Monster Hunter Stories : Astuces & Guide

Monster Hunter Stories : Astuces & Guide

6 vues
0

Monster Hunter Stories : Astuces & Guide pour devenir le maître ultime des Monsties

Monster Hunter Stories est enfin disponible dans le monde entier sur mobile en version gratuite,« The Adventure Begins », et le jeu est une version géniale que tout le monde semble apprécier.

Mais si vous voulez vous améliorer, à la fois sur Monster Hunter Stories et Monster Hunter Stories: The Adventure Begins, vous aurez besoin de nos conseils et astuces.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons partager les meilleurs conseils sur Monster Hunter Stories, afin que vous puissiez facilement devenir un maître du jeu, trouver les œufs de Monster Hunter Stories et débloquer des Monsties.

Et bien plus encore, car il y a beaucoup à faire dans le jeu, y compris encore plus de course à pied !

C’est donc parti, ne perdons pas de temps et allons voir ci-dessous notre top de trucs et astuces sur Monster Hunter Histoires dans ce guide complet!

Toujours explorer et collecter

Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, la chose la plus importante à garder à l’esprit est la suivante: explorez tout.

Allez partout, assurez-vous de tout voir. Et, bien sûr, rassemblez tout ce que vous trouvez sur votre chemin!

Il y a beaucoup d’objets qui pourraient ne pas sembler utiles au début, mais ils seront nécessaires plus tard dans le jeu.

Il existe également de nombreux objets que vous pouvez collecter gratuitement lors de vos explorations et utiliser pour fabriquer des objets extrêmement utiles.

Alors, prenez toujours le temps d’explorer à fond tous les domaines que vous traversez et de tout recueillir.

Apprenez les attaques préférées des Monsties

Chaque Monstie que vous affrontez dans Monster Hunter Stories aura un type d’attaque préféré.

De plus, ceux qui mélangent d’autres types d’attaques utilisent généralement le même schéma.

Donc, en jouant simplement au jeu et en prêtant attention aux attaques de monstres, vous pouvez facilement anticiper (ou savoir avec certitude) quel type d’attaque ils utiliseront.

Cela signifie que vous pouvez facilement sélectionner la meilleure attaque de votre choix pour maîtriser l’adversaire et infliger plus de dégâts, tout en gagnant un face à face.

Le jeu utilise une mécanique facile à retenir, qui se trouve sur l’écran de bataille.

Aussi longtemps que vous savez ou pensez que vous savez quelle attaque un monstre particulier utilisera, vous ne devriez pas avoir de difficulté à faire le bon choix.

Faites également les quêtes secondaires

Je sais que les quêtes principales sont les plus intéressantes et généralement les plus enrichissantes, mais vous ne devez pas non plus ignorer les quêtes secondaires, car elles s’additionnent et vous aident à mieux vous rétablir plus rapidement.

Lorsque vous entrez dans une nouvelle zone, gardez à l’esprit qu’il est préférable d’accepter les sous-quêtes plus rapidement, en particulier si une chasse aux Monsties est impliquée.

Si vous partez d’abord explorer et vaincre un monstre faisant partie d’une sous-quête avant d’accepter cette sous-quête, vous ne recevrez pas de récompense pour l’avoir vaincu!

Utilisez les attaques Kinship

Beaucoup de gens semblent conserver leur attaque kinship plus longtemps que nécessaire.

Rappelez-vous que tout bonus kinship que vous avez accumulé pendant une bataille ne vous suivra pas dans la suivante, il n’est donc pas nécessaire de les garder pour plus tard.

Utilisez plutôt les attaques kinship le plus tôt possible, sachant que le compteur se remplit relativement rapidement et que plus tôt vous utilisez la première, plus tôt vous pourrez envoyer une seconde.

Explorez la «Monster Dens” pour plus d’œufs / plus de Monsties

Les Dens font évidemment partie des zones les plus importantes du jeu à explorer car c’est là que vous trouverez des œufs pour débloquer plus de Monsties.

Il est essentiel de prendre en compte notre premier conseil ici et d’explorer de manière approfondie chaque monstre que vous rencontrez, chaque fois que vous en rencontrez un, car il y a généralement toutes sortes d’excellents objets éparpillés.

Sachez également que s’il y a un Monstie dans le Monster Den que vous explorez actuellement, vous devez le chasser/acquérir après l’avoir vaincu.

Tenir un œuf ne vous permettra pas de collecter des objets supplémentaires, alors assurez-vous de tous les avoir avant de prendre un œuf.

Ne vous précipitez pas pour libérer des monstres (conservez-les plutôt pour les gènes)

Vous pourriez être tenté de libérer des monstres que vous collectionnez dans le jeu à l’état sauvage si vous obtenez des doubles, surtout au tout début, mais ne le faites pas!

Vous finirez par débloquer une fonctionnalité appelée Rite of Channeling qui vous permet fondamentalement de consommer un monstre afin de transférer son gène à un autre.

Il s’agit d’une fonctionnalité extrêmement importante dans le jeu qui vous permet d’entraîner vos monstres au niveau suprême, en leur donnant des compétences et des attaques qu’ils ne pourraient pas apprendre autrement.

Selon votre choix, vous obtiendrez des compétences et des bonus secrets que vous débloquerez dans Rite of Channeling (si vous en trouvez de nouveaux, n’hésitez pas à les partager avec nous):

 

– Fire Damage Up (une gamme complète de gènes Fire)

– Water Damage Up (une gamme complète de gènes de l’eau)

– Ice Damage Up (une gamme complète de gènes Ice)

– Thunder Damage Up (une gamme complète de gènes Thunder)

– Dragon Damage Up (une gamme complète de gènes Dragon)

– Speed ​​Attack Damage Up (une gamme complète de gènes Speed)

– Power Attack Damage Up (une gamme complète de gènes Power)

– Technical Attack Damage Up (une gamme complète de gènes techniques)

– Max HP Up (complétez simplement une ligne avec un combo de gène aléatoire)

 

Gagnez facilement des batailles en échangeant vos Monsties

N’oubliez pas de le faire souvent au combat, si nécessaire.

Il n’y a pas de pénalité pour changer de monstre et vous devriez le faire dès que son état de santé se dégrade ou si vous souhaitez tirer parti de l’une de ses compétences.

Pour changer le monstre que vous utilisez en combat, sélectionnez simplement l’option dédiée dans le menu, autour de votre personnage.

Vous devrez le faire pour gagner certaines des batailles les plus difficiles, y compris les batailles contre les boss du jeu.

Considérez les combos d’armes pour des dégâts supplémentaires

Il existe différentes combinaisons que vous pouvez déverrouiller, en fonction du type d’arme que vous avez équipé.

Afin de déclencher une attaque combinée qui inflige des dégâts dévastateurs, vous devez suivre une combinaison d’attaques au combat.

Par exemple, pour libérer le bonus de combo de la Grande épée, vous devez utiliser deux attaques consécutives d’un type et d’une autre (comme Power, Power, Technical ou Speed, Speed, Power).

Pour le marteau, par exemple, aller avec trois attaques power d’affilée pour libérer le combo.

Il existe également d’autres combinaisons de mouvements qui déclenchent des combinaisons dans Monster Hunter Stories et c’est une bonne idée de le faire, même si l’une des attaques que vous utiliserez ne sera pas aussi puissante contre le Monstie que vous combattez.

Dans l’ensemble, cela fera toujours plus de dégâts au final.

Ce sont nos trucs et astuces de Monster Hunter Stories. Avez-vous quelque chose à ajouter pour aider les autres joueurs à améliorer leur stratégie? Aidez-nous à améliorer ce guide en partageant vos commentaires ci-dessous.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*