Hustle Castle : Guide pour bien démarrer l’aventure

Hustle Castle : Guide pour bien démarrer l’aventure

1881 vues
2

Hustle Castle (aussi connu sous le nom de Hustle Castle – Abri Medieval) est un jeu de gestion développé par My.com.

Il est actuellement disponible depuis 2017 sur Android ainsi que sur iOS en tant que Free to Play.

Dans Hustle Castle, vous avez la responsabilité de votre château entre les mains et vous devez veiller à ce que tout se passe de la manière la plus optimale qui soit.

Il faudra donc mettre la main à la pâte en aménageant votre château avec différentes constructions, mais aussi entraîner votre armée pour le combat, ou encore veiller à ce que les gens de votre cour fassent une descendance vous permettant d’agrandir votre population.

Dans ce petit guide pour bien débuter dans Hustle Castle, nous allons voir ensemble différentes astuces et autres éléments de gameplay un peu plus en détail afin de vous permettre de démarrer plus facilement votre aventure.

Ces astuces divisées en plusieurs parties vous feront gagner du temps dans Hustle Castle, et devraient vous servir à comprendre le jeu de manière globale et éviter certaines erreurs qu’il est fréquent de commettre et qui, sur le long terme, pourraient vous coûter très cher.

Nous commençons donc ce guide pour bien débuter dans Hustle Castle en vous expliquant ce qu’il faut savoir sur la gestion de votre équipement, ce qui est ni plus ni moins qu’une des bases fondamentales pour progresser dans ce jeu.

Optimiser votre équipement

Hustle Castle

Comme vous avez pu le constatez si vous êtes un joueur régulier de Hustle Castle, le soft tend à vouer une importance assez particulière sur les combats ainsi que sur leur dimension stratégique.

Et qui dit combat dit bien évidemment équipement qui va avec, mais cet équipement se doit d’être attribué de manière adéquate aux différentes classes qui constituent votre armée.

En effet, votre armée est constituée de plusieurs classes et il serait inconcevable de donner une baguette magique à un archer ou une arbalète à un mage par exemple.

Et lorsque nous disons «équipement», nous parlons bien évidemment de la panoplie complète qui se constitue, entre autres, de l’arme, de l’armure mais aussi des accessoires qui ornent notre personnage.

Les archers

Concernant l’archer, vous n’aurez que 2 choix en termes d’armes car il ne pourra utiliser que les arcs et les arbalètes.

Les arbalètes ont la particularité d’occasionner de gros dégâts mais se révèlent être assez lents concernant leur cadence de tir, contrairement aux arcs qui occasionnent moins de dégâts mais permettent d’enchaîner les attaques bien plus rapidement.

L’arc est donc le choix le plus judicieux afin d’augmenter vos chances de faire des dégâts de manière constante sur le long terme, surtout si vos adversaires possèdent un score élevé en esquive.

Le reste de l’équipement des archers sera léger et devra privilégier la santé ainsi que l’armure (et éventuellement de l’esquive) afin de pouvoir résister et temporiser le plus longtemps possible avant de mourir.

Les mages

Pour les mages, il faudra opter pour l’indémodable baguette magique. L’importance de ce stuff résidera donc dans le choix de l’armure et des accessoires du mage.

L’armure est sans conteste la chose la plus importante à optimiser, il vous sera donc nécessaire d’équiper votre mage avec une armure affichant un score très élevé en puissance du sort (qui va directement influencer le bonus de votre baguette).

Si possible, vous pouvez aussi privilégier l’esquive en tant que statistique secondaire, mais cela ne doit pas se faire aux dépends de la puissance du sort qui reste véritablement la statistique indissociable du mage.

Les accessoires devront eux aussi privilégier la puissance du sort (pour l’amulette) ainsi que les dégâts magiques et le critique (et accessoirement l’esquive) afin d’augmenter votre efficacité sur le terrain (votre but étant d’infliger des dégâts colossaux à cadence faible pendant que les dps attaquent sans interruption).

Les guerriers

Passons maintenant aux guerriers qui sont des cas assez spéciaux car ils peuvent se jouer de 2 façons totalement différentes, ce qui offre ainsi 2 sous classes que sont les tanks et les dps.

Le tank

Pour le guerrier tank, il est conseillé d’opter pour une arme lourde possédant un bonus d’étourdissement.

Ce bonus vous permet à la fois faire de gagner de précieuses secondes de répit à votre armée tout en secondant les archers et les mages en agissant en tant que force de frappe d’assistance.

Son équipement doit privilégier l’armure ainsi que les points de vie en abondance afin de constituer une muraille vivante et de tenir les ennemis loin des archers.

Il faudra opter pour un anneau possédant des dégâts, du critique et de l’esquive tout en privilégiant fortement l’esquive, et l’idéal pour l’amulette est bien évidement l’armure, la santé et enfin l’armure magique.

Le dps

Et pour terminer avec notre dernière classe, le guerrier dps qui se rapproche d’un archer que l’on aurait optimisé pour du combat au corps à corps.

Notons que pour un maximum d’efficacité, il est conseillé d’équiper le guerrier dps d’un parchemin lui permettant de se téléporter derrière les archers afin de faire un carnage dans les rangs de l’armée adverse.

Comme son nom l’indique, il faudra privilégier les dagues qui sont très rapides, efficaces et possèdent un taux élevé de dps.

Le choix de l’armure sera le même que pour celui de l’archer (dégâts et esquive) afin de maximiser les dégâts en un laps de temps réduit, cela vaut aussi pour l’anneau qui devra être similaire à celui d’un archer.

Et enfin vous pouvez prendre votre petite dose d’armure et de santé avec le choix du talisman qui devrait tout de même vous permettre de tenir un tant soit peu face aux attaques de l’ennemi.

La gestion du château dans Hustle Castle

La partie de l’équipement étant désormais terminée, nous pouvons maintenant nous attaquer de manière un peu plus globale aux autres éléments de Hustle Castle tels que la gestion du château, mais aussi d’autres astuces un peu plus générales qui devraient faciliter votre expérience de jeu.

La première astuce concerne la reproduction des personnages et leur capacité à engendrer une population avec un nombre d’étoiles élevé.

Hustle Castle

Gestion des citoyens

En effet, pour commencer de bon pied sur Hustle Castle, vous aurez besoin d’être entouré de bons atouts sur lesquels vous pourrez compter, et ceci commence directement par la qualité des gens de votre cour (comptée en nombre d’étoiles allant de 1 à 5).

Afin de réussir cela, il vous sera donc recommandé de se faire reproduire des personnages possédant tout les deux 5 étoiles, ce qui augmentera fortement les chances d’avoir un enfant possédant lui aussi 5 étoiles.

Notez aussi qu’il est tout à fait possible que des personnages possédant 3 ou 4 étoiles donnent naissance à un enfant possédant 5 étoiles, bien que les chances que cela arrive sont tout de même moins importantes.

Lorsque votre population aura augmentée, vous devrez ainsi vous débarrassez des citoyens 2 étoiles afin d’augmenter petit à petit la quantité mais aussi la qualité de vos citoyens et leur potentiel.

Une fois votre population augmentée, il vous faudra leur trouver une occupation en fonction de leurs statistiques. Ce qui nous amène à notre seconde astuce nous permettant d’optimiser une quantité de temps assez importante.

En effet il sera nécessaire de fabriquer des salles, mais aussi de les améliorer au fil du temps.

Cela nécessite beaucoup de travail de la part des habitants de votre château et s’illustre notamment par un compteur pouvant monter jusqu’à plusieurs dizaines d’heures.

Afin de réduire le temps de construction ou d’amélioration de salle, il faudra constamment veiller sur vos villageois et observer si l’un d’entre eux n’est pas occupé.

Si vous apercevez des villageois qui sont en train de se la couler douce, n’hésitez pas une seule seconde et empressez vous de les faire rejoindre ceux qui se tuent à la tâche afin de bénéficier d’un gain de temps considérable que vous pourrez rentabiliser sur le long terme.

Notons aussi que la même astuce peut s’appliquer sur la fabrication d’objets dont la tache peut aussi être confiée à certains personnages spécifiques qui devront obligatoirement se trouver en possession d’un costume d’horloger et d’un chronomètre d’accélération.

La gestion des combats

Hustle Castle

Ceci nous amène à la dernière partie de notre guide qui concerne directement votre manière d’aborder les combats dans Hustle Castle.

Elle est donc à appliquer principalement si les tournois en low bracket sont importants pour vous et que vous comptez passer une bonne partie de votre temps à y participer.

Cette astuce peut paraître assez étrange au premier abord, et c’est vrai qu’elle ne conviendra pas à tout les joueurs qui opteraient plutôt pour l’exact opposé (dont le choix correspond à un style de jeu différent mais tout à fait viable et applicable).

Comment remporter les tournois

Hustle Castle

En effet, cette astuce consiste à améliorer vos salles de la manière dont vous voulez, mais en prenant bien garde à améliorer la caserne et la salle de formation le plus tard possible.

Eh oui, car la difficulté des adversaires que vous rencontrez en tournoi sont directement influencés par le niveau de ces 2 salles, ce qui vous permet de garder un niveau de difficulté bas et ainsi avancer dans le jeu à votre rythme.

Comment jouer à Hustle Castle sur PC

Vous pouvez installer et jouer à Hustle Castle sur PC en le téléchargeant ici.

Et voila, nous en avons terminé avec ce guide pour bien débuter dans Hustle Castle, en espérant que les conseils que vous avez lus dans cet article pourront vous être utiles et vous permettront de progresser rapidement durant votre aventure.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié*