Pocket City : 9 Conseils et astuces pour développer votre ville

Pocket City : 9 Conseils et astuces pour développer votre ville

5 vues
0

Si vous avez environ 5€ sur vous, vous voudrez peut-être essayer le jeu de Bobby Li sur iOS : Pocket City.

C’est, semble-t-il, sa première parution sur iOS, et pour autant que nous puissions en juger, c’en est une très bonne.

Malgré le logo simple, le jeu offre une profondeur surprenante dans la catégorie des constructions de villes où vous pouvez, comme d’habitude, bâtir votre ville, y attirer plus de monde et construisez des zones commerciales, résidentielles et industrielles, en fonction des besoins de votre population.

Et contrairement à la plupart des autres jeux que vous trouverez sur l’App Store (ou sur Google Play Store, d’ailleurs), ce titre ne vient pas avec des achats in-app, ce qui, comme nous l’expliquerons un peu plus loin dans ce guide, signifie que vous n’avez pas besoin de payer pour accélérer les tâches, acheter des bâtiments spéciaux ou profiter de certains avantages qui pourraient vous aider à avancer!

Encore une fois, ne vous fiez pas au logo.

Ce n’est pas un jeu que pour les joueurs occasionnels, même s’il est assez facile à jouer au début. Dans cet esprit, nous avons compilé une liste de neuf astuces, conseils et stratégies pour notre guide du débutant pour Pocket City : nous avons tout ce que vous devez savoir ici si vous débutez et essayez de construire une ville opérationnelle dès les premières heures de jeu!

  1. Apprenez les bases de Pocket City

Contrairement à d’autres titres payants avec toujours une boutique en ligne où vous pouvez acheter des objets premium pour vous aider dans votre progression dans le jeu, ou une devise premium pour vous permettre d’accélérer certaines tâches, Pocket City a un argument de vente clé : vous n’avez rien à acheter pour vous aider à avancer plus vite.

Tout est là pour votre plaisir et il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur la construction de votre ville, en faisant attention à ses statistiques et aux types de zones qui ont besoin d’attention.

Le jeu comporte une phase de didacticiel assez détaillée, qui vous indiquera tout ce que vous devez savoir sur la construction et la croissance de votre nouvelle ville, bien que nous puissions aussi énumérer certains des points clés expliqués dans cette partie du jeu.

La première chose que vous devez construire sont des routes, qui, bien sûr, sont là pour permettre aux nouveaux résidents de parcourir votre ville et de leur permettre de tirer parti des ressources, services publics, et autre de votre ville.

Par exemple, une centrale électrique ou un château d’eau ne peut pas alimenter en eau des bâtiments et des maisons si elle n’est pas connectée à une route.

Chaque nouvel élément que vous construisez, qu’il s’agisse de routes, de bâtiments ou autre, vous permet de gagner des points d’expérience et de débloquer de nouveaux éléments lors de votre progression.

En parlant de la centrale électrique et du château d’eau, vous aurez également besoin de chacun d’eux au tout début, car ils fourniraient respectivement de l’électricité et de l’eau (évidemment) à vos résidents.

Nous y reviendrons un peu plus tard dans ce guide, mais pour le moment, l’essentiel, c’est que votre ville a besoin d’électricité et d’eau courante.

Avant cela, vous serez invité à créer vos premières zones dans le jeu, avec une zone de chaque type : Résidentielle, Commerciale et Industrielle.

Passons au prochain conseil pour en apprendre plus sur les zones.

  1. Explication du graphique de la demande / trois types de zones

Maintenant que vous savez comment et par où commencer, examinons les composants de votre graphique de la demande, à savoir le graphique à barres dans la partie supérieure de l’écran.

Chaque barre représente un type de zone différent sur lequel vous devez vous concentrer, une barre complète représentant une forte demande.

Alors, quels sont les demandes sur ces trois zones?

Les zones résidentielles, désignées par la barre verte sur le graphique de la demande, sont simplement vos maisons et vous devez disposer de logements dans votre ville si vous souhaitez augmenter votre population.

Les zones commerciales apparaissent sous forme de barres bleues sur le graphique de la demande et, comme l’explique le jeu, elles génèrent un revenu via la taxe de vente.

Vous ne pouvez gagner ce revenu que si votre peuple est heureux et dépense son argent!

Enfin, la barre jaune fait référence aux zones industrielles, qui fournissent un emploi à vos citoyens et leur donnent de l’argent à dépenser.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos employés dépensent s’ils n’ont pas de travail pour les aider à mettre de la nourriture sur la table, n’est-ce pas?

Il est important que vous portiez une attention particulière au tableau de la demande, car ne pas vous occuper d’un composant du tableau à forte demande pendant une période prolongée rendrait votre peuple malheureux!

Cela signifie construire plus de maisons si la demande résidentielle est forte ou créer plus de zones commerciales si la demande commerciale est élevée : vous voyez l’idée.

Ce ne sera pas toujours facile, mais si vous vous concentrez sur le graphique, vous aurez une bonne idée de ce dont vos citoyens ont besoin.

  1. Suivez les quêtes

Le sous-menu « Quests » (Quêtes), qui se trouve dans le menu du bas (le deuxième à droite), est un autre élément important à surveiller dans Pocket City.

Tout comme dans d’autres jeux de différents genres, les quêtes ont une raison d’être: vous assurer que vous êtes sur la bonne piste.

Ici, cela signifie que vous devez vous assurer que les besoins de votre ville sont satisfaits et qu’ils sont développés à un point qui convient à votre niveau actuel à ce moment-là.

Par exemple, on peut vous demander d’augmenter votre population jusqu’à un certain nombre de personnes ou de construire un nouveau bâtiment.

.Quelle que soit la nature de la quête, vous pouvez être récompensé sous forme d’XP ou d’argent et, comme nous l’avons déjà mentionné, le fait de remplir des quêtes vous permet de rester à jour.

Il n’y a pas d’inconvénient à les remplir, alors vérifiez le menu de quêtes de temps en temps et complétez-en autant que vous le pouvez!

  1. Développez davantage votre ville : achetez plus de terrains

Vous remarquerez peut-être tôt dans Pocket City que vous ne disposerez pas de beaucoup de terrains pour travailler.

Vous ne serez pas en mesure de construire de nouvelles routes ou de nouveaux bâtiments au-delà d’un certain point, et puisque certaines des quêtes, comme mentionné, peuvent nécessiter d’atteindre un certain nombre d’habitants, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez agrandir votre ville et construire des zones résidentielles pour attirer plus de gens.

C’est simple: il suffit d’acheter plus de terrain, comme indiqué dans les zones désignées «À vendre»!

On vous présentera ensuite un nouveau personnage, Larry, qui vous vendra le terrain au prix indiqué : il dira tout d’abord que le prix est réduit, mais vous ne voudrez peut-être pas y prêter beaucoup d’attention.

Il n’y a pas d’astuces cachées pour faire baisser le prix, ni d’événements inattendus qui pourraient faire monter le prix : le prix indiqué ne change pas et, compte tenu de la rapidité avec laquelle vous pouvez gagner de l’argent dans ce jeu, vous ne devriez pas avoir de problème pour vous payer le prix de ces nouvelles parcelles!

  1. Construisez une banque pour augmenter vos revenus

Ne paniquez pas si vous remarquez que vous avez cessé de gagner des revenus une fois que vous avez atteint la barre des 50 000$.

Une fois que cela se produira, une nouvelle quête apparaîtra dans le menu des quêtes, et vous rencontrerez un autre PNJ, Bruno, qui vous demandera de créer une banque pour pouvoir stocker vos gains futurs quelque part et gagner bien plus que 50 000$.

Comme on pouvait s’y attendre, le problème est que la banque vous coûtera presque (et nous entendons presque) autant : vous devrez payer 49 999 $ pour commencer à travailler pour la banque, ce qui réduira votre solde à un dollar.

Mais nous avons mentionné que vous gagnerez de l’argent rapidement dans ce jeu aussi longtemps que votre demande de zones commerciales sera satisfaite :

vous devriez regagner ces 50 000 dollars en un rien de temps.

  1. Savoir où placer vos centrales électriques et vos tours d’eau

Dès le début du didacticiel de Pocket City, vous saurez que les centrales électriques ne peuvent accueillir que de nombreux bâtiments, qu’ils soient résidentiels (maisons, en d’autres termes), commerciaux ou industriels.

Pour être plus précis, une centrale peut fournir de l’électricité à un maximum de 50 bâtiments. Une fois que vous avez créé une 51e centrale, elle est surchargée.

Cela ne doit pas se produire, car lorsqu’une ville est sans électricité, il va de soi que sa population sera assez bouleversée jusqu’à ce que les lumières soient rallumées.

De même, vous devez aussi garder à l’esprit que les tours d’eau ne fournissent de l’eau que dans un rayon de 50 carrés.

Chaque fois que vous décidez d’ajouter une nouvelle centrale électrique (en général, vous le faites lorsque l’avertissement affiché dans la partie supérieure de l’écran indiquant que vos centrales existantes ont presque atteint leur capacité maximale), examinez les carrés jaunes qui apparaissent.

Cela indique la couverture de la centrale, ce qui signifie que vous ne voudriez pas la placer si les carrés jaunes apparaissent sur une partie de votre ville qui a déjà plusieurs bâtiments avec une centrale existante à proximité.

Cela s’applique également aux tours d’eau, mais dans ce cas, les carrés sont bleus. Dans les deux cas, vous devez vous assurer que les bâtiments sont connectés à une route, sinon ils ne pourront pas fournir d’électricité et d’eau.

  1. Parcs et loisirs

Nous faisons ici référence à un autre aspect clé de votre ville sur lequel vous devez vous concentrer, en particulier si vous souhaitez conserver ces statistiques de Bien-être (ce qui, il faut le mentionner, peut être vu dans le menu Stats, car contrairement à d’autres jeux de ce style, il n’y a pas de visage souriant immédiatement visible ici, ni de sourcil froncé, pour vous dire si votre peuple est heureux ou non !)

Les premières quêtes de Pocket City vous demanderont de construire un parc, ce qui donnerait à votre peuple un endroit où il pourrait se détendre.

Cela améliore le bonheur, de même que les bâtiments tels que la salle de cinéma, que vous trouverez dans la section Divertissement du sous-menu « Leisure » (loisirs) dans « Build »(construire).

Au fur et à mesure que vous augmentez votre niveau, vous débloquerez plus de types de bâtiments de loisirs et d’autres structures, mais en tant que nouveau joueur, vous pourrez notamment tirer parti d’un type de «structure» de loisirs si vous pouvez l’appeler ainsi: annuler les dommages causés par vos bâtiments industriels.

  1. Les arbres peuvent améliorer les statistiques de votre environnement

Étrangement, les arbres sont inclus dans le sous-menu Loisirs, dans la catégorie Plein air, et une fois que vous atteignez le niveau 5, l’une des quêtes de Pocket City nécessite de planter dix groupes d’arbres.

Le principal avantage des arbres dans ce jeu est d’améliorer votre état d’environnement et, comme dans la réalité, les bâtiments industriels pourraient jouer un rôle dans l’environnement.

Étant donné l’effet négatif de vos zones industrielles sur la statistique de l’environnement de votre ville, il serait préférable de planter plus d’arbres dans votre ville chaque fois que vous remarquez que vos chiffres baissent.

Vous pouvez également créer davantage de parcs, car ils n’améliorent pas seulement le nombre de personnes en bonheur de votre ville, mais contribuent également à améliorer le pourcentage d’environnement si vous en créez suffisamment dans votre ville.

  1. Pas satisfait de la disposition de votre ville? Utilisez la fonction de démolition !

À mesure que votre ville s’agrandit, vous réaliserez peut-être que vous avez fait quelques erreurs, ici et là, et que vous devez les corriger un peu pour obtenir une mise en forme plus pratique.

Vous n’avez pas à vous inquiéter des conséquences à long terme, car au cas où nous ne l’aurions pas encore mentionné ou précisé dans le premier conseil, tout se déroulera dans Pocket City presque instantanément, en un rien de temps.

Cela dit, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Démolir sous Générer pour Libérer de l’espace pour les bâtiments dont vous souhaitez déplacer l’emplacement.

Cela pourrait être utile pour les centrales électriques et les tours à eau que vous avez peut-être construites au mauvais endroit, car vous souhaitez bénéficier d’une couverture optimale à tout moment pour éviter tout gaspillage d’électricité ou d’eau et pour que tout le monde puisse obtenir ces ressources!

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*