TerraGenesis : Guide et stratégies à connaitre

TerraGenesis : Guide et stratégies à connaitre

7

TerraGenesis : Conseils, astuces et guide stratégique pour faire fonctionner votre planète

Cherchez-vous un autre de ces jeux mobiles qui vous permettent de jouer à Dieu, ou quelque chose de similaire?

Alors vous devriez aimer TerraGenesis. Dans ce jeu, l’univers est votre terrain de jeu et vous pouvez explorer l’espace et découvrir de nouveaux mondes dans un jeu basé sur des faits scientifiques, mais s’il s’agit d’une expérience fictive en fin de compte.

Choisissez votre faction et choisissez sur les neuf planètes sur lesquelles vous voulez atterrir. Une fois que vous y êtes, vous pouvez commencer à construire des colonies et des installations et jouer à Dieu en ce qui concerne la pression atmosphérique, le niveau de la mer et d’autres variables de ces planètes…

On note également que toutes les données de ce jeu sont basées sur les données réelles de la NASA, ce qui en fait un titre encore plus intéressant pour les passionnés de science.

Vous vous demandez probablement comment vous pouvez jouer à un jeu aussi complexe, avec toutes les discussions sur de vraies données scientifiques jouant un rôle dans sa mécanique.

Ne craignez rien, car nous avons tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de ce nouveau jeu dans notre guide de stratégie exclusif TerraGenesis.

Qu’il s’agisse d’allouer correctement vos points de culture ou de construire les bonnes structures, nous espérons pouvoir répondre à ces questions dans cette liste de conseils et astuces pour les débutants.

1. À propos des avant-postes, des mines et de l’importance de l’efficacité

Il ne faut pas oublier que les avant-postes coûtent 3 000 000 de crédits à construire, soit 3 000 000 $ par installation.

C’est vraiment l’une des choses les plus chères que vous puissiez construire ici, il vous incombe donc de maximiser vos avant-postes existants et d’essayer d’avoir le plus grand nombre de mines possible par avant-poste.

Vous devez également ajuster votre scanner pour rechercher le minerai le plus rare disponible, ce qui vous empêcherait de créer une mine commune pour les minéraux rares.

Après cela, vous êtes libre de passer du plus rare au plus commun, jusqu’à atteindre le niveau de carbone.

Pour ce faire, vérifiez s’il existe d’autres minéraux rares dans l’avant-poste.

Répétez le processus pour tous vos avant-postes, et vous maximiserez vos crédits et serez aussi efficace que possible lorsque vous les dépenserez.

2. Mettez à niveau vos mines

Il est également important de mettre à niveau toutes les mines applicables dans vos avant-postes.

Recherchez les mines sur les nœuds verts ou mieux, et améliorez-les. Mais n’améliorez pas les mines qui ne sont pas situées sur des pics, car cela vous laissera généralement dans le rouge en termes de crédits, et vous n’obtiendrez pas assez de rendement pour compenser votre investissement initial.

En bonus, vous pouvez également profiter d’événements aléatoires, qui ne sont pas nécessairement une mauvaise chose, malgré leur nom.

Certains sont intéressants et peuvent entraîner la mise à niveau complète de vos mines. De même, des événements aléatoires peuvent également jouer contre vous et réduire le niveau de vos mines, entre autres choses à surveiller.

3. Ne quittez le jeu que lorsque vous atteignez un revenu positif

Bien sûr, vous ne pouvez pas jouer à ce jeu en mode marathon tout le temps : nous avons tous des choses à faire dans le monde réel, et jouer à Dieu sur la planète de votre choix devra laisser la place à la réalité à un moment ou à un autre.

Il faut aussi quitter le jeu avant d’aller au lit, bien sûr. Cela dit, vous devez essayer autant que possible de ne pas être dans le rouge avant de quitter TerraGenesis pour une période prolongée.

Vérifiez votre revenu net dans le menu des statistiques et assurez-vous que vous réalisez un profit. Si vous quittez la partie alors que vous êtes dans le rouge, vous ferez encore plus en pertes en votre absence.

Les événements aléatoires, qu’ils soient bons ou mauvais, ne se produisent pas lorsque vous ne jouez pas, et vous pouvez également utiliser cela à votre avantage.

Une fois que vous avez vécu un événement positif, vous pouvez choisir ce moment pour quitter le match. Cela vous permettra de gagner une tonne de crédits et de continuer l’événement même pendant votre absence.

4. Comment dépensez vos points de culture

Le choix de la faction au départ est important dans TerraGenesis, car cela déterminera vos affinités de départ dans chacune des catégories culturelles du jeu.

Vos points de culture peuvent ensuite être utilisés pour modifier les valeurs de départ pour les quatre catégories. Bien qu’il n’y ait pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse lorsqu’il s’agit d’attribuer des points de culture, la meilleure stratégie serait de vous concentrer sur vos besoins lors de la détermination de la répartition des points de culture.

Certaines affirmations ont été faites selon lesquelles les catégories et votre allocation de points de culture pourraient jouer un rôle dans l’apparition d’événements aléatoires, bien que nous ne puissions pas le vérifier pour le moment.

5. Ne distribuez pas vos points de culture n’importe où

Là encore, il peut y avoir une “mauvaise réponse” après tout quand on parle de distribution de points. Cette «mauvaise réponse» consisterait à dépenser trop de points de votre culture dans une catégorie, en particulier pour les éléments répertoriés plusieurs fois.

Qu’entendons-nous ici ? Eh bien, pour prendre un exemple élémentaire, pencher en faveur de la démocratie et de la connaissance compromettra la croissance financière.

Vous ne voulez pas que cela se produise et vous ne voulez pas retarder votre potentiel de crédit. Garder les choses en équilibre peut être la meilleure chose à faire.

6. Autres astuces pour la distribution des points de culture

En plus des conseils que nous avons déjà partagés avec vous, il existe d’autres pistes potentielles que vous pouvez explorer lorsque vous divisez les points de culture.

La rapidité de construction et la croissance financière sont de bons points de départ, car vous devez construire ces installations et obtenir rapidement des crédits dès le début.

La croissance de la biomasse ne jouera un rôle que plus tard dans le jeu. Inutile donc de vous en inquiéter au début.

Alternativement, vous pouvez choisir de ne PAS dépenser vos points du tout et vous pouvez laisser toutes les catégories à zéro pour cent dans tous les domaines.

Cela se traduira par une croissance graduelle, souvent péniblement lente, mais cette stratégie présente l’avantage de la rendre aussi la plus sûre et de ne pas vous exposer à un risque de perte de croissance démographique.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Commentaires
  • Geralt De Riv#1

    27 novembre 2019

    Bonjour.
    Je joue à Terragenesis et j’aime beaucoup ce jeu.
    Je joue sur mercure avec les fils de Gaïa et je n’arrive pas à stabiliser le niveau de la mer parce que la chaleur monte à raison de +9/heure, il me semble que c’est dû au fait qu’une partie est “retenue par l’atmosphère”, comment puis-je faire diminuer la chaleur sans trop modifier la pression qui est stabilisée à 100 000 Pa.

    Merci pour votre site

    Répondre
  • Mathieu Hugonnet#2

    24 février 2020

    Bonjour,
    je souhaite jouer au jeu TerraGenesis mais je n’arrive, d’une part à jouer car c’est bloqué sur l’image de début et d’autre part, comment augmenter la pression sur le site?

    Sachant que c’est la première fois que je joue à ce jeu là et que je commence à me plaire dessus, il serait regrettable de ne pas jouer davantage.

    Merci d’avance pour votre réponse

    Répondre

Votre email ne sera pas publié*