Last Day on Earth Survival : 19 trucs et astuces à connaitre

Last Day on Earth Survival : 19 trucs et astuces à connaitre

18

Guide ultime Last Day on Earth Survival pour l’artisanat, la lutte et la survie

Last Day on Earth: Survival, ou plus simplement Last Day on Earth, est un MMORPG iOS et Android immersif qui se dédouble également en un jeu de gestion de la survie et de bases avec quelques éléments de RPG inclus.

Comme vous pouvez le deviner au titre, il s’agit d’un jeu post-apocalyptique et vous jouerez le rôle d’un survivant dans cet environnement catastrophique face à d’autres joueurs du monde entier.

L’histoire du jeu est que le monde a été touché par une « pandémie du virus de la peste », la plupart des gens ayant été transformés en « zombies non tués ».

C’est chacun pour soi dans cet environnement, et comme le décrit plus loin le jeu, «il n’y a plus de place pour l’amitié, l’amour et la compassion ».

Combien de temps pouvez-vous survivre dans un tel contexte ?

Bien sûr, vous voudriez survivre au reste du monde et, pour ce faire, vous devrez apprendre tant de choses sur ce jeu, ses mécanismes et la façon de déjouer tous vos ennemis dans l’univers du jeu : zombies, autres joueurs sous contrôle humain, ainsi que joueurs sous contrôle de l’IA.

Poursuivez votre lecture pour découvrir notre guide ultime «Last Day on Earth Survival », avec près de 20 conseils qui couvrent tous les sujets imaginables de ce nouveau titre.

1. Commencez par rassembler et fabriquer

Vous venez donc de commencer un nouveau jeu dans Last Day on Earth et vous ne savez pas trop comment procéder.

Que devriez-vous faire à ce stade, alors que vous vous familiarisez avec les mécanismes du jeu et autres ?

La réponse serait simple : familiarisez-vous avec la plus fondamentale de ces mécaniques et faites du bricolage.

Comme il existe différents éléments RPG dans ce jeu, l’artisanat en est un, et sans doute l’un des aspects les plus importants.

Mais avant de pouvoir le faire, vous aurez besoin de matériel, et c’est pourquoi vous devriez vous concentrer sur la collecte lors de vos deux premiers jours dans le jeu.

Heureusement, le terrain de la maison a beaucoup de ressources que vous pouvez rassembler, et vous pouvez également acquérir de l’expérience pour rassembler des objets ou tuer des zombies.

Une fois le niveau atteint, vous gagnerez des points d’artisanat.

Ces points vous permettront de déverrouiller et d’apprendre de nouvelles recettes.

Nous recommandons d’apprendre à fabriquer, notamment une hache et une pioche, car ces deux outils peuvent être utilisés respectivement pour couper des arbres en bois et des mines en calcaire.

Utilisez ces outils pour collecter les ressources plus rapidement, et vous atteindrez au moins le niveau 3 ou 4 sans vous en rendre compte.

Si vous souhaitez des informations plus précises sur ce que vous devriez collecter pendant vos premiers jours, nous vous recommandons de collecter neuf billes de pin et six pierres calcaires.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la hache et la pioche devraient être votre priorité, et bien qu’il puisse y avoir des zombies dans la région, vous n’avez pas à vous inquiéter : ils ne seront pas si difficiles à éliminer de toute façon.

Nous vous suggérons également de travailler à la fabrication d’une lance, car vous aurez besoin de quelques armes de base pour affronter les ennemis, en plus d’outils permettant de rassembler des ressources vitales et de vous éviter d’utiliser vos mains pour ces tâches.

2. Fabriquez ensuite, des objets d’artisanat pour votre maison

Lorsque vous créez une maison dans le jeu, vous voudrez commencer petit et simple, ce qui signifie, dans la plupart des cas, construire une maison 3×3.

Construire une maison nécessiterait d’abord de poser le plancher, puis les murs, chaque étage et chaque mur vous coûtant une bûche de pin.

À ce stade, nous pensons que vous disposez de suffisamment de ressources pour travailler et éventuellement agrandir votre maison.

Lorsqu’il s’agit de fabriquer des objets pour votre maison, vous devez vous concentrer sur le strict nécessaire.

Vous n’avez pas tellement de points d’artisanat à dépenser. Nous vous recommandons donc de les utiliser pour le feu de camp, le lit de jardin et la petite boîte, pour la cuisson des aliments, des légumes et le stockage.

Maintenant, vous n’avez plus besoin du feu de camp pour manger, mais cela améliorera certainement la qualité de vos repas si vous en avez un.

La petite boîte, en revanche, vous aide à stocker plus d’articles : pour être exact, il s’agit de 12 objets que nous vous recommandons de conserver chez vous en toute sécurité pour éviter que les objets ne soient volés par d’autres joueurs.

Astuce : Si une petite boîte de rangement ne suffit pas, vous pouvez également utiliser le camion avec lequel vous avez commencé le jeu pour plus d’espace de stockage.

3. Votre maison a besoin d’une porte

Ceci, dirions-nous, est suffisamment important pour mériter d’être mentionné comme un conseil indépendant, même si c’est quelque chose de très simple et si facile à sauter.

Puisque vous ne voulez pas que les joueurs adverses fassent des raids sur vos affaires ou que les zombies vous attaquent en permanence, votre maison doit être sécurisée avec une porte.

La seule chose qui pourrait casser une porte dans ce jeu, apparemment, ce sont des explosifs C4, alors même une simple porte pourrait vous donner un bon sentiment de sécurité pour votre maison.

4. Que sont les « Points d’intérêt »  et pourquoi sont-ils « intéressants »?

Maintenant que nous en avons terminé avec les véritables bases du jeu, passons aux « Points of Interest ».

C’est là que vous pouvez vous attendre à ce que l’Armée vous envoie une caisse d’approvisionnement, la dépose et renforce cet endroit comme un « point of interest ».

Mais assurez-vous d’agir le plus rapidement possible, car ces points ne sont disponibles que pour une durée limitée. Tant que vous êtes capable d’atteindre un point tout en restant disponible, vous obtiendrez de belles récompenses pour vos problèmes.

Fondamentalement, vous devriez rechercher Alpha Base (à laquelle vous pouvez accéder en prenant la carte A du cadavre), les épaves d’un avion et les largages d’approvisionnement susmentionnés.

Alpha Base pourrait vous aider à obtenir un vêtement correct et une arme bien plus puissante que la simple lance, finalement inutile (contre des zombies plus forts et des hordes plus grosses).

Les livraisons constituent une bonne source de nouvelles ressources et de composants dont vous pourriez avoir besoin pour certaines des recettes de création les plus utiles et les plus fonctionnelles du jeu.

5. Les bases militaires n’expirent pas

Les bases militaires peuvent être considérées comme des « point of interest » dans Last Day on Earth, mais pour y accéder, vous devez entrer via une carte de clé de sécurité.

Généralement, ces cartes sont retrouvées parmi les zombies morts et les opposants humains. Attendez-vous à ce que les choses deviennent dangereuses si vous essayez d’entrer dans l’une de ces bases.

6. L’exploration :quels sont les avantages pour vous?

Une fois que vous avez atteint un certain niveau, vous pouvez alors déverrouiller le plan / la recette du sac à dos de base, car cela vous permet de conserver huit autres articles.

Vous en aurez besoin pendant l’exploration et vous devrez également rester près des parties vertes de la carte, car vous n’avez peut-être que votre veste pour vous garder au chaud.

Une autre chose à retenir lors de l’exploration est de rechercher dans chaque zone leur «densité» : examinez l’indicateur d’emplacement situé au-dessus de la zone pour savoir ce qu’il contient.

La bonne nouvelle à propos des zones à haute densité, qui apparaissent en rouge sur votre carte, est qu’elles ont une tonne de ressources à collecter, mais en contrepartie, vous devrez également faire face à des ennemis plus puissants en IA.

Les zones de densité plus claire, qui apparaissent en vert, constituent une promenade de santé comparée aux zones de forte densité en termes de compétence ennemie, mais vous avez également moins de ressources à collecter.

Restez dans le vert, cependant, jusqu’à ce que vous ayez de meilleures armes et une véritable armure qui pourraient vous protéger beaucoup mieux contre les attaques ennemies.

7. N’allez pas trop loin avec votre arme

Bien que vous puissiez être tenté de tirer sans distinction sur les zombies lorsque vous êtes en mesure de vous procurer une arme à feu, ce n’est en fait pas une très sage idée de le faire.

Conservez ces balles à la place pour les hordes de zombies et restez fidèle à cette bonne vieille lance pendant que vous explorez.

Tant que vous vous en tenez aux zones vertes et que vous ne vous éloignez pas trop, vous devriez être suffisamment en sécurité dans la plupart des cas pour ne pas avoir besoin d’utiliser votre arme trop souvent pour éliminer certains opposants.

8.Le code de coffre-fort ne fait rien du tout

C’est un élément qui peut changer dans une future mise à jour, mais pour le moment, vous n’avez pas à vous soucier du code de coffre-fort pour Alpha Bunker.

Ce que vous devriez faire à la place, c’est de toujours vous efforcer d’évoluer et d’avancer tout en vous assurant que les zombies ne vous posent pas de problèmes.

Ils peuvent valoir environ 5x par coche de collecte, mais le fait est que la plupart des nœuds de collecte sont relativement inoffensifs.

A moins que cela ne vous gêne de rester là et de vous faire attaquer, ce que nous supposons ne pas être le cas.

Pour ce que cela vaut, il y a eu d’innombrables discussions sur les forums concernant le code du coffre-fort Alpha Bunker.

Par conséquent, même si vous pouvez continuer à lire, nous vous conseillons de prendre ces choses avec distance.

Certains joueurs ont émis l’hypothèse que le code de coffre-fort pourrait être caché à l’intérieur d’un mur accessible uniquement via Chopper, ou éventuellement caché dans des zones rouges, voire d’un objet extrêmement rare déposé dans des forêts, à savoir une clé USB dont vous aurez besoin pour accéder à un laboratoire d’électronique.

Cette dernière théorie a été considérée comme la plus plausible jusqu’à présent, mais vous ne pourrez la tester que vous-même une fois que vous serez au niveau 82, car c’est le seul moment où vous pourrez construire un laboratoire électronique.

9. Les bases du combat

En plus des zombies contrôlés par l’IA, vous devrez également affronter des «ennemis humains». Assurez-vous d’être prêt à affronter des problèmes à tout moment, et pratiquez l’art d’attaquer furtivement un zombie ou un autre joueur.

Afin d’éviter de vous faire prendre avant l’attaque, vous devrez appuyer sur le bouton accroupi, puis vous déplacer dans cette position.

Se faufiler vers un ennemi est toujours amusant, même si nous devrions vous avertir que ce jeu, comme beaucoup d’autres, devient de plus en plus difficile à mesure que vous avancez.

10. Utiliser les armes de mêlée au combat

Bien qu’il y ait des armes à distance que vous pouvez utiliser dans le jeu, ce sont ces armes de mêlée qui pourraient vraiment être utiles.

Oui, cela peut sembler paradoxal, mais l’avantage du contact rapproché avec des armes de mêlée est que vos attaques ne déclenchent aucune sorte d’alarme près de chez vous.

Bien sûr, vous êtes toujours libre d’utiliser des armes à distance, mais viser un ennemi à distance ne peut attirer que l’attention d’une horde ennemie.

11.Surveillez le blip rouge

Assurez-vous que vous regardez souvent la mini-carte, car vous pourriez voir un blip rouge se diriger vers vous.

Vous pourriez vous retrouver avec un « Fast Biter » ou un autre personnage.

C’est le premier que vous devriez prendre à la légère, car même s’ils ne sont pas aussi faibles que les autres zombies du jeu, les « Fast Biters »sont souvent très spongieux et fragile.

Les joueurs, cependant, pourraient causer beaucoup de problèmes, car ce n’est pas l’intelligence artificielle prévisible à laquelle on se heurte dans ce cas, mais un autre joueur humain.

Les autres joueurs se présentent comme des «fantômes» ou des «copies» de leur personnage, ce qui signifie qu’ils se comportent exactement de la même manière que lors de leur dernier match.

Jetez un coup d’œil à ce que ces personnages joueurs ont bien fait et mal fait, et vérifiez s’ils ont une arme sur eux.

En fonction de l’arme, vous risquez d’être victime d’une gâterie ou d’un défi, et peut-être même de votre pire défi.

En outre, abstenez-vous de la tentation de lancer une attaque totale et d’impliquer immédiatement les autres joueurs.

Jetez toujours un coup d’œil à l’équipement de l’autre joueur avant de continuer.

Soyez prêt à vous battre s’ils ont une arme, et concentrez-vous plutôt sur d’autres choses importantes face à un adversaire sans armure ni arme.

12. Au niveau 10, vous pouvez commencer à fabriquer une armure.

Heureusement pour vous, il y a une myriade de choses que vous pouvez faire dans Last Day on Earth Survival pour gagner de l’expérience.

Cela devrait garantir que vous atteignez le niveau 10 assez rapidement, ce qui s’avère être un niveau très important à atteindre.

Une fois que vous y serez parvenu, vous pourrez débloquer les premières armures que vous pourrez fabriquer avec des matériaux et des recettes.

Mais comme il s’agit des premiers ensembles les plus élémentaires, vous ne devez pas en attendre beaucoup: ils vous serviront de protection solide à la limite, mais vous voudrez peut-être remplacer cette armure élémentaire à un moment ou à un autre.

13. Non, le réservoir d’essence n’est pas encore réel

Le réservoir d’essence Chopper a été l’un des articles les plus discutés dans Last Day on Earth Survival, et il est évident qu’il vous manque la partie manquante pour pouvoir monter sur le Chopper.

Mais d’après ce que nous avons entendu de sources plus fiables, cela n’existe pas.

Cependant, ce qui est réel, c’est le pack de pièces de véhicule, qui ne peut être acheté qu’avec de l’argent réel.

Pour le moment, il n’y a pas de véhicules pouvant être utilisés dans Last Day on Earth, car vous n’avez que des pièces, sans aucun moyen de compléter un véhicule et de le conduire en ville alors que vous vous battez pour votre vie.

Cela pourrait changer dans une future mise à jour, bien que nous ne sachions pas quand cette mise à jour sera déployée.

14. Les événements se produisent généralement lorsque vous êtes à court d’énergie

Les « événements », tels qu’ils sont utilisés dans le monde réel, signifient généralement quelque chose de mauvais dans l’univers de Last Day on Earth Survival.

Cela pourrait signifier un crash d’avion ou tout autre événement en jeu qui entraînerait des problèmes pour votre personnage.

Et tout comme une mauvaise chance pourrait survenir au pire moment possible dans le monde réel, cela s’applique également au jeu.

Il semble bien que les «événements» aient bien plus de chances de se produire une fois que votre barre d’énergie passe sous la barre des 50.

Mais si quelque chose de bon peut en résulter, vous pouvez dépenser de l’argent réel pour obtenir une monnaie de jeu qui vous permettrait de remporter le butin plus rapidement, sans avoir à craindre de manquer d’énergie.

Oui, cela semble être une perte d’argent, mais c’est ainsi, et c’est votre meilleur choix si l’un de ces événements a lieu au moment où vous ne voulez pas que cela se produise.

Une autre suggestion : s’il n’y a aucun moyen de survivre à un événement, il serait judicieux de retirer tout votre équipement, de conserver les objets dans votre maison/base, de vous rendre à l’endroit le plus proche où vous pourriez tirer profit d’un butin militaire ou d’un largage d’avion, et d’attendre jusqu’à ce que vous soyez tué.

De toute façon, vous allez réapparaître avec toutes vos 100 unités d’énergie, de sorte qu’il n’y ait rien à perdre ici.

15. Comment avoir de l’eau

Une chose importante à propos du jeu que nous n’avons pas encore mentionnée est le fait que vous mourrez si vous restez trois jours dans le jeu sans boire une goutte d’eau.

Alors, comment trouvez-vous de l’eau dans le jeu et comment pouvez-vous vous assurer que vous avez suffisamment de cette ressource?

Pour commencer, il est facile de négliger le fait que vous obtenez trois bouteilles d’eau une fois que vous apparaissez dans le jeu pour la première fois.

Vérifiez votre inventaire avec soin et vous verrez ces bouteilles d’eau bien en vue.

Vous pouvez également vous rendre à des crashs d’avion, à l’Alpha Bunker ou aux bases de joueurs humains/IA pour piller leurs cachettes et espérer repartir avec des bouteilles d’eau.

Conservez cette stratégie pour les moments désespérés, par exemple, dans votre deuxième jour sans eau.

La meilleure façon d’avoir de l’eau, cependant, serait de construire un capteur de pluie.

Cette recette est disponible une fois que vous avez atteint le niveau 6, et vous devez disposer de deux morceaux de ferraille, de trois morceaux de tissu et de 10 bûches de pin.

Fabriquez le récupérateur de pluie et assurez-vous que vous avez placé une bouteille vide à l’intérieur. Attendez dix minutes et le tour est joué : la bouteille sera pleine et vous n’aurez même pas à attendre jusqu’à ce qu’il pleuve.

L’eau y apparaît comme par magie, ce qui en fait un moyen très facile d’obtenir de l’eau.

16. Comment se procurer des vêtements

Maintenant que nous avons des conseils plus avancés, vous vous demandez peut-être où vous pouvez vous procurer des vêtements.

Le tissu est un matériau de fabrication essentiel dont vous aurez besoin pour créer des bandages, des vêtements SWAT et la douche, et pour obtenir ce matériau, vous aurez envie de piller les cadavres de zombies, ou ceux de joueurs IA.

En règle générale, le meilleur endroit pour chercher un vêtement serait au Pine Bushes : une fois là-bas, vous pouvez tuer tous les zombies que vous voyez, puis piller leurs cadavres une fois que vous en avez terminé avec eux.

Vous pouvez également attendre que vous atteigniez le niveau 18, qui vous permettra de déverrouiller la recette de la table de couture.

Vous aurez besoin de 20 planches de pin, de 15 barres de fer et de cinq pièces en caoutchouc.

Bien que cela ressemble à beaucoup de matériaux, la table de couture vous permettra de transformer de la fibre végétale en morceaux de tissu et de créer des morceaux de tissu dans le bien plus épais tissu épais.

17. Le jeu a un bug avec des totaux de pièces

Nous avons mentionné ci-dessus quelques situations dans lesquelles vous pourriez penser que c’est une bonne idée d’acheter des pièces.

Malheureusement, vous devrez absolument vous assurer que vous avez dépensé toutes vos pièces avant d’acheter un autre paquet de pièces avec votre argent réel.

Il semble y avoir un problème dans le jeu qui efface vos pièces de monnaie restantes lorsque vous achetez un nouveau package, et puisque vous payez de l’argent réel pour cette devise premium, vous ne voulez pas qu’une de ces devises soit gaspillée à cause d’une chose indépendante de votre volonté et sur laquelle vous n’avez pas de contrôle.

18. Il n’y a pas de transmission ATV non plus

Comme le réservoir d’essence Chopper, nous vous avons déjà donné plusieurs conseils.

La transmission ATV est une autre pièce importante du véhicule qui n’a pas encore été ajoutée au jeu. Sans cette partie, vous ne pouvez pas utiliser le VTT pour vous rendre aux Oak Bushes, Grove et Woods, où vous pouvez ensuite chercher du chêne, un matériau essentiel lorsque la fabrication devient plus avancée.

Mais pour ce que cela vaut, vous obtiendrez les plans du VTT une fois que vous serez au niveau 18, à condition d’avoir deux points d’artisanat à ce moment-là.

19. Comment obtenir de l’acier

L’acier est un autre matériau de fabrication plus avancé sur Last Day on Earth Survival, et de même, il n’a pas encore été inclus dans le jeu.

D’après ce que nous avons entendu jusqu’à présent, l’acier pourrait probablement être créé en fondant des déchets d’acier que vous pourriez trouver via des butins ou en faisant des raids sur les bases de joueurs en intelligence artificielle.

Il existe une quantité de plans/recettes dont l’acier est l’un des matériaux requis.

Pour vous donner une idée de ce à quoi s’attendre une fois que les concepteurs du jeu auront introduit l’acier dans le jeu, ces plans comprennent le banc Gunsmith (pour la création de pièces d’arme), le Glock 17 (un puissant pistolet), le coffre (stockage pour 24 objets maximum) et les pièges à fil et à ours.

Il y a aussi une tour de radio et une bannière de clan parmi les plans, et ceux-ci seront utiles lorsque le Kéfir présentera enfin les mécanismes de la guilde au Jour dernier sur Terre, donnant ainsi au jeu une saveur multijoueur beaucoup plus importante.

C’est tout chers amis ! Nous espérons que vous avez apprécié notre guide détaillé sur Last Day on Earth Survival.

Comme toujours, si vous avez quelque chose à ajouter, ou si vous voulez simplement partager votre opinion sur le jeu, n’hésitez pas à nous laisser un mot ci-dessous dans les commentaires!

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Commentaires

    Votre email ne sera pas publié*