SimCity Buildit : Quelques astuces pour bien développer sa ville

SimCity Buildit : Quelques astuces pour bien développer sa ville

251 vues
0

Bien qu’il ne s’agisse pas de SimCity dans sa forme la plus véritable et la plus pure, SimCity BuildIt est une version mobile légitime du jeu populaire, car il est également développé par Electronic Arts.

Comme les titres SimCity que vous connaissez et aimez, SimCity BuildIt permet aux joueurs de créer leur propre ville tridimensionnelle et de gérer les résidents de leur ville, que ce soit en ligne ou hors ligne.

Vous aurez également l’occasion de déverrouiller des monuments historiques comme Big Ben et l’Arc de Triomphe, de faire face aux catastrophes naturelles et autres événements imprévus.

En fin de compte, assurez-vous que vos citoyens sont heureux, satisfaits et reçoivent tout ce dont ils ont besoin.

Astuces SimCity BuildIt

Mais quelles seraient les meilleures stratégies pour y parvenir lorsque vous jouez sur mobile ? Comment créer la meilleure ville possible ?

Nous avons un guide de stratégie SimCity BuildIt et quelques conseils à partager avec vous dès maintenant, et nous espérons qu’ils vous seront utiles.

1. Assurez-vous que vos bâtiments produisent toujours quelque chose

Il est déconseillé que les bâtiments que vous créez restent inutilisés – assurez-vous qu’ils fonctionnent toujours, parce que c’est de là que viendra la marchandise pour vos citoyens.

Une fois que vos bâtiments fonctionneront 24 heures sur 24, vous serez prêt pour d’éventuelles améliorations ou transactions.

2. Ne manquez pas les bonnes affaires

Quand vous voyez une pièce de monnaie apparaître au-dessus de vos bâtiments, c’est votre signal pour la tapoter – cela vous permettrait de prendre part à une affaire, où l’on vous demandera de fournir certains objets en échange d’or, ou, comme on l’appelle dans l’univers SimCity, Simoleons.

Parfois, les Simoleons seront très difficiles à trouver, ce qui fait qu’il est important de profiter d’une affaire si l’occasion se présente.

3. Utilisez du Sim Cash pour augmenter la capacité du magasin

Bien que l’optimisation des niveaux de production de votre ville soit importante, ne cédez pas à la tentation d’accélérer les choses inutilement en dépensant du Sim Cash pour cela.

Au lieu de cela, vous devriez utiliser votre Sim Cash sur l’augmentation de la capacité du magasin, car c’est là que les articles prennent particulièrement longtemps à être fabriqués, ils coûtent également plus cher que les articles produits ailleurs.

4. Surveillez le bonheur de votre population

Tapez sur les icônes situées juste au-dessus de vos résidences et vous verrez à quel point elles sont heureuses ou déçues de certaines choses.

Cela devrait vous permettre de suivre de près leurs besoins, et vous donner aussi l’occasion d’obtenir des articles spéciaux nécessaires à leurs améliorations.

5. S’assurer que les exigences de service sont respectées ou dépassées

Quel que soit le type de service, consultez régulièrement le menu Construire et voyez quelles sont les exigences.

Et une fois que vous en êtes conscient, vous devez toujours vous assurer que votre capacité satisfait ou dépasse les exigences stipulées.

6. Rappelez-vous l’objectif principal – Accroître la population

Bien que, nous vous avons offert beaucoup de conseils concernant les Simoleons, le Sim Cash, et d’autres ressources, vous ne devriez jamais oublier l’objectif principal de SimCity BuildIt.

Plus votre population est grande, plus votre jeu est réussi, et plus vous pouvez déverrouiller plus d’objets et bâtiments.

Si vous voulez augmenter la population de votre ville, vous devrez continuer à construire des résidences et à rénover celles qui existent déjà.

Gardez votre ville heureuse en offrant des services et en les amusant avec les parcs et autres établissements. Une fois que votre grande population sera satisfaite, cela signifiera plus d’argent dans vos coffres, et dans  votre hôtel de ville.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*