Dans Hero Wars, vous devez vous concentrer sur les meilleurs héros dès le début, et ce, pour une bonne raison. Il faut beaucoup de ressources (et de temps) pour les améliorer. Si vous voulez former une bonne équipe, vous devez donc savoir exactement qui vous devez viser.
Vous trouverez ci-dessous notre Tier List complète des héros de Hero Wars ainsi que d’autres conseils pour former une bonne équipe. La Tier List se termine par des conseils, donc si vous êtes nouveau dans le jeu, essayez de les prendre en considération : je suis sûr qu’ils vous seront utiles plus tard et vous comprendrez mieux ce que je veux dire une fois que vous serez confronté à la situation.
Nous avons beaucoup de jeux et de contenus similaires comme La Tier List Dyslite, ou cette tier list Idle Heroes, alors n’hésitez pas à parcourir un peu le site et à trouver certains de vos jeux préférés !
1. Tier List de Hero Wars – Héros de Tier S
- Aidan – Il peut protéger les alliés et constitue une unité de soutien exceptionnelle.
- Kayla – Elle inflige des dégâts considérables et applique des effets de brûlure sur les ennemis, qui ignorent la réserve magique et l’armure.
- Aurora – C’est un tank puissant avec une grande capacité d’esquive et de réflexion de la magie.
- Martha – Elle possède probablement les meilleurs soins du jeu. Avec Jorgen, elle forme un combo imbattable.
- Jorgen – Il fournit un bouclier, vole de l’énergie et empêche le gain d’énergie, ce qui en fait une très bonne unité de soutien.
- Astaroth – Un tank décent, qui peut valoir la peine d’être investi.
- Ziri – C’est un tank puissant avec une armure et des HP très élevés.
- K’arkh + Faceless (+ Astaroth comme tank) – Un très bon duo avec des dégâts massifs.
- Lars + Krista (jumeaux) – Ensemble, ils forment un très bon combo magique, car ils augmentent encore les dégâts de l’autre.
- Satori – Un mage puissant qui peut s’intégrer à de nombreuses équipes si on lui donne le soutien nécessaire pour qu’il soit le principal infligeur de dégâts.
- Nebula – Elle peut augmenter l’ATK physique et magique de 2 héros, ce qui permet de nombreuses synergies.
- Cleaver – L’un des meilleurs tanks physiques du jeu. (Cleaver + Peppy ont une synergie incroyable ensemble)
- Elmir + Dorian + Daredevil – Individuellement, ces unités peuvent être classées dans la catégorie A-B, mais ensemble, elles forment une synergie très intéressante qui peut détruire la ligne arrière.
- Céleste – Une très bonne unité de soins et de DPS magiques.
- Yasmine – Une unité très forte, qui inflige d’excellents dégâts généraux et qui est un excellent debuffer.
- Chabba – Il inflige de bons dégâts sur la durée et peut augmenter ses propres dégâts.
- Mushy et Shroom – Un puissant duo de tank qui peut atténuer beaucoup de dégâts dans n’importe quelle situation.
- Tenebris
- Polaris
- Folio
- Nova
- Lara Croft
- Soleil
2. Héros de Tier A
- Brustar – C’est un excellent tank qui peut atténuer beaucoup de dégâts.
- Julius – Un adorable chat tank capable de protéger ses alliés et de s’intégrer à n’importe quelle équipe.
- Solaris – C’est une bonne tireuse d’élite qui peut infliger de gros dégâts et étourdir les ennemis.
- Fafnir – Cette unité de soutien accorde des boucliers et des buffs offensifs aux alliés.
- Jhu – Il a la capacité d’endommager la ligne arrière, et peut également entrer en synergie avec Nebula et Thea.
- Mort – Mort est un Titan de soutien qui peut améliorer ses alliés, en leur accordant du vampirisme et en augmentant leur attaque.
- Luther – Excellent pour le contrôle des foules, encore meilleur lorsqu’il est associé à Markus.
- Lilith – A reçu quelques buffs, elle pourrait être utile à l’équipe.
- Thea – Un très bon soigneur AoE qui peut booster des unités comme Jhu, Satori et d’autres.
- Maya – Un excellent soigneur.
- Markus – Un autre excellent soigneur.
- Keira – Un très bon distributeur de dégâts qui peut essentiellement déchiqueter les tanks et infliger des Silences. (fonctionne bien avec Andvari)
- Andvari – C’est un bon support avec un Stun, qui peut aussi faire office de tank selon la situation. (fonctionne bien avec Keira)
- Orion – Excellent pour la régénération d’énergie et les dégâts.
- Qing Mao – Très bons dégâts au rang max, ça vaut vraiment le coup d’investir si vous en avez les moyens.
- Galahad – C’est votre champion de départ, et en fin de partie il peut être très fort. Si vous voulez le choisir, assurez-vous d’avoir les meilleurs héros pour le soutenir.
- Alvanor – Mage de soutien extraordinaire, il peut donner à ses alliés une barrière et restaurer les PV, mais aussi infliger des dégâts.
- Cornelius – Un personnage assez fort qui fournit des buffs de défense magique et soutient l’équipe.
- Oya
- Riegel
3. Héros de Tier B
- Peppy – Un attaquant magique plutôt décent, qui fonctionne très bien avec Cleaver.
- Sebastian – Une unité décente, pas vraiment extraordinaire en soi, mais exceptionnelle lorsqu’elle est associée à Jet.
- Jet – Une unité décente qui s’associe bien avec Sebastian pour ajouter un élément de dégâts.
- Rufus – Il peut être un bon tank magique, mais il faut l’investir. Sinon, il y a de meilleures options.
- Corvus – Seul, il est assez correct, mais il peut être de tier A ou S s’il est associé à des héros comme Keira et Morrigan.
- Hélios – Une bonne unité de soutien qui peut intervenir en cas de besoin.
- Renard – Un solide tireur d’élite avec aveuglement qui peut bien contrer K’arkh.
- Artemis – Elle peut être très forte, mais nécessite beaucoup d’investissement.
- Lian – Un bon contre Keira (et d’autres héros DPS AoE), mais peut nécessiter un peu d’investissement.
- Tristan – Une unité décente pour infliger des dégâts, qui peut être très utile dans certaines équipes.
- Isaac – Un support plutôt moyen qui peut débuffer les alliés. Il fonctionne bien si vous n’avez pas d’autres meilleures options.
4. Héros de tier C
- Arachne : Elle est très bonne en milieu de partie, mais elle ne sera pas très performante plus tard, il n’est donc pas idéal d’investir en elle.
- Dark Star – Elle pourrait s’effondrer en fin de partie, mais peut être très bonne avec le bon investissement. Je pense qu’il y a de meilleures unités, dans lesquelles vous n’avez pas besoin d’investir autant pour les rendre viables.
- Kai – Ne vaut pas vraiment la peine d’être investi, mais n’est pas vraiment de tier D. Il peut avoir une certaine synergie avec K’arkh, mais il y a de meilleures alternatives.
- Ginger – Comme je l’ai mentionné précédemment, il peut être bon au début, mais ce n’est pas une unité de fin de partie. Je ne recommanderais pas d’investir.
- Ishmael – Assez faible, je n’ai pas encore trouvé de bonne utilisation.
- Morrigan – En soi, ce n’est pas une unité extraordinaire, mais elle peut être un excellent tampon pour Keira (elle peut aller en A-tier ou plus dans ce cas).
- Iris – Mage moyen, pas super fort, et très situationnel.
- Avalon – Support moyen.
5. Héros de tier D
- Heidi – ne vaut pas la peine d’être investi
- Dante – ne vaut pas la peine d’être investi (FB Dante plus fort, probablement un tier A-B)
- Astrid et Lucas – pas la peine d’investir
- Phobos – ne vaut pas la peine d’être investi
- Judge – ne vaut pas la peine d’être investi
- Mojo – ne vaut pas la peine d’être investi
Ceci étant dit, voici quelques conseils pour commencer à améliorer vos héros et former une équipe puissante.
6. Investissez dans quelques héros en début de partie, jusqu’à ce que vous décidiez de l’équipe que vous souhaitez former.
En début de partie, vous devez investir dans quelques héros sélectionnés, les meilleurs, car vous ne voulez pas dépenser vos ressources dans tous les sens et vous retrouver sans rien. Lorsque vous obtenez des unités comme Astaroth, Galahad, Thea, Celeste ou Martha, n’hésitez pas à les améliorer : elles vous seront utiles à long terme. Les unités comme Ginger et Arachne sont, comme je l’ai mentionné plus haut, fortement axées sur le début de partie, et vous n’en ferez donc pas vraiment bon usage.
Pour vous donner un exemple, Ginger pourrait être une unité très forte en début de partie, et de nombreux joueurs pourraient être tentés de l’améliorer. Ne le faites pas, car elle n’arrivera pas à la cheville de synergies d’unités puissantes comme K’arkh & Faceless ou Keira en termes de dégâts.
Ce n’est jamais une bonne idée de se concentrer sur tous les héros à la fois. Vous devez vous concentrer sur un seul à la fois, et une fois que vous en avez terminé avec lui, vous passez au suivant. Si vous dépensez vos ressources dans tous les sens, vous perdrez en puissance.
7. Les synergies d’équipe sont extrêmement importantes
Une bonne synergie d’équipe fera une grande différence lorsqu’il s’agira de vaincre les Boss et de passer plus d’étapes. Vous devez vous assurer d’opter pour une équipe à ATK magique ou une équipe à ATK physique, et non pour une combinaison des deux. Si vous voulez opter pour les deux, faites-le plus tard, lorsque vous aurez les ressources nécessaires.
Ceci étant dit, assurez-vous de maximiser votre équipe principale d’abord, puis, quand et si vous avez les ressources, vous pourrez travailler sur une deuxième ou une troisième équipe. Consultez notre Tier List pour choisir ceux sur lesquels vous concentrer !
8. Faites votre Tour sombre quotidienne… quotidiennement
Essayez de faire la Tour sombre tous les jours, surtout si votre objectif est de devenir plus fort le plus rapidement possible. Vous recevrez une tonne d’objets, de jetons et d’or, et si vous parvenez à faire un tour complet, vous obtiendrez encore plus de récompenses.
Le niveau de la Tour étant basé sur votre niveau de joueur, veillez à ne réclamer les récompenses qu’une fois que le niveau de vos héros est le même que votre niveau de joueur. La Tour sombre peut s’avérer assez difficile, mais vous finirez par vous y habituer, car elle est très intéressante pour améliorer vos héros !
Nous clôturons ainsi notre Tier List des meilleurs héros classés de Hero Wars, en espérant qu’elle vous sera utile !