- Découvrez les héros les plus forts du monde OPM et comment le reroll peut vous permettre d’obtenir les personnages les plus forts dès le début.
- Et où diable se trouve Saitama dans ce jeu ? Nous devrions probablement établir un nouveau rang dans la tier list d’OPM World, rien que pour l’y intégrer.
Basé sur le manga à succès, One Punch Man World suit en gros les événements du héros Saitama, super fort, super rapide, pratiquement invincible mais encore inconnu. Alors que tout ce qu’il veut, c’est un bon combat, il est devenu le héros le plus fort du monde grâce à un régime d’entraînement inhabituel, mais personne ne le connaît.
Au cours de la série, il se voit imposer une discipline sous la forme du cyborg Genos, un homme très sérieux, mais aussi une toute petite reconnaissance de ses compétences. Dans OPM World, vous découvrirez également les histoires des différents héros de la Hero Association, qui font équipe pour combattre les forces du mal.
Mais comment se situent-ils les uns par rapport aux autres ? Et quelle est la meilleure façon de tirer le meilleur parti de votre premier jet gratuit ? Voici notre tier list complète et notre guide des rerolls pour One Punch Man World.
1. Tier S
Les héros les plus puissants et les plus polyvalents autour desquels construire votre équipe se trouvent logiquement en haut de notre tier list de One Punch Man World. Étant donné que vous disposez d’une équipe de trois personnes, il s’agira probablement de votre personnage-joueur, avec un autre héros du même niveau ou d’un niveau inférieur pour compléter les emplacements inférieurs.
- King (Héros) : Le plus puissant des héros ; franchement, nous avons un peu peur qu’il ait été inclus dans la liste, car il pourrait facilement écraser n’importe quel autre personnage de la liste. Heureusement, son pouvoir semble avoir été considérablement réduit, car si vous essayez vraiment de contenir King dans quelque chose d’aussi faible qu’un smartphone, il vous explosera probablement dans la main.
- Dreamworld Saitama (Autres) : C’est à peu près ce qui se rapproche le plus du « vrai » Saitama, car cela briserait le jeu de le voir fidèle à la série et capable de tuer n’importe quel ennemi en un seul coup. Pour les combats réguliers, c’est donc le meilleur choix, car il apporte toujours un style de jeu solide, sans fioritures, qui consiste à battre les ennemis jusqu’à ce qu’ils tombent, avec de bonnes statistiques à l’appui.
- Genos (Héros) : Capable de passer d’une attaque en mêlée à une attaque à distance en utilisant certains mouvements, Genos est à la hauteur de sa puissance dans le manga et la série. Il offre de solides dégâts, de bonnes statistiques et un éventail de capacités qui lui permettent de s’attaquer à tous les types d’ennemis.
- Speed O’ Sound Sonic (Méchant) : Dans la série, il peut être un peu chump, mais dans le jeu, la vitesse de Speed O’ Sound Sonic (essayez de dire ça trois fois vite) fait de lui le meilleur personnage pour l’esquive et les styles de jeu basés sur le positionnement.
- Silver Fang (Héros) : Preuve que l’âge ne diminue pas les compétences, la capacité de Silverfang à se heurter à un adversaire lui permet d’infliger des dégâts et d’annuler complètement l’attaque de son adversaire. Oui, c’est aussi puissant que cela, et c’est un excellent moyen de jouer de façon agressive tout en ayant besoin de compétences pour en tirer le meilleur parti.
- Prisonnier Puri-Puri (Héros) : Malgré son apparence étrange et son histoire encore plus bizarre, Puri-Prisoner est un héros extrêmement solide dont les statistiques et la capacité à lancer des attaques dévastatrices à partir d’un bloc lui permettent d’encaisser les coups et d’en redemander.
- Tatsumaki la terrible tornade (Héros) : La petite centrale du potentiel psychique (essayez de dire CELA trois fois rapidement), Tatsumaki peut augmenter sa charge pour entrer dans un état de libération télékinésique avec encore plus de puissance.
2. Tier A
Toujours bons, mais moins. Ces héros sont idéaux pour compléter votre équipe et peuvent également être d’excellents personnages-joueurs. Si vous pouvez obtenir une équipe complète de ces héros et les équilibrer avec les différents types, vous obtiendrez une équipe solide.
- Atomic Samouraï (Héros) : Le tout dernier personnage sorti, et la preuve qu’un type avec un sabre peut tenir tête à des héros super forts et à des cyborgs. Prends ça, Batman. Il utilise deux positions, Batto et Iaido, qui lui permettent d’accumuler des ressources, ainsi qu’une esquive précise à partir de laquelle il peut attaquer pour infliger des dégâts supplémentaires.
- Golden Ball (Héros) : Un héros à distance qui doit évaluer soigneusement sa distance avant de tirer. Le nom humoristique de Golden Ball mis à part, c’est un héros très solide qui peut rester hors de portée tout en faisant pleuvoir des dégâts sur l’ennemi. Veillez simplement à bien regarder où vous allez afin de maximiser les dégâts.
- Genos (Autre) : Une version réduite de Genos avant qu’il ne devienne un héros à part entière plus tard dans la série. Comme la version alternative de Saitama, il est assez bon et est une récompense pour la deuxième série de signatures, ce qui fait qu’il est relativement facile de l’obtenir.
- Fubuki le Blizzard infernal (Héros) : La petite sœur de Tatsumaki, bien qu’elle ne soit pas un esper aussi puissant (c’est psychique pour vous et moi), elle reste un choix solide. Utilisez-la si vous n’arrivez pas à mettre la main sur Tatsumaki. Elle est plus axée sur un style de jeu défensif pour acquérir des points de vent et peut utiliser son bouclier de vent pour contre-attaquer et accumuler plus de cette ressource.
- Chevalier de métal (Héros) : Vous vous souvenez quand j’ai écrit sur ce type et sur la façon de l’obtenir dans Anime Legends ? C’était le bon temps. Tier reste un personnage de premier plan et a beaucoup de mordant pour accompagner l’énormité de son modèle de personnage. Considérez-le comme une version de Genos axée sur les dommages causés par les missiles et les attaques à distance. Il peut passer en mode Annihilation et y mettre fin avec une Frappe orbitale qui est tout aussi désagréable qu’on pourrait l’imaginer.
3. Tier B
Des joueurs de niveau moyen qui valent la peine d’être utilisés. Cependant, ils peuvent avoir des problèmes qui les rendent moins préférables. Utilisez-les si vous ne pouvez pas compléter avec des personnages de niveau supérieur et si vous n’avez rien d’autre à utiliser comme personnage-joueur.
- Zombieman (Héros) : Au cours de nos recherches, nous avons vu Zombieman placé partout, du haut de gamme au bas de gamme. Et probablement pour de bonnes raisons. Tout personnage qui vous oblige à subir des dégâts pour révéler son véritable potentiel suscitera probablement des réactions mitigées. Cependant, sa capacité à changer de posture et de compétence pour infliger des dégâts à distance ou au corps-à-corps nous fait penser qu’il n’a pas une bonne réputation, mais son mécanisme de base en fait un personnage difficile à utiliser.
- Cavalier Mumen (Héros) : Si la bravoure pure et simple était une raison de le placer dans le haut du classement, il y serait. Il faut beaucoup de courage pour combattre des monstres à l’aide d’une moto et de ses mains nues. De plus, sa capacité à adopter la position de la moto nous donne un peu de nostalgie pour des jeux comme Yakuza 0.
- Stinger (Héros) : Capable d’entrer dans une posture appelée Confidence burst, Stinger utilise une lance qui peut tenir les ennemis à distance. Ses dépenses en ressources sont plus complexes mais lui permettent d’infliger des dégâts plus importants et de dépenser toutes ses ressources pour une seule attaque puissante.
- Iairon (Héros) : Iairon est en fait une version plus faible du Samouraï atomique. Il accumule une ressource appelée Aura d’épée qu’il dépense pour des attaques plus puissantes. Il est assez bon, mais il est sans doute préférable qu’il fasse partie d’une autre équipe.
- Saitama (Chasseur de tâches) : Il s’agit en fait d’une version de Saitama avant qu’il ne devienne cool. Cette version est similaire à Mumen Rider en ce sens qu’elle possède une arme qu’elle utilise, mais pas de version alternative. Bien qu’il soit un humain « normal » à ce stade de sa carrière, cette version de Saitama est toujours très forte.
- Spring Mustachio (Héros) : S’appuyant sur une utilisation intelligente des compétences de charge et une formidable esquive, Spring Mustachio manie une rapière qui peut être chargée en maintenant le bouton enfoncé lors de l’attaque. Ne le sous-estimez pas lors d’un combat, car une utilisation intelligente de ses esquives vous permettra d’augmenter rapidement ses attaques chargées.
- Snek au poing de serpent mordant (Héros) : Un personnage relativement moyen mais utile. Il accumule de l’essence de serpent en réussissant ses coups, qu’il peut ensuite dépenser pour lancer de puissantes attaques. Il n’a cependant pas d’autres capacités pour l’accompagner.
4. Tier C
C’est le rang le plus bas de la tier list de l’OPM World. Il s’agit de personnages dont les statistiques et les capacités sont tout simplement médiocres et qu’il vaut mieux laisser de côté une fois qu’on a quelque chose de mieux. Ils peuvent avoir un gimmick unique ou un autre aspect agréable, mais il vaut mieux les laisser de côté si vous vous concentrez sur le succès. Ne croyez pas qu’ils soient inutiles pour autant, car ils peuvent facilement constituer une équipe autour d’un personnage de rang supérieur.
- L’homme au sourire (Héros) : Un héros basé sur le timing qui manie un kendama, ou un marteau géant surmonté d’une boule. Certaines compétences lui permettent de lancer la balle et d’obtenir de meilleures attaques ou des dégâts supplémentaires tant qu’il parvient à la rattraper. Encore une fois, c’est un jeu décent, une bonne introduction aux mécanismes, mais il est surclassé par la suite.
- Lightning Max (Héros) : Il acquiert des piles de poudre à canon en utilisant la compétence Chargement de puissance de feu. Lightning Max peut ensuite les dépenser pour augmenter les dégâts. Simple et utile au début, mais surclassé par la suite.
- Triple Staff Lilly (Héros) : Un autre héros qui vous présente les différentes positions/états, Lily a deux positions qu’elle peut adopter et qui lui confèrent des mouvements différents. Elle est légèrement plus forte que ses deux homologues du Tier que vous débloquez pour la première fois, mais elle est surclassée par les autres héros qui changent de posture.
Guide du reroll
Il s’agit de la partie la plus simple du guide, mais pour les novices, entrons dans le vif du sujet. En gros, dans la plupart des jeux gacha, vous obtenez un jet gratuit pour vous familiariser avec le jeu après avoir terminé le tutoriel. Le rerolling signifie que vous devez attendre de connecter votre compte Google ou Apple au jeu si possible, ou simplement utiliser un compte brûleur. Vous pourrez ainsi réinstaller le jeu si vous obtenez un mauvais résultat sans que votre progression ne soit sauvegardée.
En parcourant le didacticiel encore et encore, et en attendant d’arriver à l’Association des Héros et d’obtenir votre premier jet, vous pouvez effectivement obtenir un nombre infini de jets. Ce processus peut être long et fastidieux, mais si vous tenez absolument à obtenir l’équipe la plus puissante et la plus optimisée d’OPM World, c’est probablement la voie que vous finirez par emprunter.
Et si vous avez dormi ces deux dernières années, nous vous rappelons que nous avons également une tier list Reverse : 1999 et une tier list Another Eden au cas où vous chercheriez quelque chose de très similaire, mais pas exactement la même chose !