Caravan War : Guide et astuces à connaitre

Caravan War : Guide et astuces à connaitre

1697 vues
0

Des centaines de tours, des épées, des haches et des flèches!

Si cette phrase évoque dans votre esprit un autre jeu de guerre macabre, préparez-vous à être agréablement surpris.

Un leader du marché dans le monde des jeux de défense de ville vient de faire son entrée sur l’App Store et le prend d’assaut.

Caravan War est le dernier titre mobile de Hiker Games.

Il tient pleinement ses promesses et bien plus encore. Caravan War est disponible gratuitement sur iOS à partir de l’Apple iTunes App Store.

Le jeu est proposé dans un package léger de 704 Mo et offre des journées de jeu de taille, à moins que vous ne deveniez si accro que vous parveniez à terminer le jeu en 24 heures.

Le jeu reçoit des mises à jour régulières des développeurs et ceux-ci sont attentifs aux suggestions et critiques des joueurs qui s’efforcent de maintenir et d’améliorer le niveau de ce jeu.

Caravan War est l’un des tower defense les plus interactifs disponibles sur le marché sur mobile.

Il immerge même complètement les nouveaux joueurs dans les mécanismes de la bataille.

Le jeu provient de versions de navigateur du jeu avec le même concept qui a acquis une immense popularité rapidement sur Internet.

Introduits à une époque où le jeu flash était la dernière nouveauté, les jeux de tower defense originaux ont rapidement gagné une base de joueurs fidèle et dévouée grâce à un gameplay unique et extrêmement addictif.

Le jeu mobile Caravan War continue essentiellement sur l’héritage original des jeux de navigateur basés sur la stratégie et intègre tous les éléments du gameplay, en plus de fournir une belle interface utilisateur très interactive.

Alors que les jeux de navigateur de tower defense d’ origine étaient juste des jeux cliquants sans réflexion, où l’objectif principal était de tuer autant de créatures que vous le pouviez, le jeu mobile se construit sur un scénario intéressant et vous emmène dans une aventure où vous êtes en compétition avec vos amis sur Facebook pour le titre de l’Ultimate Caravan Defender!

Les mécanismes de jeu de Caravan War sont assez simples et le jeu est conçu pour être joué par des joueurs de tous âges, si bien que le niveau de difficulté est naturellement assez bas.

Cependant, gagner le titre d’Ultimate Defender dans le jeu est réservé aux joueurs les plus assidus et passionnés.

Le jeu a un taux de récompense exponentiel, mais cela s’accompagne d’un prix en augmentation encore plus forte pour les mises à niveau et améliorations dans le jeu.

L’achat d’objets, de pièces d’or et de gemmes comme il est fait référence dans Caravan War est également une option alternative pour les joueurs dont les yeux commencent à picoter force de rester devant l’écran trop longtemps ou pour ceux qui ne veulent pas le laisser en veille trop longtemps car cela pourrait être préjudiciable à la survie de leur smartphone.

Caravan War : Guide et astuces

Par conséquent, si vous n’êtes pas un joueur payant, ce guide contient des astuces sur la manière de procéder avec vos mises à niveau afin de monter de niveau le plus rapidement possible et de suivre le chemin le plus rapide pour devenir le défenseur ultime du jeu!

1. Attaquez, attaquez, attaquez

Vous avez donc décidé de devenir un guerrier agressif!

Méfiez-vous des dangers qui vous guetteront lorsque vous emprunterez ce chemin, car ils ne sont pas peu nombreux et certainement pas faciles à vaincre.

Vous commencez sans tours de défense avec uniquement des espaces vides au centre de l’écran de votre smartphone.

Cliquez sur un espace vide un peu à l’écart du point d’entrée des troupes ennemies et vous pourrez sélectionner des tours de défense tirant avec une flèche ou un projectile à placer sur l’espace vide.

Aucun avantage ou bonus supplémentaire ne vous est offert au début du jeu, mais à mesure que vous progressez vers les niveaux supérieurs, de plus en plus de types de tours en défense seront disponibles, ainsi que de nombreuses améliorations et mises à niveau qui commenceront à se débloquer.

N’oubliez pas que vous avez choisi la voie du joueur agressif, il est donc préférable d’investir vos gains et vos récompenses dans des améliorations et des avantages qui augmentent la puissance de vos troupes d’attaques et de vos tours de défense à distance.

Essayez d’obtenir autant de niveaux que possible dans la mise à niveau «Augmentez votre puissance de frappe», car il s’agira principal avantage générant beaucoup plus de dégâts dans le jeu.

Obtenir de nombreux niveaux ainsi sera assez difficile car le besoin en pièces de monnaie pour chaque mise à niveau successive augmente de manière exponentielle.

Cependant, il n’est pas judicieux non plus d’arrêter les mises à niveau de vos tours, car ce sont les seules choses qui vous évitent une défaite certaine.

Un autre conseil essentiel pour tous les joueurs qui ont décidé de suivre la voie aggressive consiste à éviter de dépenser des pièces d’or et des gemmes dans des fonctions supplémentaires telles que la roue de la fortune.

2. Gagner la course contre le temps

Caravan War met au défi votre habileté à élaborer des stratégies efficaces tout en mettant à l’épreuve vos réflexes et votre prise de décision rapide.

Vous ne remarquerez peut-être même pas la présence d’une minuterie dans le coin supérieur gauche de l’écran de votre smartphone au début, car elle vous laisse suffisamment de temps pour prendre les bonnes décisions concernant le sort de votre empire.

Cependant, au fur et à mesure que vous avancez vers les niveaux supérieurs, vous remarquerez que le jeu commence à vous mettre au défi en vous laissant de moins en moins de temps, ce qui vous obligera à prendre des décisions peu judicieuses et à mettre ainsi en péril vos troupes.

Cette situation peut être facilement évitée si vous planifiez bien à l’avance et jugez les forces et les faiblesses de votre adversaire avant même le début de la bataille.

Vous êtes capable de voir l’ensemble des avantages et des points de vie, ainsi que le type de troupes et de capacités défensives que votre forteresse ennemie possède au début de chaque niveau.

Considérez cela comme un plan pour la base ennemie. Si vous êtes en mesure d’exploiter les informations fournies à votre avantage, vos troupes s’imposeront certainement aussi longtemps que vous vous occuperez de toutes les autres tâches.

Garder un œil sur le chronomètre en permanence vous aidera non seulement à évaluer le temps qu’il vous reste pour détruire la forteresse de votre ennemi sans être détruit vous-même, mais vous aidera également à élaborer une stratégie beaucoup plus efficace qui se concentrera sur les troupes pouvant terminer le travail en fonction du temps qu’il vous reste.

Par exemple, s’il ne vous reste que très peu de temps, mais que vous disposez de suffisamment d’argent, la meilleure stratégie serait de déployer autant de tours défensives et de catapultes que possible sur le champ de bataille afin de démolir complètement l’ennemi dans les meilleurs délais.

De même, si vous avez beaucoup de temps, mais que vous manquez d’argent, la meilleure solution consiste à déployer de nombreux archers et de tours de canon à missiles, car ils nécessitent beaucoup moins d’argent et seront efficaces en grand nombre, même contre la forteresse la plus impénétrable.

3. Placer vos défenseurs à la perfection

Caravan War est un jeu qui oppose vos compétences au talent de milliers de joueurs du monde entier.

Afin de prouver que vous êtes digne d’être nommé champion de la défense, vous devez vous entraîner le plus possible dans ce jeu.

C’est un jeu dans lequel les combats au cours d’une vague durent au maximum 10 à 15 secondes et pendant ce laps de temps limité, vous devez décider en une fraction de seconde de la compétence à utiliser ou de la mise à niveau à effectuer pour éviter que vos tours en défense ne soient détruites inutilement.

Ce timing parfait que vous remarquerez dans de nombreux jeux et compétitions professionnels est le fruit d’un dur labeur et d’innombrables heures consacrées à la pratique du jeu.

Dans les premiers niveaux du jeu, vous serez faussement amené à croire par les didacticiels du jeu qu’il vous reste beaucoup de temps pour vous permettre de réussir facilement chaque niveau.

Cependant, ne faites pas confiance aux développeurs car ils se sont assurés que vous soyez obligé de tout faire pour survivre même aux derniers niveaux.

Pendant les niveaux les plus élevés, vous vous sentirez instantanément poussé par le besoin de prendre des décisions aussi rapidement que possible, autrement, les troupes ennemies vous écraseront et vous perdrez.

Les tours combo sont le type de tour le plus cher , le plus utile et le plus meurtrier à votre disposition dans Caravan War.

Vous pouvez placer votre première tour combo lorsque vous atteignez la dixième vague et il est important de mentionner que vous devez disposer d’au moins 1000 pièces d’or pour placer votre première tour combo.

Par conséquent, si vous ne disposez pas de suffisamment de pièces à la neuvième vague, vous devriez soit acheter un paquet de pièces dans le jeu, soit échanger des gemmes afin d’obtenir le montant requis de pièces d’or.

Obtenir une tour combo combo à la dixième vague est absolument nécessaire à votre survie, car il s’agit du seul type de tour pouvant contenir plusieurs troupes ennemies en même temps.

Gardez bien à l’esprit que les tours de défense combinées sont coûteuses au départ, mais que leurs améliorations n’augmentent pas de façon aussi exponentielle que leurs homologues simples.

Par conséquent, il est un avantage énorme de garder ces tours combo placées à l’entrée et de préférence près du premier coin du niveau, ce qui vous offrira une plus grande étendue de tir.

Le moyen le plus optimal de gérer n’importe quel type de vague et de remporter toutes vos batailles est de placer des tours défensives combinées aux six coins, car cela décimera tout type de vague sans effort.

Un réflexe clé sur lequel vous devez vous concentrer est l’utilisation de vos compétences.

Au lieu d’essayer une nouvelle tour de défense tous les deux jours, choisissez-en une qui vous plaise ou qui vous semble pouvoir bien fonctionner après l’avoir placée au combat.

Donnez-vous deux à trois heures de pratique pour bien comprendre ce que chaque compétence de la tour peut faire.

Certains nouveaux joueurs sont impatients quand un combat commence et se mettent à spammer toutes les compétences.

C’est la principale cause d’échec en combat contre les troupes ennemies.

Chacune de vos compétences a une zone d’effet définie et son utilisation au-delà de cette zone ne causera pas de dégâts aux troupes ennemies.

Les tours de défense combinées ont un ratio d’endurance et de puissance distinct de celles des tours normales et vous devez donc garder ces ratios à l’esprit avant de commencer à placer sans réfléchir un grand nombre de tours combo, car elles constituent le type de tour de défense le plus cher du jeu, et ont le coût le plus élevé de level up.

Une autre réaction que vous devez maîtriser est le sixième sens de détection dans ce jeu.

Ce sens vient seulement avec le temps et à mesure que vous jouez sur de plus en plus de jeux.

Avoir un bon sens signifie que vous avez littéralement le sentiment que quelque chose ne va pas et que vous pourriez avoir besoin d’invoquer plus de tours en défense pour combattre parfois une embuscade ennemie.

Utilisez ce sens à votre avantage et devenez le défenseur ultime dans Caravan War.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Commentaires
  • Alex#1

    29 janvier 2020

    J’ai une question à propos du jeu caravan war: towar défense. Comment utilise t on les pieces de lancer

    Répondre

Votre email ne sera pas publié*