.

Heureusement, il n’est pas trop difficile d’atteindre l’étape 4, alors soyez patient, attendez d’avoir des pièces cinq étoiles, et gardez vos améliorations pour ce moment là.

2. N’ayez pas peur d’apporter des changements si vous ne vous en sortez pas bien.

Vous ne devez pas vous attendre à tout bien faire dès le départ – il y a des chances que vous soyez en tête de la courbe au début, mais si vous ne l’êtes pas, c’est normal, et vous pouvez toujours changer la conception de votre robot et expérimenter avec d’autres types de pièces si votre configuration actuelle ne fonctionne pas.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez mettre à niveau certains composants individuels qui se distinguent des autres.

Sinon, suivez ce que nous vous avons dit dans notre premier conseil, et faites le plein d’équipement – vous ne devriez pas attendre si longtemps avant d’obtenir des pièces cinq étoiles qui valent vraiment la peine d’être utilisées, et surtout, d’être améliorées.

3. Soyez prudent avec vos points d’améliorations

D’autres jeux vous permettent de réattribuer des d’améliorations après coup. Ce n’est pas le cas dans CATS ; une fois que vous avez effectué une amélioration, vous ne pouvez pas l’annuler et vous ne pouvez pas réaffecter les points d’améliorations que vous avez déjà dépensés.

Si vous n’en êtes qu’aux premiers stades du jeu, vous devriez simplement attendre d’avancer dans le jeu et ne pas encore dépenser vos points.

Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, vous débloquerez de nouvelles zones pour votre véhicule/robot, et celles-ci pourront être améliorées au fur et à mesure.

En ce qui concerne les points de surclassement, nous vous recommandons de les dépenser en énergie supplémentaire supplémentaire correspondant à différents types de corps.

Plus d’énergie signifie plus de marge de manœuvre en termes d’armes que vous pouvez équiper, et avec un plus grand choix d’armes, vous avez de meilleures chances de gagner des batailles.

4. Tester différents types de carrosserie avant l’amélioration

En ce qui concerne le conseil ci-dessus, c’est toujours une bonne idée d’expérimenter – en fin de compte, tenez vous en à ce qui a fait ses preuves, mais vous ne pouvez le savoir que si vous avez vraiment fait des tests.

Testez différents types de corps pour vous-même, et ne dépensez pas de points de d’améliorations sur vos Titans (les premiers types de robots où l’énergie peut être améliorée) à moins d’avoir testé une certaine quantité de corps robotiques, et trouvé votre préféré parmi tous les choix.

Une fois que vous avez trouvé votre favori, c’est à ce moment-là que vous pouvez commencer à dépenser vos points d’améliorations.

Nous vous suggérons généralement d’attendre d’avoir atteint l’étape 7, car c’est à ce moment-là que vous aurez non seulement des Titans, mais aussi des Sneakies et des Surfers.

Contrairement à l’étape 4, atteindre l’étape 7 n’est pas aussi facile ou aussi simple – passer d’une étape à l’autre prend progressivement plus de temps et devient progressivement plus difficile.

Jusqu’à ce que vous atteigniez ce stade, nous vous suggérons de dépenser quelques points d’améliorations pour vous aider, de préférence sur vos armes.

5. N’ignorez pas les duels rapides et participez-y intelligemment.

Le mode duelss rapides peut sonner comme l’équivalent des jeux d’exhibition ou des matchs d’autres titres de CATS.

Et bien qu’il puisse sembler facultatif de participer à ces batailles, vous DEVEZ y prendre part, car chaque victoire dans un combat rapide vous permet de gagner des points.

Plus de points signifie plus de chances de grimper dans l’échelle et de faire votre chemin, et d’obtenir une promotion d’une ligue à l’autre.

Les combats rapides ne doivent pas être ignorés, et vous devriez vous battre pour gagner comme vous le faites toujours pour obtenir une promotion plus rapidement.

Rappelez-vous que si vous avez accumulé une série de cinq victoires dans les combats rapides, vous serez récompensé par une Super Box.

C’est une autre chose très importante à garder à l’esprit à propos de ce mode – vous pouvez toujours combattre un combat rapide même si toutes les cases de coffre sont remplies, mais vous devriez vous assurer d’avoir des cases vides au cas où vous pourriez atteindre la 5e victoire d’affilée pour ainsi obtenir une Super Box.

6. Vous ne perdez rien en pariant

CATS a une fonction où vous pouvez parier sur les véhicules participant à une bataille à venir. Vous pourrez parier l’un de vos équipements.

Si le véhicule pour lequel vous avez voté perd, alors vous perdez cet équipement, mais si vous gagnez, vous gagnerez un bonus sur cet article et vous obtiendrez également quelques points pour vous.

Heureusement, votre pièce perdue lors du pari peut être récupérée ; le jeu vous demandera si vous voulez regarder une vidéo pour que vous puissiez garder la pièce pariée.

Cela signifie que vous devriez toujours jouer à ce jeu avec votre Wi-Fi ou les données cellulaires allumées, et regarder les publicités pour que vous puissiez garder vos pièces ; sinon, vous perdez effectivement perdu votre pièce définitivement !

Nous suggérons également de voter pour le véhicule que la plupart des joueurs ont choisi ; ce n’est pas une règle à toute épreuve qui fonctionne 100 pour cent du temps, mais la plupart du temps, toute le monde l’a choisi pour une raison.

7. Il n’y a pas une seule façon de gagner plus de batailles

Nous allons passer aux conseils de combat, mais avant d’en venir à ces conseils, nous devrions vous informer qu’il n’y a vraiment pas de moyen ultime de gagner plus de combats dans ce jeu.

Certains jeux ne vous feront pas attendre trop longtemps avant de trouver un personnage ou un héros satisfaisant ; ici, vous devez faire beaucoup de tests et d’expérimentations, pas seulement en termes de style corporel et d’armes, mais dans tout.

Cela dit, passons maintenant à de vrais conseils pour gagner des batailles, en commençant par un conseil axé spécifiquement sur les types de carrosserie.

8. Quel est le meilleur type de carrosserie ?

Pour commencer, vous remarquerez peut-être que vos véhicules ont des carrosseries différentes, même s’ils sont tous du même type.

Les armes et autres pièces d’équipement peuvent avoir des emplacements différents dans des positions différentes.

Et quand il s’agit du meilleur type de carroserie, le préféré de l’un peut être le moins préféré d’un autre, mais nous avons tendance à préférer le Classic.

Comme son nom l’indique, il s’agit de votre type de carrosserie sans fioritures, un type de carrosserie “Boucle d’or” si vous le pouvez, car tout est parfait – emplacement des roues, fentes pour armes, options, etc.

Comparé à d’autres types, il semble meilleur pour retourner les véhicules, ce qui rend plus facile pour vous de vous en débarrasser.

Mais ce n’est qu’une suggestion – encore une fois, il s’agit de votre style de jeu préféré et du type de carrosserie que vous utilisez le plus facilement.

9. Véhicule de mêlée ou véhicule-citerne ?

Crash arena turbo stars n’est pas un RPG, mais si l’on emprunte quelques termes à ce genre, il y a des véhicules qui sont des “véhicules de mêlée”, ou ceux qui sont remplis d’armes et capables de générer beaucoup d’attaques.

Inversement, vous avez des véhicules que l’on peut qualifier de “tanks” en raison de leur haut niveau de santé.

Mais dans ce jeu, absorber les dégâts n’est pas aussi important qu’il ne l’est normalement – vous avez besoin d’un véhicule qui soit capable d’attaquer plus que d’petre un véhicule robuste, et un véhicule qui peut en renverser un autre, vous donnant un avantage considérable pour le détruire.

Par ailleurs, prenez en considération les bonus lorsque vous utilisez des pièces.

Il y en a qui peuvent être polies ou enlevées selon les objets avec lesquels vous les jumelerez. Tout comme les types corporels et les armes, il y a beaucoup d’expérimentation en ce qui concerne les objets, alors vérifiez-les tous et jouez avec ces combinaisons.

10. Choisir la bonne arme

Excusez-nous si nous commençons à avoir l’air d’un disque rayé, mais votre expérience variera encore une fois lorsque vous choisirez une arme, et vous devrez effectuer de nombreux tests avant de trouver l’arme qui vous conviendra.

Mais en règle générale, vous devriez vous assurer que les armes sont placées dans des endroits pratiques, c’est-à-dire des endroits sur votre véhicule qui peuvent atteindre le véhicule ennemi.

Vous ne voulez pas être comme ce joueur que vous avez probablement vu à un moment ou un autre, un joueur dont le véhicule a ses armes au mauvais endroit, qui fait des ratés désespérés et qui ne s’approche pas de votre véhicule, voire qui se renverse lui même sans que vous n’ayez rien fait.

11. Vous ne pouvez pas enregistrer vos modèles

Malheureusement, Crash arena turbo stars n’a pas encore de fonction vous permettant d’enregistrer les modèles que vous créez – pour rappel, cela peut vous rendre difficile de faire des comparaisons et de voir quel engin est meilleur que les autres.

Mais vous pouvez, à tout le moins, utiliser cette solution de contournement – prenez simplement une capture d’écran du motif que vous avez créé, vérifiez votre galerie photo, et faites votre comparatif à partir de là.

C’est un peu bancale comme solution car vous devrez basculer entre le jeu et la fonction Photos de votre téléphone, mais c’est mieux que rien.

12. Testez vos véhicules par rapport aux joueurs les mieux classés

Passons maintenant aux conseils de conception, l’un des conseils de base que nous pouvons vous suggérer est de tester vos conceptions par rapport aux meilleurs joueurs de votre ligue – affrontez les dix meilleurs joueurs du classement et prenez note de la conception qu’ils ont utilisée.

Évidemment, ils ne se sont pas classés parmi les dix premiers sans aucune raison – ils l’ont fait parce qu’ils ont un design gagnant.

Et cela nous ramène à ce que nous vous avons dit dans certains des conseils précédents, à savoir que votre expérience peut vraiment varier, avec une conception qui fonctionne probablement bien pour un joueur, mais pas tant pour un autre.

13. Créez un multi-talent

En règle générale, vous devriez vous efforcer de faire de votre véhicule un véhicule polyvalent, avec suffisamment de poids pour lui permettre de retourner les autres véhicules et de rendre leurs armes inutilisables, assez de puissance de feu avec les armes aux bons endroits et assez de points de vie pour assurer sa durabilité à long terme.

C’est peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais c’est une règle générale que vous devriez vous efforcer de suivre – un véhicule à tout faire est mieux qu’un véhicule qui est extrêmement empilé dans un secteur mais qui est faible voire extrêmement faible dans les autres.

14. Éléments importants de la conception

Maintenant que vous savez l’importance de créer une machine de combat polyvalente, parlons des différents aspects de la conception de votre véhicule, et pourquoi ils sont individuellement importants quand il s’agit de courir une série de victoires, ou du moins gagner la plupart de vos combats.

En parlant de poids, nous avons mentionné que c’est important parce qu’un véhicule lourd peut facilement basculer sur d’autres machines.

Même si les statistiques globales de votre adversaire sont meilleures que les vôtres, vous pouvez quand même gagner la bataille si vous êtes capable de durer jusqu’à ce que les murs entrent en scène, et de pousser la machine ennemie.

Nous n’avons pas mentionné les roues dans l’astuce ci-dessus, mais nous les mentionnons ici, parce que vous devez choisir les meilleures roues possibles qui pourraient vous donner les plus gros coups de pouce en santé, tout en adaptant votre type de véhicule et en synchronisant avec votre style de jeu.

Donc, si vous travaillez sur un véhicule de type classique qui pourrait facilement basculer sur des véhicules ennemis, vos roues devraient être inclinées vers le bas, ce qui vous permettrait de passer sous d’autres machines et de les pousser vers le haut.

Les armes qui peuvent infliger beaucoup de dégâts sont également très recommandées, mais n’optez pas pour l’itinéraire évident et choisissez l’arme qui fait le plus de dégâts.

Si cette arme ne peut pas atteindre sa cible, vous avez essentiellement gaspillé vos ressources ; l’arme que vous utilisez devrait infliger des dégâts, mais plus important encore, elle devrait régulièrement atteindre sa cible.

La lame est généralement un bon choix, car elle peut attaquer de toutes les directions, et pas seulement d’une seule.

Et n’oubliez pas vos boosters ; Forklift et Repulse ne sont que deux des divers objets que vous pouvez utiliser à votre avantage, et ils sont parmi les gadgets spéciaux les plus populaires qui pourraient vous donner un avantage supplémentaire lorsque vous vous battez et faites votre chemin d’une ligue à la suivante.

A propos de vos armes, assurez-vous également qu’elles sont placées au bon endroit.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le jeu pourrait randomiser les emplacements des roues et des armes, entre autres choses. En fonction de vos besoins, recherchez le type de châssis qui a la conception la plus avantageuse en termes d’emplacement des éléments.

Nous espérons que vous avez apprécié notre guide de stratégie détaillé pour CATS : Crash Arena Turbo Stars. Comme toujours, si vous connaissez d’autres trucs ou astuces, n’hésitez pas à nous laisser un message dans la section commentaires ci-dessous !

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*