Nexomon: Le guide pour bien démarrer l’aventure

Nexomon: Le guide pour bien démarrer l’aventure

9

Nexomon est un Mmorpg édité par Lime Turtle INC qui est sorti le 10 août 2017 sur Android ainsi que sur iOS.

Vous pouvez acquérir Nexomon pour la modique somme de 1€ sur l’Apple Store.

Si vous êtes un détenteur d’un téléphone ou d’une tablette qui tourne avec Android, vous pouvez cependant bénéficier de Nexomon de manière totalement gratuite car il est désormais passé en Free to Play sur le Play Store.

Dans cet article, vous allez apprendre quelques astuces qui vous permettront de bien démarrer l’aventure dans l’univers totalement fantaisiste qu’est Nexomon.

Il n’y a cependant pas de recette miracle afin de progresser plus vite que les autres (du moins, si vous ne voulez pas débourser plus d’argent).

Il vous faudra donc vous armer de patience avant d’avoir de gros résultats, mais ces conseils devraient tout de même vous permettre de progresser de manière assez raisonnable en procédant de façon stratégique et intelligente.

Nexomon : Le pokémon-like

Avant de commencer ce guide, nous allons d’abord vous faire une présentation du soft en question afin de partir sur de bonnes bases.

Comme dit précédemment, Nexomon est un Mmorpg, cependant il s’écarte totalement de ce que l’on peut voir sur le marché vidéoludique.

En effet, Nexomon présente d’énormes similitudes avec la licence phare de Nintendo ayant propulsé les ventes de la Gameboy à l’époque de sa sortie, j’ai nommé: Pokémon.

Que ce soit dans les combats, le principe de base du jeu ou encore dans son esthétique globale, tout semble s’inspirer très fortement (pour ne pas dire plagier) de Pokémon. Au point où l’on se demande ce que fait Nintendo, eux qui sont si pointilleux concernant les jeux inspirés de leur licences (comme l’excellent Another Metroid 2 Remake).

Cependant, Nexomon n’est pas qu’un simple plagiat et parvient à proposer assez de contenu et de nouveautés afin d’être considéré comme un jeu unique à part entiere.

C’est donc avec une certaine facilité que les fans de la licence Pokémon parviendront à appréhender les différents conseils proposés ici. Et tout particulièrement concernant la capture des Nexomons, mais surtout de la manière d’aborder les combats.

Bien choisir son premier Nexomon

 

nexomon

Débutons donc avec le premier conseil qui déterminera (entre autres) votre façon de jouer, ainsi que vos objectifs à moyen terme concernant la constitution de votre équipe: le choix de votre premier Nexomon.

Après avoir fait la connaissances de quelques personnages secondaires (et notamment après la rencontre de Ellie et de sa récupération du conteneur Nexomon obtenu sur l’ennemi), vous aurez la possibilité de choisir votre premier Nexomon.

Vous avez donc le choix entre pas moins de 7 Nexomons qui, en plus d’être totalement différents en termes d’esthétique, présentent un intérêt tout particulier pour la suite de votre aventure.

En effet, chaque Nexomon qui vous sera proposé aura un type de prédilection qu’il faudra parvenir à utiliser à bon escient.

Vous devez donc choisir l’orientation de votre style de jeu dès le départ qui se joue entre Vilazy pour le type Normal, Blizo pour le type Roche, Fethra pour le type Vent, Bevy pour le type Eau, Sprunk pour le type Feu, Velokitti pour le type Foudre et enfin, Petril pour le type Plante.

Cela peut paraître anodin au premier abord, mais ce choix est véritablement primordial afin de vous constituer une équipe équilibrée et efficace en combat.

Ce qui nous amène dès maintenant au deuxième conseil qui reste directement dans la continuité du premier.

Constituer une équipe équilibrée

 

nexomon

Le second conseil qui vous permettra d’optimiser vos chances de progresser correctement dans Nexomon (et probablement le conseil le plus important) est celui du choix des Nexomons qui constitueront votre équipe.

Dans Nexomon, vous avez la possibilité de capturer parmi plus de 300 Nexomons différents, ce qui, en plus d’être très intéressant en matière de contenu pour les «collectionneurs», vous offre un nombre assez vaste de possibilités de compositions stratégiques concernant votre création d’équipe

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe différents niveaux de rareté parmi les Nexomons, et qu’il faudra faire attention à ne pas laisser ce genre d’occasions vous filer entre les mains.

Mais ce n’est pas tout, en plus du niveau de rareté, il faut aussi prendre en compte le type des Nexomons que vous comptez capturer.

Et comme dit précédemment, cela se fait en prenant en compte le type de votre premier Nexomon (en effet, il n’y a aucun intérêt stratégique d’avoir une équipe composée uniquement de Nexomons de type Feu).

Heureusement, il existe un moyen d’optimiser votre recherche de Nexomons, mais il ne sera pas possible de tous les attraper dès les premières heures de jeu.

Nexomon : ou es tu?

En effet, les Nexomons ont leur préférences en matière d’environnement et ne se trouveront donc pas tous au même endroit, ce qui vous permet de déterminer quel type de Nexomon vous recherchez en fonction de son lieu de prédilection.

En considérant ceci, vous gagnerez un gain de temps assez important car vous aurez en tête une idée claire de ce que vous recherchez.

Vous pourrez donc vous focaliser sur d’autres éléments tout aussi importants tels que la recherche de Nexomon rare pour ne citer que cela.

Les nexotraps

Pour capturer un Nexomon, vous aurez besoin d’un objet indispensable: le Nexotrap.

Les Nexotraps vous permettent de capturer votre Nexomon favori que vous aurez rencontré au préalable dans les hautes herbes (en allant sur la case ou l’herbe bouge sans arrêt).

Il existe 2 types de Nexotraps, les Nexotraps réguliers qui vous permettent d’attraper un Nexomon en fonction de vos statistiques ainsi que de ses points de vie restants.

Et les Nexotraps d’Or qui vous offrent la possibilité d’attraper n’importe quel Nexomon avec un taux de réussite de 100% à chaque utilisation.

Bien évidemment, vous n’avez pas de Nexotraps en quantité illimitée et il vous faudra gérer votre stock de Nexotraps en fonction des Nexomons que vous rencontrez (et garder un maximum de Nexotraps d’Or pour les Nexomons ultra rares).

Vous pouvez aussi obtenir des Nexomons en ouvrant une Nexobox, qui est un coffre qui vous offre un Nexomon de manière aléatoire (nous allons y revenir plus tard).

Bien gérer ses nexomites

 

nexomon

Et nous en venons au troisième et dernier conseil de ce guide pour bien démarrer l’aventure dans Nexomon: la gestion des Nexomites.

Les Nexomites sont des diamants assez rares qui font office de monnaie dans l’univers de Nexomon. Ils vous servent principalement à acheter ces fameuses Nexoboxes que sont la Nexobox réguliere (dont nous avons parlé plus haut) ainsi que la Nexobox d’Or qui vous donnera d’office un Nexomon rare (ou plus).

Cependant, vous pouvez aussi acheter différents objets particulièrement intéressants, notamment un item vous permettant de gagner beaucoup plus d’expérience pour un Nexomon. Ou, au contraire, de diviser ces points afin de les répartir sur toute votre équipe.

Vous pouvez aussi les utiliser pour acheter des avatars et autres objets cosmétiques, mais cela ne vous aidera pas à progresser et risque même de vous ralentir dans votre aventure si vous en abusez.

Cependant, il est possible d’acheter des Nexomites avec de l’argent réel, ce qui permet aux joueurs les plus impatients de terminer l’aventure bien plus facilement.

Mais ne vous inquiétez pas car il est totalement possible de finir le jeu sans dépenser un seul centime si vous suivez ce guide pour bien débuter dans Nexomon.

Conclusion

Désormais il ne tient plus qu’à vous d’appliquer ces quelques astuces afin de vous en sortir correctement dans le vaste univers de Nexomon, alors soyez patients et prenez votre temps en profitant un maximum du jeu et en partant à la chasse aux Nexomons. Amusez vous bien!

 

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*