Rebel Inc : Guide stratégique pour écraser la rebéllion

Rebel Inc : Guide stratégique pour écraser la rebéllion

2984 vues
8

Rebel Inc, un jeu acclamé par la critique, est une simulation politique et militaire à ne pas manquer.

Publié par Ndemic Creations, le studio derrière Plague Inc., ce jeu de stratégie propose des graphismes hyper-réalistes et de nombreux éléments novateurs.

Rebel Inc est disponible sur iOS et Android. Nous avons développé une liste complète de conseils et astuces sur Rebel Inc. que nous partagerons avec notre guide de stratégie complet.

Nul doute que vous passerez des heures à chasser les insurgés et à essayer d’instaurer la paix et la stabilité dans les zones touchées par la guerre.

Mais Rebel Inc. est un jeu mobile qui nécessite beaucoup de compétences et de connaissances. Si vous souhaitez rétablir l’équilibre dans une région donnée, de nombreuses options et décisions sont nécessaires.

Guide Stratégique Rebel Inc

C’est pourquoi nous avons créé pour vous ce guide de Rebel Inc. Nous voulons aider les joueurs à parcourir les missions avec facilité et, ce faisant, leurs sessions de jeu seront beaucoup plus agréables.

Commençons donc par les plus importants des conseils, astuces et stratégies de Rebel Inc.

  1. Visitez la section Tutoriel en premier lieu

Rebel Inc. offre aux joueurs une occasion d’apporter justice et prospérité dans un lieu géographique rempli de problèmes sociaux et économiques.

Les zones que vous visiterez ont connu la guerre civile et votre travail consiste à stabiliser la région et à rétablir l’ordre dans les communautés locales.

Les noms de code des lieux que vous visiterez sont Saffron Fields, MountainPass, SouthernDesert, et plus encore. Clairement, les similitudes avec les missions américaines en Afghanistan, en Irak ou en Syrie ne sont pas une coïncidence.

Dans tous les cas, le jeu vous présentera une série de défis. Des groupes militants qui ont déclenché les émeutes jusqu’à la corruption généralisée et à l’inflation, les problèmes surgiront les uns après les autres.

Pour maîtriser ces situations, vous devez disposer des connaissances appropriées. La section Tutoriel est l’option idéale pour les débutants. Nous vous recommandons de suivre le didacticiel avant de commencer les missions.

En visitant le didacticiel, vous en apprendrez beaucoup sur les bases du gameplay. Veuillez noter qu’il existe deux chapitres distincts du processus de tutoriel : civil et militaire. Les deux sont utiles. Ne les sautez pas!

  1. Choisissez le niveau de difficulté approprié

Assurer la sécurité et la satisfaction des civils n’est pas une tâche facile, surtout lorsque vous avez à tout moment des terroristes sur le dos.

Les insurgés et leurs activités constituent une menace sérieuse pour votre réputation. C’est pourquoi Rebel Inc. peut être un jeu difficile.

Bien sûr, si vous savez ce que vous devriez faire, les missions seront un jeu d’enfant. En plus de tout cela, notre guide détaillé de Rebel Inc vous aidera à imposer votre juridiction et à établir le contrôle sur une région donnée.

Même dans ce cas, les joueurs peuvent commencer les missions avec trois niveaux de difficulté différents: Casual, Normal et Brutal. Les noms des niveaux sont assez descriptifs et il n’est pas difficile de deviner comment la situation change lorsque vous modifiez le niveau de difficulté.

Le niveau Casual est le plus facile, tandis que le Brutal vous présente un défi de taille. Pour déverrouiller la prochaine étape de la campagne, les joueurs doivent gagner la mission actuelle en jouant au jeu au niveau normal.

Nous vous recommandons de commencer par les missions au niveau Casual, pour apprendre les ficelles du gameplay. Après cela, commencez la mission au niveau normal et frayez-vous un chemin jusqu’à la prochaine étape.

  1. Augmentez votre score de réputation

L’objectif des missions de Rebel Inc est d’apporter de la stabilité à la région. La barre de progression en haut de l’écran vous indique combien de travail il reste à faire.

En menant de nombreuses activités et même des actions militaires, vous pouvez augmenter la stabilité et atteindre 100%.

Mais, la jauge à droite est celle qui vous causera le plus de problèmes. Selon notre expérience avec Rebel Inc, votre niveau de réputation est le principal facteur que vous devez surveiller.

Le niveau de réputation est celui qui peut vous faire échouer, et le pourcentage de ce facteur peut s’effondrer en un éclair. Si elle atteint zéro, vous perdrez. Et vous devrez recommencer la mission.

En investissant des fonds dans le développement d’initiatives civiles, votre réputation grandira. Les gens vont commencer à vous aimer et ils apprécieront vos efforts. Cependant, si les insurgés commencent à poser des problèmes et prennent le contrôle d’une zone donnée, le niveau de réputation diminuera.

De plus, votre réputation en souffrira si la corruption atteint un certain niveau. Heureusement, le jeu propose diverses mesures anti-corruption que vous pouvez prendre pour prévenir le népotisme, l’injustice et activités similaires.

  1. Diminuer le risque de corruption

En parlant de corruption, Rebel Inc est un jeu complexe et novateur, car il offre de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser pour empêcher la corruption de s’implanter au sein d’une communauté.

Nous savons tous que les sociétés laïques et pacifiques dépendent d’un cadre juridique. Si la corruption, le népotisme et les activités criminelles restent impunis, la paix au sein d’une société commencera à s’effondrer. Inévitablement, cela entraîne des émeutes, des troubles et même une guerre civile.

Lorsque vous jouez à Rebel Inc, votre tâche sera de stabiliser la région tout en maintenant votre niveau de réputation.

La corruption est l’un des facteurs préjudiciables à votre réputation. C’est pourquoi nous conseillons aux joueurs de prendre ce point très au sérieux.

En cliquant sur le bouton Opération dans le coin inférieur gauche, les joueurs seront inclus dans la section Aperçu.

L’une des cartes de ce menu est la zone Initiatives gouvernementales. Les commandes et activités de cette carte peuvent s’attaquer à la corruption et augmenter le niveau de vos représentants.

Par exemple, vous pouvez imposer une nouvelle législation, inviter des ONG dans la région, contrôler le travail des organisations caritatives, etc. Les mesures anti-corruption vous coûteront de l’argent, mais les investissements en voudront la peine.

  1. Dépensez l’argent avec sagesse

En tant que gouverneur et dirigeant de campagne à l’étranger, vous serez chargé de distribuer les fonds alloués à votre mission.

Vous recevrez des paiements sur une base mensuelle ou annuelle, selon le type de conseiller financier que vous recrutez.

Quoi qu’il en soit, l’argent joue un rôle essentiel dans la stabilisation de la région et dans l’achèvement des missions dans Rebel Inc.

Mais vous vous demandez probablement quel est le meilleur moyen de dépenser cet argent sans augmenter le niveau de corruption? Ne vous inquiétez pas, nous vous avons couvert.

Une fois encore, les joueurs doivent visiter la section Opération. Dans le cadre des initiatives civiles, ils trouveront une pléthore d’options pour investir les fonds.

Par exemple, vous pouvez construire des écoles, réparer des routes, apporter de l’électricité dans des régions isolées, etc.

En général, toutes ces initiatives devraient améliorer la qualité de la vie et accroître votre crédibilité auprès de la population locale.

Malheureusement, si vous dépensez trop d’argent dans un seul domaine, le taux d’inflation montera en flèche.

C’est pourquoi les joueurs devraient toujours prendre leur temps pour investir les fonds. En outre, il est bon d’étaler les investissements sur l’ensemble du pays. De cette façon, l’inflation restera faible et plus de gens apprécieront vos efforts.

  1. Allouer suffisamment de fonds pour des actions militaires

Comme nous l’avons mentionné précédemment, votre administration recevra périodiquement une quantité limitée d’argent. C’est à vous d’investir et de distribuer les fonds comme bon vous semble.

Cependant, vous devez garder à l’esprit certaines choses à tout moment si vous voulez atteindre 100% de la jauge de stabilité.

Comme nous l’avons déjà dit, il faut surveiller l’inflation et la corruption. Mais la menace la plus importante à votre succès est l’insurrection. La seule façon de traiter avec les insurgés est de mener une action militaire, ce qui coûte de l’argent.

Par exemple, au début de chaque mission, vous commencerez par mener une vie paisible. En d’autres termes, aucun groupe militant ni rebelle ne causera de problèmes. Mais ce style de vie idyllique prendra bientôt fin et les guerriers insurgés apparaîtront sur la carte.

C’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas dépenser tout votre argent dans des initiatives civiles ou des mesures anti-corruption.

Les forces militaires sont tout aussi importantes. En plus de tout cela, il faut du temps pour former une unité. C’est pourquoi vous devriez toujours avoir de l’argent pour commencer à former de nouvelles troupes chaque fois que les circonstances le permettent.

  1. Éliminer les insurgés dès que possible

Votre image et votre réputation lorsque vous jouez à Rebel Inc. sont de la plus haute importance. Si vous voulez terminer la mission, vous devez garder un certain niveau de réputation !

Mais les groupes paramilitaires sont un problème inévitable lorsqu’il s’agit de vivre dans les zones d’après-guerre. C’est pourquoi nous conseillons aux joueurs de maximiser leurs efforts pour détruire les camps d’insurgés et éliminer tous les rebelles.

Plus vite vous éradiquerez la menace, moins vous perdrez de points de réputation. De plus, les insurgés peuvent prendre le contrôle d’une zone si vous leur permettez de s’installer.

Si cela se produit, votre réputation sera gravement affectée. C’est pourquoi il est impératif de chasser les rebelles et de les empêcher d ‘”empoisonner” la population.

Etant donné que ces troupes militantes connaissent bien le terrain, elles peuvent se déplacer assez rapidement. De plus, après les avoir vaincus au combat à un endroit, les insurgés se déplaceront dans la zone adjacente.

Le secret pour éradiquer les rebelles est de les enfermer et d’éliminer les voies d’évasion.

Si vous parvenez à encercler un groupe d’insurgés, vos troupes feront le reste. Après cela, vous pourrez restaurer la prospérité de la région.

  1. Appelez les renforts aériens

Les insurgés fuient généralement dans les montagnes quand ils sont maîtrisés par vos régiments.

La raison en est simple: ils connaissent le terrain et peuvent s’y cacher. Bien sûr, vous pouvez également envoyer les fantassins dans ces zones, mais le soutien aérien est la meilleure option dans ce type de situation.

Après tout, les frappes aériennes sont efficaces, rapides comme l’éclair et peuvent être menées sur presque tous les terrains.

En ce qui concerne Rebel Inc, vous devrez dépenser de l’argent pour débloquer le soutien aérien. Cette décision vaut chaque centime dépensé, sans aucun doute.

L’appui aérien se présente sous deux formes dans ce jeu : les drones et les avions à réaction. Ces deux catégories sont utiles et peuvent considérablement aider votre cause.

Par exemple, les drones sont un outil de reconnaissance bien connu.

Ils peuvent explorer la région à partir de l’altitude et vous informer de l’activité des insurgés. La meilleure façon de découvrir l’emplacement des camps de rebelles est d’utiliser un drone.

De plus, vous pouvez investir dans des mises à niveau, telles qu’une meilleure économie de carburant des drones, et bien d’autres.

D’autre part, les avions de combat sont utilisés pour semer le chaos et la destruction sur le champ de bataille.

Leurs frappes rapides peuvent également bénéficier d’améliorations. Notre astuce rapide consisterait à investir dans la précision des attaques car cela diminuerait les dommages collatéraux.

  1. Construire des garnisons et des avant-postes

Les cartes que vous devez stabiliser dans Rebel Inc. sont assez grandes.

Elles peuvent inclure plusieurs grandes villes, ainsi qu’un certain nombre de petites localités et villages.

Les vastes distances qui séparent ces zones constituent un terrain idéal pour les activités des insurgés.

C’est pourquoi nous recommandons de construire des garnisons dans des endroits stratégiques.

Les garnisons sont un moyen peu coûteux mais très efficace de contrôler la zone. En investissant quelques dollars, vous pouvez créer un tel avant-poste.

Ces bases hébergeront vos brigades, en plus d’être un élément de surveillance important.

Plus important encore, ces forts engageront des insurgés chaque fois que les rebelles s’approcheront des garnisons. Comme vous aurez un nombre limité de soldats sur le terrain, les avant-postes peuvent être un facteur déterminant dans la lutte pour le contrôle d’une zone.

Outre la construction de garnisons, les joueurs devraient également investir dans la création de points de contrôle et de barrages routiers. En plus de tout cela, la police civile et les troupes de l’armée locale peuvent aider à combattre les insurgés.

Avec le dernier conseil sur notre liste, nous concluons notre guide de stratégie Rebel Inc. en 9 points.

Avec l’aide de ces tactiques, vous devriez être capable de stabiliser les emplacements en un rien de temps. Si vous connaissez d’autres conseils ou astuces de Rebel Inc, laissez-nous un message dans la zone de commentaire ci-dessous.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*