Idle Miner Tycoon : Guide et astuces pour devenir un magnat de l’industrie

Idle Miner Tycoon : Guide et astuces pour devenir un magnat de l’industrie

3632 vues
1

Si vous êtes à la recherche d’un jeu qui a la capacité de guérir votre ennui avec une ambiance agréable, alors ne cherchez plus. Idle Miner Tycoon est le jeu qu’il vous faut.

Le jeu est disponible en téléchargement gratuitement sur les appareils iOS et Android.

Idle Miner Tycoon contient dans un pack raisonnable de 230MB et fournit des jours et des jours de gameplay à moins que vous ne deveniez tellement accro que vous arrivez à terminer le jeu en 24 heures.

Le jeu reçoit l’attention régulière des développeurs et ils prêtent une attention particulière aux suggestions et critiques des joueurs qui s’efforcent de toujours maintenir et d’augmenter le niveau du jeu.

Idle Miner Tycoon est l’un des jeux les mieux notés des appareils iOS et Android.

C’est parce que les joueurs apprécient l’idée de gérer l’équivalent d’une mine d’or réelle et obtenir une foule de problèmes qui viennent avec elle.

En outre, les travailleurs de la mine d’or et les responsables continuent à travailler longtemps après que vous vous soyez endormi et donc cela implique un élément majeur de stratégie dans le gameplay.

Afin d’être un magnat de l’exploitation minière, vous devez consacrer assez de temps pour développer votre équipe de mineurs et responsables dans les premières heures du jeu pour que vous puissiez facilement compter sur leur travail une fois que vous fermez l’application.

Au fur et à mesure que vous progressez vers les niveaux supérieurs du jeu et que vous passez plus de temps impliqué dans le fonctionnement de votre mine d’or, vous remarquerez que la production de votre mine augmente considérablement.

Cependant, comme on dit qu’un grand pouvoir s’accompagne d’une grande responsabilité et vous devrez consacrer beaucoup plus d’efforts à la planification et à la prise de décisions qui pourraient avoir un impact énorme sur l’avenir de votre mine.

La mécanique de Idle Miner Tycoon est assez simple et le jeu est conçu pour être joué par des joueurs de tous âges et de tous genres, donc naturellement le niveau de difficulté est assez bas.

Cependant, gagner le titre d’Ultimate Miner Tycoon dans le jeu est quelque chose de réservé aux joueurs les plus dévoués et passionnés.

Le jeu a un taux de récompense exponentiel, mais cela s’accompagne d’un prix encore plus élevé pour les améliorations, les employés et les bonus dans le jeu.

Guide Idle Miner Tycoon

L’achat avec de l’argent réel pour ceux qui ne veulent pas y consacrer trop de temps est un alternative.

Toutefois, si vous n’êtes pas un joueur payant, ce guide comprend quelques conseils sur la façon de procéder avec vos améliorations afin de monter en niveau le plus rapidement possible et de suivre le meilleur chemin pour devenir un magnat ultime dans Idle Miner Tycoon !

1. Apprenez à gérer votre mine

Idle Miner Tycoon offre un tutoriel assez court aux joueurs et ceux qui n’ont jamais joué à un jeu idle pourrait être un peu perdu.

Le tutoriel aide les joueurs à comprendre les toutes premières bases, mais les développeurs ont fait en sorte que les joueurs puissent expérimenter la difficulté de gérer la main d’oeuvre et l’optimisation d’une mine de façon générale.

En jouant à Idle Miner Tycoon, vous devez toujours garder à l’esprit que vous êtes le propriétaire de votre propre mine d’or et que personne d’autre ne peut vous dicter votre politique, c’est donc à vous seul de prendre les bonnes décisions pour faire fructifier celle-ci.

Vous devriez savoir que Idle Miner Tycoon est un jeu très amusant à jouer et très franchement, c’est un jeu qui peut vous apprendre beaucoup sur la gestion et le traitement des situations difficiles qui peuvent survenir à tout moment dans votre vie.

En outre, jouer à Idle Miner Tycoon vous donne l’occasion d’explorer une véritable source de revenu passive de la façon depuis son démarrage, pendant son développement et jusqu’à ce qu’elle soit florissante.

En fait, le but fondamental du jeu est de vous faire prendre conscience des vastes possibilités qui vous attendent si vous choisissez de suivre la voie du magnat industriel.

Idle Miner Tycoon est un jeu de simulation basé sur la stratégie et en tant que tel, il contient toutes les caractéristiques fondamentales d’un jeu de stratégie.

Si vous avez joué ou êtes familier avec des franchises populaires comme Age Of Empires ou Alerte Rouge, vous vous sentirez immédiatement à l’aise avec le gameplay présent dans Idle Miner Tycoon.

Cependant, au lieu de planifier l’entrainement de vos troupes dans vos casernes et d’examiner les différentes capacités de vos unités afin de mieux évaluer vos options, vous aurez la possibilité de choisir parmi différents types de responsables qui ont la capacité de gérer différents aspects de votre mine d’or ainsi que d’améliorer les capacités de production que vous êtes actuellement en mesure de réaliser.

En outre, vous pourrez mettre en place un plan financier complet pour vos travailleurs et employés que vous pourrez suivre pour vous assurer qu’ils sont suffisamment payés et à temps, car si vous n’êtes pas prudent à ce sujet, vos mineurs, comme dans la vraie vie, commenceront à se rebeller contre vos politiques et cela pourrait conduire à une perte de tous les revenus que vous aviez établis et qui ont travaillé dur.

2. Choisir l’équipe parfaite

Vous avez donc décidé de devenir un magnat de l’industrie ! Méfiez-vous des dangers qui vous assailliront lorsque vous emprunterez ce chemin, car ils ne sont pas rares et certainement pas faciles à surmonter.

La première exigence pour suivre le chemin de l’Industriel est de s’assurer que son esprit est bien reposé et qu’on n’est pas dans une réunion de famille ou un événement public où l’on pourrait être grondé pour le comportement de cri extrême que l’on peut avoir en gérant sa mine d’or.

Vous commencez avec un seul mineur, un ouvrier d’ascenseur et un ouvrier qui livre l’or affiné à votre entrepôt pour entreposage.

Ce cycle d’événements du puits de mine à l’entrepôt se termine par l’augmentation de votre valeur nette, qui est indiquée dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Une fois que l’or a atteint avec succès votre entrepôt, votre crédit disponible augmente également et ceci est affiché dans le coin supérieur droit de l’écran de votre smartphone.

Aucun avantage supplémentaire ne vous est offert au début du jeu, mais au fur et à mesure que vous progressez vers les niveaux supérieurs, de plus en plus de travailleurs deviennent disponibles, ainsi que de nombreuses améliorations et responsables qui commencent à se déverrouiller.

N’oubliez pas que vous avez choisi la voie de l’Industriel et qu’il est donc préférable en bon gérant d’investir vos gains et vos récompenses dans des améliorations et de nouveaux responsables qui augmentent l’efficacité globale de votre mine d’or.

Le facteur le plus important qui détermine votre succès en tant que magnat de l’industrie minière est le type d’équipe que vous avez et le fait qu’ils soient tous performants à leur niveau optimal.

Vous aurez à votre disposition trois types de managers différents, à commencer par les managers juniors au début du jeu et au fur et à mesure que vous progresserez vers les niveaux supérieurs, les cadres supérieurs et enfin les managers exécutifs, qui vous permettront de mettre en œuvre vos stratégies.

Chaque responsable a une capacité unique qui vise soit à augmenter la production de votre mine d’or, soit à augmenter l’efficacité globale des travailleurs qui travaillent dans votre mine d’or.

De plus, vous pouvez utiliser l’argent de la mine d’or pour améliorer les multiplicateurs de bonus ou de pourcentage que ces gérants possèdent.

Cela mènera non seulement à une utilisation efficace de l’argent supplémentaire que vous gagnez, mais aussi à l’établissement d’une source de revenu passive qui vous rapportera certainement de façon exponentielle plus que le montant que vous avez investi pour effectuer ces améliorations.

Chaque fois que vous voyez l’ombre d’un gestionnaire apparaître sur un poteau, par exemple au-dessus de l’ascenseur de la mine, vous pouvez cliquer sur l’ombre et un menu contextuel s’ouvrira indiquant les différents types de gestionnaires disponibles.

Chacun d’entre eux se voit attribué une prime spécifique et selon les niveaux d’ancienneté (Junior, Senior et Executive) ; vous devrez payer une grosse somme d’argent pour affecter les meilleurs managers sur le poste vacant.

Il est extrêmement important de se rappeler ici que l’argent dépensé pour affecter un responsable de niveau supérieur est toujours fortement recommandé par rapport à l’amélioration d’un responsable de niveau inférieur.

Les cadres supérieurs ont également une chance supplémentaire de posséder un attribut supplémentaire en plus de leurs capacités normales, ce qui les rend d’autant plus attrayants pour le succès de votre mine d’or.

3. Utilisez vos boosts judicieusement

Idle Miner Tycoon a une énorme quantité de récompenses et d’encouragements pour vous aider à rendre votre mine d’or rentable.

Utiliser vos boosts avec sagesse est indispensable pour devenir un véritable magnat de l’industrie, vous avez besoin d’une bonne dose de concentration et un peu de rigueur.

Avant tout, concentrez-vous sur l’amélioration des 7 premiers niveaux de votre mine, avoir une équipe amélioré sur ces 7 niveaux vous permettra de profiter des boosts au maximum.

Vous pouvez ensuite utilisez des boosts tels que “bonus de vitesse de marche”, “bonus de vitesse de déplacement” ou encore “vitesse de chargement” et bien évidemment bonus de vitesse d’extraction.

Ces boosts ne doivent pas être utilisés au hasard, vous devez vous assurer d’utiliser vos boosts de façon complémentaire.

Si vous utilisez un boost de vitesse d’extraction, assurez vous d’utiliser un boost pour accélérer l’ascenseur ainsi que pour le chargement de l’entrepôt.

Au fur et à mesure que vous progresserez vers les niveaux supérieurs, vous remarquerez que vous pouvez maintenant affecter des responsables spécialisés de niveau supérieur ayant des compétences très utiles, comme les responsables de la main-d’œuvre, qui ont une variété de boosts d’accélération indispensables.

Ces cadres supérieurs formeront la pierre angulaire de votre stratégie pour les niveaux supérieurs actuels et futurs et, en tant que stratège, vous devez tenir compte de toutes les différentes capacités qu’ils possèdent afin d’obtenir la combinaison la plus efficace possible.

Certaines de ces compétences peuvent ne pas coïncider les unes avec les autres et vous devez toujours vous assurer que vous assignez des responsables en fonction de la situation de votre mine d’or.

Rappelez-vous toujours que tous les boosts sont chronométrés et se réapprovisionnent généralement au bout de 2 minutes environ.

Planifiez donc à l’avance et utilisez vos boosts régulièrement et avec sagesse.

  1. Améliorez votre infrastructure

Idle Miner Tycoon est un jeu qui oppose votre capacité à prendre des décisions au talent de milliers de joueurs du monde entier.

Afin de prouver que vous êtes digne d’être appelé un vrai Tycoon industriel, vous devez prouver que vous pouvez penser comme un vrai homme d’affaires dans ce jeu.

Une partie essentielle du joueur pro de Idle Miner Tycoon est d’avoir une intuition étonnante et un sens de la rentabilité extrêmement bien aiguisé sur la façon dont vous pouvez rendre votre mine d’or rentable dans le plus court laps de temps.

Pour les premiers niveaux, vous serez à court d’argent, car la plus grande partie sera réinvestie dans des améliorations et l’affectation de responsables à chaque niveau pour accélérer le processus d’exploitation et de transport dans votre mine d’or.

Cependant, au fur et à mesure que vous progressez vers les niveaux supérieurs et que vous commencez à atteindre un flux de trésorerie passif régulier, vous aurez beaucoup de temps et d’argent à épargner et à investir pour rendre toute votre entreprise plus rentable.

Inutile de dire que l’avidité pour plus d’argent surpasse toute autre chose et bientôt vous commencerez à réaliser qu’avoir des millions de dollars de crédits dans votre banque n’est pas assez bon pour vous et vous commencerez à lutter pour le milliard et plus après cela.

Pour obtenir le titre de milliardaire et bien plus encore, il est primordial que vous commenciez à travailler à l’infrastructure de votre entreprise et que vous vous concentriez davantage sur l‘amélioration des installations de production et de stockage de votre mine d’or après avoir franchi un certain point dans le jeu.

Ce point dans Idle Miner Tycoon est généralement caractérisé par le montant d’argent affiché dans le coin supérieur de l’écran de votre smartphone.

Lorsque ce montant d’argent comptant inutilisé atteindra des millions, vous devriez vous concentrer plutôt sur la construction et l’amélioration de l’entreposage de votre mine d’or.

C’est parce qu’à partir de ce point dans le jeu, vous avez déjà une production rapide d’or brut à partir des puits de mine et vos précédentes améliorations vous assurent un approvisionnement régulier en or.

Vous n’avez cependant pas la même vitesse de traitement dans votre usine de production, ce qui cause d’énormes retards lorsqu’une grande quantité d’or entre dans l’usine et prend autant de temps pour en sortir.

De même, lorsqu’une telle quantité d’or traité et affiné sort de l’usine, vos travailleurs pourront rapidement le transporter jusqu’à l’entrepôt puisque vous les avez amélioré auparavant.

Cependant, ils devront rester debout et attendre que l’espace soit aménagé dans l’entrepôt puisqu’il n’a pas été amélioré en même temps.

Investir une partie de vos liquidités dans la modernisation de l’usine et de l’entrepôt est donc très avantageux à long terme, car vous n’aurez pas à dépenser ce montant encore et encore comme vous le faites dans le cas des responsables et des travailleurs, car lorsque vous ouvrez une nouvelle mine, vous devrez toujours recommencer depuis le début.

De plus, ces améliorations auront un impact énorme sur la production votre production hors ligne.

En conséquence, cela vous aidera à vous propulser sur la voie de la légende industrielle dans Idle Miner Tycoon.

Ceci conclut notre guide Idle Miner. Connaissez-vous d’autres trucs ou astuces pour le jeu ? Si oui, n’hésitez pas à les partager avec nous ci-dessous dans la section commentaires !

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*