Animation Throwdown : 9 Conseils et astuces à connaitre

Animation Throwdown : 9 Conseils et astuces à connaitre

9 vues
0

Le moment est venu pour un autre combat de cartes, et celui-ci regroupe de nombreux personnages de dessins animés populaires, en particulier ceux de la série dite des «adultes».

Animation Throwdown est un nouveau jeu iOS et Android de Kongregate.

Il contient des centaines de personnages de Family Guy, Bob’s Burgers, Futurama, American Dad et King of the Hill, ainsi que des extraits des épisodes populaires de ces émissions.

Le jeu vous permet de collecter des cartes de personnage, d’améliorer votre deck et d’enchaîner de nouveaux combos, avec des enjeux assez élevés et le «destin du monde entre vos mains».

Alors, si vous êtes un fan de ces séries, et aussi un fan de cartes de bataille ou de jeux de cartes à collectionner, ce titre devrait vous plaire.

En termes de mécanique de ce jeu, ce JCC est plus décontracté et moins intense que les jeux moyens du genre.

Mais, comme dans le cas des autres GTC, la courbe d’apprentissage est rude et vous devez prendre en compte un grand nombre de choses si vous souhaitez battre systématiquement vos adversaires et construire le meilleur deck possible.

Animation Throwdown : Guide stratégique

Alors poursuivez votre lecture et rejoignez-nous, car notre guide exclusif de stratégie sur Animation Throwdown vous donnera tous les conseils dont vous avez besoin pour réussir, en particulier si vous venez de commencer à jouer au jeu.

  1. Acheter des paquets de carte dès que possible

En jouant à Animation Throwdown, vous gagnerez plus d’argent dans le jeu et, comme nous l’avons vu jusqu’à présent, la seule chose que vous puissiez acheter avec vos pièces est un paquet de cartes.

Et c’est parfaitement logique : dans un GTC, vous voulez toujours améliorer votre deck, et la meilleure façon de le faire est d’acquérir plus de cartes, généralement au moyen de paquets de cartes.

Bien qu’il soit conseillé de commencer à acheter des cartes dès que vous pouvez vous le permettre, il vaut peut-être mieux attendre que vous ayez gagné 5 000 pièces.

À ce moment-là, vous pouvez sélectionner l’option «Acheter tout» dans le menu Packs de cartes. Cela vous permettra d’acheter cinq cartes au lieu du paquet standard, et bien que ce soit loin d’être une garantie solide, vous aurez plus de chances de gagner des cartes rares.

  1. Comment mettre à niveau vos cartes correctement

Afin d’ avoir un meilleur deck, vous devez mettre à jour vos cartes régulièrement. Mais vous devez également les mettre à niveau correctement.

En appuyant sur la carte et en sélectionnant Mise à niveau, vous pouvez mettre à niveau toutes les cartes de votre deck, mais il est plus intelligent de procéder à la mise à niveau individuellement plutôt qu’en masse.

Vous pouvez prendre les cartes rares que vous avez et les améliorer en premier, bien qu’au début, vous n’ayez probablement pas trop de cartes rares.

Vous pouvez également inclure une carte commune particulièrement bonne dans le lot initial de cartes à mettre à niveau; beaucoup pensent que Fry de Futurama est le meilleur choix parmi les communes.

Une fois que vous avez isolé ces cartes rares (et une commune) et que vous les avez améliorées, vous voudrez sauvegarder les grosses améliorations pour un temps où vous aurez plus de cartes ajoutées à votre deck et que vous aurez une meilleure idée du jeu.

C’est une erreur bien commune que les joueurs mettent à niveau des cartes qu’ils ne joueront pas souvent après tout, et vous voulez éviter cela en prenant également une approche attentiste lors de la mise à niveau.

  1. Recherchez de nouveaux combos

Animation Throwdown est l’un de ces TCG où l’un des mécanismes principaux consiste à faire des combinaisons.

Mais c’est là que réside le travail le plus difficile, car il existe un grand nombre de combinaisons pouvant être jouées, et vous allez devoir les découvrir d’abord en les recherchant.

Nous vous suggérons de rechercher deux combinaisons à la fois et de les faire chaque fois que vous le pourrez.

La meilleure façon de le faire est de rechercher tous les combos possibles impliquant des cartes rares.

Jouer deux cartes rares dans un combo est, bien sûr, beaucoup plus efficace que de jouer deux cartes communes ensemble.

Vous pouvez commencer vos recherches sur les combinaisons de cartes communes si vous avez beaucoup de temps.

  1. Rappelez-vous des combos les plus puissants et jouez-les

Outre la recherche de nouveaux combos, vous devez naturellement jouer les plus puissants et les enchaîner au combat.

Gardez toujours à l’esprit les combinaisons que vous avez recherchées et souvenez-vous des meilleures, de sorte qu’une fois qu’un jeu commence, vous savez quoi faire et quelles cartes jouer.

La plupart des combos de ce jeu fournissent des améliorations telles qu’une armure, ou vous permettent de contre-attaquer.

Et comme ces choses peuvent changer la donne pour vous, vous devriez jouer les cartes de la bonne manière.

Ne gaspillez pas un combo dans une situation où vous n’en avez pas trop besoin, alors souvenez-vous des cartes impliquées dans le combo et des effets qu’elles peuvent faire ou non, afin de pouvoir les jouer intelligemment.

  1. Conseils pour construire le meilleur Deck possible

Passons maintenant à l’aspect de construction de deck d’Animation Throwdown. Vous devez effectuer plusieurs opérations pour vous assurer d’obtenir le meilleur deck et le plus puissant possible.

Tout d’abord, et le plus important, c’est de garder vos meilleures cartes dans votre deck et de vous assurer de les jouer au bon moment.

Gardez vos meilleures cartes améliorées et maximisez-les pour de meilleures statistiques. Ayez un bon nombre de cartes que vous pouvez utiliser pour enchainer des combos; une fois de plus, ceux-ci peuvent renverser la situation et vous permettre d’obtenir la victoire.

Et comme astuce de bonus pour les combos, recherchez des combos en considérant les cartes spécifiquement dans votre deck.

Il est également important que vous étudiiez les decks que vous avez du mal à battre et que vous réfléchissiez aux moyens de le battre la prochaine fois.

Enfin, assurez-vous que votre deck présente un bon équilibre entre les cartes d’attaque et de points de vie élevés, car vous aurez besoin de votre part de cartes et de chars puissants pour une chance de gagner plus élevée.

  1. Ne vous inquiétez pas des IA ennemis

Nous vous le répétons souvent : l’intelligence artificielle n’est pas si intelligente que ça, et s’en tenir à des stratégies de base et évidentes est suffisant.

Vous serez heureux de savoir que c’est le cas de l’IA dans Animation Throwdown.

Beaucoup de vos victoires dépendront de votre chance, mais il n’est vraiment pas difficile de vaincre l’IA dans ce jeu, ce qui peut être une bonne chose pour vous et un bon moyen de vous entraîner contre des adversaires humains.

  1. Cherchez les cartes avec plus d’étoiles en mode aventure

A titre informatif sur le fonctionnement des chapitres du mode Aventure, chacun d’entre eux comporte trois étapes et vous aurez l’occasion de jouer chaque étape trois fois avant d’obtenir le plus grand nombre d’étoiles disponibles.

Et chaque fois que vous remportez une de ces étapes, vous débloquerez de nouvelles cartes et les remporterez comme récompense pour votre victoire.

Cela signifie que vous devez rejouer ces étapes aussi souvent que possible et gagner ces rediffusions.

Chercher des étoiles peut être un bon moyen pour vous de gagner des cartes plus rares et légendaires et de vous donner un deck qui vaille la peine d’être écrit.

Et comme astuce bonus, appuyez sur l’icône du téléviseur pour regarder une publicité, cela pourrait améliorer vos chances d’obtenir de meilleures récompenses.

  1. Commencez par jouer une carte de santé et de dégâts importants

Normalement, on ne peut pas s’attendre à ce que les tanks des RPG et des TCG fassent beaucoup de dégâts au combat, mais ils se distinguent par le fait qu’ils ont beaucoup de points de vie et sont difficiles à éliminer.

Mais il y a aussi des tanks qui peuvent valoir le coup en attaque, et ce sont ces types de cartes qu’il est préférable de jouer en premier dans une bataille.

Après avoir joué cette carte, vous pouvez passer à une nouvelle carte, mais pas encore à un combo, puis enchaîner votre combo dans la troisième phase en la jouant sur la première.

Cela permettrait à votre première carte de durer plus longtemps et d’obtenir des améliorations statistiques indispensables.

  1. Les combos ont une importance capitale

Bien que l’ordre ci-dessus de jeu de vos cartes puisse vous aider dans la plupart des cas, votre succès dans les combats de cartes dépendra principalement de votre capacité à jouer ces combos ou de la manière dont votre adversaire fait de même.

Pensez toujours à ce que vous avancez et aux cartes que vous allez jouer au prochain tour.

Pensez à l’endroit où vous allez placer une nouvelle carte et aux combinaisons que vous envisagez de relier ensuite.

N’oubliez pas que votre objectif est d’infliger des dégâts à votre adversaire et de retirer le plus de cartes possible, tout en conservant vos propres cartes le plus longtemps possible.

De plus, vous voulez avoir un avantage au niveau des cartes, car cela augmentera considérablement vos chances de gagner, et quand il s’agit d’obtenir cet avantage, cela devrait être plus facile que d’habitude, car vous ferez toujours le premier pas.

Mais si vous regardez l’ensemble, le bon jeu de combos sera votre meilleure stratégie et le meilleur moyen de gagner plus de batailles de cartes dans Animation Throwdown.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*