Identity V : Guide, conseils et astuces

Identity V : Guide, conseils et astuces

3

NetEase Games s’est fait un nom dans divers genres comme les battles royales et les RPG.

Identity V montre à quel point la gamme des développeurs est large, car ils plongent avec succès dans le monde obscur des jeux d’horreur asymétriques.

Disponible sur Android et iOS, ce jeu propose un mécanisme 1vs4 dans lequel un joueur en chasse quatre autres.

Les quatre joueurs doivent travailler ensemble pour résoudre des énigmes, ouvrir les portes et fuir le tueur.

Diverses tactiques peuvent être utilisées. En tant que proie, choisirez-vous de jouer prudemment ou chercherez-vous de manière agressive les indices?

En tant que chasseur, attrapez-vous ou jouez-vous avec votre proie? Identity V présente des éléments visuels raffinés de l’ère victorienne qui aident à donner le ton à cette expérience éprouvante pour les nerfs.

Guide Identity V

Les choses peuvent devenir assez intenses. Assurez-vous de ne pas perdre la tête et lisez notre guide du débutant d’Identity V si vous voulez survivre!

  1. Prenez en compte les tutoriels

Lorsque vous démarrez Identity V, vous lirez d’abord en premier lieu les didacticiels.

Continuez simplement à suivre les tutoriels jusqu’à ce que vous effaciez Memory 1-10. Après cela, vous pourrez jouer le match rapide.

Une fois dans le menu du jeu, vous verrez une marque de notification dans la section Tutoriels. C’est parce que le jeu a encore quelques choses à vous apprendre. Ces leçons supplémentaires sont facultatives, mais vous gagneriez beaucoup à les faire.

En plus de vous enseigner des astuces supplémentaires qui peuvent vous aider à gagner des parties, vous serez également récompensé par 20 indices pour chaque tutoriel optionnel que vous aurez terminé.

Ces indices peuvent être utilisés pour les sphères mémoires dans le hall des illusions. Vous pouvez ensuite obtenir des éléments de personnalisation supplémentaires tels que des emotes.

  1. Concentrez-vous en décodant

Votre objectif principal lorsque vous jouerez en tant que survivant sera de trouver et de décoder des machines à chiffrer.

Pendant le calibrage des machines, vous verrez éventuellement un compteur avec une aiguille dessus.

Vous devez arrêter l’aiguille dans la zone marquée. Cela permettra d’accélérer le processus de décodage. Si vous échouez, le chasseur sera informé de votre activité.

Ce vous devez savoir, c’est qu’il existe un moyen de prédire quand le compteur va apparaître.

Si vous jouez avec le son activé, vous entendrez un signal audio juste avant que le lecteur n’apparaisse. Si vous jouez sans le son, vous pouvez simplement vérifier vos boutons d’action. Un nouveau bouton apparaîtra juste avant que le lecteur ne s’affiche.

  1. Les attaques surprises sont utiles

Lorsque vous jouez en tant que chasseur, votre objectif est d’attraper tous les survivants.

Comme ils sont au nombre de quatre, cela peut être difficile si vous ne savez pas comment les trouver rapidement.

Un des outils du chasseur est le coup de choc de la terreur. Cela se produit lorsque vous attaquez un survivant alors qu’il fait quelque chose.

L’attaque surprise vous permettra d’attacher la cible et de la mettre dans un fauteuil de fusée. Si vous rencontrez un survivant particulièrement prudent qui refuse d’effectuer des actions pendant qu’il est près de vous, vous devrez trouver des moyens de le leurrer en leur faisant croire que cela ne présente aucun danger.

Cette approche surprise est souvent plus efficace que d’essayer de poursuivre vos cibles une par une.

  1. Utilisez les bonnes combinaisons de Persona

Une des choses que vous pouvez utiliser à votre avantage est votre ensemble de talents Persona.

La bonne nouvelle est que vous pouvez échanger des talents gratuitement, et ce, à tout moment. Réfléchissez aux caractéristiques de la personne avec laquelle vous jouez et voyez quels talents lui conviennent le mieux.

Par exemple, si vous jouez en tant que médecin, vous voudrez peut-être investir dans l’effet Drawbridge. Cela vous permettra de voir les survivants qui se trouvent à moins de 18 mètres, ce qui facilitera l’association et le soutien.

Si vous jouez en tant que Hunter HellEmber, vous pouvez essayer le talent Détérioration. Hell Ember peut créer des marionnettes qui l’alerteront quand ils verront un survivant.

Une fois qu’un survivant a été repéré, il peut échanger sa place avec la marionnette afin de lancer une attaque surprise.

Le problème est que les marionnettes ne peuvent pas se défendre, alors les survivants peuvent facilement les détruire avant que le chasseur puisse venir.

Le talent détérioré fera détruire et décoder plus lentement les survivants blessés, ce qui donnera à HellEmber plus de temps pour attaquer.

  1. S’accroupir ou se cacher

En tant que survivant, vous recevrez une notification indiquant que le chasseur écoute de temps en temps.

Cela signifie qu’il pourra savoir où vous vous trouvez si vous vous déplacez.

Vous pouvez vous cacher quelque part et rester parfaitement immobile jusqu’à ce qu’il ait fini d’écouter.

Sinon, vous pouvez passer en position accroupie pour éviter tout bruit. Gardez à l’esprit que si le chasseur vous trouve, vous ne pourrez pas le distancer.

Cherchez des fenêtres ou des palettes par lesquelles vous pourrez vous évader.

  1. Ouvrez les coffres

Certains coffres contenant des objets utiles sont cachés quelque part sur la carte.

Vous pouvez trouver une carte dans un coffre. Cela vous montrerait l’emplacement de toutes les machines à chiffrer et de toutes les sorties.

Un autre élément utile est un dispositif de réduction qui vous rend plus petit.

Il est beaucoup plus difficile de trouver un survivant plus petit qu’un de taille normale. N’oubliez pas qu’être petit ne veut pas dire que vous êtes invisible.

Vous devez toujours rester vigilant au cas où le chasseur vous aperçoive.

  1. Survivre en binôme

Une des meilleures tactiques en tant que survivants est de travailler en binôme. C’est une mauvaise idée de réunir les quatre survivants, car vous serez une cible facile pour le chasseur.

S’il y a deux paires distinctes, ils peuvent collaborer pour se sauver du chasseur. Il est également déconseillé de partir seul, car vous n’aurez personne pour vous aider si vous rencontrez le chasseur.

Le décodage est également un peu plus rapide si deux personnes travaillent sur la machine.

Si vous parvenez à bien communiquer avec l’autre paire, vous pourrez réussir à semer le chasseur.

Lorsqu’une paire est en train de décoder, la seconde paire peut se faire attraper intentionnellement pour arrêter l’aiguille afin d’attirer le chasseur.

Ils peuvent ensuite courir jusqu’à ce que la première paire ait décodé. Vous pouvez également utiliser cette tactique pour éloigner le chasseur d’un survivant pris au piège afin que d’autres puissent le libérer du fauteuil de fusée.

N’oubliez pas que plus il y a de survivants à la fin, plus vous gagnerez de récompenses.

  1. Chassez judicieusement

Il peut sembler qu’un 1vs4 vous désavantage, mais le jeu vous offre en fait une variété d’outils que vous pouvez utiliser pour vaincre les probabilités.

L’une des compétences les plus utiles que vous ayez est la capacité d’écoute. Son temps de recharge est long, mais il peut vous aider à gagner le jeu s’il est utilisé correctement.

Cette capacité vous permet de voir l’emplacement de chaque survivant. Gardez-la pour quand vous ne pouvez pas trouver de chemins et que vous manquez de temps pour attraper les survivants.

Une fois que vous avez repéré des survivants à proximité, vous pouvez courir après eux avec persistance.

Peu importe le nombre de sprints, ils finiront par se fatiguer et vous pourrez les rattraper. Si vous le pouvez, essayez de porter un coup Terror Shock.

Sinon, quelques attaques régulières suffiront. N’abandonnez simplement pas ou ne soyez pas distrait par un autre survivant jusqu’à ce que vous éliminiez celui que vous avez trouvé.

Enfin, lorsque vous attrapez un survivant et l’attachez à une chaise, vous pouvez l’utiliser comme appât.

D’autres survivants essaieront de le sauver avant qu’il ne soit éliminé du match. Ils voudront garder autant de survivants que possible pour conserver leur avantage.

Utilisez cette stratégie pour attirer les survivants et les surprendre. Plus vous attraperez de survivants à la fin du match, plus vous obtiendrez de récompenses.

  1. Gardez les machines à chiffrer

Un autre avantage d’être un chasseur est que vous savez déjà où se trouvent les machines à chiffrer.

Puisque vous savez que les survivants viendront les chercher, c’est une bonne idée de faire le tour de ces machines.

Continuez à vérifier pour les survivants et vous en trouverez bientôt un qui manipule les coffres. Si vous êtes chanceux, vous pouvez en prendre un par surprise et l’emmener rapidement vers une chaise-fusée.

Lorsque vous poursuivez un survivant, vous pouvez commencer à le frapper. Rappelez-vous simplement que vous serez immobilisé pendant une courte période après avoir pris une attaque.

Ne vous inquiétez pas, vous pourrez rattraper le survivant dès que vous pourrez à nouveau vous déplacer. Vous devez juste les frapper deux fois pour les assommer. Assurez-vous de les amener à une chaise-fusée dès que vous le pouvez.

Un survivant peut sortir du ballon si vous mettez trop de temps pour l’attacher à une chaise. Jusqu’à quand allez-vous les pourchasser à nouveau, et avec quelle énergie?

Faites les choses du premier coup et sécurisez-les dès que possible.

Que vous jouiez en tant que chasseur ou survivant, tout peut convenir si vous vous fiez à notre guide de stratégie sur Identity V!

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*