Rush Royale de My.Games est un jeu innovant qui combine des mécanismes de fusion et de tower defense. Les joueurs doivent construire un deck d’unités pour combattre les monstres et les envoyer contre leurs adversaires pour les submerger. Mais, comme dans tout jeu de stratégie, il peut être difficile de trouver le meilleur deck à construire.
C’est là que nous intervenons ! Cet article vous donnera un aperçu des meilleurs decks Rush Royale que vous pouvez construire, des raisons pour lesquelles ils sont si bons et de la façon dont vous pouvez les créer vous-même.
Dans Rush Royale, chaque carte possède des attributs, des dégâts et des capacités spéciales uniques. Vous commencerez avec une liste de mages et d’archers, ainsi qu’avec l’empoisonneur, qui offrent des dégâts clairs, directs et supplémentaires. Mais très vite, vous voudrez diversifier votre deck, en vous concentrant notamment sur l’augmentation des dégâts et de l’utilité.
L’article suivant rassemble nos 3 meilleurs decks Rush Royale personnels, en commençant par un deck de départ que tous les joueurs devraient adopter pour passer le cap du début de partie. Ils sont principalement destinés au jeu PVP.
1. Deck #1 – Deck de débutant
- Prêtresse
- Faucheur
- Archer
- Mage de foudre
- Mage du froid
Au début, vous possédez peu de cartes, sachant celà c’est notre choix personnel pour le début de la partie. La Prêtresse est une carte puissante, car chaque fois qu’elle est fusionnée, elle produit du mana supplémentaire, ce qui compense les dégâts un peu faibles – elle est en quelque sorte votre ferme de mana. Le mana est extrêmement important car il permet d’invoquer des unités supplémentaires et de les améliorer. Comme l’unité invoquée est aléatoire, vous aurez toujours besoin d’un peu de mana pour diversifier vos forces en vue d’une fusion.
- Obtenez des cadeaux en utilisant des codes promo pour Rush Royale
Le Faucheur peut aider à éliminer les ennemis de haut niveau grâce à sa capacité à tuer instantanément n’importe quel monstre. L’Archer, quant à lui, est une unité simple et efficace. La capacité du Mage de la foudre à enchaîner ses attaques pour toucher plusieurs ennemis et celle du Mage du froid à les ralentir vous assurent un bon équilibre entre les dégâts et l’utilité de vos forces.
2. Deck #2 – Intermédiaire
- Prêtresse
- Faucheur
- Ingénieur
- Mage de la foudre
- Chasseur
Bien que le deck du débutant soit parfait pour affronter d’autres joueurs de niveau inférieur, nous avons constaté qu’au fur et à mesure que vous progressez et que vous affrontez des joueurs avec des decks plus avancés, les dégâts ne sont tout simplement pas à la hauteur. Ainsi, bien que nous recommandions de conserver la Prêtresse et le Faucheur pour leurs capacités spéciales, si vous débloquez le Chasseur et l’Ingénieur, leur remplacement est une étape importante pour augmenter la viabilité de votre build.
L’Ingénieur tire plus vite que l’Archer et possède une capacité spéciale qui augmente ses dégâts en fonction du nombre d’Ingénieurs en contact avec lui. De son côté, le Chasseur inflige des dégâts accrus dès son premier tir sur une unité, ce qui, espérons-le, vous permettra de vous débarrasser des unités de niveau inférieur sans trop d’efforts.
Bien que l’abandon du Mage du froid puisse sembler un choix étrange compte tenu de son utilité initiale, nous avons constaté qu’à mesure que vous montez en niveau, l’effet de lenteur n’est plus aussi important. Lorsque vous serez en mesure d’obtenir sa carte au niveau 9 et de commencer à débloquer des talents, cela vaudra peut-être la peine de revenir sur cette unité.
3. Deck #3 – Avancé
- Gardien de portail
- Dryade
- Prêtresse
- Ingénieur
- Chimiste
Ce deck est destiné aux joueurs de milieu et de fin de partie qui ont accumulé plusieurs unités plus rares. Cela signifie qu’il est peu probable que vous puissiez les acquérir de sitôt. Cependant, considérez-le plutôt comme un exemple. En examinant ce deck, vous pouvez commencer à comprendre les défis auxquels vous serez confronté à des niveaux plus élevés.
Comme nous pouvons le voir, bien qu’il y ait quelques cartes de rareté supérieure (le Gardien de portail et la Dryade), la viabilité des cartes de rareté inférieure comme la Prêtresse et l’Ingénieur reste importante en fin de partie. Cela s’explique par le fait que ces cartes apportent des utilités supplémentaires qui ne sont pas remplacées par d’autres cartes. Nous pouvons également voir comment une carte comme l’Ingénieur peut entrer en synergie avec le Chimiste, qui augmente les dégâts subis par les cibles qu’il attaque.
La Dryade, quant à elle, offre la possibilité d’augmenter le rang de fusion de l’unité avec laquelle elle fusionne. Cela peut vous permettre d’augmenter rapidement le niveau de vos unités pour le jeu de haut niveau. En procédant ainsi, vous pouvez également réduire le besoin de fusionner, ce qui permet d’économiser du mana pour invoquer de nouvelles unités.
Le Gardien de portail possède probablement la capacité la plus intéressante, qui lui permet d’échanger sa place avec une autre unité au prix de devenir inactif. Vous remarquerez qu’étant donné que des unités comme l’Ingénieur ont besoin d’un bon placement pour tirer le meilleur parti de leur bonus (gain de dégâts en fonction de la proximité d’unités du même type), la possibilité de changer de place avec d’autres unités peut s’avérer extrêmement puissante dans les bonnes circonstances.
Ces decks Rush Royale conviendront à tous les joueurs, qu’il s’agisse de débutants essayant d’apprendre les bases ou de joueurs confirmés.