game dev tycoon guide Guides

Game Dev Tycoon Guide: Conseils et astuces pour bien démarrer

Game Dev Tycoon est sur PC depuis longtemps, ce qui signifie que bon nombre des guides sont complexes et s’adressent aux joueurs expérimentés qui souhaitent s’améliorer.

Maintenant que le jeu est disponible sur mobile, vous en êtes probablement à vos débuts et vous avez peut-être du mal à sortir votre studio de votre fabrique.

Voici quelques conseils et astuces pour les débutants qui vous aideront à dépasser la barre des 1 millions (oui, c’est le seuil) et à réussir sur Game Dev Tycoon.

L’importance du sujet, du genre et du public

La première étape pour créer un bon jeu est une combinaison gagnante de sujet, genre et public (débloquée un peu plus tard).

Vous voulez également vous assurer que vous le développez pour le bon système.

Il y a une tonne de sujets et vous les déverrouillerez dans un ordre différent à chaque fois.

Il est donc préférable d’expérimenter pour voir ce qui fonctionne. Nous vous recommandons d’exécuter un rapport de jeu pour chaque jeu, car il vous dira si la combinaison genre/sujet était bonne ou si c’était la raison pour laquelle votre jeu a échoué.

En ce qui concerne les systèmes, voici les genres qui fonctionnent bien sur les cinq premières plateformes disponibles :

Les systèmes d’exploitation

  • PC : L’aventure, la simulation et la stratégie sont excellentes. Action et RPG fonctionnent bien. Décontractée est terrible. Il faut se concentrer sur un public mature.
  • G64: L’aventure et la stratégie sont excellentes, Action, RPG et Simulation marchent bien, Casual est terrible. Il faut se concentrer sur un public mature.
  • TES: le style Casual est génial, Action, RPG et Simulation marchent bien, Aventure et Stratégie sont terribles. Il faut se concentrer sur un public jeune.
  • Master V: Casual est génial, l’action va bien, RPG et Simulation sont un peu moins acceptables, Adventure et Strategy sont terribles. Visez tout le monde.
  • Game Boy : Les jeux Casual sont bien, les jeux de rôle et la simulation marchent bien aussi, l’action moins bien, l’aventure fonctionne mal, et la stratégie, c’est le pire. Concentrez-vous sur le public jeune.

En général, le PC est une plate-forme très sûre et peu chère à utiliser pour à peu près tout, et qui persistera tout au long du jeu.

Game Dev Tycoon Guide des évènements

Surveillez les événements se déroulant à l’extérieur de votre garage et profitez-en. Acceptez les entretiens quand ils vous sont proposés et refusez les investissements : ils ne sont jamais rentables.

Et gardez un œil sur les nouvelles. Quand une nouvelle console est sur le point de faire ses débuts, préparez-vous à en obtenir une licence et à la développer si vous le pouvez.

Les licences sont à payer une seule fois et vous aurez le temps de développer plusieurs jeux pour la plate-forme tant qu’elle est populaire.

Plus d’astuces

  • Ne développez pas le même sujet/genre deux fois de suite. Cela ne compte pas comme une «suite», vous déverrouillerez cette option plus tard. Continuez à essayer de nouvelles choses dès le début pour savoir ce qui fonctionne ou non.
  • Essayez de rester hors du rouge, mais si vous tombez dedans, ne paniquez pas. Vous pouvez aller jusqu’à 50 000 $ avant que votre banque ne soit en colère, et même dans ce cas, elle vous prêtera de l’argent. Ce n’est pas une bonne situation, mais ce n’est pas Game Over.
  • Attendez que le genre Casual soit déverrouillé avant de créer des jeux sur TES et Master V, car il leur convient parfaitement. Avant cela, il est bon de se développer sur G64 de manière cohérente.
  • Ne faites pas un jeu tout de suite après en avoir fini un autre. Prenez quelques contrats et attendez les critiques et les rapports de jeu. Prendre le temps d’analyser votre jeu vous sera bénéfique à long terme.
  • Prenez toujours le temps de corriger les bugs.

 

game dev tycoon guide

1 Comment

  • Arkanique 3 novembre 2019

    Merci 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *