Age Of Magic : Guide pour faire progresser votre équipe

Age Of Magic : Guide pour faire progresser votre équipe

156 vues
0

Nous ne pouvons plus nous passer d’Age of Magic, le nouveau jeu mobile de Playkot.

C’est un RPG au tour par tour, ce jeu vous permet de contrôler des dizaines de héros (avec un maximum de cinq ou six par équipe), en prenant part à batailles rythmées avec l’espoir de faire partie de la Dark Tower et de prendre le contrôle de l’univers, de changer les choses pour le mieux et de vaincre les forces du mal.

En termes de mécanique, les batailles ici sont basées sur tour par tour, et concernant les modes, vous pouvez jouer en mode Campagne, affronter de vrais joueurs dans l’arène et participer à des événements spéciaux pour obtenir des récompenses plus rares.

Et ce n’est là que la surface du jeu.

Guide stratégique Age of Magic

Poursuivez votre lecture et consultez ce guide de stratégie sur Age of Magic, et vous obtiendrez peut-être l’avantage supplémentaire dont vous avez besoin pour continuer cette réussite trois étoiles d’une étape à l’autre.

  1. Composition du groupe, première partie: utilisez deux héros de mêlée, un tank et un guérisseur

Une fois que vous avez à peu près atteint le niveau 11, vous devriez avoir cinq héros de base : Roland, Rogar, Taneda, Bellara et une unité Kobold, un Spear Kobold ou un Kobold Slinger, que vous obtiendrez gratuitement après avoir atteint le niveau 10.

Quel que soit votre niveau de joueur à ce moment-là, vous débloquerez votre première guérisseuse, Kharannah, après avoir terminé la sixième étape de l’acte 2.

Et lorsque vous atteindrez le niveau 24, vous aurez probablement deux unités Kobold, et votre choix de AbyssHound ou Infernus en tant que héros libre.

Le résultat est le suivant: si vous êtes un joueur intermédiaire, vous aurez suffisamment de héros pour choisir votre équipe de cinq membres et vous devrez prendre des décisions en ce qui concerne la composition de l’équipe.

D’après notre expérience, la meilleure configuration consiste à avoir deux héros de mêlée – Roland et Taneda, par exemple, comme piliers de votre équipe.

Roland, en particulier, devrait être inclus, car dans presque tous les cas, vous pourrez augmenter la rareté de son étoile avant tout le monde.

Il vous faudra avoir Rogar comme tank, il ne fait pas beaucoup de dégâts avec son attaque de base, mais l’une de ses compétences spéciales inflige des dégâts de sorts à tous les ennemis, tandis que l’autre redirige tous les ennemis pour qu’ils l’attaquent lors du prochain tour, qu’il pourra souvent utiliser pour absorber, en raison de ses points de vie élevés.

Kharannah est un must-have dans votre équipe une fois que vous la déverrouillez.

Comme la plupart des guérisseurs, elle est plutôt fragile et sera souvent la première ciblée(c’est pourquoi vous avez besoin d’un tank), mais elle peut vous aider en soignant votre groupe tout entier, ou en ressuscitant un héros mort avec l’aide de ses compétences spéciales.

  1. Composition du groupe, deuxième partie: votre cinquième héros

Vous aurez alors plusieurs options pour votre cinquième héros, qui peut servir de joker.

Par exemple, vous pouvez utiliser une unité à distance, telle que Bellara ou Eraser, pour infliger des dégâts de sorts.

Le premier est utile car l’une de ses compétences spéciales force l’ennemi de votre choix à sauter un tour, tandis que le second peut lancer un sort qui affecte toutes les unités du côté ennemi.

Mais comme il importe peu que vous souhaitiez jouer au corps-à-corps ou au combat complet (nous en parlerons plus tard dans cette astuce), nous préférons personnellement le Spear Kobold, car il possède une habileté spéciale qui lui permet de se cacher un seul tour, tout en construisant assez de force pour faire 35% de dégâts en plus lorsqu’il attaque au tour suivant.

Cela fonctionne particulièrement bien si vous lancez sa deuxième compétence spéciale après qu’il se soit caché : la lance qu’il envoie avec cette compétence, en plus du fait de causer plus de dégâts, ne peut pas être esquivée par l’ennemi!

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il semble que peu importe que tous les membres de votre équipe infligent des dégâts de mêlée ou à distance avec leurs attaques de base.

Par rapport à cela, peu importe où vous les positionnez sur le champ de bataille.

Comme il s’agit d’un RPG de stratégie au tour par tour, vous pouvez attaquer n’importe quel ennemi sur le champ de bataille, que vos héros soient au premier rang ou à la dernière rangée.

En d’autres termes, il n’est pas nécessaire de s’en tenir au vieux système « tanks à l’avant, archers et soutien à l’arrière», indispensable au succès dans d’autres jeux de rôle.

  1. Le mode de combat automatique? Ne vous en servez pas !

Beaucoup d’entre nous l’ont fait. Vous avez une tonne de travail à faire : que ce soit un travail de bureau ou un travail scolaire, ou vous pouvez avoir besoin de faire certaines choses à la maison.

Mais comme vous ne pouvez pas arrêter le jeu auquel vous jouez, vous décidez de vous battre automatiquement pour voir si l’IA peut gagner pour vous.

Devriez-vous faire confiance à la bataille automatique, qui peut être activée en appuyant sur la flèche située à gauche de l’écran de bataille, dans Age of Magic?

Nous avons joué à des RPG tour par tour où le mode automatique peut être assez intelligent, mais malheureusement, ce n’est pas le cas dans ce jeu.

Plus souvent qu’ailleurs, la bataille automatique forcera vos héros à utiliser leurs compétences au mauvais moment ou à viser le mauvais ennemi.

Ainsi, au lieu de terminer l’étape avec trois étoiles, vous pouvez vous retrouver avec deux, ou pire, avec une seule étoile, ou bien être vaincu.

Dans ce cas, nous suggérons fortement de combattre vous-même, et de ne pas utiliser la bataille automatique, à moins que Playkotne sorte un patch pour rendre l’IA de combat automatique plus intuitive.

Bien sûr, vous pouvez l’utiliser lorsque vous relisez manuellement des niveaux précédemment terminés, mais vous ne le ferez probablement que si vous n’avez plus de Memory Spheres.

Ces sphères sont là dans le but explicite de retirer de la monnaie, des XP et des objets.

  1. Commencez à jouer en mode difficile

Une fois que vous avez terminé un acte et enregistré trois étoiles dans toutes les étapes de la difficulté normale, vous débloquerez la difficulté difficile, qui amplifie les choses en vous opposant aux mêmes ennemis que vous avez affrontés en mode Normal, mais seulement avec ces ennemis suffisamment à niveau ou avec un niveau rare d’étoiles.

Bien sûr, cela va vous donner plus de défi que de battre ces mêmes ennemis en Normal, mais le compromis ici est que vous obtenez des récompenses de meilleure qualité, en particulier celles dont vous pourriez avoir besoin si vous avez amélioré votre niveau d’équipement.

Vous obtiendrez également plus de fragments de héros, principalement en guise de récompense pour avoir réussi le niveau difficile pour la première fois.

Mais il y a un coût supplémentaire que vous devriez garder à l’esprit, surtout si vous utilisez vos sphères mémoire pour obtenir des récompenses : chaque étape de difficile vous coûtera 12 unités d’énergie, soit le double de la quantité d’énergie nécessaire pour effectuer une étape en mode Normal.

Une autre limitation est que vous ne pouvez jouer une étape en difficile que cinq fois par jour au maximum. Cela limite un peu vos possibilités de rodage, bien que ce ne soit pas comme si vous aviez assez d’énergie, dans la plupart des cas, pour rejouer une scène difficile cinq fois en une journée.

  1. Traversez le tombeau des horreurs

Le Tombeau des Horreurs (Tomb of Horrors) est déverrouillé au niveau 20, et le mode de jeu est plutôt intéressant pour être honnête.

Considérez ceci comme une sorte de mode survival, dans lequel vous passez par une série de 12 étapes avec des ennemis IA qui deviennent de plus en plus difficiles à vaincre à mesure que leur pouvoir d’escouade augmente.

En affrontant ce défi, vos héros ne pourront récupérer aucun PV perdu, à moins qu’un guérisseur ne les soigne pendant la bataille, et une fois qu’un héros meurt à la fin d’une bataille, il ne peut plus être ravivé pour prendre part aux opérations de bataille suivantes.

Pour l’aspect positif, vous pouvez remplacer des héros si vous en avez plus de cinq débloqués. Si leur état de santé est médiocre, vous voudrez peut-être vous en débarrasser et faire venir un autre héros plutôt que de les perdre

Les batailles gagnées dans le tombeau des horreurs vous récompensent avec de l’argent, de l’XP et des diamants, ces derniers pouvant être utilisés pour acheter des objets dans la section « Tombeau des horreurs » de la boutique.

Cette section présente des fragments de héros et des objets que vous pouvez équiper sur vos héros ou utiliser comme matériel d’artisanat pour fabriquer des équipements de rang supérieur.

Mais n’allez pas trop loin dans la dépense de vos diamants : vous ne pouvez entrer dans le Tombeau des Horreurs et compléter le défi qu’une fois par jour!

  1. Soyez social et ajoutez des amis

Une fois que vous aurez atteint le niveau 22, vous pourrez débloquer la possibilité d’ajouter des amis dans le jeu et tirer parti des fonctionnalités sociales dans Age of Magic.

Nous vous le recommandons fortement, et si vous n’avez pas d’amis qui y jouent, vous pouvez toujours ajouter les personnes que vous rencontrez dans l’arène, car vous aurez souvent la possibilité d’envoyer une demande d’ami après avoir terminé une bataille contre un vrai joueur.

Le principal avantage de l’ajout d’amis est la possibilité d’ajouter un sixième héros de votre équipe, sous la forme du héros de votre ami, ce qui pourrait être essentiel à mesure que la difficulté des étapes de la campagne s’accentue et qu’il devient de plus en plus difficile d’obtenir les parfaits trois étoiles.

Vous pouvez également emprunter des héros pour les événements spéciaux déverrouillés au niveau 26. Vous voulez avoir cet avantage supplémentaire quel que soit le mode de jeu où il est disponible, alors ne soyez pas timide et ajoutez des amis au jeu!

  1. Vous ne pouvez acheter des articles spécifiques qu’une seule fois sans rafraîchir la boutique

Vous avez fait des « achats », pour ainsi dire, et juste utilisé vos rubis, diamants ou d’autres devises pour acheter des fragments de héros.

Mais alors, vous n’en avez pas assez pour déverrouiller le héros que vous vouliez et vous voulez en acheter davantage. Dans ce cas, vous ne pourrez plus acheter le même article à moins d’attendre plusieurs heures.

Peu importe qu’il s’agisse de fragments, d’équipement ou de matériel d’artisanat, à moins de payer 50 pièces d’or pour rafraîchir les offres du magasin, vous devrez attendre avant d’acheter plus du même article !

Nous vous suggérons de choisir cette dernière option, car il est sans doute préférable de dépenser votre or pour obtenir plus d’énergie et de sphères mémoires.

  1. Devriez-vous économiser pour ces coffres?

En revenant à la boutique, vous avez peut-être envisagé d’économiser pour la section des coffres, qui, comme son nom l’indique bien évidemment, comprend plusieurs coffres que vous pouvez acheter, à commencer par le coffre pour les ressources, qui coûte 350 pièces et qui contient 50 sphères de mémoire, 200 énergies, ou 45 000 argents, avec une «chance» de se procurer les fragments d’un héros rare.

Comme vous pouvez obtenir une solution rapide de sphères de mémoire et d’énergie pour 50 à 100 pièces, nous vous recommandons de rester à l’écart de cette solution.

Au lieu de cela, vous voudrez peut-être envisager de conserver vos pièces jusqu’à ce que vous en ayez 1 950 : à ce prix, vous pouvez obtenir un Arekhon. Undead, Kobold ou DemonChest, qui sont obtenus avec 10 à 25 fragments correspondant à l’unité de chaque race, 100 mémoires et de 60 000 à 500 000 pièces d’argent.

  1. Les tenants et les aboutissants de l’amélioration de vos héros

Dans Age of Magic, comme dans tous les rpg du genre, il est primordial d’améliorer vos héros, toutefois ce jeu diffère un peu dans ce domaine.

Tout d’abord, les six symboles en forme de loupe entourant l’image de votre héros sur leurs écrans de caractères respectifs correspondent à différents objets que vous devez équiper sur vos héros.

Terminez-les tous les six et vous pouvez cliquer sur le bouton «Rarefy», ce qui efface les six emplacements et augmente le niveau d’équipement de votre héros, augmentant également sa puissance et améliorant ainsi ses statistiques globales.

Après cela, vous pouvez alors cliquer sur les signes plus verts et équiper tous les objets pouvant être équipés. Certains objets, cependant, doivent être fabriqués avec certains matériaux.

Cliquez sur la loupe correspondant à un emplacement vide, puis sur l’autre loupe que vous verrez sous «Objets à fabriquer», afin de voir comment vous pouvez obtenir le matériel de fabrication nécessaire.

Nous avons déjà parlé de la mise à niveau des compétences de base et spéciales de vos héros et de leur entraînement régulier pour les améliorer. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas augmenter le niveau d’un héros au-delà de votre niveau de joueur actuel.

Pour améliorer leur rareté, vous ne pouvez le faire que si vous avez collecté tous les fragments requis pour le héros.

Qu’il s’agisse de raréfier du matériel, d’améliorer ses compétences, de former ou d’augmenter la rareté, ces éléments coûtent tous de l’argent.

Si nous pouvons vous avertir des coûts, il se peut que tout l’argent que vous avez gagné puisse être employé pour améliorer l’un de vos meilleurs héros!

Bien sûr, cela fait partie processus de progression et vous n’avez qu’à répéter le processus pour faire progresser votre équipe

  1. Événements et tournois

Le tournoi est débloqué au niveau 25 et vous offre la possibilité de gagner des prix excitants lors d’une série de batailles contre de vrais joueurs.

Notez cependant que les tournois n’ont lieu que le vendredi et que, pour y participer, vous devez vous battre dans l’arène 24 heures avant le coup d’envoi.

De même, les événements promettent certains des prix les plus incroyables de Age of Magic, mais vous devez remplir certaines conditions pour pouvoir y participer.

Cela peut inclure votre héros se situant à un niveau ou à une étoile spécifique de rareté, ou avoir des héros spécifiques débloqués.

Mais à quelles récompenses pouvez-vous vous attendre si vous réussissez dans l’une ou l’autre des étapes de ces événements?

Les récompenses peuvent varier, mais elles semblent inclure de rares fragments de héros.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*