Seaport : Nos stratégies pour développer votre port

Seaport : Nos stratégies pour développer votre port

9 vues
0

Vous cherchez un jeu d’aventure pour égayer votre week-end ennuyeux ou avez-vous récemment regardé un film de pirate et souhaitez-vous faire l’expérience de la vie d’un marin vous-même dans le confort de votre maison?

Ne vous inquiétez plus, car Seaport – Build and Prosper vient à votre secours directement depuis la maison de développement d’applications de Pixel Federation.

Le jeu peut être téléchargé et joué gratuitement sur iOS ainsi que sur Android à partir du Google Play Store.

Seaport – Build and Prosper est l’un des favoris des fans du style en raison de l’immense popularité des films de Pirates. Par conséquent, des commentaires et des suggestions sont fournis régulièrement par les joueurs de tous âges et du monde entier.

Pixel Federation met également régulièrement à jour le jeu en fonction des avis des utilisateurs et il a jusqu’à présent réussi à maintenir un avis très favorable de la part de la communauté des joueurs.

Seaport – Build and Prosper regroupe de superbes graphismes, des personnages animés et un gameplay vivant avec une taille d’application raisonnable de 75 Mo seulement.

Seaport – Build and Prosper est un jeu de stratégie basique en soi avec des éléments importants d’un simulateur de bâtiment et un scénario qui vous garde concentré pendant de nombreuses heures.

Vous incarnez le personnage principal du jeu, le capitaine de la marine, qui est l’homme le plus compétent sur l’île et qui veut devenir le prochain souverain de l’île.

Cependant, avant d’assumer ce haut poste important, le capitaine doit apprendre les routes et les secrets de sa propre île ainsi que celle des voisins, afin de devenir un dirigeant populaire et efficace dans toute la région.

À cette fin, le jeu vous aide à vous orienter grâce à un mécanisme de quête qui est plus rapide au début et continue de diminuer en sensibilité à mesure que vous progressez vers des niveaux plus élevés.

De plus, votre royaume portuaire contient une vaste étendue inexplorée qui sera déverrouillée à mesure que vous avancerez dans vos niveaux.

Cela constitue également un facteur de motivation constant pour les joueurs, comme les jeunes enfants, qui ont une capacité d’attention limitée et qui s’ennuient beaucoup plus facilement.

Seaport – Créer et Prosper a une note de 4+ étoiles sur l’ App Store iOS et est donc adapté aux joueurs de tous âges, mais cela n’implique en aucune façon que c’est un jeu très facile tout au long de l’histoire.

Vous pouvez trouver les niveaux de départ (jusqu’au niveau 5) très simples en raison des instructions détaillées et des astuces rapides à votre disposition à tout moment, mais à mesure que vous progressez au-delà du niveau 5, vous remarquerez une nette augmentation du niveau de difficulté et des quêtes semblant simple avant vont commencer à demander de plus en plus de temps et d’efforts de votre part.

Le jeu a une courbe d’apprentissage simple, ce qui signifie que vous êtes capable d’apprendre une nouvelle compétence ou d’acquérir de nouvelles informations relatives au gameplay à presque tous les niveaux.

Cela vous aidera sûrement si vous êtes un joueur passionné et assidu de jeu et si vous avez le sens du devoir envers les habitants de l’île.

Indépendamment de ce fait, il vous sera beaucoup plus facile de progresser rapidement dans le jeu si vous avez quelques conseils pratiques à suivre et c’est là que ce guide entre en jeu.

Seaport : Conseils et stratégies

Après une lecture et une évaluation soigneuse, les astuces et conseils les plus utiles ont été listé pour vous, afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter aussi tôt et que vous puissiez vraiment vivre la même vie d’aventure que celle d’un marin.

  1. Prenez grand soin de votre port

Seaport – Build and Prosper est un jeu de gestion et de simulation complet.

En tant que capitaine, il vous appartient de veiller à ce que la vie sur l’île se déroule sans encombre, pas seulement pour vous, mais pour tous les habitants.

À cette fin, vous devez vous assurer que les habitants de votre île ont suffisamment de ressources et de nourriture à tout moment .

Vos terres agricoles explorées sont une source majeure de nourriture pour la population, mais compte tenu de l’augmentation constante de la population, vous devez garder à l’esprit les autres sources de survie et de développement.

C’est autour de cela que se concentreront vos activités de construction, de réparation et vos quêtes sur l’île.

Pour assurer une construction continue et des travaux de réparation dans votre ville, vous devrez surveiller de près les principales matières premières telles que la brique et le bois qui, en cas de rupture de stock, peuvent entraîner un retard important et que ce temps supplémentaire augmente avec votre progression vers les niveaux plus hauts.

Au début du jeu, il vous sera demandé de construire un atelier qui devrait idéalement être placé en centre-ville pour en faciliter l’accès et le contrôle.

Ce bâtiment servira de plaque tournante centrale à partir de laquelle vous pourrez traiter les matières premières que vous récoltez dans vos fermes et vos forêts pour obtenir des planches de bois, des cordes et d’autres matériaux de construction, selon vos besoins.

Les cordes seront votre principale source de réparation aux niveaux les plus bas. Elles seront remplacées par des briques pour les planches de bois au fur et à mesure que vous commencerez à construire de plus en plus de huttes, de maisons et de centres de compétences sur l’île.

En plus des tâches de construction et de réparation sur votre île, les îles voisines vous demandent souvent d’envoyer de l’aide lorsqu’elles sont en infériorité numérique.

Le fait d’avoir des matières premières supplémentaires dans votre entrepôt vous garantit que vous êtes toujours prêt à aider tout le monde et rappelez-vous de ne pas être égoïste et d’ignorer ces demandes, car les bonus et les récompenses relationnelles que vous gagnerez compenseront largement les pertes.

Seaport – Build and Prosper étant basé sur la vie d’un capitaine et de ses marins, l’inquiétude de chacun de vos bateaux de commerce ou de vos ferries d’exploration est une source de préoccupation majeure pour tous.

De tels incidents ralentissent considérablement les échanges commerciaux avec les autres îles et, par conséquent, vous font perdre un montant considérable de revenus faciles pour votre ville.

Il est donc très important que vous vous concentriez sur la réparation de ces bateaux dès que possible et ne leur permettiez pas de rester stagnant dans vos ports car cela entraînerait des coûts cachés que vous ne pourrez ni contrôler ni suivre.

Les principales matières premières principalement utilisées pour la réparation des bateaux sont des planches de bois.

Ces matières premières sont traitées dans l’atelier central que vous avez construit sur votre île et vous devez donc savoir combien de stock de planches de bois et de ciment vous avez à tout moment, en particulier à mesure que vous progressez vers les niveaux les plus élevés de Seaport – Build et prospérer.

Une fois que vous aurez noué un lien durable avec vos îles voisines, la construction de ponts pour accéder à pied à ces îles sera une autre activité à laquelle vous devrez participer.

Il s’agit d’une construction beaucoup plus avancée et vous aurez besoin d’une plus grande quantité de matières premières ainsi que d’éléments de construction transformés. Par conséquent, planifiez à l’avance afin que vous puissiez effectuer immédiatement ces activités de construction avancées le moment venu.

  1. Explorez de nouvelles terres

Vivre en mer signifie partir à l’aventure et à explorer de nouvelles terres et de nouveaux coins de la mer. Seaport – Build and Prosper possède un système de quêtes extrêmement détaillé et convivial, qui vous récompense en fonction du nombre de voyages que vous effectuez à la recherche de nouvelles îles et de choses amusantes à faire.

Vous pouvez accéder à ces aventures en utilisant la fonctionnalité de carte de votre écran et vous remarquerez que certaines aventures sont verrouillées aux niveaux précédents.

C’est parce que vous n’avez pas assez de bateaux et un niveau suffisant pour vous aventurer avec succès jusqu’à présent.

Par conséquent, le jeu a défini un niveau approprié pour débloquer l’aventure.

Un indicateur de difficulté situé dans la barre latérale sert de guide avant de sélectionner l’aventure dans laquelle vous souhaitez vous lancer.

En règle générale, faites toujours attention aux instructions spécifiques à l’aventure et assurez-vous de disposer des exigences minimales au préalable, sinon vous courez un risque d’échec au cours de l’aventure.

Seaport – Build and Prosper n’a pas de concept de mort ou de perte, mais un échec vous fait perdre beaucoup de ressources et de matières premières que vous avez dépensées, sans parler des dégâts que vos bateaux d’exploration vont subir et des coûts de réparation ultérieurs à la suite de ces dommages.

L’exploration de nouvelles îles vous offre également des récompenses sous forme d’expérience et de gemmes que vous pouvez utiliser pour acheter toutes sortes de choses sur votre île principale.

Les gemmes sont la principale devise sur Seaport – Build and Prosper et il est toujours bon d’avoir autant de gemmes disponibles dans votre solde que possible, car certaines tâches qui nécessiteraient 15 à 20 minutes sans gemmes peuvent être réalisées immédiatement avec la fonction d’accélération qui coûte une certaine quantité de gemmes à activer.

En explorant de nouvelles îles, vous aurez également la possibilité de ramasser beaucoup de coquillages, de palourdes et de poissons échoués sur les plages.

Ces objets supplémentaires vous procurent une petite expérience qui peut paraître anodine, mais compte tenu de la fréquence à laquelle ils apparaissent, vous pouvez en collecter beaucoup en un rien de temps et en tirer une quantité considérable de bénéfices pour vos efforts.

Ces objets de collection sont également disponibles sur les plages de votre île principale et sont accessibles à tout moment en prenant simplement conscience de votre environnement tout en jouant.

  1. Construire et favoriser les relations

Seaport – Build and Prosper présente à ses joueurs le concept de simulation d’activités et d’interactions dans la vie réelle, avec la possibilité de créer et d’établir de nouvelles relations avec tous les personnages et toutes les civilisations rencontrées au cours de vos aventures.

Vous devez comprendre l’importance de maintenir ces relations au cours des premiers niveaux du jeu lorsque vous construisez votre première relation avec vos marins en tant que commandant en chef du port maritime.

Bien que vous soyez le capitaine et le dirigeant de votre peuple, vous n’avez aucune raison de connaître vos propres marins, mais le jeu en fait une tâche dédiée en vous assignant diverses quêtes et missions que vos marins vous confient à différents niveaux du jeu.

Ces missions ne sont pas aussi simples que d’aider vos marins à trouver les matières premières des niveaux précédents du jeu.

Elles deviennent aussi complexes que de trouver de nouveaux alliés sur les îles les plus éloignées lorsque vous atteignez des niveaux plus élevés.

De même, vous devez également prendre soin de tous les habitants de votre île et vous remarquerez que, si vous ignorez quelqu’un, votre relation avec cette personne ne s’améliorera pas.

Afin d’évoluer vers un niveau supérieur, vous devez vous assurer d’avoir le plus haut niveau possible de relations avec tous les habitants de votre ville portuaire.

Par conséquent, ne considérez pas les tâches qu’ils vous assignent comme tâches ménagères, mais prenez-les plutôt de manière positive, comme des défis qui auront un niveau garanti de récompense pour vous.

En outre, lorsque vous aidez un habitant dans le besoin, il vous en remerciera chaleureusement et chaque fois que vous manquez de matériel au cours des derniers niveaux, il pourra vous venir en aide comme vous le voudriez dans une autre relation bénéfique dans la vie réelle.

Par conséquent, faites-vous autant d’amis que vous pouvez alors que vous êtes capitaine, car votre expérience dans Seaport – Build and Prosper sera beaucoup plus intéressante et il est bon de s’en souvenir même après avoir posé votre smartphone pour faire une pause dans votre royaume virtuel.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*