Raid Shadow Legends : Guide et astuces

Raid Shadow Legends : Guide et astuces

7523 vues
3

RAID Shadow Legends est un jeu de «gotcha» au tour par tour de Plarium, une société à l’origine de nombreux jeux prestigieux tels que Throne: Kingdom of War et Vikings: War of Clans, pour ne nommer qu’eux.

Dès que vous entrez dans RAID Shadow Legends, vous savez que ce n’est pas un titre simpliste avec des graphismes pixélisés et un gameplay rudimentaire, mais un produit graphique haut de gamme et réfléchi, doté de mécanismes équilibrés et d’un monde de jeu bien conçu rappelant les plus récents titres triple-A.

Dans RAID Shadow Legends, vous devenez le chef d’une équipe de héros dans le but de vous aventurer dans des donjons, de combattre différents types d’ennemis et de vaincre les boss sur lesquels vous buterez souvent sur votre chemin périlleux.

Pour ce faire, vous devrez veiller à maintenir vos héros forts et efficaces en les nivelant et en les préparant.

Raid Shadow Legends : Guide pour démarrer

Pour certains, le gameplay peut sembler assez simple, mais au cas où vous auriez besoin d’un coup de main, nous avons préparé pour vous une série de conseils et astuces qui conviennent parfaitement à ceux qui commencent tout juste leur aventure dans RAID Shadow Legends.

Vous trouverez ci-dessous nos conseils, astuces et stratégies pour RAID Shadow Legends. Alors, sans plus tarder, penchons-nous sur les bases de ce nouveau jeu surprenant !

1. Tour rapide de la mécanique du jeu

Pour ceux d’entre vous qui ne savent peut-être pas vraiment ce qu’est un jeu de «gatcha», la réponse est plutôt simple. Dans un jeu comme celui-ci, votre objectif est de collecter, de mettre à niveau, de maîtriser et de commander les héros jusqu’à leurs victoires.

Comme dans la majorité des RPG, dans RAID: Shadow Legends, vous trouverez des classes de mêlée, à distance et de soins.

Chacun d’entre eux possède un ensemble particulier de compétences destinées à infliger des dégâts et des affaiblissements à vos ennemis, tandis que d’autres vont améliorer et soigner les membres de votre équipe.

Outre un certain nombre de modes différents, y compris le mode campagne et le mode donjon où vous pouvez collecter le butin de vos personnages, le jeu est divisé en étapes de gestion et de bataille.

Au stade de la gestion, vous pouvez décider où diriger vos héros. Vous pouvez également augmenter leurs capacités en les préparant, en nivelant et en augmentant leurs rangs et leur valeur au combat.

Comme son nom l’indique, au cours de la phase de combat, votre tâche consiste à commander vos personnages au combat, à choisir les compétences qui leur permettront de tirer, d’explorer et d’éliminer les donjons des ennemis.

2. L’importance des couleurs

À ce stade, RAID: Shadow Legends ne ressemble à rien de vraiment révolutionnaire, jusqu’à ce que nous en arrivions au « système de couleurs ».

En commençant par les bases, la barre verte au-dessus de la tête du héros indique son niveau actuel de HP et la barre jaune indique s’il est capable d’ effectuer une attaque ou non.

Une fois que la barre jaune est remplie, l’unité aura son tour et sera en mesure d’agir. La barre se remplira au fur et à mesure que la bataille avance. Mais il y a plus que cela à savoir.

Chacun de vos personnages se voit attribuer l’une des couleurs suivantes : vert, rouge ou bleu. Comme dans le jeu pierre-papier-ciseaux, chacune de ces couleurs est efficace ou non l’une contre l’autre.

Le vert est efficace contre le rouge, le rouge bat bleu et le bleu gagne contre le vert.

Une fois que la couleur de votre unité est adaptée à la couleur de l’ennemi, elle gagne un bonus supplémentaire pour les dégâts et la réduction des dégâts reçus.

Pour gagner du terrain sur le champ de bataille, pensez à ces couleurs, bien qu’il ne soit pas nécessaire de les mémoriser, car chaque fois que vous ciblez un ennemi avec l’un de vos personnages, une flèche apparaît au-dessus de sa tête, indiquant si une attaque se terminera avec succès ou non.

Une flèche verte indique qu’une attaque sera livrée avec succès, le jaune indique un succès médiocre et le rouge signifie que l’attaque sera plutôt faible.

3. Choisissez judicieusement vos champions

Comme le genre de jeu l’indique, l’objectif principal de RAID Shadow Legends est d’avoir des champions, tous différents les uns des autres en termes de rôle, de compétences actives et passives, ainsi que d’esthétique visuelle.

Afin d’améliorer avec succès les capacités de combat de vos personnages, vous devrez les niveler et les préparer.

Avant de le faire, vous devrez toutefois connaître leurs rôles et savoir comment maximiser leur potentiel. Il est préférable de lire les descriptions d’abord et d’apprendre le but de chaque héros sur le terrain.

Chaque champion se voit attribuer 1 rôle sur les 4 dans le jeu: attaque, défense, soutien et HP.

Les champions d’attaque sont les meilleurs en dégâts, les champions de défense protègent les membres de votre équipe avec des buffs défensifs, les héros de soutien accordent les buffs à leurs alliés et posent problème à leurs ennemis, et les champions HP peuvent être décrits comme des guérisseurs.

Le rôle de votre champion peut être facilement vérifié dans le coin supérieur droit du menu du champion.

Au début du jeu, vous pouvez choisir 1 de 4 champions rares, y compris Athel (buffer), Galek (mêlé dps et debuffer), Elhain (solo et aoe dps) et Kael (dommages au fil du temps).

Au fur et à mesure que vous avancez, le nombre de héros que vous pouvez contrôler augmentera à 5 maximum.

Assurez-vous de bien choisir votre équipe, car le personnage que vous choisirez pour votre héros principal restera avec vous jusqu’à la fin du match et peut devenir un atout précieux pour votre groupe s’il est géré correctement.

Pour obtenir vos champions, vous devez accéder à l’écran principal du jeu et trouver un portail d’invocation à partir duquel vous pourrez obtenir vos héros.

N’oubliez pas que chaque champion exige de vous un certain type et un certain nombre d’éclats spéciaux, notamment des mystères anciens, nuls et sacrés.

Plus votre fragment est de haute qualité, plus vous obtiendrez un héros de niveau avancé en retour.

En tant que débutant, vous devez vous rappeler que l’équilibre de votre équipe est la clé de la réussite.

C’est pourquoi votre groupe de champions devrait être composé non seulement d’attaquants et de défenseurs, mais également de guérisseurs et de buffer/debuffers.

Si vous décidez d’ajouter à votre équipe uniquement des attaquants, vous vous en sortirez peut-être bien au début du jeu, mais plus vous avancerez, plus vos adversaires deviendront difficiles à vaincre ainsi.

Pour y faire face, vous aurez besoin d’une équipe équilibrée, composée de guérisseurs qui maintiendront les PV de vos champions à un niveau élevé.

Il est également utile d’envisager d’ajouter des buffers et debuffers qui boosteront vos champions lors des combats ou affaibliront vos ennemis.

N’ayez pas peur d’expérimenter votre configuration de héros, et choisissez ce qui conviendra à vos besoins.

4. Améliorez vos compétences

Raid Shadow Legends

Afin d’améliorer correctement les compétences de vos champions, vous devez comprendre ce qu’est la «mise à l’échelle» (« scaling ») dans le jeu.

Chaque fois que vous décidez d’améliorer votre héros, il aura une statistique spécifique qui sera augmentée avec la compétence qui augmente.

Rappelez-vous cependant que chaque champion n’a qu’une ou au mieux deux statistiques spécifiques qui tomberont dans cette catégorie.

Si vous ne voulez pas gaspiller vos améliorations pour une statistique dont votre héros ne bénéficiera pas, assurez-vous de le faire attentivement.

Lisez les descriptions des personnages et faites attention aux «statistiques élémentaires».

Rappelez-vous que la mise à l’échelle se produit de manière totalement aléatoire.

Les développeurs du jeu n’ont pas fourni à leurs clients des ratios clairs. Vous devez donc vous fier au système de génération de nombres aléatoires, également appelé « rng » dans la communauté du jeu.

N’ayez pas peur de tester par vous-même les choses, car c’est ainsi que vous trouverez la configuration qui vous conviendra le mieux.

Comme dans la majorité des autres jeux de rôle, dans RAID: Shadow Legends, vos héros ont des compétences de cible simples et multiples (aoe), et cela concerne dans tous les types de performances, y compris les dégâts, la guérison, lesbuffs et les débuffs.

Certains de vos champions auront une «compétence d’aura» spéciale qui affecte en permanence tous les alliés ou ennemis sur le terrain.

Vous pouvez facilement vérifier si votre champion possède une compétence d’effet de ce type en allant dans le coin supérieur droit du portrait de votre héros.

Pour améliorer les compétences de vos champions, vous devrez obtenir autant de Tomes que possible. Il y a plusieurs façons de les obtenir. La première consiste simplement à se connecter au jeu, la seconde à progresser dans le jeu et la troisième à effectuer un certain nombre de défis.

Comme vous pouvez le constater, il n’existe pas beaucoup de moyens d’obtenir les Tomes, alors assurez-vous de ne pas les gaspiller.

5. Améliorez vos champions

Pour rendre vos champions plus efficaces au combat, vous devez les mettre à niveau et améliorer leurs rangs. Il y a deux façons de le faire dans le jeu.

Il est possible de les guider à travers les niveaux, en explorant les donjons et en battant les boss. Plus votre équipe réussira dans les donjons, plus ses membres obtiendront de points d’expérience et, au cours du processus, plus tôt vous pourrez les mettre à niveau.

L’autre façon consiste à sacrifier les champions de bas niveau dans l’onglet taverne.

N’oubliez pas que le champion qui atteindra son maximum d’expérience ne pourra pas en gagner plus, à moins que vous ne le classiez plus haut.

Pour ce faire, vous devez aller à la taverne, appuyer sur “update rank” et choisir le champion que vous souhaitez surclasser.

Mais le processus d’amélioration des rangs de vos champions ne s’arrête pas là. Si vous le souhaitez, vous pouvez «monter» vos champions en leur fournissant des potions d’ascension spéciales que vous pourrez obtenir en explorant des donjons.

Cette fonctionnalité est toutefois recommandée pour ceux qui maîtrisent assez bien les mécanismes du jeu. De plus, en début de partie, vous gagnerez beaucoup plus d’expérience en nivelant et en classant vos champions.

6. Utilisez le bon équipement

Avant de savoir comment attribuer correctement l’équipement à vos héros, n’oubliez pas que chaque élément d’équipement est considéré sous 3 aspects différents : ses statistiques principales, ses statistiques secondaires et les bonus en jeu.

Les statistiques principales sont celles qui devraient vous concerner le plus, car leurs valeurs augmentent avec chaque mise à niveau que vous effectuez.

Il est important de noter ici que les armes (attaque), les casques (HP) et les boucliers (défense) ont des statistiques fixes opposées aux autres parties de l’engrenage.

Au contraire, les gants, la poitrine, les bottes, les accessoires, les bagues, les amulettes et les banderoles peuvent comporter différentes statistiques principales.

Vos pièces d’équipement ont également des statistiques secondaires qui peuvent être améliorées sur certains seuils de niveaux d’objet de 4, 8, 12 et 16.

Chacune d’elles dépend fortement de la qualité de votre objet.

Par conséquent, si vous souhaitez maximiser leur potentiel, assurez-vous de les lire avant de choisir d’effectuer une mise à niveau.

Rappelez-vous que la mise à niveau de vos statistiques secondaires est également totalement aléatoire, donc tout dépend du hasard du « dieu rng » qui décidera si vous recevez 3 bonnes statistiques, ou 2 satisfaisantes et 1 satisfaisante et 1 terrible avec ce dernier ayant toutes les 3 des améliorations possibles.

C’est le genre de moment où vous savez que la chance n’était définitivement pas en votre faveur.

En ce qui concerne les bonus, suivez un schéma simple pour mettre à niveau plusieurs composants de votre équipement afin de le rendre plus performants. Votre choix, cependant, doit aller de pair avec les besoins de vos personnages.

Nous allons essayer de décrire brièvement quelles statistiques vous devez choisir pour quel type de personnage.

Attaquants

Lors de la mise à niveau de votre attaquant, vous voulez vous assurer qu’il aura un niveau de dégâts élevé et des chances de dégâts critiques.

En outre, cela vaut la peine d’équiper votre champion attaquant de bottes qui s’appuient sur une vitesse comme principale statistique, afin qu’il attaque avant que l’ennemi ne le fasse.

Le seul problème avec cet ensemble est que votre champion sera probablement très lent et mourra plus vite que des membres plus robustes.

Defenseurs

En ce qui concerne les défenseurs, la configuration la plus commune serait trois défenses statistiques ainsi que des dommages critiques ou la défense poussée appliquée aux gants, défense coup de pouce sur la poitrine et de la vitesse sur les bottes.

La règle générale pour les défenseurs est de les rendre plus robustes que d’autres classes.

Tanks

Les champions HP s’appuient sur des statistiques similaires à celles des héros de défense, à l’exception de l’ utilisation de pièces d’équipement qui améliorent leur HP, pas leur défense.

Une bonne solution consiste à cumuler des HP sur l’armure, des gants et, comme d’habitude, à augmenter la vitesse des bottes afin d’augmenter les chances d’attaque.

Supports

En ce qui concerne les supports, ce n’est pas aussi simple. Le rôle des champions qui se trouvent dans cette catégorie peut être décrit soit comme des buffers ou debuffers.

Il faut les rendre le plus rapidement possible pour qu’ils puissent appliquer des améliorations et des affaiblissements avant que leurs ennemis ne le fassent.

N’ayez pas peur d’expérimenter un certain nombre d’options différentes. Après tout, le jeu encourage les joueurs à essayer leurs propres versions et à leur montrer à quel point ils correspondent à votre style de jeu!

Et ce serait tout pour notre guide du débutant sur RAID Shadow Legends.

Ce nouveau bijou de Plarium est un exemple parfait de la façon dont les jeux gratuits proposés sur iOS et Android évoluent avec le temps, non seulement en ce qui concerne les graphismes mais également le gameplay.

Nous espérons que certains de ces conseils et astuces vous aideront à faire vos premiers pas dans RAID:Shadow Legends, et si vous avez vous-même des astuces utiles, n’hésitez pas à nous les partager dans la zone de commentaire ci-dessous.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*