Idle Factory Tycoon : Guide et astuces pour développer votre usine

Idle Factory Tycoon : Guide et astuces pour développer votre usine

2

Fluffy Fairy Games est le studio derrière Idle Miner Tycoon, et ils sont de retour avec un titre très similaire appelé Idle Factory Tycoon, qui est maintenant disponible pour iOS et Android.

Vous pouvez jouer à ce jeu en construisant un grand nombre de postes de travail dans plusieurs usines, chaque poste produisant différents types de produits basés sur différents types de matières premières.

En débloquant plus de postes de travail et en créant plus de produits, vous gagnerez plus d’argent, surtout si vous vous éloignez du jeu pendant un certain temps, et avec l’aide des managers, vous pourrez automatiser vos opérations et minimiser le nombre de clics et de tapotements que vous devrez effectuer.

De plus, vous pouvez améliorer vos machines et vos productions afin d’augmenter encore le montant d’argent cash que vous pouvez gagner.

Comme vous l’aurez deviné, il s’agit d’un titre qui ressemble en grande partie à un traditionnel clicker inactif.

Bien sûr, chaque clicker a ses propres caractéristiques, et même si vous jouez à ces jeux depuis un certain temps, il peut y avoir certains aspects de ce nouveau titre avec lesquels vous ne serez peut être pas familier.

C’est pourquoi nous avons essayé de rendre ce guide de stratégie du Tycoon Idle Factory aussi complet que possible.

Si vous avez déjà joué à Idle Miner Tycoon, certains des conseils dont nous allons discuter peuvent vous sembler familiers, mais il y a de nombreuses nouveautés, alors poursuivez votre lecture et voyez comment nous pouvons vous aider à gagner plus d’argent et à déverrouiller tous ces postes de travail le plus tôt possible !

1. Les bases de Idle Factory Tycoon

Commençons par une petite introduction sur les bases de Idle Factory Tycoon.

Comme le nom du jeu l’indique, il s’agit d’un clicker inactif, ce qui signifie que vous pouvez simplement vous asseoir et vous détendre, car le jeu fait la majeure partie du travail pour vous.

Bien sûr, cela ne commencera pas toujours comme ça, car vous devrez faire certaines choses manuellement, comme taper sur les employés de l’entrepôt et du marché, et sur l’employé qui gère le premier des bureaux.

Mais une fois que vous serez en mesure de débloquer les Managers, qui deviendront disponibles rapidement, le jeu sera alors automatisé, vous laissant libre de gérer les améliorations et de choisir les produits qui doivent être fabriqués à un certain poste de travail.

C’est à peu près l’essentiel de ce nouveau titre – ce n’est pas exactement 100 pour cent unique en son genre, mais il  dispose de nombreuses fonctionnalités qui ne manqueront pas de vous faire apprécier le jeu.

Vous êtes en charge des mises à niveau et de l’attribution des produits à fabriquer, l’essentiel est de garder à l’esprit que chaque usine dispose d’un maximum de 20 postes de travail, chaque nouveau poste de travail produisant plus de revenus de base que le précédent.

Vous devrez mettre à niveau chaque station au fur et à mesure, et lorsqu’il s’agit d’assigner des produits, vous devez garder à l’esprit le type de matériaux requis pour en fabriquer un nouveau.

Par exemple, il est logique de fabriquer des barres et des boîtes de conserve en acier juste derrière le poste de travail qui s’occupe des grille-pain, qui ont besoin de ces deux produits pour la fabrication.

Cela peut sembler anodin, mais vous devrez tenir compte de certaines considérations au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu.

2. Améliorez votre entrepôt et votre marché

L’entrepôt est la zone située dans la partie supérieure gauche de chaque usine, et il est chargé de fournir certaines matières premières en tant qu’importations – pour votre usine par défaut, il s’agit du minerai de fer, du cuivre, du baril de pétrole, des composants électroniques et de l’aluminium.

Il y a quatre produits par importation, ce qui vous donne un total de 20 (un par poste de travail) que vous pouvez produire dans chaque usine.

Le marché, par contre, se trouve en haut à droite, et c’est là que vous vendez les produits que vous fabriquez.

Il y a des travailleurs affectés à chaque bâtiment, et la règle de base dans Idle Factory Tycoon est que vous devez vous assurer que le nombre de postes de travail actifs, le nombre de magasiniers et le nombre de travailleurs du marché soient identiques.

Par exemple, si vous avez cinq postes de travail déverrouillés jusqu’à présent, l’idée est d’avoir cinq employés à l’entrepôt et cinq employés au marché, à plus ou moins un employé.

De cette façon, vous n’aurez pas l’impression d’être dépassé par le fait d’avoir trop peu de personnes pour fournir les importations et vendre les produits finis,  cela vous permettra de gagner de l’argent plus rapidement, même si vous ne pourrez pas toujours vous permettre de suivre cette règle à la lettre, cela devrait toujours être votre objectif.

3. Ne laissez pas la fabrication d’un produit stagner

Occasionnellement, vous remarquerez des points d’exclamation apparaissant sur un poste de travail.

En tapant sur le point d’exclamation, vous verrez apparaître  “Entrée manquante”, qui vous montrera ce que vous devez faire pour corriger la situation.

Ne commettez pas l’erreur d’échanger un produit contre un autre, comme échanger des barres d’acier à la station #1 avec des canettes à la station #2, ou vice versa.

Ce n’est pas nécessaire – tout ce que vous avez à faire est d’aller au poste de travail qui produit le matériel requis, puis de cliquer sur la case de gauche sous la table pour agir.

Cela va inciter les transporteurs de l’entrepôt à apporter l’article requis au poste de travail qui a besoin de la ressource.

De cette façon, vous pouvez vous éloigner du jeu en toute confiance, et vous montrer à la hauteur de la partie “passive” de Idle Factory Tycoon – ne pas s’occuper correctement de ces notifications rendra votre production et votre temps passé dans le jeu moins productifs.

4. Maximiser vos revenus

En ce qui concerne l’attribution des produits à fabriquer à un poste de travail, il existe également une règle générale à connaitre.

Idéalement, vous voulez que les produits les moins chers soient fabriqués avant les plus chers.

De cette façon, vous maximiserez le montant d’argent que vous pouvez gagner pendant que vous êtes loin du jeu.

Plus vous gagnez d’argent à la minute, comme indiqué dans le coin supérieur gauche de l’écran, et plus vous restez longtemps loin du jeu, plus vous pouvez gagner une fois que vous revenez et recommencez à jouer.

Comme c’est souvent le cas dans les cliqueurs inactifs, vous pouvez doubler vos gains hors ligne en regardant une vidéo publicitaire, une fois que vous y êtes invité.

Les vidéos proposées dans Idle Factory ne durent que 15 à 30 secondes, c’est donc toujours une bonne idée de regarder ces publicités après avoir réclamé ce que vous avez gagné en ne jouant pas.

C’est le double de l’argent, facile, ce qui signifie plus de mises à niveau, et par conséquent plus de revenus !

5. Utiliser le système Pyramide lors de la mise à niveau des postes de travail

Il s’agit du système dans lequel vous mettez à niveau les postes de travail actifs.

C’est un concept courant dans les idle, mais juste pour vous montrer comment il fonctionne (et parce que quelqu’un d’autre aurait pu le décrire différemment), cela signifie simplement que le premier poste de travail doit avoir le niveau le plus élevé, puis que vous travaillez vers le bas, jusqu’au poste de travail actif le plus bas, qui sera toujours au niveau 1.

En fonction de la somme d’argent que vous devez dépenser, les intervalles de niveaux d’un poste de travail à l’autre peuvent varier, mais vous pouvez utiliser les “améliorations importantes” comme référence. Par exemple, le poste de travail #1 pourrait être au niveau 175, le deuxième au niveau 125, le troisième au niveau 100, et ainsi de suite.

Autrement dit, vous amenez le premier poste à son augmentation importante, puis le second  et en descendant, puis recommencez depuis le premier.

6. Travailler sur les mises à niveau de production

Vous connaissez le principe des idle – le but est de générer un maximum de revenus. Bien que la mise à niveau de vos différents produits/ressources soit un bon moyen de vous assurer que vous gagnez autant d’argent que possible, vous devez également effectuer certaines mises à niveau de production réelles, qui peuvent prendre de quelques minutes à quelques heures.

Cliquez sur n’importe quel produit, puis tapez sur le bouton “Vend pour” – qui ouvrira une liste de tous les produits que vous avez déverrouillé, et vous permettra de mettre à niveau l’un des produits afin de gagner plus d’argent pour chaque article vendu.

La première mise à niveau de la production se traduit par une augmentation de 30 pour cent des revenus, la deuxième de 80 pour cent et la troisième d’une énorme augmentation de 150 pour cent par rapport au montant de base auquel vous pouvez vous attendre.

Bien que mettre à niveau les postes de travail, l’entrepôt et votre marché est très important, n’oubliez pas les produits réels.

7. Comment gagner plus de super crédits

Le Super Crédit est la devise premium du jeu, et vous commencerez avec 20 unités de cette devise, que vous pourrez ensuite utiliser pour débloquer de nouveaux postes de travail ou accélérer les améliorations.

Généralement, la meilleure façon d’ajouter plus de Super Crédit est de l’acheter avec de l’argent réel, si vous n’êtes pas opposé à dépenser de l’argent réel évidemment.

Mais vous pouvez aussi gagner des super crédits en les réclamant simplement toutes les quatre heures.

Cliquez sur le bouton Super Crédit (le billet vert) en bas à gauche de votre écran, tapez sur le bouton “Gratuit” sous la zone Super Credit gratuit, et réclamez vos super crédits, facile.

Oui, c’est vrai – cela ne semble pas grand-chose, mais vous pouvez doubler ce montant en regardant une vidéo après avoir réclamé vos super crédits.

En répétant cela régulièrement et au fil du temps, vous pouvez cumuler un nombre de super crédits importants sans jamais dépenser d’argent réel.

  1. Gérez correctement vos super crédits

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le super crédit est généralement utilisé pour débloquer de nouveaux postes de travail dans Idle Factory Tycoon, et bien que le coût de chaque nouveau poste de travail peut augmenter progressivement au fur et à mesure que vous en débloquez d’autres, il existe un moyen de réduire le coût en surper crédit de ces postes de travail – continuez simplement à améliorer l’entrepôt, le marché et les postes existants, et le coût va diminuer progressivement.

De plus, nous vous recommandons fortement de NE PAS dépenser vos super crédits pour accélérer les améliorations de production !

Nous comprenons que personne n’aime attendre, et qu’il en coûte généralement moins cher d’accélérer ces améliorations, mais il est préférable de conserver votre devise premium le plus longtemps possible, et d’éviter de l’utiliser pour des choses qui peuvent être faites gratuitement si vous êtes assez patient.

9. Gagnez des points de compétence avec les améliorations générales d’usine

De temps en temps, vous verrez des invites en forme de vitesse sur le côté gauche de votre écran pendant que vous jouez à Idle Factory Tycoon.

En cliquant sur ce matériel, vous accédez à l’écran amélioration générale de l’usine, où vous pouvez dépenser de l’argent pour améliorer l’usine en question.

Ça a l’air vague, n’est-ce pas ? C’est peut-être le cas, mais chaque amélioration de ce type vous rapporte un point de compétence supplémentaire, que vous pouvez ensuite dépenser pour certaines améliorations à court terme.

Par exemple, le premier boost disponible est le Speed Upgrade où, pendant 30 secondes, tous vos employés travailleront trois fois plus vite que d’habitude.

Cela sera suivi de l’amélioration des ventes, qui vous permettra de tripler vos ventes pendant 60 secondes.

Vous pouvez ensuite mettre à niveau ces boosts au prix d’un point de compétence chacun – cela va prolonger la durée d’activation de ces boosts, par exemple, en augmentant la durée du boost de vitesse de 30 secondes à 40 secondes.

10. Regardez les vidéos de la campagne publicitaire

En bas de votre écran, il y a un bouton avec une icône “bonus”.

En tapant dessus, vous pourrez doubler vos revenus de vente pendant quatre heures, chaque vidéo suivante étant accessible via la “Campagne publicitaire”, ce qui vous permettra d’ajouter quatre heures supplémentaires.

Il y a toutefois une limite à la période pendant laquelle vous pouvez faire augmenter votre revenu – au début, vous n’aurez droit qu’à une journée d’augmentation, mais ce chiffre augmentera légèrement au fur et à mesure que vous continuerez à débloquer des postes de travail.

Comme plus de gains vous permettent d’effectuer plus d’améliorations, et bien sûr de gagner plus d’argent, alors ne manquez pas l’occasion de doubler ces gains avec une campagne publicitaire !

11. Que se passe-t-il lorsque vous améliorez le 9e poste de travail ?

Les gains générés par le 9e poste de travail sont les plus importants. Vous constaterez généralement que vos améliorations génèrent plus de revenus que pour les autres postes.

Il s’agit en effet d’une exception à la méthode de la pyramide, améliorez le 9e poste aussi haut que vos le pouvez pour augmenter vos revenus par minute.

12. Déverrouiller de nouvelles usines

Une fois que vous avez créé le dernier poste de travail  etl ‘avez amené à un certain niveau(vous pouvez le visualiser en le faisant défiler vers le bas, en supposant que vous ne l’ayez pas encore atteint), Idle Factory Tycoon vous informera que vous pouvez continuer et acheter une nouvelle usine – l’usine de transport sera la première, en particulier, qui sera mise à votre disposition.

La mécanique des nouvelles usines est la même que celle de votre usine par défaut/usine générale, mais la principale différence ici, c’est que vous allez commencer à automatiser.

La devise aura aussi un autre nom – par exemple, l’argent liquide pour l’usine de transport s’appelle “Wheel Cash”, mais à part cela, vous devrez toujours vous concentrer sur l’amélioration de votre entrepôt, marché et postes de travail, et le même “système pyramidal” sera toujours de mise.

Gardez également à l’esprit que vos campagnes publicitaires pour une usine seront différentes de celles d’une autre – cela signifie que si vous avez une campagne publicitaire en cours dans l’usine générale, elle ne s’appliquera pas à l’usine de transport, où vous devrez appuyer sur le bouton séparément pour lancer sa propre campagne publicitaire.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*