Knights of pen & paper 2 : 10 à astuces à connaitre

Knights of pen & paper 2 : 10 à astuces à connaitre

5 vues
0

Knights of Pen & Paper 2 – Astuces, Conseils & Guide stratégique : 10 astuces pour vous frayer un chemin à travers le monde fantastique

Knights of Pen & Paper 2 est la suite de la célèbre aventure de pixel-art à l’ancienne de Paradox Plaza. Dans ce jeu au tour par tour, les joueurs peuvent être à la fois partisans et maîtres du jeu dans cette version mobile d’un jeu de rôle de table.

Vous pouvez personnaliser tout ce qui concerne le jeu : votre soirée, la salle de jeu, votre équipement, et le nom.

Et comme il s’agit de la suite du KOPP d’origine, vous obtenez de toutes nouvelles campagnes avec de nouveaux emplacements, des donjons et des quêtes secondaires.

Alors, que devez-vous savoir de plus sur ce jeu? Des stratégies, c’est ça, et nous avons dressé une liste de trucs, astuces et conseils pour Knights of Pen & Paper 2 pour vous aider à vous frayer un chemin dans le monde fantastique.

1. Laissez voler votre drapeau geek

Knights of Pen & Paper 2 contient de nombreuses références geek et/ou nerd qui vous seront familières si vous êtes un fan de Advanced Dungeons& Dragons, Mythbusters et d’autres jeux connexes.

Donc, si vous connaissez des références de geek, vous n’aurez aucun problème à obtenir Knights of Pen & Paper 2, ses références et leur relation avec l’expérience de jeu globale.

2. Gardez la partie équilibrée

Si vous avez joué à beaucoup de jeux de rôle sur table, ou même sur ordinateur, vous saurez que c’est un aspect important du jeu.

Vous devez avoir une partie équilibrée, et dans le jeu, cela signifie avoir un lanceur de sorts qui parle couramment (le score “d’esprit” bleu est ce que vous devez regarder ici), un “tank” qui peut servir de première ligne de défense (score «corps» rouge), et un attaquant rapide et furieux (score «sens» vert).

3. Mixez les stratégies

Alors que les combats dans Knights of Pen & Paper 2 sont généralement rapides et se terminent en moins de cinq minutes, une minute sur ces cinq peut faire toute la différence.

C’est pourquoi vous devriez modifier votre stratégie en fonction de la situation, qu’il s’agisse d’un boss dur ou d’une grande horde de méchants se liguant contre vous.

Et c’est là que les points de compétence entrent en jeu : par exemple, vous voudrez peut-être qu’un personnage utilise ses points de compétence pour des compétences à cible unique, si vous avez quelqu’un d’autre qui est capable de tuer beaucoup d’ennemis en une fois.

4. Vous pouvez déverrouiller 9 Classes

Dans l’ensemble, votre groupe peut compter au maximum cinq personnes, mais vous pouvez débloquer neuf classes.

Cela signifie que vous pouvez changer de personnage d’une classe à l’autre, ce qui sera très utile lors des batailles ultérieures.

Cela dit, votre stratégie ne doit pas seulement varier, mais également la classe de vos personnages, en fonction de ce dont vous avez besoin à ce moment-là.

5. Fabriquez votre propre équipement

En plus du matériel que vous pouvez gagner en remplissant une quête, vous pouvez également créer du matériel à partir des recettes que vous avez trouvées.

Soyez attentif aux matériaux pouvant être nécessaires à la création de certains types d’équipement.

Vous disposerez ainsi d’une collection enviable d’armes, d’armures et d’autres objets que vous pourrez utiliser à votre avantage.

6. Faites les quêtes secondaires

Le jeu promet sa part de quêtes secondaires et vous pouvez en prendre une lorsque vous conversez avec des personnages non jouables (NPC) qui ont leurs propres problèmes que vous pouvez aider à résoudre.

Celles-ci sont un excellent moyen de faire évoluer les membres du groupe, bien que ces quêtes soient généralement plus triviales que les principales.

Vous pouvez, par exemple, faire des courses pour quelqu’un ou jouer le rôle de médiateur pour deux monstres se disputant les choses les plus ridicules.

Nous vous suggérons de laisser ces quêtes secondaires venir à vous, au lieu de les rechercher activement : les quêtes principales, après tout, sont bien plus importantes.

7. Connaître les bases de la menace et des statistiques critiques

Lorsque vous combattez des ennemis, deux statistiques peuvent être un peu déroutantes, même pour les joueurs de longue date. Il s’agit des statistiques Menace et Critique. Puisque les deux mots ont un peu de similitude l’un avec l’autre, quelle est la différence?

La statistique de la menace, pour commencer, détermine la probabilité que vous soyez ligotés par des parties ennemies.

La statistique critique, quant à elle, fait référence à la chance aléatoire que votre personnage inflige des dégâts critiques à un ennemi.

Outre le fait d’infliger des dégâts critiques, Critique détermine également la probabilité que votre personnage puisse infliger une douleur supplémentaire par le biais d’une condition statistique supplémentaire.

8. Connaître les bases de l’initiative et des statistiques sur la réduction des dommages

Bien que ces statistiques centrées sur le combat soient plus explicites par rapport aux deux mentionnées ci-dessus, nous les expliquerons quand même.

Les statistiques d’initiative déterminent la probabilité que votre personnage tire son premier sang ou frappe le premier coup contre un ennemi.

La statistique de réduction des dégâts fait référence au membre du parti lui-même et au montant supplémentaire de protection contre les dommages qu’il/elle peut obtenir lorsqu’il est frappé par un ennemi.

9. Concentrez-vous sur la foudre en chaîne si vous avez un mage

Si vous avez un mage dans votre groupe, « Chain Lightning » est une compétence sur laquelle vous souhaitez vous concentrer.

Il inflige beaucoup de dégâts à de nombreux ennemis en une fois. Vous pouvez rendre cette compétence encore plus meurtrière en ajoutant un accessoire de dégâts des sorts.

« Chain Lightning » fonctionne tôt et tard dans le jeu, ce qui en fait un choix beaucoup plus judicieux que les autres compétences de Mage.

10. Tirer le meilleur parti de votre personnage guerrier

Lorsque vous traitez avec un guerrier, la compétence sur laquelle vous devriez vous concentrer est la compétence Riposte : elle déterminera les dommages que vos adversaires ne subissent pas.

Et si vous voulez infliger beaucoup de dégâts et assommer un ennemi, concentrez-vous également sur la compétence « Pommel Strike » (Frappe du pommeau). La compétence « Clerc » est également utile, car elle dissipera la peur de la mort du guerrier, même s’il est battu.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*