Notre Guide Fallout Shelter pour bien démarrer

Notre Guide Fallout Shelter pour bien démarrer

-4

La licence Fallout n’en est pas à sa première tentative de modifier quelque peu le gameplay des jeux de sa licence depuis le passage à la 3D avec Fallout 3.

Et cela se confirme d’autant plus avec Fallout Shelter dont nous allons vous faire une brève présentation.

Notre guide Fallout Shelter va vous aider à faire vos premiers pas sans vous tromper, venons en maintenant à la présentation du soft en question.

Fallout Shelter est un jeu de gestion en solo développé par Bethesda Game Studios (en collaboration avec Behaviour Interactive) et édité par Bethesda Softworks.

Originellement disponible sur iOS depuis le 14 juin 2015, il est par la suite sorti le 13 août sur Android et enfin le 14 juillet 2016 sur PC.

Dans Fallout Shelter, vous incarnez le superviseur d’un abri et vous devez faire en sorte de maintenir en vie un maximum d’habitants dans celui-ci.

Fallout Shelter n’a pas réellement de fin en soit, si ce n’est qu’arriver au développement maximum de ce que vous permet les «limites» du jeu en matière d’amélioration et de contenu.

D’ailleurs, le seul problème réel auquel vous risquez d’être confronté est l’abandon de votre abri . Fallout Shelter n’étant pas un soft ciblant les puristes du genre qui sont avides de difficulté, le jeu reste donc assez simple et accessible dans l’ensemble (bien qu’il reste très amusant à parcourir).

Dans ce guide Fallout Shelter pour bien démarrer, nous allons vous donner quelques conseils ainsi que certaines astuces vous permettant de progresser de manière correcte et, éventuellement, de pouvoir devenir un superviseur exemplaire.

Et les premières astuces que nous allons vous partager ici traitent directement de la construction.

Guide Fallout Shelter : La construction

guide fallout shelter

Malgré que la construction se fasse en sous-sol (ce qui est évident lorsque vous vivez dans un abri antiatomique), vous pourrez vous apercevoir que vous n’aurez pas vraiment de problème d’espace.

Cependant il n’en reste pas moins important de devoir optimiser votre espace au maximum en agençant vos salles selon des critères bien précis.

L’exemple le plus concret est probablement la possibilité d’agrandir certaines salles de manière totalement optimisée.

En effet,certaines salles ont la possibilité, si vous les construisez cote à cote, de s’assembler en une seule et même salle pouvant aller jusqu’à 3 cases au niveau de sa taille.

Cela est intéressant car, en plus de vous donner une grande salle et d’optimiser votre visibilité ainsi que la gestion de votre abri, procéder ainsi vous permet aussi d’améliorer le rendement de cette même salle sans que vous soyez obligé de l’améliorer au préalable.

Il est possible d’utiliser cette technique sur de nombreuses salles comme le Central, la salle de traitement de l’eau, la salle de Fast Food, les Quartiers, le Laboratoire ou encore l’Infirmerie pour ne citer que cela.

Après avoir traité l’importance de l’optimisation des salles dans votre abri, nous continuons donc ce  guide Fallout Shelter avec l’un des éléments le plus important du jeu qui n’est autre que la gestion des habitants de votre abri.

La gestion des habitants

Ça y est! Votre abri est désormais construit et ses portes laissent entrer vos premiers habitants! Nous vous recommandons en premier lieu de bien veiller à consulter la fiche descriptive de chacun des habitants ayant franchi les portes de votre abri.

Cela vous permettra de savoir quels sont leurs qualités et quels sont leurs défauts afin de pouvoir les assignez au meilleur emplacement possible en fonction de leurs caractéristiques, le rendement de vos salles ne sera que positif.

Il vous sera aussi conseillé, dans un premier temps, de directement placer vos habitants à l’emplacement où se trouvent les 3 ressources nécessaires à la survie qui sont: l’électricité, l’eau, et la nourriture.

Vous comprendrez très vite l’importance de ces ressources et la manière dont elles affectent les conditions de vie dans votre abri.

Rendez vos habitants heureux

Le bonheur de vos habitants est une mécanique avec laquelle il vous faut jouer afin d’obtenir une vie commune agréable au sein de votre abri.

Certes, vous êtes le seul maître à bord et les habitants de l’abri travailleront sous vos ordres, mais vous ne devez pas oublier qu’ils sont aussi sous votre responsabilité et qu’en cas de coup dur, vous serez le premier responsable.

Leur bonheur vous donnera donc un petit bonus (assez négligeable, mais toujours bon à prendre), mais le plus intéressant est sans conteste le rapport quotidien qui vous donnera un bonus un peu plus intéressant.

Le bonheur de vos habitants monte en veillant à ce qu’ils ne manquent d’aucunes des 3 ressources, en les assignant aux taches avec lesquels ils se sentent à l’aise mais aussi en les faisant se faire accoupler.

Accouplez vos habitants pour augmenter votre population

guide fallout shelter

L’accouplement est d’ailleurs quelque chose d’assez important, notamment lorsque vous n’avez pas assez d’habitant dans votre abri (ou tout simplement que vous souhaitez agrandir votre population).

Pour cela, il faudra faire interagir 2 habitants de sexe opposé dans une même pièce.

Notons aussi que vous pouvez double cliquer sur une salle afin de voir la conversation des habitants se situant dans la salle en question.

Nous attaquons dès maintenant la gestion des capsules qui n’est autre que la monnaie de Fallout Shelter.

La gestion des capsules

En effet, les salles coûtent un certain prix et les débuts risquent d’être difficiles si vous gaspillez vos capsules. Pour éviter cela, il faudra vous focaliser sur plusieurs points:

Dans un premier temps vous devrez vous consacrer à la réalisation de différents objectifs qui, bien qu’étant assez simples à réaliser, vous rapporteront pas mal de capsules.

Mais ce n’est pas tout, car vous aurez aussi la possibilité de gagner des boites Vault-Tec, ou plus rarement des Nuka Cola Quantum.

Notons aussi que vous pouvez aussi réaliser des missions de superviseur qui se rapprocheront beaucoup de l’exploration.

L’exploration, une source rentable dans Fallout Shelter

Pour l’exploration, il faudra veiller à respecter certaines conditions afin que la sortie soit rentable pour votre abri.

En effet, pour le peu que votre personnage soit équipé correctement, vous pourrez récolter pas mal de capsules mais aussi de l’équipement ce qui, au passage, fera monter l’expérience de votre personnage.

À utiliser sans modération (en veillant à la vie de votre personnage bien entendu).

Grâce à l’application des précédentes conseils et après avoir expérimenté vos premières explorations (et autres invasions), vous aurez alors la possibilité d’avoir de l’équipement.

Nous vous conseillons alors d’équiper correctement tous vos habitants de manière à augmenter leurs caractéristiques en fonction de leur rôles dans votre abri.

N’oubliez pas d’équiper votre population avec des armes et, si nécessaire, de vendre votre ancien équipement lorsque vous manquez de capsules.

Le rush : un pari risqué mais rentable

Parlons aussi du rush qui est une mécanique vous permettant d’accélérer la production réalisée dans une salle précise afin de la terminer plus rapidement.

Cette mécanique est à double tranchant car elle rapporte une grande quantité de capsules.

Mais elle peut aussi mal se terminer en engendrant un incendie ou bien une invasion ce qui, en plus de vous faire perdre votre production, vous fera aussi perdre un temps précieux.

Cependant, vous pouvez maximiser les chances de réussites du rush en assignant des personnages avec un score de chance élevé dans la salle en question.

Et enfin, deux petites astuces rapides avant de clôturer ce guide Fallout Shelter, la première d’entre elles étant le fait de cliquer sur la petite icône au dessus de la tête de vos habitants après une montée de niveau.

Cela vous permet de gagner quelques capsules et de leur faire bénéficier d’une augmentation légère de leurs statistiques.

La dernière astuce de ce guide Fallout Shelter ne sera autre que l’interaction avec l’homme mystère.

Pour cela, prêtez l’oreille car sa musique est reconnaissable, il est aussi possible de le voir de vos propres yeux. Dès que vous le voyez, cliquez sur lui afin de voir une petite surprise que nous vous laissons le loisir de découvrir vous même.

Comment jouer à Fallout Shelter sur PC

Vous pouvez installer et jouer à Fallout shelter sur PC en le téléchargeant ici.

Nous sommes désormais à la fin de ce guide Fallout Shelter pour bien démarrer, en espérant qu’il vous aura été utile et que vous pourrez commencer votre aventure de bon pied.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*