Dungeon Hunter 6 est un incroyable RPG dungeon crawler bourré d’action, qui prend la tête d’une série vieille de 14 ans. Cela dit, le gameplay hack-and-slash reste au cœur de Dungeon Hunter 6, mais introduit quelques modifications pour plaire aux joueurs modernes sans sacrifier son charme distinctif.
Pour sauver le royaume de Valenthia, vous pouvez choisir entre six classes : guerrier, assassin, archer, mage, chaman et sœur de la bénédiction. Le nouveau système de lieutenant constitue un changement important et visuellement époustouflant. Il vous permet de faire équipe avec diverses créatures impressionnantes au combat, chacune possédant un ensemble unique de compétences. Nous avons créé cette tier list de lieutenants pour Dungeon Hunter 6 afin de vous aider à choisir la meilleure option pour votre personnage, vos objectifs et votre style de jeu.
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Pour créer notre tier list de Dungeon Hunter 6 pour tous les lieutenants, nous les avons classés dans différents niveaux en fonction de leur efficacité, de leurs compétences et des dégâts qu’ils infligent. Voici la répartition des niveaux :
- Tier S : Lieutenants les plus puissants
- Tier A : Grands lieutenants
- Tier B : Lieutenants moyens
- Tier C : Lieutenants faibles
Ceci étant dit, entrons directement dans la tier list de Dungeon Hunter 6 pour vous aider à choisir les meilleurs lieutenants.
1. Lieutenants de Tier S
Les lieutenants de tier S sont les meilleurs des meilleurs, car ils offrent les avantages les plus significatifs. Voici les lieutenants de niveau S que vous devriez utiliser dans chaque composition d’équipe :
Karetta
Karetta, directrice adjointe de l’académie Warmage, est sans conteste l’un des meilleurs lieutenants de l’élément Eau, qui se classe parfaitement dans le tier S. Son apparence est toutefois un peu trop ostentatoire. Malgré cela, son apparence reflète une personnalité ostentatoire et agressive qui possède une certaine magie, une magie glaciale qui sous-tend des compétences remarquablement surpuissantes, ce qui en fait un parfait amortisseur de dégâts et un contrôleur de foule à la fois.
Pour entrer dans les détails, Karetta possède une capacité active, Prison de glace éternelle, capable de geler temporairement les ennemis pendant trois secondes. Ses compétences comprennent également Explosion de cristal, qui augmente les chances de coup critique, et, enfin, son ultime, Puissance du givre, qui augmente les chances de critique et les dégâts de critique de Karetta et de ses alliés. Dans un jeu où les dégâts et le contrôle des foules sont importants, elle est un ajout exceptionnel à votre équipe.
2. Demonic Wolf
L’énigmatique loup démoniaque, originaire de la chaîne de montagnes Bayant, est un autre monstre de l’élément eau. Il s’agit d’une créature archétypale, fière et agressive, qui cherche à devenir le maître de la tribu Kenashi.
Le mystérieux monstre des terres enneigées de Kankheer gagne son rang de tier S grâce à ses capacités de dégâts de saignement et d’explosion, tandis que ses dégâts augmentent en fonction des PV manquants de la cible, garantissant une exécution parfaite. Sa compétence ultime, Queue de loup, inflige des dégâts tout en induisant un effet de saignement de six secondes, ce qui est incroyablement efficace contre les boss.
3. Death Knight
Le champion mort-vivant Chevalier de la mort, sous contrôle nécromantique, est un tank d’élément eau exceptionnel. Armé de la compétence Champ de spectres, le chevalier de la mort accorde aux équipes alliées une réduction des dégâts entrants et une invulnérabilité pendant trois secondes. Sa compétence ultime, Mur de glace, renforce encore ses prouesses en infligeant des dégâts aux adversaires tout en réduisant leur attaque de 30 % pendant cinq secondes. Le Chevalier de la mort est un tank robuste, un débuffeur de dégâts et un lanceur de sorts d’invulnérabilité, ce qui le place sans aucun doute en tête de liste.
4. Delphyne
Delphyne, la succube unique en son genre du royaume de feu, elle est également disponible gratuitement, ce qui lui vaut d’être reconnue comme l’une des meilleures soigneuses du jeu. Avec des capacités telles que Torture enchantée, Coup de fouet et l’ultime Baiser enchanté, Delphyne fait preuve de remarquables compétences en matière de soins, sauvant les membres du groupe au bord de la défaite.
Ses compétences uniques lui permettent non seulement de sauver le coéquipier dont les PV sont les plus bas, mais aussi d’intervenir efficacement en atténuant les pourcentages de réduction des dégâts de l’ennemi. Cet attribut s’avère particulièrement avantageux contre les tanks et les buffers de réduction des dégâts.
5. Terrorfiend
Terrorfiend, une force de commandement dans les rangs ardents, revendique sa place dans le Tier S grâce à ses formidables compétences DMG Boost et Execute. Exploitant la compétence de base Avantage puissant, il augmente ses chances de coup critique de 40 % pendant huit secondes. Associé à son deuxième talent, Coup de grâce, il inflige des dégâts accrus en fonction des PV manquants de l’ennemi, témoignant de sa brutalité et de sa force. De plus, sa compétence Tempête de ponceur s’abat sur les adversaires, réduisant leur ténacité de 20 % pendant cinq brèves mais percutantes secondes.
6. Archimage Herbert
L’Archimage Herbert, le très estimé directeur de l’Académie, est l’incarnation du soutien dans l’élément feu, ce qui lui vaut le prestigieux rang de tier S. Son exclusivité rend son développement coûteux, mais ce sont les soins qu’il prodigue à ses alliés qui font toute la différence. Son ensemble de compétences, qui augmente les chances de coup critique, la vitesse d’attaque et les soins AoE.
7. Terreur ailée
Terreur ailée, la cheffe des harpies de l’élément nature, s’assure une place dans le Tier S grâce à son augmentation de DMG et à ses capacités de guérison. La cheffe des harpies restaure la santé de ses alliés et la sienne tout en améliorant l’ATK de ses coéquipiers grâce à sa compétence Bénédiction du vent, ce qui fait d’elle une excellente remplaçante d’Herbert tout en étant plus facile à développer sur le long terme.
8. Gardien des ruines
Gardien des ruines, un solide soutien de l’élément naturel, atteint le Tier S grâce à sa réduction de DMG inégalée et à ses boucliers. En se transformant en bouclier de pierre avec sa capacité de base et en s’attachant au Héros, il fournit des boucliers largement distribués grâce à la perforation par le haut. Gardien des ruines est un personnage inébranlable sur lequel vous pouvez compter dans les situations les plus dangereuses et les plus difficiles.
9. Nora
Enfin, Nora, la fille du chef Ashken Mahasti, est une lieutenant assassin. Dirigeant le bastion Ashken dans un contexte où les tanks sont nombreux, la méta a traditionnellement été un terrain difficile pour les assassins. Malgré cela, Nora excelle en éliminant les cibles énormes et les plus fragiles grâce à son ensemble de compétences spécifiques bien conçues.
Sa capacité Danse de l’assassinat inflige des dégâts mortels et accorde un buff de chances de critique, tandis que son ultime, Combo fantôme, inflige non seulement des dégâts considérables, mais pénètre également 50 % de la DEF de l’ennemi, lui assurant ainsi une place dans notre Tier S.
10. Lieutenants de Tier A
Les lieutenants de Tier A ne sont pas aussi puissants que ceux du Tier S, mais ils restent robustes et capables de remplir de nombreux rôles, ce qui leur permet d’être utilisés à diverses fins. Ils sont dans le tier A car il existe généralement un remplaçant supérieur pouvant mieux remplir leur rôle.
À partir de maintenant, les informations seront plus concises et mettront l’accent sur les points les plus importants de chaque lieutenant :
- Ritualiste de l’Agonie : Augmente sa propre vitesse d’ATK et peut étourdir la cible pendant 3 secondes avec 20 % de chances.
- Bridget : Offre la possibilité d’affaiblir le pourcentage de réduction des dégâts de l’équipe ennemie.
- Interrogateur d’agonie : Un lieutenant de nature capable de réduire la défense ennemie pendant cinq secondes.
- Ser Charlie : Une excellente unité capable de réduire les boucliers ennemis et d’augmenter les dégâts contre les cibles de faible puissance.
- Cabal Hellcaller : Un lieutenant de feu capable de soigner tous les alliés. Ce n’est pas la meilleure, mais elle est tout à fait capable.
- Cerbère infernal : Un bon lieutenant de feu qui peut augmenter les chances de critique d’un allié de feu et étourdir l’ennemi pendant deux secondes et demie.
- Colosse de givre : Il peut se transformer en bouclier pour le héros et ralentir la vitesse de déplacement de l’équipe ennemie.
11. Lieutenants du tier B
Les lieutenants de tier B ne sont pas les meilleurs, mais ils sont loin d’être les pires. Ils conviennent aux débutants pour s’entraîner et peuvent être ajoutés à une équipe en cas de besoin, offrant un équilibre entre efficacité et polyvalence.
- Haliburt Alemead : Bon pour le bouclier et le ralentissement de la vitesse de déplacement de l’ennemi.
- Eurydica
- Karwood : Offre des soins et des boucliers corrects.
- Olivia : Possède d’excellentes capacités de soin.
- Huron Grande Gueule : S’attache au héros et lui accorde une réduction des dégâts.
- Wilhelm Ironarm : Possède deux compétences : silence et contrôle des foules.
- Ravageur : Inflige de bons dégâts en rafale et a des chances d’étourdir l’ennemi.
- Rime Lady : Un excellent contreur d’invulnérabilité.
- Géant des montagnes : Offre des soins sur la durée et une réduction des dégâts.
12. Lieutenants de Tier C
Les lieutenants de tier C ne sont pas les plus puissants, mais ils restent utilisables en fonction des préférences de jeu de chacun. Ils peuvent être utiles s’ils correspondent à votre style de jeu ou si vous avez besoin d’un élément spécifique.
- Archer squelette
- Protocératop rouge
- Necronomicon
- Sentinelle de Valen
- Barbek
- Mahasti
- Astarak
- Tréant
Nous voici arrivés à la fin de notre tier list des Lieutenants de Dungeon Hunter 6. Si vous avez des idées à ce sujet, n’hésitez pas à en discuter dans les commentaires ci-dessous.