Jeux de gestion Android : Notre top 5 à découvrir

Jeux de gestion Android : Notre top 5 à découvrir

-1

Voici notre top destiné aux jeux de gestion Android. Ce top nous proposera 5 jeux de choix qui ont été testés par la rédaction et sur lesquels vous devrez trouver votre plaisir en tant que fans de jeux de gestions.

Top 5 des jeux de gestion Android

Commençons donc dès à présent avec notre premier jeu de ce top 5 des jeux de gestion Android avec le titre de Bethesda qui n’est autre que Fallout Shelter.

Fallout Shelter

jeux de gestion android

Développé par Bethesda Game Studios, Fallout Shelter est un petit jeu de gestion solo qui vous fait incarner le superviseur d’un Abri anti-atomique.

Gérer cet Abri vous permettra, entre autres, de veiller au bon fonctionnement de la vie en commun de nombreux habitants en faisant attention à ce qu’ils ne manquent de rien, tant sur leur nourriture que sur leur consommation en énergie et en eau.

Concernant le gameplay de Fallout Shelter, rien de plus simple!

Il vous faudra tout simplement passer la majorité de votre temps à construire et à améliorer la base en ajoutant de nouvelle salles.

Arrivé à un certain nombre d’habitants, vous débloquerez de nouvelles salles beaucoup plus intéressantes en termes de possibilités (comme des infirmeries pour ne citer que cela).

Il vous sera possible de diriger vos habitants à travers différentes salles afin de combattre des ennemis, ce qui vous permettra de récupérer de nombreux butins afin d’améliorer la condition de vie de vos habitants.

De nombreuses mécaniques vous permettront d’avoir plus de gains, et notamment le rush qui permet, entre autres, d’augmenter la vitesse de production de vos travailleurs.

Chaque habitant dispose de ses propres caractéristiques et il sera possible de les faire s’accoupler entre eux afin d’augmenter votre population interne.

Notons enfin qu’il sera aussi nécessaire de participer aux différentes quêtes proposées dans la salle du superviseur afin de gagner encore plus de bonus.

Ne loupez pas notre guide Fallout shelter

Fallout Shelter est disponible sur IOS et Android

Passons dès à présent au deuxième jeu de ce top 5 des jeux de gestion Android avec un jeu qui était originellement sur PC et qui débarque donc sur mobile pour votre plus grand plaisir.

Project Highrise

highrise

Project Highrise est donc un jeu de gestion solo développé par SomaSim.

Project Highrise vous propose de gérer un terrain dont vous êtes le propriétaire.

Vous aurez donc une grande surface de construction et vous aurez la possibilité de construire différents immeubles et autres bâtiments dans lesquels vous devrez préparer vos salles, vos habitations ainsi que tout ce qui sera nécessaire afin de rendre ces immeubles vivants.

La première difficulté sera de ramener un maximum de personnes dans vos immeuble, mais chaque locataire aura des conditions spécifiques en fonction de l’activité qu’il compte ouvrir dans la portion qu’il vous louera.

Évidemment, plus les locataires payent cher, plus ils auront tendance à être exigeants.

Au début du jeu vous commencerez par de petits bureaux afin de respecter votre budget, mais par la suite vous pourrez les améliorer et ainsi viser de plus gros objectifs en termes de revenus.

Au fil du jeu, vous pourrez débloquer des boosts vous permettant d’avoir une remise sur les différents services, mais aussi faire de la publicité pour des restaurants, et ainsi de suite.

Project Highrise est assez difficile et il vous faudra du temps ainsi que de nombreux essais afin de parvenir à rester dans vos frais car chaque construction, amélioration ou entretien de bâtiments nécessite de l’argent.

De plus, chaque client à un niveau de satisfaction et si vous ne respectez pas leurs conditions, il s’en iront tout simplement.

Project Highrise est disponible sur IOS et Android.

Le troisième soft de ce top 5 des jeux de gestions Android est ni plus ni moins que de Game Dev Tycoon!

Game Dev Tycoon

Game dev tycoon

Comme son nom l’indique, Game Dev Tycoon est un jeu de gestion développé par Greenheart Games dans lequel vous incarnez un jeune développeur indépendant en début de carrière.

Vous commencez tout doucement dans votre garage à développer vos premiers jeux avec les moyens à votre dispositions et devez commencer à vous faire un nom dans ce milieu difficile ou la concurrence est rude.

Au fil de votre aventure, vous aurez la possibilité d’améliorer vos compétences en participant à des stages, mais aussi en réalisant des missions pour différents éditeurs afin d’acquérir l’expérience nécessaire au bon fonctionnement de votre entreprise.

Car vous y viendrez forcément, après que vous ayez réussi quelques hits et vous être fait un nom dans le milieu, vous aurez bien évidemment la possibilité de fonder votre propre entreprise et ainsi recruter du personnel qui vous assistera de manière efficace.

Au cours de vos développement de vos jeux, vous gagnerez des points en Design, en Technologie et en Recherche. Vous devrez aussi avoir affaire à de nombreux bugs qu’il vous sera possible de corriger avant la sortie du jeu, mais vous pourrez aussi sortir le jeu tel quel afin de le sortir plus rapidement (à vos risques et périls).

Une fois les bugs corrigés (ou pas) et votre jeu publié, il sera noté par les différents journaux spécialisés qui donneront une note ainsi qu’un avis qui vous donnera des éléments afin d’améliorer votre prochain jeu.

Vous pourrez bien évidemment rechercher pourquoi tel jeu fonctionne plus qu’un autre, pourquoi tel genre de jeu fonctionne mieux sur telle plateforme et ainsi de suite.

Votre rôle étant bien évidemment de suivre la tendance, mais il ne faut cependant pas avoir peur de prendre des risques et de partir à contre courant, ce qui pourrait fortement surprendre la presse mais aussi les joueurs qui pourraient acheter votre jeu en masse compte tenu des innovations qu’il propose.

A voir également : Notre guide de Game Dev Tycoon

Game Dev Tycoon est disponible sur IOS et Android.

Nous en venons désormais à ce quatrième et avant dernier jeu de ce top 5 des jeux de gestion Android : SimCity BuildIt.

SimCity BuildIt

SimCity BuildIt

SimCity BuildIt est un jeu de gestion développé par Maxis, il est jouable de manière totalement gratuite et contrairement aux autres softs abordés précédemment, il est jouable en multijoueur!

Dans SimCity BuildIt, vous vous retrouvez en tant que maire d’une ville dont il faudra veiller à prendre soin au fil de votre aventure.

Ici, pas de zone à cliquer vous permettant de construire, il vous faudra construire vos propres routes de vous même, placer vos propres bâtiments ainsi que toutes les autres choses nécessaires au bon fonctionnement de votre ville.

En plus de l’argent (ici sobrement appelé SimFlouz), la construction des différents bâtiments vous demanderons aussi la consommation de marteaux de constructions que vous allez devoir fabriquer avec vos différentes usines.

On ressent d’ailleurs beaucoup l’inspiration avec SimCity premier du nom, que ce soit graphiquement ou bien dans ses mécaniques de gameplay propres à la série en question.

Cependant le jeu reste bien plus simple qu’un SimCity classique car vous n’avez pas de ratio à gérer entre vos habitations, vos magasins et vos industries, mais vous devez tout de même veillez à la satisfactions de vos habitants en construisant des services adaptés en fonction de leurs besoins.

D’ailleurs, plus leur satisfaction est élevée et moins ils rechigneront à vous payer des impôts.

La différence avec un SimCity classique est sans conteste le fait d’avoir des amis auxquels vous pourrez rendre visite dans leurs villes, ce qui vous permettra d’acheter des matériaux dans leurs entrepôt commercial.

De ce fait, un joueur peut construire un certain type de ressource qu’il met en vente et d’autres joueurs peuvent accéder à la ville et lui acheter ses ressources qu’ils ne possèdent pas, ce qui développe une économie propre qu’il est possible de réaliser à petite échelle.

SimCity BuildIt est disponible sur IOS et Android.

Et nous terminons désormais ce top 5 des jeux de gestions Android avec ce dernier jeu qui s’avère être véritablement intéressant: Dead in Bermuda.

Dead in Bermuda

Dead in Bermuda

Développé par CCCP, Dead in Bermuda vous proposer de gérer une équipe de 8 rescapés d’un accident d’avion ayant terminé sur une île déserte.

Vous devez faire en sorte que vos habitants aient une tache à accomplir afin de leurs faire gagner de l’expérience et ainsi améliorer leurs compétences dans différents domaines.

Chaque membre de l’équipe à sa propre petite histoire ainsi qu’un caractère bien spécifique.

Le jeu pousse la gestion vraiment loin, en effet, chaque personnages à une fiche caractéristique qui vous affiche toute les compétences de celui ci, qu’elles soient physiques, mentales, utilitaires ou encore relatives à la nourriture (pour ne pas toutes les citer).

Comme dit précédemment, chaque personnage est donc différent et il vous faudra jouer avec cela en les assignant à des taches qu’ils n’auront pas de mal à réaliser.

En plus de veiller à ce qu’ils aient suffisamment de nourriture, vous devrez aussi veiller à leur état de santé qui se caractérise par leur fatigue, les maladies qu’ils risquent de développer ainsi qu’a leur santé mentale et autres blessures physiques.

Si une seule de ces statistiques arrive à 100, le personnage finit par succomber.
Vous devez donc voyager sur toute l’île afin de récupérer des objets nécessaires pour le craft.

Notons aussi que l’environnement aura un impact significatif sur les survivants et que si l’un d’eux meurt, cela pourrait avoir de graves répercussions sur le fonctionnement du groupe et sur leur santé mentale.

Dead in Bermuda est disponible sur IOS et Android

Et nous en avons terminé avec ce top 5 des jeux de gestion Android qui, on l’espère, saura vous orienter vers l’un de ces 5 jeux afin de vous faire découvrir une agréable surprise.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Commentaires

    Votre email ne sera pas publié*