Cooking Mama : Guide et astuces pour progresser rapidement

Cooking Mama : Guide et astuces pour progresser rapidement

74 vues
0

Cooking Mama Let’s Cook est un jeu d’Office Create pour Android et iOS, et comme vous l’aurez deviné, c’est un jeu de cuisine.

Vous jouez le rôle de maman, qui prépare de nouvelles recettes pour les clients tout en bonne humeur.

Les fonctionnalités comprennent un certain nombre de mini-jeux avec des “commandes tactiles simples et intuitives” et la possibilité de combiner différents types de recettes.

Et une fois que vous aurez fini, vous pourrez servir vos plats à Papa, qui sera “plus heureux” à mesure que vous améliorerez votre cuisine.

Il aura aussi quelques demandes quotidiennes pour vous, et vous récompensera avec des cadeaux appelés “les cadeaux de papa” si vous les remplissez avec succès.

Ce n’est certainement pas un jeu de cuisine ordinaire, bien que vous serviez toujours des clients comme vous le feriez dans d’autres restaurants.

Vous voulez faire de maman la meilleure cuisinière et le meilleur chef tout en répondant à ces demandes et en ouvrant plus de restaurants ?

Nous vous conseillons de lire et de consulter notre guide détaillé de Cooking Mama Let’s Cook pour plus d’informations.

Vous retrouverez  tous les conseils dont vous avez besoin pour ce jeu, qui devrait être très utile si vous êtes un débutant, mais aussi une bonne ressource si vous êtes plus expérimentés dans le jeu, mais ont eu quelques difficultés dans certains domaines.

1. Comment combiner des types d’aliments identiques

Avant d’en venir au fond des choses, commençons par les bases de Cooking Mama.

Si vous voyez qu’il y a deux morceaux ou plus du même aliment (Foo-Don) adjacents l’un à l’autre, tout ce que vous avez à faire est de maintenir l’un des morceaux pour pouvoir fusionner tous les aliments adjacents en un morceau beaucoup plus grand.

Cet aliment fusionné peut être fusionné avec d’autres types d’aliments, y compris des aliments qui ont déjà été fusionnés ; cela peut sembler un peu confus, mais vous pouvez faire tout cela dans ce jeu en créant de plus grandes combinaisons alimentaires.

2. Comment servir vos clients

Tapez sur la combinaison d’aliments quand elle est assez grande et vous pourrez la cuire, puis la servir à vos clients.

Vous gagnerez des points pour chaque client que vous pourrez servir. Une fois que vous avez combiné les aliments, vous verrez un nombre au-dessus de la pièce, et des nombres plus grands signifient plus de points.

Essentiellement, vous devez répéter cette mécanique telle que nous avons expliqué dans l’astuce ci-dessus.

Vous devriez effectuer tous les combos présents avant la fin du tour, parce que si vous ne le faites pas, vos efforts seront gaspillés car vous ne gagnerez aucun point, quelle que soit la taille de votre combinaison.

2. Les grandes combinaisons avant les petites

Une fois que vous aurez éliminé toutes les grosses combinaisons, vous verrez plusieurs petites combinaisons que vous devriez ensuite éliminer le plus rapidement possible.

Continuez à effectuer les petits combos au fur et à mesure que le tour avance, pour que vous puissiez gagner une tonne de points dans le processus.

Vous pouvez aussi effectuer les petites combinaisons avant les plus grandes, mais d’après notre expérience, faire les grandes avant les petites semble mieux fonctionner.

4. À propos du système de quête de cooking mama

En allant dans la section recettes de votre livre, qui se trouve à côté de la section Foo-Don, vous verrez une liste des recettes que vous avez déjà.

Faire des recettes est un élément clé de la plupart des quêtes dans Cooking Mama, et plus vous accomplissez de quêtes, plus vous débloquerez de recettes, et aussi plus de boutiques/restaurants.

En outre, vous pouvez également gagner des bonus de pièces d’or et obtenir des vies supplémentaires. En particulier lorsque vous venez d’ouvrir un nouveau restaurant.

Les choses peuvent devenir un peu compliquées, car certaines quêtes doivent être accomplies en une seule session – ces quêtes ont le label “1 Play” à côté d’elles.

Cela signifie que si vous n’êtes pas capable de terminer une quête avec ce label du premier coup, vous devrez recommencer à zéro et tout recommencer.

D’un autre côté, vous avez des quêtes qui ne nécessitent pas que vous les complétiez en une seule session – ces quêtes, d’un autre côté, ont l’étiquette Total à côté d’elles. Vous pouvez les accomplir en plusieurs sessions, tant que vous continuez à jouer dans la même boutique.

5. Quelques détails supplémentaires sur Foo-Don

Vous vous êtes peut-être posé des questions à ce sujet.

Les Foo-Don sont plus que de simples ingrédients ; ce sont essentiellement vos compagnons dans ce jeu, ils sont l’équivalent d’animaux de compagnie .

Ils peuvent être élevés en dehors des mini-jeux, et ils ont leurs propres compétences.

Curieusement, ils ressemblent aussi à de la nourriture, d’où le nom “Foo-Don”.

Plus de niveaux d’expérience pour le Foo-Don signifie de plus gros bonus lorsque vous utilisez ces personnages pour enchaîner les combos.

Pour chaque nourriture identique de Foo-Don qui est éliminée, vous gagnerez un point d’expérience par Foo-Don. Vous pouvez également dépenser un billet pour les cultiver, et gagner 1.500 xp pour vos efforts.

6. L’importance du chef Foo-Don

Vous trouverez un compteur Foo-Don en bas à droite de votre écran, et lorsque ce compteur se remplit, vous pouvez taper dessus pour activer sa compétence spéciale.

Les leaders sont choisis au hasard, ce qui signifie que vous aurez besoin de faire un peu de lecture et de découvrir comment les compétences spéciales affectent le jeu.

Allez dans votre livre (il est situé à côté du bouton Jouer) pour voir les avantages de chaque ingrédient en termes de compétences.

7. Un guide rapide pour les compétences de leader Foo-Don

Berry-Don (Berry) gèle votre chronomètre, ce qui est utile car le jeu pourrait vraiment vous mettre sous pression.

Che-Don (Cheddar Cheese) peut être activé avant de taper sur un Foo-Don pour faire de nouveaux plats.

Ebi-Don (Crevettes) a l’habileté de booster la vitesse de production des plats. Cela signifie que vos plats apparaîtront presque instantanément et seront servis aux clients très rapidement.

8. Tirer parti de l’épice d’argent

En plaçant 15 du même Foo-Don l’un à côté de l’autre et en tapotant sur l’un d’eux, vous pouvez créer un épice d’argent.

Ne tapez pas sur l’épice d’argent dès que vous la voyez pour la première fois.

Laissez d’abord l’épice s’adoucir et se mélanger avec les autres ingrédients.

Vous devriez vous rappeler que créer l’épice d’argent n’est pas une mince affaire.

Vous devrez peut-être passer en revue des tonnes d’ingrédients et prendre un certain temps pour rassembler l’énorme quantité de 15 Foo-Don du même type .

Toutefois si vous tentez de créer un gros combo, et voyez qu’ils ne vous en manque pas beaucoup pour arriver aux 15, cela peut valoir le coup de patienter un peu plus pour créer l’épice d’argent.

9. Quels boosts devriez-vous acheter ?

Cooking mama a un total de six boosts, et pour être honnête, ils peuvent tous vous aider à leur façon.

Aucun des bonus ne peut être considéré comme inutile, mais s’il y en a certains qui sont meilleurs que les autres, vous devriez opter pour le bonus compte à rebours, qui coûte 4 000 pièces et vous aide à gérer le rythme exigeant du jeu en vous donnant dix secondes supplémentaires sur votre compte à rebours.

Astuce Bonus : Où trouver le tampon deco dans Cooking Mama?

Pour obtenir un tampon déco, vous devez terminer une recette.

Ensuite rendez-vous sur l’écran pour faire la recette, vous verrez plusieurs icônes, choisissez celle indiquée dans l’image ci-dessous, puis validez votre tampon.

tampon cooking mama

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*