Art of Conquest: Guide ultime pour dominer

Partager:

17 astuces, conseils et stratégies pour dominer vos concurrents

Art of Conquest est l’un des nouveaux jeux de stratégie à avoir été conçu sur iOS et Android.

Si vous n’êtes pas fan de la maîtrise des mécanismes de combat pour vaincre les ennemis contrôlés par IA, ce jeu est probablement pour vous.

Comme beaucoup de jeux RPG de nos jours, il s’agit d’un MMORPG, et le principal argument de vente du jeu serait bien évidemment les batailles en temps réel contre des joueurs humains, qu’il s’agisse de vos amis ou de joueurs choisis au hasard dans le monde.

Vous pouvez convoquer des dizaines de héros mythiques, constituer votre armée à partir d’un choix de cinq races et commander des centaines de soldats alors que tout se déroule devant vous, encore une fois, en temps réel.

Et comme vous pouvez vous y attendre pour un MMO, beaucoup de gestionnaires de bases sont impliqués ici, ainsi que des raids sur des bases ennemies (contrôlées par l’homme).

C’est à peu près tout pour la présentation du jeu, et cela devrait vous donner une idée de base de ce à quoi vous attendre.

Mais comment réussir réellement dans ce jeu et vaincre l’ennemi mieux que la plupart des autres joueurs?

Nous espérons couvrir le plus de domaines possibles, car nous vous apportons maintenant un guide complet sur Art of Conquest et nous vous expliquons tous les aspects importants de ce nouveau titre MMORPG.

Et quand nous disons tous les aspects importants, nous le pensons vraiment.

1. Avec quel héros commencer ?

Lorsque vous jouez à Art of Conquest pour la première fois, il vous sera demandé de choisir l’un des trois héros « en stock » : Avalon, Avril ou Rufio.

Comme vous pouvez le supposer, chacun de ces trois starters a ses forces et ses faiblesses spécifiques, et il est important que vous choisissiez le bon, même si les deux autres risquent de devenir indispensables pour déverrouiller à un stade ultérieur du jeu.

Tout dépendra de votre style de jeu souhaité, mais laissez-nous d’abord vous présenter les héros de la série afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

Avalon est surnommé le « dernier espoir de Silverwing » et ses capacités sont conçues pour soutenir les archers.

Il possède une compétence « Focalisation » qui fonctionne bien contre les boss, mais plus important encore, il possède la capacité « Leader naturel », qui vous permet de placer des unités supplémentaires sur le champ de bataille ; c’est toujours utile pour les débutants !

De la même manière, Avalon pourrait augmenter le nombre d’unités de ravitaillement (ou capacité de vos troupes) pour les unités Bronze, Silver et Gold.

La capacité de capture de ressources est également utile pour les débutants, car elle vous permet de récupérer des ressources supplémentaires après une bataille.

Comme « Power » et « Endurance » peuvent être rares au début, cela pourrait être utile si vous êtes nouveau. Dans l’ensemble, c’est un héros de soutien, mais plutôt utile dans tous les domaines.

Avril, alias le « Mage de glace », est spécialisée dans le DPS (dégâts par seconde) et le contrôle des foules.

Si vous faites face à un ennemi de puissance supérieure, ce sera le héros que vous voudrez en tant que starter.

Mais il y a un inconvénient à choisir Avril comme starter, car ses capacités prendraient beaucoup de Mana.

Pour ce qui est de ses meilleures capacités, Blizzard fonctionne en gelant les troupes ennemies, tandis que Ice Wall pourrait empêcher les ennemis de se rendre de votre côté du champ de bataille, car il divise le champ en deux.

Utilisez Avril si le joueur adverse a une armée considérablement plus forte que la vôtre.

Enfin, Rufio est présenté comme « l’étalon doré », et si vous l’avez complètement mis à niveau, il pourrait faire jusqu’à trois fois plus de dégâts que la normale.

C’est un héros de type AOE (Zone d’Effet), doté de compétences telles que la lame coupante qui l’aide à s’adapter à cette réalité.

Utilisez cette compétence en relation avec votre saut héroïque et vous pourrez infliger une tonne de dégâts AOE aux troupes ennemies avec des statistiques défensives faibles.

Des capacités comme Resilience font de lui un personnage de type tank (bien que celui-ci inflige beaucoup plus de dégâts que le tank moyen) et, dans cet esprit, HeroicLeap peut être utilisé une fois que la ligne arrière de l’ennemi est à portée de main.

Cela coûtera beaucoup de points d’aptitude, mais si vous avez confiance en vos compétences dès le début, rien ne vous empêchera de l’utiliser comme héros initial.

2. Quand utiliser chacun des starters

Fondamentalement, vous pouvez considérer Avalon comme un joueur polyvalent qui peut être envoyé à n’importe quelle étape du jeu, même dans les combats de boss.

(Ajoutons-le, en particulier pendant les combats de boss!) Comme nous vous l’avions dit, Avril est la meilleure en tant qu’héroïne du contrôle des foules.

Vous pouvez par la suite éliminer d’énormes armées ennemies lors de son utilisation. Rufio, quant à lui, est le meilleur héros du jeu final en raison de ses capacités de DPS et de tank.

3. Faites attention au segment du tutoriel

Évidemment, vous ne commencerez pas tout seul, sans aucune aide du jeu ; il y a un segment de tutoriel dans Art of Conquest.

Mais pour vous donner une idée du fonctionnement des choses, il existe six royaumes dans le jeu, chacun avec ses frontières, et ces frontières se déplaceront tout au long du jeu.

Les villes seront prises en charge après les batailles, mais vous ne verrez pas tout ce qu’il se passe dès le départ, car vous ne commencerez qu’avec une petite partie de la carte visible pour vous.

En ce qui concerne le didacticiel, vous aurez quelques batailles très faciles, où le jeu vous guidera et vous indiquera tout ce que vous devez faire.

C’est pour que vous sachiez comment le mécanisme de combat fonctionne ici. Même si ces batailles didactiques sont fantastiques, vous voudrez quand même passer en revue les choses de manière stratégique et utiliser les unités que vous pouvez laisser battre par l’IA du jeu.

Vous aurez bientôt la possibilité de construire votre propre fief, où vous pourrez stocker vos ressources et former de nouvelles troupes.

4. Collecte de ressources

Il est facile de trouver de l’or, du mana et du bois n’importe où sur la carte, et vous pouvez collecter ces ressources à tout moment, ou les générer via votre château.

Ce sont vos ressources de base et sont généralement utilisées pour améliorer vos bâtiments et apprendre des technologies plus avancées.

Il existe également des ressources rares et plus développées, à savoir Blood Diamonds, Crystal et Mithril. Celles-ci ne peuvent pas être produites dans votre château, mais vous pouvez néanmoins les collecter en consultant votre carte.

Vous pouvez également obtenir davantage de ces ressources rares en faisant des raids sur les châteaux d’autres joueurs ou en ouvrant des coffres.

Ramassez les ressources rares au moment où vous les voyez apparaître sur votre carte et assurez-vous de niveler votre entrepôt; il y a toujours une chance que vos ressources soient pillées par vos adversaires et la mise à niveau de l’entrepôt vous permet de protéger davantage de ressources.

5. Autres astuces pour les ressources rares

Lorsque vous essayez de gagner des ressources rares, vous devrez peut-être faire preuve de patience, car cela peut prendre un certain temps avant que vous ne trouviez sur la carte de telles bonnes choses.

Mais en plus du pillage et de l’ouverture des coffres, vous pouvez également intercepter les envois de ressources.

Enfin, vous pouvez également attendre que les objets de la boutique se rafraîchissent et acheter des objets rares avec votre devise dans le jeu.

Sachez cependant que vous êtes en concurrence avec de très nombreux autres joueurs du monde entier et que, dans cet esprit, des ressources rares pourraient être épuisées rapidement une fois vendues dans le magasin.

6. Comment mettre à niveau les capacités intelligemment

Pour améliorer les capacités de vos héros, vous devez vous rappeler certaines choses. Vous avez des points de compétence à dépenser et vous devez d’abord les dépenser pour la capacité basique.

Ensuite, passez à la capacité de support, puis à la capacité de contrôle. Si vous avez une capacité qui est davantage destinée aux objectifs DPS, vous pouvez la conserver en dernier dans votre liste de priorités.

Ne dépensez pas tous vos points sur la capacité active, car comme vous devriez probablement le savoir en jouant à des jeux de rôle, ce sont généralement les éléments passifs qui importent le plus en fin de compte.

Une distribution intelligente des points de compétence est nécessaire si vous souhaitez tirer le meilleur parti de chacun de vos héros.

7. Rappelez-vous des éléments (et beaucoup plus que les éléments)

Dans Art of Conquest, une sorte de mécanique élémental est à l’œuvre.

En termes simples, les unités peuvent être fortes contre un autre type d’unité, mais faibles contre un troisième type.

Les archers sont plus forts que les lanciers, les lanciers plus que la cavalerie, les cavaliers plus que l’infanterie, les fantassins plus que les Archers : cela semble assez simple, n’est-ce pas ?

Mais il y a plus à savoir quand on parle d’avoir un avantage en termes d’unités.

Certaines unités ne comptent que quelques soldats avec un DPS élevé pour chacune d’elles, et même des unités n’ayant qu’un seul soldat spécifique à AOE dans les rangs.

De même, il y a des unités qui ont beaucoup de soldats et ce sont ces unités qui sont généralement fortes contre les unités centrées sur le DPS.

Les unités centrées sur les DPS, en revanche, sont fortes contre les unités AOE, tandis que les unités AOE battent les forces du nombre, simplement avec que représente AOE, qui est la zone d’effet.

Cependant, il y a encore beaucoup de choses à garder à l’esprit ! Vous devez également vous rappeler d’utiliser les unités de bas niveau à l’avant, car elles peuvent facilement être guéries à l’hôpital ; ce sont toujours les joueurs de première ligne qui sont tués ou blessés plus tôt que les autres.

Et assurez-vous de collecter des ressources à tout moment et d’explorer la carte afin de pouvoir collecter davantage de ces ressources.

La carte, précisons-le, élargit sa portée à mesure que vous progressez, au fur et à mesure que vous en disposiez.

8. S’en tenir à un type de technologie

Passons maintenant au type d’unités que vous pouvez ajouter à votre armée : comme nous l’avons mentionné dans la vue d’ensemble de Art of Conquest, vous avez le choix entre plusieurs options pour la construction de votre armée.

Mais en réalité, votre meilleure option serait généralement de vous concentrer sur un type de technologie uniquement en ce qui concerne vos unités.

Cela revient à ce mécanisme de jeu de rôle où s’en tenir à une technique connue est généralement le meilleur choix.

Nous suggérons des archers humains, des mages Lich et des nains pour vos chars et vos fusiliers : tout dépendra de la race que vous avez choisie.

En prime, les changements de race n’auront aucune incidence sur les niveaux de construction, mais vous perdrez tout progrès sur la technologie des unités.

Assurez-vous que vous êtes décidé lors du choix des courses dans ce jeu, car il sera très coûteux de changer une fois que vous serez à un stade ultérieur et vraisemblablement tout à fait développé.

9. Tout sur l’Honneur dans Art of Conquest

Art of Conquest vous permet d’améliorer votre habileté raciale, et il n’y a qu’une seule ressource qui pourrait servir dans ce domaine : l’Honneur.

Vous pouvez également l’utiliser pour construire de nouveaux bâtiments spécifiques à la race choisie et pour changer de race.

(Rappelez-vous cependant ce que nous vous avions conseillé dans le conseil précédent !).

De même, l’Honneur peut vous aider à recruter de nouvelles unités dans votre groupe.

Mais, mis à part l’avertissement figurant dans le conseil ci-dessus, rappelez-vous que le coût d’un changement de race va progressivement augmenter en fonction du niveau de votre château, ce qui constitue une raison supplémentaire de rester fidèle à la même race et de la choisir judicieusement.

Comment pouvez-vous obtenir plus d’honneur ?

Le plus souvent, vous pouvez obtenir l’Honneur en interceptant des cargaisons de ressources ennemies et en tuant ces créatures sauvages contrôlées par l’IA.

Vous pouvez également demander à vos troupes de défendre les remparts de vos alliés, ce qui peut également vous aider à renforcer cette forme de monnaie.

10. Quand devriez-vous déplacer votre capitale ?

Vous avez la possibilité de déplacer votre capitale de son lieu d’origine vers un nouveau territoire, ce qui aurait pour avantage d’accroître considérablement vos revenus tirés des ressources.

Au début du jeu, toutefois, vous ne disposerez pas de beaucoup de défense à travers les murs de votre ville, ce qui vous rendra le jeu équitable pour les raids de l’ennemi, d’autant plus que vous n’aurez pas non plus beaucoup de garnison à proprement parler.

Cela signifie que vous devez attendre que les murs de votre ville soient à un certain niveau avant de déménager : nous vous suggérons généralement d’attendre qu’ils soient au niveau 4 ou supérieur.

Quoi qu’il en soit, il vaut mieux attendre, car votre quartier général ne peut être attaqué tant qu’il est toujours dans la capitale du royaume.

Lorsque le moment sera enfin venu de déplacer votre capitale, vous devriez également niveler votre entrepôt et, comme nous l’avons expliqué précédemment, cela vous permet de protéger davantage vos ressources.

Il existe également en prime une fonction de protection, où votre QG peut être placé sous une cloche de protection, empêchant les ennemis de faire des raids et de piller vos ressources pendant une bonne heure.

Si vous avez compris qu’il est préférable d’utiliser cette fonction avant de vous déconnecter, vous avez raison.

11. Soyez prudent lorsque vous volez les ressources de quelqu’un d’autre

Nous l’avons mentionné en passant ci-dessus, mais Art of Conquest vous permet de voler ou d’intercepter des envois de ressources.

Cela peut être très risqué, car il y a de fortes chances que les deux parties au combat subissent beaucoup de dégâts.

Faites donc très attention avant d’intercepter les envois et assurez-vous d’être sûr de vouloir le faire !

Inversement, vous devez également vous préparer pour les moments où l’ennemi peut choisir d’intercepter VOS envois.

Chaque fois que vous vous dirigez vers des scieries et d’autres points de ressources pour rassembler des objets, il est possible que l’ennemi veuille intercepter vos chariots de transport.

Cela impliquerait que des troupes gardent vos ressources pour s’assurer qu’elles arrivent à votre château intact.

12. C’est un jeu MMO, alors utilisez les fonctionnalités sociales

Nous n’avons probablement pas besoin d’entrer dans les détails avec cette astuce, mais nous le ferons quand même.

Art of Conquest est un MMORPG avec un élément social profond, ce qui vous obligerait à utiliser pleinement les fonctionnalités sociales.

Cela impliquerait de travailler avec tout le monde dans votre royaume et de former des alliances stratégiques qui pourraient vous aider à vaincre d’autres joueurs dans d’autres villes.

N’ayez pas peur de demander de l’aide si votre château est attaqué, et si quelqu’un d’autre a besoin de votre aide, alors renvoyez l’ascenseur et prenez la relève.

Rappelez-vous que vous faites tous partie d’un royaume commun et que si vous obtenez plus de ressources et travaillez ensemble en équipe, vous n’en serez que plus fort.

13. Vous pouvez également emprunter des troupes à d’autres joueurs du royaume

Mis à part l’aspect travail d’équipe du fait d’être dans le même royaume ou guilde, vous pouvez également bénéficier des mêmes avantages que ceux que vous pouvez espérer tirer de telles fonctionnalités dans d’autres RPG.

Par exemple, vous pouvez emprunter des troupes qui deviendront immédiatement disponibles pour vous au combat. Mais ces troupes peuvent être rappelées dans leur château d’origine à tout moment.

Profitez-en pendant que vous les empruntez, car vous ne saurez jamais quand ils seront rappelés !

14. Quand les batailles PvP peuvent-elles avoir lieu en temps réel?

Vous vous interrogez peut-être sur cet aspect de Art of Conquest.

Quand pouvez-vous vous attendre à engager un adversaire humain dans une bataille PvP ?

C’est souvent aussi simple que de rencontrer quelqu’un d’autre d’un autre royaume; vous aurez ensuite le choix de les combattre ou non.

Au fur et à mesure que la vitesse de déplacement diminue au cours des combats PvP, vous avez le loisir de gérer vos actions et de vous assurer de faire les bonnes choses au bon moment.

Des batailles PvP peuvent également avoir lieu si un joueur adverse tente de voler vos ressources alors qu’il se trouve à un point de ressource.

15. Ne pas avoir trop d’unités de bas niveau tout le temps

Les unités de bas niveau peuvent être celles que vous donnez à l’ennemi en les plaçant en première ligne, mais vous ne voudriez pas non plus en avoir trop à un moment donné dans la partie.

Encore une fois, ils sont les meilleurs pour vaincre les troupes ennemies, mais vous pouvez également les soigner à l’hôpital sans devoir attendre trop longtemps.

Ceci est particulièrement important dans les premières parties du jeu, lorsque vous n’avez pas trop d’unités et pas trop d’or, de bois ou de mana non plus; vous ne pouvez pas vous permettre de perdre trop de troupes sur le champ de bataille!

Assurez-vous toujours de collecter des ressources auprès des scieries, des mines et d’autres sources d’information.

Même s’il y a un temps de recharge, veillez à récupérer sans avoir à perdre beaucoup de temps.

16. Organisez vos troupes en fonction de leur portée d’attaque

Lors du rassemblement de vos troupes pour le combat, nous avons souligné combien il est important d’avoir assez de doublures pour servir le «sacrifice».

Mais vous devriez également essayer de les garder aussi longtemps que possible.

Les troupes centrées sur le DPS font (évidemment) beaucoup de dégâts par seconde, mais ont tendance à être faibles en défense ou coûteuses.

Gardez à l’esprit la portée de chaque unité lorsque vous organisez vos troupes, car cela pourrait vous permettre de maximiser votre DPS.

Pour un exemple élémentaire, cela signifierait NE PAS placer l’infanterie à l’arrière ou les archers à l’avant : cela n’a tout simplement aucun sens.

En guise d’astuce de bonus (ce guide en contient certainement beaucoup), utilisez les capacités de vos héros avec sagesse, et non au hasard, ni de façon abusive.

Comme dit le proverbe, il doit y avoir une méthode à la folie!

17. Comment fonctionnent les unités d’attaque ?

Il est possible d’accélérer la production d’unités afin de vous donner une solution rapide et d’augmenter les effectifs de votre armée sans attendre trop longtemps.

Les unités pouvant être produites en moins de 20 secondes peuvent être mobilisées sans avoir à payer un centime de la monnaie du jeu.

Il suffit de cliquer sur une unité, puis de cliquer sur Rush pour que la production soit terminée immédiatement. Mais si vous essayez de grouper 12 unités immédiatement, cela vous coûtera cher.

Gardez cela à l’esprit si vous essayez de lancer plusieurs unités en même temps!

Nous espérons que vous avez apprécié notre guide détaillé sur Art of Conquest. Si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à nous laisser un mot dans la section commentaire ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *