Another Eden : conseils et stratégies pour progresser plus vite

Another Eden : conseils et stratégies pour progresser plus vite

7

Another Eden : astuces, conseils et stratégies pour gagner plus de pierres chrono et progresser plus rapidement

Développé par Wright Flyer Studios ou WFS, Inc. et publié par GREE, Inc., Another Eden: The Cat Beyond Time and Space est le tout dernier JRPG classique modernisé sur Apple App Store et Google Play Store.

Cumulant plus de cent mille téléchargements et des tas de critiques positives moins d’un mois après sa sortie, Another Eden promet de fournir des heures de jeu, basé sur un équilibre bien établi entre un scénario captivant, des hôtes bien conçu, des personnages mémorables et des commandes de jeu simples, faciles à apprendre et à apprécier pour tous.

Pour les fans de jeux de rôle classiques, il est important de mentionner que les scénarios et dialogues de Another Eden ont été écrits et dirigés par Masato Kato, qui a travaillé sur certains des RPG les plus mémorables de tous les temps, tels que Chrono Trigger, Chrono Cross et Xenogears.

Cependant, il n’est pas uniquement destiné aux passionnés de RPG de longue date, et Another Eden peut s’avérer être un excellent jeu pour les nouveaux fans du genre ainsi que pour les autres joueurs qui commencent tout juste à jouer aux JRPG.

Another Eden vous installe dans un monde fantastique qui suit l’histoire d’Aldo, un garde de village nouvellement promu, et de sa soeur Fienne.

Après l’enlèvement de Fienne par des bandits qui ont l’intention d’utiliser ses pouvoirs en sommeil pour débarrasser le monde de l’humanité, et la tentative manquée d’Aldo de contrecarrer son enlèvement, Aldo est aspiré mystérieusement par un portail à travers le temps et l’espace et s’implique dans une variété de missions qui mènent à l’ accomplissement de sa quête pour sauver Fienne.

Les dissensions spatio-temporelles vous emmènent à travers le passé, le présent et le futur lorsque vous rencontrez de nouveaux alliés pour vous aider dans votre voyage.

Another Eden suit la formule simple et typique de JRPG consistant à avoir une histoire principale, des quêtes secondaires et des niveaux intermédiaires.

En plus d’atteindre ou de dépasser les niveaux de personnages nécessaires pour triompher de la quête en cours, il est important de disposer d’une liste complète de personnages de votre groupe.

Bien que l’acquisition de héros supplémentaires pour votre équipe suive une acquisition de style gacha , le moyen d’obtenir des pierres Chronos, qui est la devise dont vous avez besoin pour obtenir des héros, est relativement simple.

Même si gagner des personnages basiques peut être rendu plus rapide en dépensant de l’argent réel, le fait de gagner de nouvelles Chrono Stones fait de Another Eden un jeu formidable pour tout le monde.

Il n’y a pas beaucoup de tutoriel nécessaire dans Another Eden car tout est aussi simple qu’il y paraît.

En tant que RPG à défilement latéral, il est simple et facile de naviguer sur la carte et tout le reste se fait en un simple clic sur un bouton.

another eden guideLes mécanismes de combat sont relativement simples et vous pouvez appuyer sur chaque personnage pour changer les compétences qu’il souhaite utiliser.

Il n’y a qu’un seul bouton d’attaque sur lequel cliquer pour l’ensemble du groupe.

Il s’agit également d’une méthode simple de mise à niveau sans trop de bricolage.Il y a un tableau de capacité pour attribuer des points de compétence et c’est assez simple.

Gagner de l’argent pour en acheter 3 et équiper 3 équipements pour chaque personnage est aussi simple que cela.

Globalement, ce qui est vraiment important pour progresser dans le jeu, c’est le temps et le dévouement. Plus vous passerez de temps à farmer, plus vous serez bon pour chaque bataille à venir.

Si vous rencontrez quelques difficultés sur la route pour progresser dans le jeu ou si vous cherchez simplement de meilleurs moyens de naviguer dans les chapitres plus efficacement, alors notre guide du débutant d’Another Eden, comprenant des astuces, conseils et stratégies, peut vous aider à progresser dans le jeu relativement facilement et vous aidera à attraper plus de héros sur la route.

1. Lancez et terminez des quêtes

Comme beaucoup de JRPG depuis leur création il y a plusieurs décennies, l’intrigue d’Another Eden est divisée en chapitres et chacun est divisé en une série de quêtes.

Outre ces quêtes principales, différentes sous-quêtes peuvent être lancées en approchant des PNJ dotés de points d’exclamation dans chaque ville visitée.

Dans la plupart des cas, il est préférable de traverser la ville et d’approcher chaque PNJ pour lancer des quêtes simultanées avant de continuer à les faire progresser.

Comme certaines quêtes vous obligent à vous aventurer dans des zones dangereuses en dehors de la ville, assurez-vous que votre santé est entièrement rétablie avant de partir.

Rappelez-vous que chaque ville a une auberge où vous pouvez vous reposer pour rétablir votre santé totalement et gratuitement.

Toutes les quêtes ne comportent pas de batailles et certaines ne prennent généralement qu’un certain temps et vous oblige à aller du point A au point B à plusieurs reprises.

Quel que soit le type de quête, assurez-vous de tout accomplir car vous obtiendrez des pierres Chrono, qui sont généralement précieuses, en particulier si vous souhaitez que plus de héros rejoignent votre groupe.

En règle générale, les quêtes secondaires qui impliquent de vaincre un adversaire seront beaucoup plus faciles que les batailles de quête principales.

En tant que telles, engager plus de batailles pour gagner des points d’expérience et faire monter les niveaux de vos héros vous seront bénéfiques à long terme.

2. Choisissez le meilleur allié de débutant 4 étoiles

Après quelques minutes seulement dans le jeu, vous aurez la possibilité de choisir un héros 4 étoiles parmi un large éventail de personnages tous aussi attrayants et vous vous demanderez peut-être lequel prendre.

Bien que tous ces personnages soient très utiles et que tout choix soit potentiellement aussi bon qu’un autre, il va sans dire que vous pouvez choisir qui vous voulez, à l’exception de Miyu.

Au moment de la rédaction de cet article, vous pouvez obtenir Miyu gratuitement dès que vous téléchargez et jouez au jeu en récompense des pré-inscriptions atteignant un certain jalon.

Vous pouvez prévisualiser ce que chacun des personnages peut faire et si vous ne pouvez pas décider du tout, mieux vaut aller voir Ciel.

Le« Valor Chant » de Ciel, qui se déclenche lorsqu’elle quitte le poste de réserve, augmente l’intelligence et la vitesse de l’ensemble du groupe de 10%, ce qui apporte une aide précieuse tout au long du match.

Une fois que vous l’avez suffisamment nivelée et gagné des points de capacité, sa compétence « Bard Elemental Song » confère à toute l’équipe une résistance accrue de 30% pendant 5 tours, ce qui est très important dans la plupart des batailles et des défis en fin de partie.

3. Former une équipe complète avec des classes et des éléments variés

another eden astuces

Il existe différentes classes de personnages dans Another Eden et, même si certaines d’entre elles peuvent sembler similaires en fonction du type d’arme qu’elles peuvent équiper, vous pouvez avoir une meilleure idée de leurs forces et de leurs capacités en consultant le statut des personnages, leurs statistiques réelles, et les compétences qu’ils ont, ainsi que celles qui peuvent être débloquées.

Juste pour avoir un aperçu rapide, les combattants de mêlée ont plus de HP et de défense et les combattants à distance ont une attaque plus forte mais une défense plus faible.

Certaines classes ont des capacités de guérison qui sont de la plus haute importance alors que d’autres possèdent des sorts de soutien et des affaiblissements ennemis qui peuvent être très utiles dans de nombreuses situations.

En gros, les premiers personnages que vous rejoindrez après le récit du jeu représentent une alchimie déjà formidable quant à la configuration de votre groupe.

Il y aura tout d’abord des places disponibles pour les réservistes, mais au moins, essayez de maintenir un alignement équilibré lorsque vous passez à de meilleurs personnages que vous acquérez à travers la rencontre.

Divers éléments sont également disponibles dans le jeu : feu, eau, vent et terre.

Bien que certains héros soient classés sous chaque élément en raison d’une compétence ou deux qui utilisent de tels éléments, il existe de nombreux héros dotés d’attaques non élémentaires.

Ces éléments peuvent avoir des effets à peine perceptibles au début de la partie, mais plus tard, en particulier dans les combats de boss plus difficiles, assurez-vous d’être prêts avec une équipe présentant une variété d’attaques élémentaires disponibles.

Il est également important de prendre en compte le classement par étoiles afin de déterminer lequel, parmi les héros que vous avez rassemblés, devrait être investi en temps et en ressources.

Comme les étoiles supérieures offrent certains avantages, vous pouvez choisir des personnages au moins de classe 4 étoiles.

Notez cependant que certains héros 3 étoiles peuvent atteindre 4 étoiles plus tard. Pour être sûr de pouvoir identifier clairement les héros pouvant encore être promus à un niveau supérieur, veillez à afficher le bouton « Plus de détails ici » au bas de la page « Gallery of Dreams » pour afficher la liste complète des personnages pouvant être obtenus et leur niveau d’étoile max respectif.

4. Améliorez toujours les capacités de vos héros

Another Eden tier list

Chaque nouveau niveau de votre héros atteint est livré avec 1 point de capacité que vous pouvez utiliser pour stimuler les stats ou débloquer certaines compétences.

Dès que vous passez au niveau supérieur, n’oubliez pas de vérifier le statut du personnage et de cliquer sur le tableau des capacités.

Le tableau des capacités est assez simple puisque vous dépensez 1 point de compétence pour débloquer 1 boost et que vous suivez la ligne jusqu’à la prochaine augmentation de statistiques à débloquer.

Il y aura peut-être des choix scindés plus tard dans son parcours, mais le résultat sera toujours le même. Ce qu’il faut, c’est simplement suivre la ligne, en particulier lorsque vous avez choisi l’un des deux choix plus tard.

Dans tous les cas, vous pourrez tout déverrouiller une fois que votre personnage aura atteint son niveau maximal. Ce n’est qu’un cas mineur de hiérarchisation des statistiques un peu plus tôt.

Assurez-vous de toujours vous souvenir de cela, car l’augmentation des statistiques fournies par le tableau des capacités améliore considérablement les performances de chaque héros au combat.

D’autant plus s’il y a des compétences que vous débloquerez en cours de route. Vous devriez prendre l’habitude de vous rendre sur le tableau régulièrement, surtout si vous changez plusieurs personnages lors de la partie.

5. Travailler pour avoir des points d’expérience et de l’argent

En dépit de toutes les quêtes que vous avez déverrouillées et de leur accomplissement, les niveaux de vos héros seront probablement suffisants ou à peine comparables à ce qui est nécessaire pour vaincre le boss final du chapitre.

Plus encore, au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire du jeu, les combats deviennent de plus en plus difficiles, même s’ils sont au même niveau que les niveaux de vos ennemis.

En jouant normalement, vous remarquerez que les niveaux de vos héros seront étroitement associés aux monstres aléatoires apparaissant sur les terrains.

N’oubliez pas que le boss final, dont le niveau est inconnu, aura un niveau légèrement supérieur à la moyenne des mobs.

Comme Another Eden est un jeu où votre temps et votre dévouement investis peuvent clairement refléter le résultat des batailles dans lesquelles vous vous engagez, efforcez-vous autant que possible à rehausser le niveau de vos héros bien au-dessus de ce qui est requis.

Un autre ensemble de récompenses importantes pour progresser consiste en différents matériaux que vous pouvez obtenir après chaque bataille réussie.

Ces matériaux peuvent automatiquement être vendus au forgeron de la ville pour vous faire gagner de l’argent afin d’acheter de l’équipement pour vos héros.

En jouant normalement, vous gagnerez probablement assez d’argent pour équiper 1 ou 2 héros avec le meilleur équipement en ville.

Si vous souhaitez équiper à fond les 6 membres de votre équipe, vous ne pouvez le faire que par souci d’argent.

Vous voudrez peut-être équiper entièrement vos 6 meilleurs personnages et laisser le reste en retrait, car il deviendra de plus en plus difficile d’acheter des équipements de plus haut niveau à mesure qu’ils deviennent disponibles.

Il est également difficile de gagner des jalons qui peuvent être difficiles à atteindre après un parcours normal et des quêtes simples disponibles dans Another Eden.

Pour afficher la liste des objectifs à atteindre dans le jeu, consultez la section « Awards » du « Records », à laquelle vous pouvez accéder via le bouton Menu de l’écran principal, et voyez à quel point vous êtes près d’atteindre un certain objectif.

Il existe de nombreux objectifs qui vous obligent à vaincre un certain nombre d’ennemis et sans vous forcer, vous ne pourrez pas atteindre ces objectifs aussi rapidement.

Ce qui est d’autant plus important, c’est que chaque tâche vous rapporte au moins 10 pierres Chrono. Si vous voulez gagner plus de ces pierres et ajouter plus de héros à votre équipe, faites-les à votre guise.

6. Changez de personnage en combat

Vous pouvez avoir quatre personnages dans votre équipe principale et 2 autres de rechange lorsque vous entrez dans une bataille dans Another Eden.

Bien qu’à l’avenir, vous n’aurez probablement besoin que des 4 personnages contre les ennemis, les longs voyages à travers de vastes champs peuvent faire des ravages sur eux.

La principale raison pour laquelle vous devez remplacer les personnages est due au fait que leurs emplacements de réserve régénèrent les HP et MP à chaque tour.

En fonction des dégâts subis et de la fréquence à laquelle vos héros utilisent leurs compétences au combat, ils devront se reposer à un moment ou à un autre.

Sur une note plus tactique, les héros de la réserve qui passent au combat activent les« Valor Chants ». Les « Valor Chants » sont des capacités uniques sur chaque personnage qui procurent des améliorations à toute l’équipe au combat ou des affaiblissements des ennemis au combat.

Ces capacités sont très importantes à utiliser au combat, en particulier pour les longues qui impliquent des boss difficiles.

Lorsque vous décidez quels héros de votre liste valent la peine d’investir, vous voudrez peut-être également prendre en compte les « Valor Chants ».

7. Explorer les environs pour trouver des matériaux et des trésors cachés

Bien que vous puissiez cultiver des matériaux à partir de monstres situés à l’extérieur de chaque ville, vous pouvez augmenter vos revenus si vous vous aventurez dans différents endroits pour puiser dans les zones scintillantes des villes et même à l’extérieur, ainsi que pour des pots ou tout autre objet avec lequel vous pouvez interagir.

Ces taches brillantes se régénéreront en une heure environ et vous pourrez à nouveau les exploiter pour gagner plus de matériaux.

Ces matériaux font partie de l’inventaire que vous pouvez automatiquement vendre au forgeron afin de gagner l’argent dont vous avez besoin pour acheter de meilleurs équipements pour vos héros.

En tant que tel, vous ne pouvez jamais avoir trop de ce matériel, profitez donc de chaque occasion pour en gagner plus en prêtant attention au fond et à l’environnement.

De nombreux coffres au trésor sont également dispersés sur chaque carte et, si certains sont clairement visibles, d’autres sont cachés.

Prenez le temps d’explorer chaque nouvelle carte dans laquelle vous atterrissez, car certains de ces coffres peuvent vous récompenser avec des matériaux coûteux.

C’est un bon objectif secondaire lorsque vous exploitez des points d’expérience sur une carte particulière en vue d’une bataille imminente contre un boss.

8. Réclamer gratuitement les pierres Chrono quotidiennes

Assurez-vous de vérifier votre boîte de réception chaque jour, car vous recevrez 20 « Chrono Stones » gratuites via Lynx Delivery aux alentours de 15h00 (UTC).

Vous pouvez accéder à votre boîte de réception en appuyant sur l’icône du menu et en cliquant sur l’icône la plus à droite.

Dans la galerie des rêves, vous pouvez cliquer sur le signe Plus situé à côté du comptoir « PaidHeld Chrono Stones » pour aller à la boutique.

Lorsque vous atteignez la page, l’option du haut vous donnera instantanément 10 Pierres Chrono gratuites en cliquant simplement dessus.

Il reste encore beaucoup de choses à explorer dans Another Eden, mais pour l’instant, c’est tout ce que nous avons dans notre guide du débutant.

Nous espérons que vous avez beaucoup appris de notre guide et que la lecture de ce guide vous a été agréable.

Encore une fois, compte tenu de la relative simplicité des mécanismes de jeu d’Another Eden, votre progression et votre parcours vers la fin des chapitres dépendent du temps que vous pouvez y consacrer et de votre dévouement.

Si nous plongeons plus loin dans ce jeu et découvrons d’autres conseils et des stratégies plus tard, nous reviendront avec un autre guide Another Eden.

Si vous connaissez des astuces ou des conseils supplémentaires qui, d’après vous, devraient faire partie de notre guide et que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à nous le faire savoir via la section commentaires!

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*